Tchat
Accès uniquement aux membres
Calendrier
La vie du Club

fermer Le Club Vtt :-)

fermer Mécanique VTT

fermer Le VTT

fermer Compte rendu Réunion Bureau

fermer RFM 2019

news.gifNouvelles


LES VALLEES BREUILLETOISES - par JeanJean le 23/09/2018 19:40

Et oui je suis de retour lolVoici un petit CR de la rando ainsi de la vallée de l'Orge à domicile ;)Je suis partie du coup un peut avant 8h30 et sur le parcours du 55 bien sympa avec un D+ de 1200m des parties roulantes puis des enchainements de single avec de belles montées ainsi que des descentes tip top.Pour ma reprise en VTT je me suis bien régalé avec de bonnes sensations dans certaines montées j'ai bien mangé mais reprennent avec bon rythme.J'ai pris du plaisirs avant tout ;) ;)a bientôt e 
Jeanjean

 BONSOIR TOUT LE MONDE

Pour ne pas laisser Loïc rouler seul ,sur Verneuil l 'étang ,nous nous étions mis d 'accord avec Stevens ,pour l 'accompagner ce matin sur nos terres,

Effectivement après réflexion,monter dans l Oise ou descendre sur l 'Essonne avec l'avis de tempête nous à conforté aussi de suivre l 'idée de loic qui de plus avais un impératif horaire,

C'était donc l 'occasion pour lui faire découvrir quatre nouveaux secteurs , à pratiquer ,il a fort apprécié notre démarche,surtout sur le dernier secteur que nous avons pu exploité dans sa totalité malgré la présence de chasseurs sur la première partieconfused,
Beaucoup trop de vent sur les hauteurs,mais en forêt c'était jouable malgré un peu de pluie ,la forêt retrouve aussi ses couleurs d 'automne et la c 'est magnifique ,

Un bon petit 35 km avec un D+ de 350m,pas mal quand même ,le terrain est encore praticable pas de boue !!!pour combien de temps !! alors nous en avons bien profité tongue

, Merci à Stevens pour les relances en fractionnés lol ,et à Loïc pour la leçons de conduite de tracteur,nous sommes encore de grand enfant ,il nous à manqué la team Briard sur ce coup là !!!

Bonne semaine à toutes et tous ,et à bientôt pour de nouvelles aventures,cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances e

Une grande première vient de se dérouler dans le monde du VTT à Verneuil l’Etang…
Une multitude de filles étaient présentes au rendez-vous : Chantal, Corrine, Cyndia, Delphine, Elodie B, Elodie F, Elodie M, Géraldine, Gwenaëlle, Jade, Johanna, Julie, Lucile, Ludivine, Martine I, Patricia K, Patricia L, Sabine, Stéphanie…De plus, il y avait les accompagnatrices, Brigitte et Moi,  et les accompagnateurs/trices, Christine, Pascaline et Stéphanie. Pour vous donner une idée de cet important groupe, je vous invite à regarder les photos sur les pages Facebook de “ VTT VERNEUIL 77”ou de “ RIDE FILLES MOTIVEES”, d’ailleurs vous comprendrez mieux le terme «accompagnateurs/trices».

Après un petit briefing relatant le descriptif de l’après-midi et indiquant le fléchage utilisé, nous en sommes venus au vocabulaire des vététistes, explication, entre autres, de la signification des mots «tête», «gauche», «droite»,... et du fameux «pédale-pédale» indispensable aux filles.

Nous faisons la traditionnelle photo de groupe,et  nous partons en direction de Maurevert, pour prendre le Fromage Mou…en descente...facile, tout se passe bien, et quelques conseils de position spécifiques à la descente sont donnés .

Nous rejoignons Forest par la forêt, pour ensuite redescendre vers le Gué du Thiou ou nous faisons quelques exercices de maniabilité avec les conseils appropriés (position et gestion du regard)...je suis étonnée par la motivation de tout le groupe...En effet, presque toutes les filles passent et la plupart d’entre elles tentent la descente de marches tout au bord de l’eau, et, tout le monde effectue le passage de l’étroite passerelle. D’ailleurs, sur les vidéos la gestion du regard lors de ce passage est bien visible, bravo.

Nous remontons vers Chaumes en empruntant un passage très étroit entre 2 grillages, ou le “pédale-pédale” est mis en pratique...et nous arrivons enfin au terrain de jeu à proximité de l’ancienne gare. Là,compte tenu du nombre de participantes nous scindons le groupe en 2 afin d’effectuer à 2 endroits différents des exercices en montée, en descente, de maniabilité avec gestion du regard pour les virages serrés, de lever de roue avant...voir les exploits en vidéo….

Après nous être bien amusés, nous repartons en direction d’Arcy ou, après concertation, nous nous octroyons un petit bonus en empruntant le single technique d’Arcy, ou une voiture était garée !  

Nous retournons vers Chaumes, et comme ça papote beaucoup derrière...j’enclenche une petite accélération dans le bois...bizarre, on entend plus personne. Puis nous empruntons le petit passage raide nous permettant de nous rendre sur le chemin de l’ancienne voie ferrée. Quasiment toutes les filles passent à l’aide du “pédale-pédale” et Sabine nous montre à nouveau sa technique du ”je saute du vélo avant de tomber”..elle le maîtrise parfaitement et à bien fait rire Pascal, euh pardon Pascaline.

Nous nous arrêtons sur le pont pour une photo et repartons à toute allure jusqu’à la barrière. Nous redescendons ensuite vers le stade de Chaumes pour emprunter le single le long de l’Yerres. Les 2 passages de fossés se passent pratiquement bien pour toutes...sauf pour une ou deux participantes.

Nous rejoignons ensuite Maurevert pour une collation bien méritée, financée par le club, merci aux membres du bureau. Pour les féliciter de leurs exploits, Mémel, notre président, remet une médaille “UFOLEP” à chacune des participantes . Après cela, pour finir, nous avons rejoint la gare Verneuil.

Au final, nous avons fait 21 km avec 172 de D+,  avec quelques chutes sans gravité, mais surtout dans une excellente ambiance et énormément de motivation de chacune des participantes...Une vrai sortie avec l’esprit club.  

J’adresse un grand bravo à toutes les participantes car elles ont vaincues leur peur afin d’essayer d’effectuer tous les exercices proposés.

Je remercie grandement Brigitte, ma fidèle coéquipière, qui une fois de plus m’a suivie dans nos aventures, et a conseillé les filles avec une main de maître, Pascal qui a parfaitement rempli son rôle de reporter/supporter et Stéphane/Mario qui  était un parfait serre-file et a sécurisé les descentes.
MERCI et a bientôt pour la suite des aventures du RIDE FILLES MOTIVEES...

la renar d'hier , aujoudhui - par bubu le 16/09/2018 15:38

belle sortie ce matin sur la Renard'yerres ...
le club bien representé une fois de plus avec 2 ptits nouveaux en "periode d'essai "...
une belle rando , principalement que du single , tres agréable a rouler avec une belle meteo  
le groupe se coupe en deux , ceux qui preparent le Roc ... et ceux qui preparent rien !!! 
Avec Memel , le Savoyard , Yoann , et Bubu ( donc moi qui prepare rien ...) nous sommes restes en compagnie de Franck et Yoann ( les nouveau ) qui nous ont fait tous les 2 une belle entree en la matière avec un magnifique "soleil " dans la descente technique du bois de Griffon pour Yoann , et un " j'ai failli me manger une barriere " pour Franck !!! ... plus de peur que de mal...bien evidemment , nous attendons le compte rendu 
Memel qui a failli distribuer " un bourre pif " a un marcheur qui faisait le kéké et qui a gentiment traité notre president de " ptite bite ou de pd  "...apparement   c'est un secret pour personnes !!! LOL
sinon , a part ca tout c'est bien passé ...
bonne semaine a toutes et tous 
les chiffres en ce qui me concerne 60 km , 3h30 de roulage , D+ 463 ...

le chaillotine - par Leguignolo le 10/09/2018 08:54

Compte rendu de la chaillotine 2018.

Un vent très frais souffle ce matin sur chailly en bière pour la chaillotine annuelle. Ce n’est pas une rando compliquée mais elle n’est pas loin, ça permet toujours de rigoler avec les copains.

Pas mal de monde du club, et Joël et Alain qui sont déjà partis car ils ont des contraintes horaires. Le groupe démarre, certains partent pour le 34 et d’autres sur le 48 comme moi.

Le froid ne durera pas longtemps tellement le rythme est élevé sur ces premiers kilomètres!!! Rapidement, on se retrouve avec Stéphane de Maurevert, Pierre-Yves, Stéphane M et moi, on roule, on roule, on emmène du braquet, on se retrouve à certains croisement à chercher le balisage, certaines flèches sont dans des positions bizarre (sauf si tu veux que les participants ne les voient pas). Et d’un seul coup, un groupe de vététistes arrive en face de nous, et là, quelle surprise de voir Joel!!! Il est avec un groupe d’autres vététistes et à priori ils ont fait une boucle et ont perdu le fléchage…..On leur confirme qu’on a bien pris toutes les flèches possibles, ils font donc demi tour, on reprend et on arrive à une barrière qui me parle….mais c’est celle juste avant l’arrivée!!!!! Et là on comprend qu’il y a un problème….On attend 5 minutes histoire de voir si d’autres arrivent, une dizaine de gars paumés comme nous nous rejoignent….On décide finalement de revenir sur nos pas, histoire de comprendre d’ou vient l’erreur. On remonte le circuit, on reprend les flèches à l’envers et on ne comprend pas à quel moment ça a foiré….

On commence à douter puisqu’on ne croise plus personne à présent. Stéphane de Maurevert part d’un coté pour voir et au bout de 5 minutes il revient en nous disant qu’il a retrouvé quelqu’un de l’organisation et donc le parcours. Nous voilà repartis à 5 sur le parcours à un rythme très soutenu (contrainte horaire pour Joël!) Je décroche au bout de quelques kilomètres parce que sais que je ne tiendrais pas les 48km comme ça…D’ailleurs, on ne sait pas exactement combien de kilomètre on a fait en trop!!!

Stéphane M est avec moi, on roule, on arrive au premier ravito avec 27km, je demande à un gars sur le même parcours son nombre de kilomètre, il me dit qu’il en est à 17. ok donc on a fait 10 bornes de plus….On repart, Stéphane est devant moi dans les montées que je préfère faire à la cool, il m’attend, on repart. Puis d’un seul coup, on récupère la petite trace que l’on fait au départ de la faisanderie, on monte juste parès la route et ensuite grosse descente. J’arrive à un croisement avec un type qui était devant moi et qui me dit qu’on vient  de couper 3km (j’ai vu aucune flèche mais je me dis tant mieux, c’est toujours ça de repris!!!)


Mais du coup, Stéphane est il devant moi ou derrière moi? Loïc arrive avec son fat, je lui demande s’il l’a pas vu, il me dit que Stéphane l’a doublé: ok donc il est devant, je repars donc pour essayer de le rattraper. J’arrive au deuxième ravito, personne, je me restaure rapidement et repars pour le final. Je roule à bon rythme sur le plat pour essayer de le rattraper, mais non, je vois l’arrivée qui approche. J’arrive sur le parking et là Brigitte est là et me demande ou est Stéphane? Bah normalement il est arrivé? Euh….non…..Ok donc il devait être derrière moi et il devrait pas tarder (sauf s’il m’attend à un croisement, auquel cas, ça va être compliqué.)

Finalement, 5min plus tard il arrive et tout est bien qui fini bien.

Cette Chaillotine aura été vraiment compliquée, en partie dû au débalisage sauvage….Sinon, c’est assez roulant, des grandes allées, pas mal de sable qui casse bien les jambes!

Au final je termine avec 58km et 630 de D+, bien loin des 48km et 480 de D+ annoncé….

@+

Le départ était fixé pour 8H15 sous une température relativement fraîche. Une fois la photo de famille dans la boite, deux groupes se formaient, l’un sur le 48, l’autre sur le 34 où je me trouvais. Le circuit a été réalisé sans difficultés à part un petit souci mécanique pour ma part dd’où le contre-rendu !   Nous avons eu la chance d’avoir un bon fléchage contrairement aux copains qui étaient sur le 48 et qui ont bien galéré !! Nous avions la compagnie d’un extérieur Thibaut qui reprenait le vélo après 4ans, mais nous avions un gros doute !!!!d Nous espérons que cette sortie l’a convaincu de signer à VTT Verneuil pour rejoindre la grande famille!! Ce fut comme à l’accoutumé, un plaisir de retrouver le groupe pour partager ce plaisir de roulerl.   Les présents : Brigitte, la Team de Maurevert, Mémél, Loïc, Pierre-Yves, Riri, Yohan, Steven, Stéphane M., Alain et Joël partis plus tôt, Thibaut et moi même. Les chiffres : 34kms pour 291m de D+.   Bonne semaine à tous

La Chachaillotitine 2018 - par Stevens le 09/09/2018 18:39

Biiijour à tous !
Et non je ne suis pas tombé, et non je n'ai rien cassé pour faire ce CR (le vrai CR sera fait par Patrice^^)
Aujourd'hui j'ai eu de la chance sur le vélo... Par contre c'est pas le cas ailleurs puisque j'avais oublié mes papiers du véhicule , smartphone et pognon pour la rando (merci Memel, je te rends ça t'inquiète), pour couronner le tous en arrivant sur Chailly en bière (bien fraiche svp!) j'ai pas vu le radar...Bref !
Arrivé sur les lieux en compagnie de Memel, tout le monde se rassemble pour la photo de famille et nous voilà parti en deux groupes, l'un faisant le 35km et l'autre le 48km.Perso, vu la poisse de Pierre Richard j'ai décidé de partir sur le 35 avec Yohan, Patrice, Memel, Claude et notre petit nouveau au sein du club Thibault ! e
Parcours très sec et poussiéreux, belles petites cotes dans les premiers kms, on roule plutôt bien, belle allure tout ça, on roule, on roule, on...on roule puis on roule... 'fin c'est plat quoi k Et dans une cote (oui oui une cote mesdames et messieurs !!) Patrice qui déraille et chope le CR d
Nous repartons, memel lâche les gazes e et nous arrivons avec 34km et 280m D+
Par contre l'autre groupe on eu pas mal de problème niveau fléchaged
Et mélanger le parcours "enfants" avec les autres pas tip top aussi...
Voilà, bonne soirée à tous e


Ma verte Ballancourtoise - par BB le 06/09/2018 12:22

Bonjour à tous, nous étions très nombreux sur cette randonnée et c'est en tir groupé que nous sommes partis après la traditionnelle photo de groupe - Très vite plusieurs groupes se forment, certains roulent sur les petits parcours d'autres choisissent le 50kms et nous nous retrouvons sur le 71 avec quand même pas mal de courageux mais là encore, le niveau n'étant pas le même pour tous, nous sommes vite séparés - Pour ma part, je roule avec Martine, Stéphane dit Mario et Obi  - Je démarre difficilement après une petite nuit, toutes les difficultés me font peurs et on perd pour un petit moment Martine et Mario mais heureusement cela ne dure pas trop longtemps, je me reprends et ensuite tout va bien !  On récupère nos 2 amis et c'est reparti - Cette rando est très exigeante, casse pattes aussi, beaucoup de relance, très technique sur la première partie mais c'est aussi un vrai régal, beaucoup de single et un parcours varié comme on les aime - Les ravitos du 71 sont bofs et pareil à l'arrivée - C'est ma seule déception - Bref à faire avec la forme - Les chiffres 70kms pour 1300 D+ - à bientôt - e

Tout simplement un grand merci - par MEMEL le 02/09/2018 14:35

Nous étions 22 adhérents dont deux féminines présentes ce matin pour participer à la Ballancourtoise 2018.Alors un grand merci à vous toutes et tous ,nous avons eu la deuxième place du club le plus représenté,et bien vive VTT VERNEUIL 77!!Merci aussi à notre ami Jean Michel pour nous avoir offert le breuvage de l 'amitié pour fêter ses 40 ans lol tongue
Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances.ee

Sortie club le 26 Aout 2018 - par Leguignolo le 26/08/2018 17:09

Compte rendu de notre sortie club de ce dimanche 26 aout.

Il ne faisait pas chaud en ce dernier WE du mois d’aout, seulement 5 petits degrés à l’arrivée à la croix de toulouse, on va bien se geler les mikado!Heureusement, le parcours commence cool pendant 1-2 Km et ensuite c’est coup de cul, sur coup de cul donc je sais qu’on aura pas froid longtemps!

Les présents: Stevens en désintoxication, Sylvain, Stéphane super mario, Bubu, moi et j’avais invité Loïc dit Matjoride qui connait Fontainebleau comme sa poche.

On part à 8h15 précises et petite chauffe et ensuite ça ne sera qu’une succession de Up et Down avec de beaux coups de cul, on test un single plutôt qu’une grande allée, on se retrouve dans une montée que l’on fait d’habitude plutôt en descente et je vous avoue que je le préfère en - qu’en +!!!!Un petit live et ravito en haut de cette bosse et c’est reparti!

On enquise enfin jusqu’au Rocher Cassepot avant de rentrer par un nouvel itinéraire proposé par Loïc, super sympa et technique!

Ah oui, je me colle au CR parce que j’ai eu la bonne idée d’ouvrir la route à un moment ou des fougères cachaient le chemin, et bien sur un beau trou de sable m’attendait sagement pour me faire faire un beau soleil comme on les aime!

Au final, 35km et 480 de D+ à un petit 15 de vitesse moyenne.

@+ pour de nouvelles aventures!!!

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 42

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 34

Total visites Total visites: 1688937  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 31

Le 02/01/2015 @ 23:40

Record connectés :Cumulé : 146

Le 14/12/2013 @ 10:14

Quoiqueltempsquivafaire

Divers
Mr Webmaster

Contact club  Loïc (alias Leguignolo)
Pour toutes les questions relative au fonctionnement de notre site pour être inscrit sur notre site en qualité de membre, il faut être à jour de sa cotisation de la saison en cours


Président

Mr Weiszer Djamal alias Memel
​tel:06.11.84.43.19


 

Vice Président

M Bernard Pascal alias Obiwan
Tél : 06.29.70.07.28

Trésorier

M Laurent Stéphane
​alias Stéphane de Maurevert
Tél : 06.19.92.21.24

Secrétaire

M Mocques Stéphane 
alias Monkeyrider
Tél : 06.14.66.79.58

Responsable section féminine
Mme Huber Martine
Tél : 06.21.02.31.06

 
Webmaster - Infos
W3C CSSLicence Creative Commons
^ Haut ^