Tchat
Accès uniquement aux membres
Calendrier
La vie du Club

fermer Le Club Vtt :-)

fermer Mécanique VTT

fermer Le VTT

fermer Compte rendu Réunion Bureau

fermer RFM 2018

news.gifNouvelles


le chaillotine - par Leguignolo le 10/09/2018 08:54

Compte rendu de la chaillotine 2018.

Un vent très frais souffle ce matin sur chailly en bière pour la chaillotine annuelle. Ce n’est pas une rando compliquée mais elle n’est pas loin, ça permet toujours de rigoler avec les copains.

Pas mal de monde du club, et Joël et Alain qui sont déjà partis car ils ont des contraintes horaires. Le groupe démarre, certains partent pour le 34 et d’autres sur le 48 comme moi.

Le froid ne durera pas longtemps tellement le rythme est élevé sur ces premiers kilomètres!!! Rapidement, on se retrouve avec Stéphane de Maurevert, Pierre-Yves, Stéphane M et moi, on roule, on roule, on emmène du braquet, on se retrouve à certains croisement à chercher le balisage, certaines flèches sont dans des positions bizarre (sauf si tu veux que les participants ne les voient pas). Et d’un seul coup, un groupe de vététistes arrive en face de nous, et là, quelle surprise de voir Joel!!! Il est avec un groupe d’autres vététistes et à priori ils ont fait une boucle et ont perdu le fléchage…..On leur confirme qu’on a bien pris toutes les flèches possibles, ils font donc demi tour, on reprend et on arrive à une barrière qui me parle….mais c’est celle juste avant l’arrivée!!!!! Et là on comprend qu’il y a un problème….On attend 5 minutes histoire de voir si d’autres arrivent, une dizaine de gars paumés comme nous nous rejoignent….On décide finalement de revenir sur nos pas, histoire de comprendre d’ou vient l’erreur. On remonte le circuit, on reprend les flèches à l’envers et on ne comprend pas à quel moment ça a foiré….

On commence à douter puisqu’on ne croise plus personne à présent. Stéphane de Maurevert part d’un coté pour voir et au bout de 5 minutes il revient en nous disant qu’il a retrouvé quelqu’un de l’organisation et donc le parcours. Nous voilà repartis à 5 sur le parcours à un rythme très soutenu (contrainte horaire pour Joël!) Je décroche au bout de quelques kilomètres parce que sais que je ne tiendrais pas les 48km comme ça…D’ailleurs, on ne sait pas exactement combien de kilomètre on a fait en trop!!!

Stéphane M est avec moi, on roule, on arrive au premier ravito avec 27km, je demande à un gars sur le même parcours son nombre de kilomètre, il me dit qu’il en est à 17. ok donc on a fait 10 bornes de plus….On repart, Stéphane est devant moi dans les montées que je préfère faire à la cool, il m’attend, on repart. Puis d’un seul coup, on récupère la petite trace que l’on fait au départ de la faisanderie, on monte juste parès la route et ensuite grosse descente. J’arrive à un croisement avec un type qui était devant moi et qui me dit qu’on vient  de couper 3km (j’ai vu aucune flèche mais je me dis tant mieux, c’est toujours ça de repris!!!)


Mais du coup, Stéphane est il devant moi ou derrière moi? Loïc arrive avec son fat, je lui demande s’il l’a pas vu, il me dit que Stéphane l’a doublé: ok donc il est devant, je repars donc pour essayer de le rattraper. J’arrive au deuxième ravito, personne, je me restaure rapidement et repars pour le final. Je roule à bon rythme sur le plat pour essayer de le rattraper, mais non, je vois l’arrivée qui approche. J’arrive sur le parking et là Brigitte est là et me demande ou est Stéphane? Bah normalement il est arrivé? Euh….non…..Ok donc il devait être derrière moi et il devrait pas tarder (sauf s’il m’attend à un croisement, auquel cas, ça va être compliqué.)

Finalement, 5min plus tard il arrive et tout est bien qui fini bien.

Cette Chaillotine aura été vraiment compliquée, en partie dû au débalisage sauvage….Sinon, c’est assez roulant, des grandes allées, pas mal de sable qui casse bien les jambes!

Au final je termine avec 58km et 630 de D+, bien loin des 48km et 480 de D+ annoncé….

@+

 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 41

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 55

Total visites Total visites: 1410729  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 31

Le 02/01/2015 @ 23:40

Record connectés :Cumulé : 146

Le 14/12/2013 @ 10:14

Quoiqueltempsquivafaire

Divers
Mr Webmaster

Contact club  Loïc (alias Leguignolo)
Pour toutes les questions relative au fonctionnement de notre site pour être inscrit sur notre site en qualité de membre, il faut être à jour de sa cotisation de la saison en cours


Mr Sécurité du Club
 
Joël ( alias Jojo) est à votre écoute pour toutes les questions relatives à la sécurité des adhérents ainsi que les personnes extérieures au Club qui nous accompagnent dans le cadre de nos sorties club, et d'initiation à la pratique de nos diverses activité dominicales ou autres
Webmaster - Infos
W3C CSSLicence Creative Commons
^ Haut ^