Bonjour tout le monde

Bilan très mitigé pour la 16 ème fête du sport de notre commune. Organisée un samedi au lieu d 'un dimanche ,le fréquentation est en très  forte baisse cette année,dommage car il y avais de quoi s'amuser,et découvrir plusieurs disciplines  ,

La météo  était assez bonne mais avec pas mal de vent,pour notre atelier nous étions à  l 'ombre ,sous le arbres ,avec les copains nous avons confectionné ,un petit parcours aux oignons ,avec le maximum de bosse et de petit raidar a monter.

Du plus petit au plus grand ,nous avons encadré pas mal d'enfants et d'adolescents ,très peux d'adulte,mais toutes et tous, nous on remercier de notre prestation,certains même sons revenu pour refaire quelques tours supplémentaires.

.,Pour nous le bilan est positif. Je remercie grandement Pierre ,Alain ,Klaud10,Le Savoyard,Coco,pour leur contribution pour représenter notre association,les élus on apprécié notre présence,malgré les difficultés

à devoir rassemblé du monde en plein mois de Juin après notre Raid et les  randonnées  mais aussi pour certains  les compétitions en province.. Bonne fin de weekend à toutes et tous et à la prochaine pour de

nouvelles aventures.e

CR Roc des Alpes - par maxou le 21/06/2017 11:26

Bonjour tout le mondee, je vais vous faire un petit contre-rendu du Roc des Alpes qui s’est déroulé le week-end dernier à la Clusaz. Nous sommes arrivés le samedi vers midi après six longues heures de route, Alain était déjà arrivé. Au programme dernières vérifications des vélos, petit tour du salon (petit salon un peu décevant vu l’événement) et récupération des dossards ou papa (Pierre-Yves) et moi avons eu quelques soucis avec nos licences !!d Une fois le problème en parti résolu, nous sommes partis installer les plaques sur les vélos et préparer toutes les affaires pour le lendemain. Un bon repas en parti composé de pâtes et au dodot car une grosse journée nous attend le lendemain. Pour ma part départ à 8h15 pour le MID ROC (je suis trop jeune pour faire le Roc des Alpes) 26kms avec 1030 mètres de dénivelés positifs, papa départ 9h et Alain départ 9h15 pour 50kms avec 1950 mètres de dénivelés positifs. Parcours très physique avec de longues montées et des descentes très raides avec des grosses marches à passer mais avec des paysages magnifiques et beaucoup de chaleur!! s. Des parcours très techniques aussi bien sur le MID ROC que sur le Roc des Alpes. Sur mon circuit les ravitos étaient mal répartis (le premier à 15kms et le deuxième à 20kms pour une arrivée à 26kms). J’ai bouclé le MID ROC en 2h06 et 36 secondes et je finis 42ème sur 156 classéso, papa a bouclé le Roc des Alpes en 5h34 et 36 secondes et finis 420ème sur 663 classéso et Alain a bouclé le Roc des Alpes en 6h36 et 06 secondes et finis 580ème sur 663 classéso (temps officiel). C’était super encore merci à Alain et papa pour ce super week-end de vélo et de bonne humeur !!d à bientôt pour de nouvelles aventures !!e Maxou

Roc Des Alpes - par Alain16 le 20/06/2017 10:02

bonjour à tous C.R du Roc des Alpes , les chiffres 50 kms et 1950D+et 1950D- ,température déjà 20 degré ravitos tout les 10 kms,sur le parcours départs pour Maxime 8h15 sur le Mid Roc 25 kms et 1000D+(trop jeune pour faire le Roc) .Pierre Yves accompagne Maxime pour le départ,Pierre Yves par dans la vague de 9h00,et moi dans la vague de 9h15 (sans eaux dommage) , (je suis parti avec une cote de fêlée), départ monter sur 5 kms tout va bien(1 ravito 10 kms) la banane,je repart pour le 2 ravito a 20 kms monter descentes 1000D+ des singles très sympas ,2 ravito tout va bien , le chemin de croix commence aux 30 km, 3 ravito, des crampes d'un autre monde, , je serre les dents, et je repars toujours la douleur côté droit, dans une longue descente, TRÈS GROSSE CHALEUR, surchauffe des freins disques avant et arriéré diamètre 160, trop juste pour faire le Roc, je  repars le cuissard du club mouiller devant et surtout derrière, 4 ravitos 40 km et D+ 1650, un coup de gèle (vas si pépère), et je dois pouvoir terminer, le gâteau arrive à la fin des singles de fous et la roue avant bloque dans un trou je passe par-dessus le vélo mais coup de bol je retombe sur la selle, cuissard, vraiment tremper sur l'arrière, je finis la course très,très cool, sur la fin je descends à pied toutes les descentes( le dicton jamais 2 sans 3) donc je ne vais pas essayer le 3, a l'arrivée, Pierre-Yves et maxime étaient encore là, merci à vous deux de m'avoir attendu, je file voir les Ostéo et là j'ai bien 2 cotes de fêles, je suis content d'avoir fini, Roc des Alpes beaucoup plus dur que le Roc D' Azur (3 participations Roc D'Azur). Après la séance Ostéo retour au Mobil home 2,5 km de monter la douche ça se mérite, restaurant le soir tartiflette et bière obligatoire, et on refait le parcours en paroles beaucoup plus facile, UN GRAND MERCI à Pierre Yves, et Maxime pour avoir partager le Roc des Alpes.un petit mots au présidentl ont lâche RIENl,bonne semaine à tous,Samedi présent a Verneuilee

ma chevriarde a moi tout seul !!! - par bubu le 19/06/2017 23:36

en complément de ma petite video ,  ces quelques lignes ...juste pour vous dire que je me suis inscrit sur le parcours du 30 (étant un peu pressé )...hormis Eric le chauve qui était la avec ses potes et qui ma gentiment invité a rouler avec eux , mais ils faisaient tous le 60 . j'ai donc refuser l'invitation ... , le groupe était déjà barré depuis belle lurette ...( certains étant partis a 7H30 , pendant que d'autre était encore sous la couette !!! avec un problème de réveil ...une connerie dans genre la ...donc me vla parti sur mon 30 tous seul comme un grand ... le BUBU en plein milieu des champs sans ses lunettes de vue ... LA GROSSE ERREUR  ; le balisage a mon gout ou plutôt a ma vue me paraissait  plus que limite , mais bon  c'est mon avis personnel ...jusqu'au 15 eme km tout me paraissait normal jusqu'à ce je rencontre des vêtetistes dans le sens inverse du mien  , je me met sur le bas côté pour les laisser passer et je me dit : mais qu'est ce quils foutes tous  dans ce sens la !!! ils se sont plantés  , je leurs pose une question  , vous êtes sur quel parcours ? Réponse : sur le 45 et le 60 ho putain Bubu ta merdé quelques part , mais ou ???? , je décide donc , non pas de faire demi tour et de les suivre , (pas con non plus le Bubu ) mais de continué dans mon sens , et la la y'avait pas foule  , je risquai pas d'en rattraper !!!, je fini donc par tomber sur le retour du parcours des 20 km !!! super .... voila pour ma petite sortie solo ... je finirai avec 23 KM au compteur , bien suffisant pour un lendemain de soirée ou j'ai bien vécu bonne semaine a tous

la Chevriarde poisseuse - par leguimbo le 19/06/2017 12:09

Départ de bonne heure pour ma part, passage au DAB du Crédit A.(sans cité de nom m), Appareil Hors service. Pas grave je me dis que j'en un autre sur le chemin.... Zut!!!! mon casque d!!!! Aller hop, un petit crochet par la maison et c'est reparti. Ouf un DAB en état de marche t. Arrivé sur place, quelques copains sont déjà prêts. Je file à l'inscription, et là, la grosse déception!!! Mon pneu avant déchiré sur le flanc d. Grosse déception en résumé y
A la recherche d'un compromis pour des pneuse

la chevriarde - par Leguignolo le 19/06/2017 00:21

J'avais bien préparé toutes mes affaires, la pression des pneus du vélo, mis de l'huile sur la chaine et mis mon réveil à 6h.

Je me suis endormi de bonne heure et mon réveil à semble-t-il sonné (c'est ma femme qui le dit)

Toujours est il que j'ai du me rendormir aussi vite que j'ai éteint le réveil....

Du coup, quand j'ai ouvert les yeux à 7h40, que je me suis rendu compte qu'il était plus que l'heure de départ j'ai envoyé un sms à Stéphane pour le prévenir.

Et 5 min plus tard je reçois un appel de mon Bubu favori qui comprends pas pourquoi tout le monde est déjà parti!!!

Je lui dit que je suis dans mon lit et que j'ai pas non plus la réponse!

Bref, c'était ma chevriarde!!!!!

Waouh! Top organisation ! Superbe Rando en bonne compagnie ! Merci Cyril pour ce bout de chemin ensemble ! Des le début le tableau est posé ... 120 de d+ en 3 kms ... on se Dit qu on est pas là pour ramasser des fraises ni pour se croire sur le chemin des roses , n est ce pas Bubu lol ;
ensuite un peu de repos à travers champs puis on enchaîne singles montées et quelles montées !!! Puis de belles descente plus ou moins techniques ! En tout cas ... on ne s ennuie pas !
Les ravito sont au top... tous les 13 kilomètres ... on a le droit à une sacré pose... en plus Avec du matériel en carton et un tri des déchets ! Chapeau bas !!!À l arrivée, on nous régale et ensuite pose Osteo histoire de faire tomber les tensions éventuelles !
Moi , je vous dis ! Que du bonheur !
Seul bémol , car il faut bien en trouver un .... et même en faisant des crochets par le parcours 50 , je n arrive pas au d+ annoncé ! En tout cas , je me suis régalée et j y retournerai l année prochaine ! Avis aux amateurs ! Au final 35 kms et 540 d+ et seule représentante du club !

Le petit mot de notre Président - par MEMEL le 12/06/2017 07:38

Bonjour tout le monde
Hier nous organisions notre 5 ème édition de notre Raid vtt du Fromage Mou.
Nous avons explosé le chiffre du nombre  des participants par rapport aux précédentes éditions,la météo  nous a bien aidé aussi ,mais nous avons eu la récompense d'un travail,efficace de communication ,merci en autre a Pascal, merci aussi aux autres clubs ami d'être venu nous rendre visite, nous avons eu presque  tout le staff du club,sur le terrain et au complexe sportif,un grand merci a Zagg ,Carine ,Céline ,Antonin ,Elodie
. Notre réputation  nous la connaissons déjà, avec tout les témoignages  sur diverses randonnées ou nous sommes souvent sollicité pour nous remercier de notre sérieux et de notre convivialité première devise du club.
Grosse frustration quand même,nous avons subit un tres gros  défléchage en règle ,sur plusieurs secteurs ,nous avons fait de notre mieux pour permettre a nos visiteurs de pouvoir rouler dans de bonne condition,malgré tout plusieurs participants sur le 55 km se sons retrouvé bien plus loin que prévue,   certains on raté la pancarte directionnel de Ozouer le Voulgis !!!!!! Nous  ne pouvons être partout mais nous essaierons d'être plus réactif pour nos prochaines organisations .
  Une nouvelle foi je remercie l 'ensemble des adhérentes et adhérents présent hier,pour les présents le 24 juin 2017 je vous donne à nouveau rendez vous pour la fête du sport.
Cordialement et sportivement Memel.e .
Ps: pour le défléchage nous commençons ce matin

La Bresse d'OBI du samedi 3 juin 2017 - par OBIWAN le 08/06/2017 15:52

Le CR du samedi est pour ma pomme car attache rapide déclipsée par 2 fois alors que neuve avec chaine neuve.   Il était une fois ......... Et ils eurent beaucoup de D+ ...... J'en rigole encore avec le CR de notre copain Stéphane pour le dimanche, qui a laissé un grand vide entre sa présentation de quelques mots et sa rédaction sur le fil de notre histoire vosgienne du dimanche matin. Les JEDI de l’aventure BB et OBI: STEPHANE et MARTINE - PIERRES YVES et MAXIME - STEPHANE MARIO - Mes Amis ERIC et CORRINE. Nous sommes tous arrivés sous le soleil le vendredi en milieu d'après midi et en soirée au Gîte VOSGES EN MARCHE à quelques kilomètres de LA BRESSE. Nous avons pris nos quartiers dans ce splendide chalet en bois, chambres pour 3 ou 4 personnes et Suite Nuptiale pour Stéphane et Martine. Petit briefing pour le déroulement de la journée du Samedi avec au programme le circuit n° 15 LE TOUR DE LA BRESSE que j'avais prévu de faire en 2 étapes sur la journée en partant du Gîte avec un bon restau le midi. Etape 1 avec  34 km et 1300m de D+ et étape 2 avec 27 km et 700m de D+. Nous dinerons le vendredi soir sans Stéphane et Martine qui arriverons un peu plus tard. Petit déjeuner 8h00 pour un départ 8h30 car la première étape pourrait être longue et nous avons rendez vous au restaurant l'AUBERGE DE SCHARMGULT juste en dessous du LE HOHNECK. 8H45 Départ joyeux sous le soleil, le paysage est magnifique avec pré et foret à perte de vue. Direction le col de Menufosse en direction de notre point de départ du circuit à l’Ouest de LA BRESSE. Nous rattrapons La Bresse par un super single descendant et technique, c’est le bonheur pour notre groupe. Direction le col du Brabant avec des points de vue à couper le souffle, ça monte ça monte, ça descend un peu et ça remonte. S’en suivront les sentiers autour du Lac des Corbeaux et le barrage de Blanchemer où nous apercevrons des sections de pistes balisées pour l’enduro des Vosges qui a lieu le dimanche après midi. Direction le lac de la Lande où l’auberge n’est pas loin. Aie ! BB chute en côte et se blesse au coude, c’est dame courage car c’est pas joli joli, il est temps d’arrivée au resto pour faire une bonne pose avec festin. Corrine nous a rejoins par la route en vtt électrique pour déjeuner avec nous. Repas très copieux, on se demande tous si on va arriver à repartir et d’un commun accord ce sera une sieste d’une demi-heure dans le pré d’en face. En milieu de repas notre Mario est pris d’une grosse crampe à la cuisse qui lui donnera des sueurs froides, Stéphane soigne le coude de BB car ça saigne encore mais rien d’inquiétant, à surveiller. Installé dans le pré pour la sieste, Martine nous invite à quelques exercices pour se détendre style yoga, ça fait du bien là où ça fait mal. Au bout d’un quart d’heure nous prenons quelques gouttes de pluie mais rien de méchant, au loin des nuages noir mais le vent est bien orienté, nous devrions passer à travers mais par sécurité tout le monde debout et avant pour l’étape 2 parcours du retour plutôt à profil descendant. Nous faisons 500 m et tout à coup la nuit tombe, de plus en plus de pluie et quelques secondes après c’est le déluge, pluie forte avec tonnerre et éclairs, par chance nous sommes tout proche d’un restaurant et nous nous entassons à l’abrit avec motards, cyclistes et randonneurs qui comme nous se sont son fait surprendre.     Consultation de Météo France et pas de bol c’est pas prêt de s’arranger tout de suite. Pas d’autres choix pour nous que de repartir sous une pluie battante mais ce sera par la route, 20 km jusqu’au Gîte en descente jusqu’à La Bresse mais en côte ensuite, On se prendra en bonus de la grêle mais la pluie ce sera calmée en arrivant sur la Bresse. Bon voilà, c’est les boules mais ç’est le jeu ma pauvre Lucette. Le principal une matinée exceptionnelle sur un séjour tellement agréable entre amis. A bientôt pour de nouvelles aventures OBI et BB

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ] 10 pages suivantesSuivantFin