Tchat
Accès uniquement aux membres
Calendrier
La vie du Club

fermer Le Club Vtt :-)

fermer Mécanique VTT

fermer Le VTT

fermer Compte rendu Réunion Bureau

fermer RFM 2018

news.gifNouvelles


Sortie route du vendredi 27.07.18 - par MARTINE le 28/07/2018 16:32

Nous étions 4 ce vendredi matin : Brigitte, Pierre-Yves et moi avec nos fidèles VTT et Maxime avec son vélo de route (du fait de la crevaison de son VTT).
Nous sommes donc partis sous un soleil qui est déjà de plomb, il fait déjà 20 °C à 8h00...cela promet...en direction de Fontenay-Trésigny en passant par Maurevert et Forest. Nous avons traversé Marles en Brie, Lumigny, Hautefeuille, Les Bordes de Faremoutiers pour remonter vers Saints .
Après avoir rejoint Mauperthuis, nous avons fait une pause à Sainte Aubierge, ou nous avons profité de la source pour nous rafraîchir, nous restaurer, remplir les bidons et faire des photos...Et nous voilà repartis, en empruntant la Vallée de l’Aubetin,en direction de Faremoutiers. Après un passage dans La Celle en Haut, nous avons descendu en direction de Guérard avant de prendre la côte de Prémol...je ne m’en rappelais plus de celle-ci, pfff, elle est longue et il commence vraiment à faire très chaud...Bien sûr, Maxime et Pierre-Yves nous devance dans la côte…comme dans tous les côtes suivantes d’ailleurs…
Arrivés à Dammartin sur Tigeaux, je leur concocte un petit bonus : Le mur de Tigeaux que nous gravissons sous une chaleur étouffante. Après un petit point forme, compte tenu de la chaleur, nous décidons de prendre le chemin du retour le plus court, soit 29 km restants, et de refaire un point à Fontenay-Trésigny pour décider de la continuité ou non de notre sortie. Nous descendons donc la côte de Tigeaux pour remonter sur Dammartin-sur-Tigeaux et Mortcerf.
Dans ce très très long faux-plat, nous commençons à souffrir de la chaleur et la pause, à l’ombre bien sûr, avec mini casse-croûte au jambon et “Tuc” est appréciée. Nous voilà repartis en passant par les bois, ou nous apprécions la petite bise fraîche en direction de Crévecoeur-en-Brie, ou nous faisons une dernière pause fraîcheur au cimetière : remplissage des bidons et arrosage pour nous.
En passant, par les champs pour rejoindre Marles-en-Brie, nous nous sommes crus sur le Tour de France : les spectateurs nous arrosaient….heu non, nous sommes passés sous un arroseur de champs de maïs. Arrivés à Fontenay-Trésigny, il faisait déjà plus de 30°c , nous avions tous très chaud, nous avons donc décidés de rentrer.
Sous cette température caniculaire, nous avons fait 82 km avec 537 m de  D+ à plus de 21 de moyenne pour les filles...Et bien plus pour les garçons qui montaient les côtes 2 fois plus vite que nous. A bientôt

 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 43

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 7

Total visites Total visites: 1365020  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 31

Le 02/01/2015 @ 23:40

Record connectés :Cumulé : 146

Le 14/12/2013 @ 10:14

Quoiqueltempsquivafaire

Divers
Mr Webmaster

Contact club  Loïc (alias Leguignolo)
Pour toutes les questions relative au fonctionnement de notre site pour être inscrit sur notre site en qualité de membre, il faut être à jour de sa cotisation de la saison en cours


Mr Sécurité du Club
 
Joël ( alias Jojo) est à votre écoute pour toutes les questions relatives à la sécurité des adhérents ainsi que les personnes extérieures au Club qui nous accompagnent dans le cadre de nos sorties club, et d'initiation à la pratique de nos diverses activité dominicales ou autres
Webmaster - Infos
W3C CSSLicence Creative Commons
^ Haut ^