Bonjour tout le mondesmile

Hier soir nous étions convié par l ONF 77 et l' antenne  MBF 77 de Fontainebleau ;à une deuxième réunion ,pour évoquer les nouvelles dispositions à mettre en place pour la pratique du vtt sur le massif de Fontainebleau.

Il en ressort que nos deux interlocuteurs nous on remercier pour notre disponibilité et de notre démarche en qualité de bénévole pour trouver un compromis et ainsi  de finaliser une charte commune pour mettre

en place un dispositif d 'affichage officiel  permanent  sur plusieurs secteurs,pour  autoriser ou pas l'accès sur les s divers sentiers  et en autre les GR bleu qui je le précise,ne son pas interdit à la pratique du vtt .

Effectivement il ni a pas dans le code forestier à ce jour un article ou un amendement nous interdisant la pratique du vtt sur les GR bleu ,sujet confirmé par les agents de L' ONF 77

. L ONF 77 nous a fournis plusieurs cartes pour étudier  de se qu'il on décidé avec l 'aide des associations de marche sportive du secteur de Fontainebleau et nous demande donc les éventuelles modifications

que nous désirerions y apporter.pour notre pratique du vtt , Il faudra donc du temps pour finaliser le projet ,

Une réunion est prévue au mois de Janvier 2023 pour un retour de nos doléances ,et une mise en place prévue pour les années 2023/2024.

Notre ami Matjo sera notre  principal interlocuteur ,et nous  donneras des nouvelles de l 'évolution du projet ,mais aussi nous proposera quelques sorties club sur le massif de Fontainebleau pour mettre en

pratique les éventuels changements à apporter à nos traces pour être en conformité avec les directives de L ONF 77.

Bien sportivement votre Président  smile

Mon Roch des Monts D arrée 20222 - par MEMEL le 12/09/2022 16:45

Bonjour tout le monde e

Voila c'est déjà fini ,après un an de préparation ,mais  très satisfait d'avoir passé un excellent weekend avec les copains  en terre de Bretagne (,voir les vidéos et les diaporamas).

)Un peu les boules d 'être resté à regarder les copains rouler confuseden compagnie de Stéphane le Savoyard, tous les deux hs lol tongue

Nous  avons attendu les copains sur deux ravitos ,plus le départ. et a l 'arrivée ,ou nous avons partagé un petit moment de convivialité tongue

Une organisation tip top et un accueil  royal, et de superbes prestations pour notre hébergement hein Chris lol tongue

Bravo et chapeau bas pour leurs performances ,et la bonne humeur,encore une belle aventure humaine et le plein de souvenirs rolleyes

Un grand merci aussi à notre ami Bubu venue de loin pour nous rejoindre et se taper un bon 100km,et à bientôt pour de nouvelles aventures

.Sportivement votre directeur de colonie de vacances smile

Ma Ballancourtoise 2022 - par MEMEL le 04/09/2022 21:53

Bonsoir tout le mondesmile

Mes chiffres trois pindersconfusedconfused 44 km et 720 de D+ tonguej'ai parlé aux arbres et aux rochers d'une manière pas très académiquecry ,résultat j'ai fini aux urgences de Melun ,bilan la clavicule droite en vrac,cry

belle randonnée comme toujours trop de monde au départ confusedil faut partir plus tôt,merci aux copains Jean Michel et Alain pour m 'avoir aidé à finir la totalité du parcours ,tonguemais aussi un grand merci aux autres membres qui on pris en charge ,notre seul féminine la dénommée Christelle tonguesuite aussi a une pinder confusedà deux petits kilomètres de notre arrivée et merci pour l 'aide du club de Ballancourt pour rapatrier son

vtt.

D'autres membres son tombé je leur laisse le soins de narrer leurs exploits lol et puis petit message pour la photo de famille du départ merci svp la prochaine d 'attendre les derniers membres présent et à l 'heure lolrolleyes

Bonne semaine à toutes et tous sportivementsmile

Ps:Bravo  à notre junior Valentin pour sa première randonnée"

Bienvenue chez dudush. - par Djodjo le 28/08/2022 19:10

Un petit café, une pasteis de nata et puis zou c’est parti pour la rando de dusko pour laquelle une dizaine d’adhérent s’est hâté pour y participer. Le parcours (dont quelques portions m’ont complétement échappées) s’est agrémenté d'un concours de saut et de belles portions du fromage Mou. En tête de cortège Dusko et Memel se sont relayés pour emmener le groupe sur l'itinéraire. Parfois les fous furieux s'élançaient aux avant postes pour aller  à la chasse au Kom, la fréquence cardiaque s’est donc affolée pour certains (dont moi) pour qui cette sortie était une simple reprise. Le roulant annoncé, (et tant attendu par Loic notamment) s’est fait un peu désiré, il finit par arriver (en fin de parcours) avec un bon vent de face lors de notre dernière liaison. L’appel de l’apéro a motivé malgré tout le groupe qui une fois installé chez notre hôte a pu largement profiter en guise de récompense des excellentes victuailles préparées par notre couple d’Amoureux, Merci à eux !!! A la louche les chiffres du jour : 50 Km pour 600 de D+. Belle semaine à tous les amis.

Sortie Nuno 21 août 2022 - par matjo le 21/08/2022 21:05

Bonjour à tous j'ai gagné le CR sur cette très trace de Nuno.Voici les chiffres 46 kms et 560 de D+ pour mon président et moi même après perdu le groupe à 2 kms du parking 😂Et pour le reste du groupe 51 kms et 740 de D+.Très belle trace au départ du Cabaret Masson à Fontainebleau avec du D+ dès le départ et du technique à gogo.Les présents du jour Nuno/Memel/Chris/Loïc/Dusko/jean Michel/David+David et Joseph sauf erreur de la part 😂.Trace exigeante et superbe avec de très beaux singles et raidars sur différents secteurs du Mont Saint Germain en passant par les Gorges d'Apremont/Gorges de franchard et du houx pour finir sur la butte saint louis avant le retour au parking pour une bonne bière avec les copains.Les incidents sur le parcours :Un arrêt crevaison pour David (extérieur)Une chute pour Memel dans une montée et hop le CRMa chute aux Gorges du houx et paf le CR10 minutes de plus et hop Memel chope le CR perte du téléphoneDu coup content car plus de CR et bah non sur une montée avec cailloux je glisse et hop de nouveau le CR 😂😂Pour finir je retiens juste une chose trace exigeante à faire et faire attention aux fougères dans les roues du VTT 😂😂😂😂

Bonjour tout le mondesmile

Juste pour dire un grand merci à mon poulain Chris et à Josephtongue de m 'avoir accompagné et permis de retrouver mon téléphone portable au milieu des fougères lol

Après un demi tour d 'environs 4 km .mais aussi un grand merci à notre ami Matjo d 'avoir récupéré mon Crconfusedtongue il vous expliquera cela lol.

Merci  à Nuno pour la sortie tip topcry ,et aux autres membres présent ainsi qu 'a nos deux David et Joseph.

Bonne semaine à toutes et tous ,je vous donne rdv chez Dusko la semaine prochaine pour notre prochaine sortie clubtongue ,ou bien  d'accompagner notre féminine Christelletongue sur la randonnée payante de Rambouillet 78

.Ps: pour la sortie club encadrée par notre ami Dusko un conseil prendre des vitamines tongueavant le départ lol

Sportivement votre directeur de colonie de vacances.smile

Bonjour tout le mondesmile

Les chiffres de notre sortie club du 15 Août 2022,, avec huit  participants tongue moi même comme pisteur avec l 'aide de Jean Michel ,mon poulain Chris en forme venue de chez lui avec 13 km déjà effectués plus le

retour lol ,Alexandre  dernier arrivé au rdv et qui a due rouler fort pour nous rattraper car nous étions déjà  parti  avec un petit peu d' avance sur  notre horaire de départ lol   ,Thierry NH surnommé le criquet de la roue libre arrière ,et la paire Laurel et Ardy ,le Savoyard et Thophe ,en compagnie de Joseph extérieur du club  pour sa deuxième sortie avec nousfrown

Nous avons effectué un bon 41 km avec un D+ de 400 m aux alentours de Verneuil l 'étang ,avec une météo tip top  .,10 degrés de moins  par rapport à hier matin , avec un terrain bien gras sur certains secteurs ,mais rien de méchant.

Sur la fin ;nous avons évité le chemin de Arcy ,trop de végétation et de ronce confusedconfused,le goudron de temps en temps se n 'est pas plus mal.

A noté la très grande forme de notre ami Tophe toujours devant pour nous motiver suivie comme son ombre du Savoyard ,qui malgré son vttae lui a léché le pneu arrière avec la langue lol.cry

Merci aux autres membres présents,pour m 'avoir accompagné ce matin ,je vous donne rdv Dimanche prochain à Fontainebleau ,pour la sortie proposée par notre ami Nuno  ,et souhaite un bon séjour pour ceux et celles présents pour  leur participation aux grimpettes de Lavallonais .

Sportivement votre directeur de colonie de vacances. smile

Ps : message pour notre ami Tophe ,pour les  Roc  des Monts D'Arrée, tape toi le 100 km tu est en grande forme mdr biz  tongue

Sortie Blandy les tours - par STEPHANEMAUREVERT le 14/08/2022 17:14

Bonjour à tous Une fois n’est pas coutume je suis l’heureux gagnant du compte rendu trois kilomètres et je gagne panne sur AXS pour une sortie de 45 kilomètres et 580 de d+ autour des châteaux de Blandy et Vaux le vicomte Bubu aurait été perdu dans tous ces châteaux. Enfin sortie écourtée en ce qui me concerne par chance je retourne à la maison et récupère mon vélo de route et par chance je retrouve le groupe devant le château de Fontainebleau euh de vaux le vicomte une petite grimpette sur le goudron avec une petite compétition avec Antoine lui en VTT et moi en route bon j’ai pas gagné car on s’est fait battre par un VTT électrique bon il était débridé 44 km/h. Que retenir de cette sortie seize participants Martine Memel Alain Florent Matjo Antoine Jean michel François un petit de coucou d’Alex qui bossait et des membre du club des coudraix Montceaux. Comme toute sortie un petit pot et cette fois aussi j’avais jamais vu autant de glacières, donc rhum arrangé bière rosé coca et saucisson j’adore.Bonne randonnée au groupe de demain car il faut bien travaillé à plus

Bonsoir tout le mondesmile

Les chiffres de notre sortie du jour ,proposée par notre ami Lorenzo ,d 'effectuer à l 'envers la boucle déjà proposée le 17  Juillet 2022.Résultat un bon 55 km et 930 m de D+tongue,une sortie tip  top avec du vent.

contraire pour se rendre à Provins et avec nous pour le retour sur Longueville ,terrain très sec ,et bien moins chaud en température que la dernière fois .

Pendant notre périple il y avais devant un Dusko en mode reprise lol Chris et Jean Michel en mode je lui prend la roue ,Memel intercalé et notre pisteur Lorenzo  qui etait obligé de crier très fort à gauche ou à droite  ,en haut ou en bas ,lol et de plus sur la fin petite crevaison lente pour lui ,merci Dusko pour lui avoir fourni le matos pour réparer loltongue

Déduction très  belle sortie  ,avec le petit verre de l 'amitié à notre arrivée  merci à Virginie ,pas de photo ,à la vue de ce que Dusko c 'est envoyé le cochonconfused ,il monte vite les raidars lol tongue,mais il est bien en descente du breuvage maison loltonguetongue

Bonne semaine à toutes et tous et à dimanche prochain pour les membres disponibles pour notre prochaine sortie club au départ de Blandy les tours

Ps:sans rancune mon ami Duskosmile

Bonjour tout le mondesmile

Les chiffres de notre sortie  un bon 56 km et un très bon 835 m de D+,confusedc' était le menu du jour concocté par notre ami Nunotongue
 sur ses terres.

Joseph notre invité ,vététiste confirmé nous a confirmé sa satisfactiontongue d 'avoir roulé sur des nouveaux secteurs bien pentus et il en redemande alors à bientôt pour une prochaine sortie.

Jean Michel c 'est bien tiré la bourre avec Nuno,tongueils mon perdu dans les bois cela est la raison que je me cogne le CR avec plaisir,pour sauver Nuno victime d 'une vilaine crevaison confusedet d étre obligé de mettre une mèche pour continuer notre périple .

Belle météo ,terrain très sec,un super single sur Villiers sur Morin jamais effectué et donc à refaire lol.frown

Bonne fin de weekend à toutes et tous sportivement voitre directeur de colonie de vacancessmile

Ps :rdv la semaine prochaine chez Lorenzo  pour notre prochaine sortie club pour les membres disponiblesrolleyes