home.gifBienvenue sur le site du VTT club de Verneuil l'étang

Bienvenue sur le site du club

VTT VERNEUIL 77

Une section VTT,composée d'une quarantaine de membres ,un club très dynamique pour partager des bons moments de convivialité.

​Mais également pour pratiquer notre discipline à notre rythme que ce soit en mode loisirs ou en mode  compétition, nous roulons en moyenne

sur plus de 160 sorties sur une saison complète, soit en participant à des randonnées payantes ou des sorties club encadrées par nos membres.

Au club notre première devise est que tu roules quand tu veux ,avec qui tu veux ,et quand tu peux,à méditer!!

Le Dimanche 31 mars 2024  passage à l 'heure d'été nous avancerons la pendule d'une heure la veille au soir le Samedi 30 Mars 2024

NOTRE AGENDA DE NOS PROCHAINES SORTIES

Le Dimanche 7 Avril 2024

Randonnée La Moiséenne ou La Randonnée de la Tour

Nos partenaires :

(cliquez pour être redirigé vers leurs sites respectifs)

logo_bobiclou.pnglogo restaurant l entourloupe

CRES.jpglogo woodbikeLOGOALLTRICKS2014.jpg

Vous souhaitez profiter du magnifique cadre du Château du Vivier, cliquez sur la photo !

Siège Social du club 14 rue Albert Hubschwerlin 77390 Verneuil l'étang
Contact club : vttverneuil77@gmail.com ou tel : 06.11.84.43.19

cadeau.gifNews

news.gifLes 8 dernières nouvelles

Sortie du Dimanche 10 Mars - par Seb le 10/03/2024 18:23

Salut à tous étant le p’tit nouveau (2ème sortie) je me suis naturellement proposé de faire le CR avec une petite crevaison rapide au 10ème Km 😋Très belle sortie proposée par Jean Michel aujourd’hui, 54Km et 490 de D+ avec 8 personnes au départ Laurent Memel Mario Chris Jean Michel Nuno Benoît et moi même ( à l’arrivée aussi 😁)C’était super sympa bonne ambiance beau tracé et pas de pluie.On a quand même  beaucoup chanté « la gadoue » de Jane Birkin et croisé pas mal de marcheurs, Memel a même sympathisé avec l’un d’entre eux (ils se sont échangé leurs numéros je crois) 😅
Merci à tous pour cette belle matinée et bonne soirée à bientôt

Salut tout le mondesmile

Je me fais le relais de Mikaël qui à pris ce matin une petite pinder confusedeffectivement juste après lui  j 'ai glissé chef sur un rocher avec ma roue avant  ,et mon tibia gauche en garde un bon souvenir lol. cry

Parcours bien sympa concocté par notre ami Matjo ,avec un bon 35 km et un D+ de 550 m j ai un peut plus que les copains car avec Flo nous avons joué aux touristes rolleyespour visiter un peu plus la forêt et pour

changer de  faire un demi tour pour rejoindre les copains partis bien plus loin  et bien plus haut  sur un autre secteur tans pis pour nous .cry

Les  membres présents  Flo ,Chris, David, Matjo notre pisteur du jour , Pierre, Mikaël, ,Bynouse  qui nous a lâché en bas de l 'allée de L Alemont   petit joueur lol tongueet moi même. j

Je vous dit à a semaine prochaine pour de nouvelles aventures soit à Vert Saint Denis ou  à Ozoir la Ferrière  suivant votre choix des deux randonnées payantes proposées.  smile ,

... / ... Lire la suite

Salut à tous smileje suis nouveau au club ainsi que mes 2 compères Pierre et Seb C'est la deuxième sortie que j'effectue avec le club Et j'avoue que nous avons  très bien été accueilli merci à voustongue

Aujourd'hui nous étions 11 au départ et heureusement 11 à l'arrivée

.Très belle sortie avec une météo clémente et un petit blagueur dans le groupe don je  terrai le nom cry en tout cas il nous a fait perdre du temps

Un très bon moment de convivialité chez David merci à lui de nous avoir accueilli 👍Et merci encore à Memel de nous avoir super bien accueilli malgré son manque de communication lol

Bonne fin de journée et merci à tous et à très vite 👌smile

Bonjour tout le mondesmile

les chiffres sept participants avec Pierre et Mikaël extérieur au club pour un essai et notre pisteur Jean Michel aidé par notre cher David ,moi même Claude et Christophe bien malade qui  nous a quitté après

avoir déjà effectué 20 km.confused

Nous somme reparti de plus belle pour effecteur 30 km de plus soit un total de 51 km et 400m de D+ ,pas de boue pas de soleil lol sauf pour nos  deux visiteurs qui collectionnent 5 pinders à eu deux rolleyessans gravité heureusement bienvenue chez nous lol

Merci à nos deux pisteurs pour cette sortie très  variée alternant la forêt bien plate et roulante et très technique sur certains secteursfrown

.Bonne semaine à toutes et tous sportivement smile

Bonjour tout le mondesmile

Huit membres présents deux sur route Dusko et Jean Michel pour le parcours  de 80 km et les six autres membres sur le parcours vtt de 39 km et un D+ de 260 m.

Nous sommes tous parti ensemble sauf qu après 5 km en haut d 'une montée sur les hauteurs de Boissy Saint léger 94 je me suis embarqué dans un truc je ne peux  même pas vous expliquer lol. confused

Apres avoir tourné en rond dans le même quartier pendant 15 minutes et connaissant le secteur j ai regagné le bois de Griffon  à l 'arrache ou j ai repris la trace GPS  en compagnie de Laurent du Plessis Robinson qui ma bien aidé pour allez déjà jusqu'au ravito à Villecresne.cry

Petit coup de téléphone Alain qui  m'annonce qu 'il est déjà à Servon avec Thierry et les autres la team de Chevry Cossigny pas de nouvelles !!!smile

Bon il faut bien continuer je connais bien le coin ,malgré tout le périple est délicat ,beaucoup de   secteurs avec de la boue ,et des ornières pleines d 'eau ,et puis cerise sur le gâteau le bois des Bagaudes une

vraie piscine pour bien vous repeindre le tronche de bas en haut,notre monture à bien appréciée lol.cry

Je suis arrivé bien tard  ,avec 10 km de plus que tout le monde pas grave ,la prochaine fois si je  me perd j appellerai les copains plus tôt lol tongue

Bonne semaine à toutes et tous en attente d 'une proposition pour une sortie  club dimanche prochain le 4 février 2024 ,merci svp de me contacter.

Sportivement l ancien qui ne lâche rien banzai !!smile

Vtt Verneuil 77 un club qui bouge .  .tongue

... / ... Lire la suite

Bonsoir à l 'ensemble du groupe

Petit CR de notre sortie inter club au départ du château de Saint Jean de Beauregard 91..

Nous étions neuf ,5 de Verneuil et 4 du Coudray Montceau . Nous sommes parti avec une bonne demie heure de retard suite à une panne du véhicule de notre ami Jean Michelconfused que j ai du récupérer en cours de route.tongue

Nous sommes partis au milieux de la Toundra avec moins six degrés au gps ,elle était toute blanche avec des spectateurs ,les pauvres moutons sans abri au milieu des champs lol

Une trace concoctée par Patrick alternant les montées et les descentes  ,en forêt mais aussi au centre de certains petits villages bien sympas. Nous avons subit plusieurs crevaisons ,et une panne pour Séverine ,plus de passage de vitesse confused,obligé de sortir le sèche cheveux sur batterie pour décongeler son câble. tongue

En suite étant déjà bien soufrant j ai du me résigner à couper confused,le vent de face ma terminé les poumons,les copains ons fini en coupant aussi ,rien de grave nous reviendrons pour effectuer la totalité du circuit proposé mais avec une météo plus clémente .

Merci à Patrick notre pisteur qui à pris une pinder ,mais rien de méchant ,un grand merci pour le festin de notre collation avec en plus la galette de Séverine .tongue

Bonne semaine à toutes et tous et à la semaine prochaine pour ceux et celles disponibles pour participer à notre sortie club sur la forêt de Ermennonville. Les chiffres du parcours effectué  est de 35 km et 470 de

D+ prévue 50 km et 800 md e D+smile

Sortie de l'Epiphanie-Verneuil - par leguimbo le 09/01/2024 13:13

Bonjour à tous, nous étions 10 membres au départ de notre sortie dominicale, Mémel( poisson pilote), Christelle, Riri, Jean-Michel, Chris, Thierry, Dusko, Luc, Florent et moi-même avec une température bien fraiche. Mémel nous a concocté un parcours bien sympa de 33kms et 341m de D+ en évitant les secteurs impraticables en ce moment. Tout le monde rentre ravi de cette sortie pas trop cracra et sans bobo à part un souci technique qui me vaut le CRd. Une fois les montures décrassées, nous avons partagé la galette en compagnie de l’élue Adélaïde dans une bonne ambiances.  Merci à Mémel pour l’organisation de cette sortie et bravo à Florent qui a fait l’aller-retour depuis son domicile à vélol. Bonne semaine et à bientôte