L'hivernale 2018 - par Nuno le 05/02/2018 19:33

Slt Slt une fois n'est pas coutume et à la demande de notre cher président c'est à moi de faire le CR iArrivé sur le site vers les 7h30 je me dépêche à préparer sous la pluie et le froid  pour partir le plus tôt possible, pas envie de passer dans les traces des autres vu le temps lol, une fois la plaque récupérée et petit café pour réchauffer avec un petit bonjours à quelques vttiste avec qui je roule des fois  et me voila prêt pour prendre le départ a 8h00 avec une petite bruine et un froid glacial qui ne dure pas longtemps ( jusqu’à la première côte casse papate). Enchaînements de petites montés et descentes jusqu’à une descente que même à sec je l'aurait fait à pied suivie d'une côte impossible à monter pour moi, même a sec, et là gros bouchon ( je me dit j'aurais dû partir plus tôt, ça commence bien!!) on prend son mal en patience et on aide la petite dame à monter son vélo tellement ça glisse, après un remerciement et un grand sourire me voilà reparti chaud patate la tête dans le guidon.Km 8 plus de pignon 42   j'essaie de continuer mais trot dur de monter du coup réglage de la butté haute dans la boue difficile de trouver la vis, 2 km plus loin casse du câble de la tds en position basse .Apres presque 2h00 d'efforts me voila au premier ravito, le temps de manger quelques morceaux de chocolat et 2 verres de coca et essayer de sécher les gants au feux me revoilà reparti avec 2 copains d'un autre club ( ça fait du bien de ne pas rouler seul, merci les zamis ), 4 km avant le 2éme ravito ils décident d'abandonner, me revoilà seul une fois de plus  Arrivé 2éme ravito 12h30 grosse fringale après 4 riz au lait me revoilà reparti avec un cyclo cross ( il y en a qui ont du courage ) La fatigue se ressent et là dans une descente souci frein avant ( trop mou ) la chute arrive et me voilà en glissade sur les fesses et le vélo sur moi sur 10m.4 derniers km personne devant, personne derriere je me crois seul au monde , terrain glissant moindre petite côte obligé de pousser, je me dit c'est bientôt finit on ne baisse pas les bras même s'il faut porter le vélo sur les 4/5 km restants, 2éme chute arrive à un endroit improbable et tibia contre la fourche ça fait mal, vu que la fatigue s’installe on ne prend plus de risque et on fait les descentes à pied plus sur, pas envie de se faire mal quand on est seul dans les bois.Me voila arrivé à 14h00 le temps de manger 2 sandwichs et une petite bière, pas le temps de laver le vélo trop de monde et trop froid pour attendre direction voiture pour me changer dans le froid et la pluie.Pour ma 4éme participation à cette rando jamais autant souffert, même dans la souffrance je suis content de l'avoir fait.Ps: petit msg du président pour Loic et Obi et que je suis d'accord avec lui vous êtes des petites bites