Bonjour tout le monde

Juste deux lignes pour vous confirmer le retour de Fanny ,et l 'arrivée de deux nouveaux adhérents
au sein de notre association ,les dénommés  Will et Eric,nous leur souhaitons la bienvenue.sCordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances.e

LE COUDRAY MONCEAU - par BB le 19/09/2016 13:03

Bonjour à tous et toutes, un mini cr pour vous conter nos aventures !Nous étions 14+1 au départ dès 7h45 pour les lèves tôt. étaient présents : Jean-Luc et Chantal, Stéphane et Martine, Bubu, Coco, Djodjo, Joël, Loïc, Memel, Steph, Vinc, Obi et moi + Fred (l'avion de chasse) qui nous quittera en cours de route faute de problème mécanique -  Le temps de papoter un peu de s'inscrire et de prendre la photo de famille et en route ...  les tops gun partent comme des flèches et je tente de les suivrent, ça ne durera que les premiers kms ensuite ils disparaissent définitivement de mon champs de vision - Jean-Luc et Chantal feront le 28kms car Chantal est tombé sans trop de bobo, Memel roulera tout seul le pauvre car après le barrage il ne voit plus personne et pour les autres riders et bien Djodjo, Joël, Vinc, Séphane et  Obi partent sur le 65 et tous les autres sur le 50 - Voilà c'était assez technique mais bien sympa comme parcours avec tous ce qu'il faut pour s'éclater ! 2 chutes pour moi , Est-ce qu'un jour j'arriverai à faire une rando sans tomber ? pas sûr !! Merci à Steph, Coco et Martine de m'avoir tenu compagnie  un moment - C'était super comme d'hab. Contente aussi d'avoir revue Djodjo, ça faisait longtemps - Bonne semaine à tous et à très bientôt - n

Comme l’a dit BB dans son CR, nous étions quelque uns au départ de la Chaillotine ce dimanche dernier. Je devais rentrer de bon heure car j’avais un barbecue chez Coco (lol). C’est pourquoi je suis parti sur le 34km à fond les ballons. Au premier ravito, je me suis aperçu que Sabine, Patrice et Claude me suivaient de près (très près). Tel un TGV à pleine vitesse nous avons fini ce parcours très (trop) rapidement. Si bien qu’à 10h15 nous étions de retour. 18km/h de moyenne ça rassure un peu pour le Roc même si j’ai passé l’été sur ma chaise longue à cause de quelques côtes cassées. Merci à tous de votre soutient. C’est toujours un plaisir de rouler avec vous. @ dimanche. Steph. e

Nocturne du Mardi 13 Septembre 2016 - par MEMEL le 14/09/2016 13:40

Bonjour tout le monde

​Nous étions  huit hier soir au rendez vous , aux alentours de 18h20,pour notre sortie club en nocturne,William petit nouveau mais grand par la taille nous a accompagné pour sa première sortie.

Mise en jambe classique par les bois de Maurevert ,puis la  remontée par le passage de la poste de Ozouer le Voulgis,nous filons sur les Etards,puis Solers avec passage du gué, la montée du pont Bossu bien sèche ,c'est beaucoup plus facile pour la monter.e

En suite petit ligne droite sur le chemin des roses et un petit tournicoti tournicoton  dans Soignolles en Brie pour rejoindre le parking du cimetière ,pour un ravitaillement pour les gourdes,et passage sur le chemin des côtes pour rejoindre Barneau .

Retour en sens inverse par le chemin des roses en direction de Yebles avec le coup de cu du tgv et un bon tirage de bourre jusqu'au passage à niveau,et pour finir la descente sur Nogent sur Avon ,pour effectuer la dernière remontée par les bois ,pour rejoindre Maurevert et  enfin le parking de la gare SNCF de Verneuil l 'étang.

Nous avons effectué 28 km avec un D+ de 221m ,avec un bon trente degré au départ,nous en avons terminé aux alentours de 20h30  avec l 'arrivée de la nuit et de la fraîcheur. Les présents Mémel ,Martine et Stéphane,JeanLuc et Stevens,Brigitte et Sabine ,et William. . Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances e

mini compte rendu chaillotine - par BB le 13/09/2016 12:38

Bonjour à tous , nous étions assez nombreux sur cette rando , Patrice dit Leguimbo, Claude dit Riri, Jean-Luc, Chantal, Fanny, Stéphane avec Martine et Yohan, Steph, Sabine (avec son mari et son fils qui ont fait un petit parcours), quelques adhérents incognitos et moi - Nous sommes partis par groupe sur des parcours différents, Martine sur le 65kms, Stéphane avec Yohan et moi sur le 52kms et enfin tous les autres sur le 35kms- Cette rando est très agréable, plutôt roulante même si avec tous le sable ça tire sur les jambes, quelques grimpettes techniques, peu mais bien raides et de belles descentes bien rapides ! Je remercie Stéphane et Yohan car ils m'ont bien motivé et attendu aussi quelque fois, on a bien roulé c'était chouette et sous le soleil ! Je laisse aux autres adhérents le plaisir de faire un petit compte rendu sur leur parcours -

A très bientôt sur vos montures - Bizzzzzz - u

l'obèchris du 11 sept.... - par chris le 11/09/2016 19:05

salut les filles,

nous etions 6 au depart de l'obèchris,Fred et loic (son fils),junior(jeremy),mon poulain(djodjo) et vince (jamais fatigué).

8h15 le depart est donné direction le mur de Tigeaux et son ptit single en sous bois,la temperature monte comme les cotes....

Arrivé sur les hauteurs de Serbonne en bordure de golf,le telephone de djodjo sonne,c'est Fabrice et ses potes de Crevecoeur,ils sont dans le coin on part a leur rencontre au pont de Serbonne,le temps de claquer la bise a tout le monde et nous repartons sur les traces de la rando d'Esbly qui etait organisé,pas de nouveaux passage sur les portions empruntés.

Nous avons tourné un peu  dans les sous bois de Serbonne Voulangis avec de bonne descente,je vous y emmènerai...

Il est bientot l'heure de prendre le retour,la monté de l'obelisque va etre longue pour moi,mais mon Fred reste avec moi...pour d'autres ce sera tirage de bourre jusqu'a l'arrivée..bravo mon poulain tu laches rien....

Entre temps nous avons perdu Junior,pour une reprise ça faisait beaucoup...

les chiffres 42kms pour 760D+....

a bientot les filles pour une autre edition... e

Certifcat médical saison 2016/207 - par MEMEL le 10/09/2016 08:51

Bonjour à toutes et à tous,

information  importante  reçu de notre fédération l'UFOLEP 77

Le décret n° 2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport est entré en vigueur le 1er septembre 2016.Il fixe notamment les conditions de renouvellement de la licence sportive en appliquant les changements opérés par la loi du 26 janvier 2016 sur la modernisation du système de santé.Auparavant, il fallait un certificat médical valable depuis moins d’un an pour la prise de licence ou pour son renouvellement (hors activités R1).Depuis le 1er septembre, un licencié n'aura pas besoin de renouveler son certificat médical s'il en possède un daté de moins d’un an. Désormais, celui-ci restera valide pour trois ans à compter de la date de délivrance.Pour les prochaines années, le licencié remplira un questionnaire de santé (disponible à partir de juillet 2017) permettant de déceler d’éventuels facteurs de risques nécessitant, le cas échéant, une visite médicale annuelle. Sinon, il attestera auprès de la fédération que tel n’est pas le cas.En outre, ce certificat médical vaudra pour la pratique du sport en général, et non pour une seule discipline, comme c’était le cas auparavant.Vous trouverez en pièce-jointe un courrier en date du 2/09/16, signé de Madame la directrice des sports du Secrétariat d'Etat aux Sports, qui explicite le décret N°2016-1157 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport, qui fixe à 3 ans la fréquence à laquelle un nouveau certificat médical est exigé pour le renouvellement de la licence. Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations relatif à la mise en place de ce décret. ​Cordialement et Sportivement.Votre  Présidente​

24 Heures de CERGY - par MARTINE le 09/09/2016 21:50

2 équipes de notre club étaient au départ  les  27 et 28 août dernier pour la 11ème édition des 24 HEURES DE CERGY  :Les Crazy riders composé de  Jean-Jean, Joël, JS, Monkeyrider, Pascal et Stéphane de MaurevertLes Rigolotes avec Anaïs, Brigitte, Chantal, Fanny, Sabine et moik Dès 9 heures le samedi matin nous sommes arrivés pour installer notre campement de luxe : un barnum “dortoir “ pour les garçons, un barnum “dortoir” pour les filles, un barnum “salle a manger” commun et petit surplus pour les filles : une tente “dressing”, princesses oblige ! Mais il n’y a pas d’électricité, il a fallu bien gérer et charger les lampes au préalable.  Encore un grand merci a Joël et à Monkeyrider pour les installations qu’ils ont pu nous prêter et au club pour l’achat d’un barnum. Ensuite,nous avons mis en place les banderoles et flammes publicitaires (merci Obiwan) . Les capitaines, Monkeyrider et moi sommes allés récupérer les plaques de cadre et le bracelet puce a placer à la cheville. Après distribution des plaques, nous sommes partis faire un tour de reconnaissance. Le circuit est assez roulant, il passe devant tous les stands, et nécessite de la relance sur les nombreux singles. Il y a un dénivelé positif de 45 mètres regroupés sur quelques bosses bien raides dont la fameuse “Butte à Juju”.dd  Il y a également des très beaux oups bien raides, et tout le monde passe...vraiment bravo les filles ! L’heure tourne, nous nous efforçons de manger malgré le trac et le stress qui nous tord l’estomac.A 14 heures, c’est le départ, pour Fanny et Monkeyrider sans VTT d!!! mais en courant sur une boucle de 800 m avant de récupérer les VTT, et d’effectuer le 1er tour. Le passage du relais se fait devant le stand en se passant le bracelet puce. L’opération de déscratchage/rescratchage du bracelet a la cheville est burlesque.  Il fait très très chaud, et même caniculaire, heureusement, Sabine a emmené une douche portable, et nous sommes nombreux a en profiter après chacun de nos tours, cela faisait vraiment du bien. Le repas du soir est fourni par l’organisation : Pasta party...quoi de mieux pour reprendre des forces !!! La nuit arrive et les températures baissent enfin, cela fait du bien. Nous continuons à nous relayer et à enchainer les tours sauf Anaïs qui ne se sent pas bien. Heureusement les autres assurent ! Pendant la nuit, le circuit s’étant dégradé du fait des passages répétés, et suite à plusieurs chutes d’autres concurrents, le tour de la a butte à Juju avec sa belle descente est fermé.      288 équipes ont relevé le défi de cette course d’endurance de 24 heures de VTT, sur la base de loisirs, avec un circuit de 7,3 km.  Cette année pas de gros bobos malgré quelques chutes pour Fanny, Sabine, et tout de même un mollet bien abimé pour Brigitte sans chute !  Un concurrent l’ayant bousculé en haut de la côte avant l’arrivée. De plus, Sabine et JS ont eu une panne de lampe.  La fatigue cumulée du fait du nombre de  tours effectués pendant 24 heures et du manque de sommeil ne nous ont pas empêchés de tous nous donner au maximum et d’avoir de bons résultats.      Les Crazy riders, avec 67 tours effectués soit 489,1 km, ont terminés 20ème en catégorie « 6hommes » et 39ème au général, Monkeyrider ayant fait le meilleur tour de l’équipe en 18,38 mn.Les Rigolotes, avec 50 tours effectués soit 375 km, ont finies 2ème en catégorie « 6femmes» et 185ème au général,  le meilleur tour de l’équipe est de 23,28 mn. Merci aux supporters venus nous encourager le samedi et le dimanche  : Alexane, Cémeline, Eric, Jean-Luc, Lou Anne, Maé, Matthys et Rémy,  vous nous avez  bien aidés en nous stimulant avec vos bravos et  vos encouragements, et en nous aidant pour la logistique.l Et un merci particulier à Juju pour son soutien pendant la course ! Malgré les défis, la bonne humeur et la rigolade étaient omniprésente; et nous avons passé un excellent week end. A quand les prochains 24 H ?e

Sortie club du 28 Aout 2016 - par Leguignolo le 29/08/2016 00:28

Bonjour à tous, nous étions 4 ce matin au départ de Blandy les tours (Bubu, Steph M, Mémel et moi) pour un variante de la rando proposée par Mémel.

Tout le départ est identique ce qui a permis de montrer le départ de ce tracé à Bubu et Stephane, avec toujours ces nouveaux passages dont le single
qui tournicote et la descente pentue dans les cailloux. Passages de gués sans soucis avec ce beau soleil qui nous accompagne.

Moisenay, Rubelles, Maincy, je vous laisse aller voir la trace pour tous les détails. Nous avons terminé sur St Méry avec un petit passage que je connaissais et que je voulais rouler. Je vais devoir adapter la fin pour éviter le retour par la route.

Nous sommes arrivés à Blandy avec 39km au compteur et cela était inacceptable! Nous sommes donc partis dans un manège autour du château. Puis soudain,
j'ai vu les douves et une idée m'est passée par la tête! Vous avez pu voir le résultat en vidéo sur la page fb du club!

Enfin, étant donné que la température augmentait, nous avons été contraints de boire un petit coup en terrasse.

Nous terminons donc avec environ 40km et 380m de D+

A la semaine prochaine sur la ballancourtoise!

Les 24 heures du Mans à vélo - par MEMEL le 21/08/2016 17:04

Juste deux lignes pour vous donner des nouvelles de nos garçons engagés pour leur première participation aux 24 heures du Mans à vélo.ils finissent à la 152 ème place sur 470 équipes engagées.
Franchement respect et un grand bravo à Stéphane ,Julien ,Jeanjean Stéphanedeouf,Jojo ,Fred.Bonne semaine à toutes et tous cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancee