ROC D'OPALE - par JMM le 06/06/2019 20:53

Samedi - JM et Elodie arrivent à Calais, grand soleil, visite du Centre Ville avec monuments, concert et plage. Tout va bien pour le moment. Après quelques SMS, Bubu et Florence, Stéphane et Laurence sont sur la route et bientôt arrivés. Nuno, Magalie et les filles se promènent le long de la plage. Nous sirotons un petit rhum de bienvenue dans le Nord. Prochaine étape rendez-vous pour le dîner à 20h00, tout simplement pizzas, rosé, desserts, café pour toute l'équipe. Repas convivial mais il faut penser au lendemain, les garçons sur leur vélo, les filles en randonnée pédestre!Dimanche - Rendez-vous pour tout le monde pour le départ à 8h30. Nuno est déjà parti depuis 7h00 pour le 105 km. Accueil chaleureux, ambiance chaude avec 23 degrés au départ dans le NORD .La savoyard, Bubu et moi prenons le départ. Au bout de 500 m Stéphane se met à râler car son dérailleur saute en permanence. Nous nous arrêtons puis repartons, tant pis son dérailleur couinera tout le long de la randonnée. Bon tempo pour ce début, beau tempo avec vue sur la mer au loin sur les 10 km. Nous attaquons les choses sérieuses avec quelques bonnes bosses longues mais sans difficultés. Et là, moi JM commence à ressentir la chaleur. Nous continuons à monter, à monter mais il fait chaud. Au km 18, je me suis retrouvé seul car j'avais deux avions devant moi avec des jambes de feu. Au premier ravitaillement je me suis senti très fatigué, Stéphane l'a remarqué. C'est pas grave, on a mangé et sommes repartis. Je me suis vraiment senti dans le dur. Ça commence à devenir un calvaire mais j'ai encore des forces pour surmonter ce début de détresse. Mes potos se sont rendus compte que j'avais besoin de soutien. Ils restent avec moi pour voir si je ne vais pas dépérir sur le bord de la route, voir si je ne vais pas avoir un sursaut de forces et leur mettre une carotte dans la côte. Après le deuxième ravitaillement, nous repartons. Moi avec douleurs, vertiges, envie de vomir et mes deux copains qui traînaient avec moi. A tout arrive pour eux que Nuno nous rattrape et a pris le relais du boulet! Stéphane et Bubu peuvent se faire plaisir tant que Nuno m'encourage.Merci Nuno pour avoir récupéré la valise que j'avais dans le dos. Cela m'a permis de me sentir mieux.Troisième ravitaillement, je me mets à écouter mon savoyard qui me dit que je dois me rafraîchir. Et là, je remplis mes deux bidons d'eau et je prends une douche plein air, de l'eau, de l'eau, de l'eau... sur la tête, dans la nuque. C'est bon, c'est bon!!Bref, je vais arrêter de me plaindre. Nous repartons, quelques côtes. Fais chier merde, encore une côte!!! Nous nous dirigeons vers la fin, 8 km de descentes et de plat. Je récupère. Beaucoup de choses vont mieux dans mon petit corps. Je vous remercie les potos. Grâce à vous, j'ai fini cette randonnée avec des sensations de bons camarades. Je vous remercierai jamais assez. L'esprit d'équipe c'est important!Et à Verneuil on ne lâche jamais les camarades