Tchat
Accès uniquement aux membres
Calendrier
La vie du Club

fermer Le Club Vtt :-)

fermer Mécanique VTT

fermer Le VTT

fermer Compte rendu Réunion Bureau

fermer RFM 2019

news.gifNouvelles


Brigitte,  Pascal, Stéphane de Maurevert et moi sommes allés début octobre à Fréjus (83) pour la grande fête du VTT : Le ROC D’AZUR. Pendant une semaine, nous avons profité d’un soleil magnifique avec des températures de 25 à 28 ° dans la journée. 

Les premiers matins, nous avons reconnu différents secteurs que nous allions emprunter au cours de la semaine, dont les mythiques Fournel et Car brulé, qui cette année nous ont semblé légèrement plus facile à descendre...En effet, il n’avait pas plu depuis des semaines et une belle trace nous a permis de descendre dès la première fois sans poser le pied à terre...Super génial. Par contre les montées piquent toujours autant...Ca pique les cuisses. Mais arrivés en haut, nous sommes récompensés par les superbes paysages du massif, voir nos photos sur Facebook. Les après-midi se déroulent tranquillement avec au programme : sieste, baignade, tournoi de pétanques ou de molky, balades,…

Enfin, le mercredi après midi arrive avec la première épreuve.Pour ceux qui ne connaissent pas le ROC D’AZUR, c’est le rendez-vous VTT à faire au moins une fois dans sa “vie de vététiste”, même si nous savons tous que c’est une manifestation commerciale : 5 jours avec 35 épreuves de tous niveaux, plus de 20 000 participants, et surtout, surtout, un salon de plus de 300 exposants et une ambiance  grandiose. Il y a des animations avec café, bière, Boa, tests vtt...gratuits, des tirages au sort...En fait, c’est une fête du VTT.

Donc voici la première épreuve : LE RALLYE ROC XC, c’est un nouveau format d’épreuve, ou il y a 4 spéciales chronométrées, comme en enduro mais c’est du XC, et les liaisons peuvent se faire tranquillement. Bon OK, c’est parti la première spéciale il faut monter tout le Fournel...ça pique pique pique, la seconde c’est également une montée, de plus très technique, enfin la troisième, oui chouette presque que de la descente...Et bien là ça pique, pique, pique les bras pour changer ! Mais la fin fait très mal aussi : La Dalle à monter jusqu’en haut, aïe ! La 4ème spéciale se déroule sur les 2 derniers km, juste après la piste cyclable, toute la partie en single, les pontons et la fin sur la base.C’est vraiment une épreuve que nous avons énormément apprécié, car partant un par un sur les parties chronométrées, nous n’avons eu aucun bouchon : un grand luxe sur le ROC !Au total, nous avons fait 32,17 km avec 728 de D+, mais seulement 12,3 km chronométrés, Stéphane les a effectués en 53m 41s, Pascal en 55m 03s, Martine en 1h 05m 38s et Brigitte en 1h 22m 40s.

Le lendemain, Brigitte et moi récupérons en faisant une matinée détente en Thalasso, pendant que Pascal et Stéphane profitent du salon.

Vendredi 11 octobre, 14 heures 30, après l’animation avant départ, nous voilà partis tous les 4 sur la randonnée du Roc Odyssée, 32 km avec 760 m de D+. Nous en profitons pour prendre de nombreuses photos car il fait un temps superbe. Nous nous amusons tous les 4 à exercer notre technique pour passer tous les défis proposés sur ce parcours avec de nombreux singles. Nous terminons cette rando en passant tous les 4 ensemble la ligne d’arrivé après 3 h 36m 36s d’effort, euh non d’amusement.

Samedi arrive ; le matin, Brigitte et moi prenons du bon temps avec un cours de yoga sur la plage offert par Liv. Nous déjeunons tous les 4 sur le salon et malheureusement l’heure du départ sonne pour Pascal et Brigitte...Ils repartent donc l’après midi.

Dimanche 13 octobre, je me réveille à 5h45 pour un réveil mis à 6 h, serais-je stressée ? Après les derniers préparatifs, je pars à 7h15 pour me rendre sur la base nature, il fait nuit noire sous les arbres de la forêt, mais dès que j’arrive aux étangs le ciel s’éclaircit et commence à prendre de belles couleurs. J’arrive sur la base pour le départ du ROC DAMES prévu à 8 h.C’est impressionnant toutes ces filles en VTT : plus de 150...incroyable.Le départ est donné, et les championnes, malgré l’absence de Pauline, partent à fond...J’essaie de suivre le peloton, et au bout d’1,5 km, je suis à bout de souffle...je me décide à ralentir pour respirer et garder du souffle pour les côtes à venir : le Fournel, le car brulé, la Dalle, et pour finir les Hauts de St Aygulf avec toutes ses côtes courtes et raides…Un grand merci à Joël pour le passage technique près de la barrière...ça passe à gauche en franchissant le rocher...Cette année, nous empruntons énormément de singles, et c’est un vrai régal, même s’ils sont techniques. Je ne m’arrête pas au 3ème ravito et mets les gaz sur la fin du parcours, car comme d’habitude il me reste de la réserve. Je termine l’épreuve de 40 km et 869 de D+ en 3h 07m 43s. 

Stéphane, quand à lui prend le départ à 10h15 pour le ROC D’AZUR. Il part pour 53 km et 1258 de D+. Tout se passe bien dans le premier tiers de course, mais ensuite un bouchon avant  un single descendant le bloque.Ensuite, une crevaison avant La

 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 47

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membres en ligne :
  Anonymes en ligne : 33

Total visites Total visites: 2040012  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 31

Le 02/01/2015 @ 23:40

Record connectés :Cumulé : 146

Le 14/12/2013 @ 10:14

Quoiqueltempsquivafaire

Divers
Président

M Djamal WEISZER
alias Memel

 
tel:06.11.84.43.19

Webmaster

M  Loïc LE NIR
alias leguignolo

tel:06.74.99.91.39

Pour être inscrit sur notre site en qualité de membre, il faut être à jour de sa cotisation de la saison en cours

Trésorier

M Stéphane LAURENT
​alias Stéphane de Maurevert

tel:06.19.92.21.24

Secrétaire

M Claude LEMOINE
alias Riri

tel:06.82.27.17.56


 
Webmaster - Infos
W3C CSSLicence Creative Commons
^ Haut ^