Amis vététistes
Un jour vous serez vieux comme ma petite personne et vous ne pourrez plus gérez vos vtt et ils resterons dans votre garage comme un trophée de vos souvenirs.
j'ai rencontré des gens avec le même esprit ,qui m 'ont appris beaucoup de choses , j 'en ai rencontré d'autres qui m'on rendu plus compétitif.
Parfois j'ai été mouillé,j'ai eu froid ,j'ai ressenti la chaleur et la peur ,je suis tombé et je me suis relevé,parfois j'ai eu mal .
Mais j'ai aussi beaucoup souri dans mon casque. Je me suis parlé d''innombrables fois à moi même, ,chanté et crié comme un fou ,oui il y à eu des moments ou j 'ai pleuré ,j'ai vu des endroits merveilleux et vécu des expériences inoubliables.
J ai affronté des virages dont je ne sais pas moi même comment j 'en suis sorti entier et puis j'en ai été dans d 'autres plus dangereux Je me suis arrêté mille fois pour observer un paysage et parlé à des inconnus ,oubliant ceux que je vois tous les jours.
j'ai tourné avec mes frères et je suis rentré à la maison avec la paix du coeur.
Chaque fois que je fait du vtt ,je pense à quel point c'est merveilleux de prendre un chemin ,une forêt,,beaucoup d'entres elles sans destination tracée.
J'ai arrêté de parler à ceux qui ne comprennent pas et j 'ai appris à communiquer avec des gestes nous les comprenons tous.
C'est bien vrai:ce n 'est pas un moyen de transport confortable ,ce n 'est pas un morceau de fer à deux roues ;mais c'est la partie perdue de mes rêves et de mon esprit .
Certains disent que pour être une personne plus sérieuse ,il faudrait arrêter de faire du vtt. Je ne répond pas ,je souris juste et je me dis pour ceux qui ne comprennent pas,aucune explication ne suffirait et pour ceux qui comprennent aucune n 'est nécessaire.
Impossible d'expliquer et de parler de paix et de liberté à celui qui n'a jamais pratiqué le vtt ,mais aussi de le pratiquer seul ou accompagné .
Bénédiction à tous mes frères vététistes qui vivent cette folie Sportivement votre directeur de colonie de vacances


