Tchat
Accès uniquement aux membres
Calendrier
La vie du Club

fermer Le Club Vtt :-)

fermer Mécanique VTT

fermer Le VTT

fermer Compte rendu Réunion Bureau

fermer RFM 2019

news.gifNouvelles


24 h Buthiers en solo - 2 - par MARTINE le 29/05/2019 18:27

La course
Je pars dans le troisième tiers du peloton à mon rythme. J’ai décidé de faire les tours 2 par 2, avec une petite pause à chaque fois pour changement de bidons et m’alimenter.
Au troisième et au cinquième tours, j’ai la surprise, quasiment au même endroit, près de l’accrobranche, d’avoir du déflèchage...Des petits ...malins sont passés par là...après quelques secondes de panique avec les autres concurrents, je leur montre le “bon” chemin.Je fais donc mes 6 premiers tours avec des pauses de 5 à 10 m chacune. Je mets entre 39 minutes 15 secondes  et 42 minutes par tour de 8,3 km et 180 de D+ environ. La pluie s’étant invitée sur le 6ème tour, et étant mouillée, je me change pour ne pas avoir froid. Heureusement la pluie ne dure pas longtemps. Après mon septième tour, je fais une nouvelle pause pour prendre mon repas préparé par le traiteur : carotte râpée, poulet et gratin dauphinois...hum c’est très bon...je garde ma tartelette pour plus tard….Stéphane m’installe ma lampe. Après environ 30 minutes, je repars pour 2 tours, il fait nuit…Au neuvième tour; mon Garmin m’alerte : batterie faible...de qui parle-t-il ? De moi ? De lui ?Peu après, sur une une côte très courte et très raide, tout à fait du genre de celle que je n’aime pas du tout, genre luxation d’épaule quoi, je glisse sur une racine et retombe en arrière telle une tortue sur le dos...je fais peur aux deux concurrents me suivant mais je les rassure en me relevant d’un bond et en leur disant que tout va bien...enfin, je vais encore être quitte pour des bleus. Je repars, je passe les marches, la côte en sable et peu après...Le noir total : panne de lampe. Je sors ma lampe frontale de ma poche arrière et m’énerve un peu pour l’installer sur le casque...Je n’y arrive pas...Alain passe, s’inquiète et veut s’arrêter m’aider..Je le rassure et lui dit de continuer son tour. Je me calme, enlève mon casque, et arrive à installer ma lampe frontale, ben sur mon front ! Je remets le casque au dessus et s’est reparti…Du fait de cette série de trois mésaventures dans le même tour, je me décide à arrêter en me disant que ce sont aussi des signes de fatigue. Je me dis également que la prochaine fois, je mettrais 2 lampes sur mon VTT !Je suis tout de même déçue car il n’est que 22h 40 et, je voulais essayer de faire 12 tours avant de me coucher, et je n’en suis qu’à 9.Je prends une douche et vais me coucher dans le camion garé en bas sur le parking...je suis au calme, un grand luxe sur une course de 24 heures ou les concurrents s’interpellent toute la nuit…Je mets le réveil à 5 h, plus tôt que prévu dans mon “programme prévisionnel” préparé tous les jours, et les nuits aussi parfois, précédents la course, pour compenser le nombre de tours “non effectués”.
Dimanche 12 mai
Il est 5 heures, Martine s’éveille...Après un endormissement difficile, j’ai quand même réussi à avoir 2 phases de sommeil profond..cela fait du bien, mais le corps crie et les muscles piquent. Je remonte au campement, me prépare, mange et...repart sur le circuit avec une nouvelle lampe installée par Stéphane.Je continue mon rythme de tours 2 par 2 entrecoupé d’une pause, cela me convient bien. Bon, je mets maintenant un peu plus de temps pour faire le tour : entre 42 et 50 minutes.Après le onzième tour, je m’arrête une petite trentaine de minutes pour prendre le petit déjeuner préparé par les organisateurs.
Je continue à rouler sous un beau soleil, en me disant quand j’ai mal : roule, roule, roule….Je double même des concurrents, mais je n’arrive plus à monter toutes les côtes : les petits “oups” que je n’aime pas,  je ne les passe plus...je n’ai pas envie ni de tomber en arrière, ni de risquer une crampe, ni de mettre toute mon énergie pour passer. Par contre, je continue encore à monter toutes les autres...à part celle en sable que je n’ai monté qu’une fois. Il y a même un concurrent qui venait de me doubler dans le début d’une côte, il devait penser que je ne passerais pas, que je suivais et à que j’ai motivé, à la fin de la côte, dans la partie la plus raide, juste après le virage à gauche, en disant : allez allez ne t’arrête pas..je suis derrière toi ! Je pense que sans ma petite phrase qu’il se serait arrêté !Je termine mon 16ème tour juste avant midi. Je m’arrête pour le repas : oh chouette, des pâtes, ça change !
Stéphane me dit que si je fais 18 tours ce sera déjà super. Donc, je prends mon temps et fais quelques étirements yoga. Après plus d’une heure de pause, me voilà repartie pour 2 tours. Je termine mon 18è tour en 49 minutes 28 secondes à 23h13 de course…Je pense que la barre des 20 tours était accessible, même si j’étais déjà très fatiguée, mais même dans mon dernier tour, j’ai encore doublé des concurrents.
A la remise des récompenses, j’étais encore une fois très émue.
Au total : 147,23 km effectués avec  3216 de D+ pour 13h37 de roulage, soit une moyenne de 10,7 km:hClassement : 1ère solo filles,  15ème solo su

 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 41

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 6

Total visites Total visites: 1855458  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 31

Le 02/01/2015 @ 23:40

Record connectés :Cumulé : 146

Le 14/12/2013 @ 10:14

Quoiqueltempsquivafaire

Divers
Mr Webmaster

Contact club  Loïc (alias Leguignolo)
tel:06.74.99.31.39

Pour toutes les questions relative au fonctionnement de notre site pour être inscrit sur notre site en qualité de membre, il faut être à jour de sa cotisation de la saison en cours


Président

Mr Weiszer Djamal alias Memel
 
tel:06.11.84.43.19

 
Trésorier

M Laurent Stéphane
​alias Stéphane de Maurevert
tel:06.19.92.21.14

Secrétaire

M Lemoine Claude 
alias Riri
tel:06.82.27.17.56

Responsable section féminine
Mme Huber Martine
tel:06.21.02.31.06

 
Webmaster - Infos
W3C CSSLicence Creative Commons
^ Haut ^