première sortie sur Tanger - par luc le 19/02/2017 17:06

Bonjour à tous Hier j’ai fait ma première sortie VTT à Tanger avec Dominique, mon collègue de boulot. Départ 16h30 après un bon repas, dorade au barbecue et salade composée. Départ par la baie de Tanger sur l’esplanade qui longe la plage. Une magnifique promenade en bordure d’une large plage. Puis nous avons pris la route de la corniche,  pour enfin bifurqué sur le quartier de la montagne. Après 10Km de bitume on s’est retrouvé sur un chemin à longer une pinède. Ça grimpe dure sur des sentiers très accidentés et parfois boueux. Et oui ici je retrouve la boue, j’avoue qu’elle n’est pas aussi collante que les bords de l’Yerres mais quand même le vélo est tout dégueu.  Je ressens des douleurs dans les jambes, c’est normal, presque 6 mois sans efforts. Un peu mal au cœur aussi, le vin blanc de midi y est pour quelque chose. Au sommet de notre montagne on surplombe tout Tanger, il doit être 17h45 et la luminosité commence à baisser. Nous décidons de rentrer. La descente géniale dans une ravine, je retrouve mes sensations, mais je suis cuit. Le retour est douloureux pour les jambes. Au total 36 Km, je n’ai pas le dénivelé, mais cela doit avoisiner les 200m. et tout cela avec la tenue du club bien sûr. Pour ma prochaine sortie j’envoie des photos. Bises à tous et à bientôt pour mes prochaines aventures.   ks