le VVT Verneuil s'exporte au Maroc - par luc le 10/02/2018 19:17

Salut les gars les filles vététiste du club de VTTVERNEUIL. Petit compte rendu de ma sortie matinale en présence de Dominique, Issam et Mathieu. Le groupe s’agrandi, et nos performances aussi. Départ vers 9h00 de la baie de Tanger en direction de la montagne. C’est le nom donné au quartier mais c’est aussi  l’accès aux chemins qui grimpe dans la pinède marocaine. Le ciel est bleu environ 12°, j’ai une pensée pour vous.  Après 13km de bitume petite cote pour nous mettre en jambe. Issam est en forme, c’est un débutant en vélo, mais il progresse très vite. Je suis épaté. Avant d’attaquer la prochaine montée, il nous faut franchir « un ruisseau », je devrais dire une flaque. Mais avec les dernières pluies la terre est détrempée un débutant tel Issam a fini les deux pieds dans la bouillasse. C’est le métier qui rentre. Arrivé au sommet je propose au groupe de descendre par Mediouna et de rejoindre la plage d’achakar. La descente est géniale, on chute de 220m sur 2km et sur un chemin rocailleux comme je les aime. Arrêt sur le bord de la plage histoire de prendre quelques photos et l’on repart pour une nouvelle ascension qui nous mèneras au parc de Perdicaris, un superbe parc qui surplombe la mer. Je décide l’équipe de prendre un chemin qui longe la mer, c’est une grimpette d’environ 4km avec un D+ de 250m. Mathieu c’est arrêté à plusieurs reprises pour prendre quelques clichés. Le retour est très facile, une belle descente qui rejoint la corniche et la baie. 49km au compteur et 950 de D+. Super sortie avec mes nouveaux camarades de VTT et un soleil magnifique, le printemps est là, ici les mimosas sont en fleurs. Bon courage à tous le VTT sous la neige c’est aussi sympa. A bientôt les amis
 u

Les forces en présences : BB8, Martine, Alain, Vinc, Steph de Maurevert, JS, Obi, Chris, Loïc. Malgré une petite pluie fine de type crachin breton, nous sommes partis de la Croix de Toulouse. A peine 800m parcourus et là, ma chaine explose en deux morceaux. Un petit live de Loïc pour immortaliser le moment. Nous réparons la dite chaine avec Obi (un grand merci pour l’attache et pour le coup de main), et j’hérite du compte rendu. Nous repartons vite car il fait froid. Quelques côtes plus tard tout va mieux côté température corporelle. Nous passons les woops près du carrefour de la Croix d’Augas ce qui donne lieu à quelques vidéos. On file ensuite plein est vers la Faisanderie, on passe par le Mont Aigu via le sentier Denecourt. On passe ensuite proche des Gorges d’Apremont, puis le rocher Canon, enfin l’hippodrome de la Solle. On termine avec la montée de Maxou où Steph de Maurevert se roule sur un rocher (on se demande bien pourquoi ;))). Petite ligne droite bitumée pour terminer la sortie où l’on se fait une petite frayeur avec un chien non tenu en laisse. Vient ensuite un peu de réconfort avec quelques crêpes et un ptit coup de cidre apportés par BB8 et Obi, un grand merci à eux. En bref, une belle sortie sans chute et sans gros problème mécanique en dehors de ma chaine. Certainement une sortie à refaire avec une météo un peu plus clémente. Biz à tous et bonne semaine. A dimanche. lk Steph.

L'hivernale 2018 - par Nuno le 05/02/2018 19:33

Slt Slt une fois n'est pas coutume et à la demande de notre cher président c'est à moi de faire le CR iArrivé sur le site vers les 7h30 je me dépêche à préparer sous la pluie et le froid  pour partir le plus tôt possible, pas envie de passer dans les traces des autres vu le temps lol, une fois la plaque récupérée et petit café pour réchauffer avec un petit bonjours à quelques vttiste avec qui je roule des fois  et me voila prêt pour prendre le départ a 8h00 avec une petite bruine et un froid glacial qui ne dure pas longtemps ( jusqu’à la première côte casse papate). Enchaînements de petites montés et descentes jusqu’à une descente que même à sec je l'aurait fait à pied suivie d'une côte impossible à monter pour moi, même a sec, et là gros bouchon ( je me dit j'aurais dû partir plus tôt, ça commence bien!!) on prend son mal en patience et on aide la petite dame à monter son vélo tellement ça glisse, après un remerciement et un grand sourire me voilà reparti chaud patate la tête dans le guidon.Km 8 plus de pignon 42   j'essaie de continuer mais trot dur de monter du coup réglage de la butté haute dans la boue difficile de trouver la vis, 2 km plus loin casse du câble de la tds en position basse .Apres presque 2h00 d'efforts me voila au premier ravito, le temps de manger quelques morceaux de chocolat et 2 verres de coca et essayer de sécher les gants au feux me revoilà reparti avec 2 copains d'un autre club ( ça fait du bien de ne pas rouler seul, merci les zamis ), 4 km avant le 2éme ravito ils décident d'abandonner, me revoilà seul une fois de plus  Arrivé 2éme ravito 12h30 grosse fringale après 4 riz au lait me revoilà reparti avec un cyclo cross ( il y en a qui ont du courage ) La fatigue se ressent et là dans une descente souci frein avant ( trop mou ) la chute arrive et me voilà en glissade sur les fesses et le vélo sur moi sur 10m.4 derniers km personne devant, personne derriere je me crois seul au monde , terrain glissant moindre petite côte obligé de pousser, je me dit c'est bientôt finit on ne baisse pas les bras même s'il faut porter le vélo sur les 4/5 km restants, 2éme chute arrive à un endroit improbable et tibia contre la fourche ça fait mal, vu que la fatigue s’installe on ne prend plus de risque et on fait les descentes à pied plus sur, pas envie de se faire mal quand on est seul dans les bois.Me voila arrivé à 14h00 le temps de manger 2 sandwichs et une petite bière, pas le temps de laver le vélo trop de monde et trop froid pour attendre direction voiture pour me changer dans le froid et la pluie.Pour ma 4éme participation à cette rando jamais autant souffert, même dans la souffrance je suis content de l'avoir fait.Ps: petit msg du président pour Loic et Obi et que je suis d'accord avec lui vous êtes des petites bites

le chemin des Roses - par bubu le 24/01/2018 22:12

la sortie sur Buthiers étant annulee suite a une météo plus que incertaine , on décide avec le Savoyard de se faire une petite sortie vers 9 h ; histoire de faire tourner les jambes ......direction le CHEMIN des Roses avec son fameux D+ avoisinant le 0 ...C'est le seul parcours ou j'ai la chance de ne pas me perdre !!! la 1ere partie jusqu'à la montee de la ligne TGV est relativement épargnée par les fortes pluies de la semaine , la 2éme section menant jusqu'à YEBLES est par endroits ,bien inondé... on arrive a la sortie du chemin des roses , on file a gauche direction la Nationale : 2 possibilités s'offre a nous : soit on fait demi-tour ; Soit-on va se faire payer une bière chez MEMEL , encore faut-il arriver jusqu'à Verneuil L'étang  !!!on opte pour la solution la plus sage : on va boire une mousse chez Memel !!!...un ptit bout de Nationle avant de tourner a gauche avant le pont de Guigne direction Maurevert par le chemin qui est bien pourri par la flotte , on prend le soin d'eviter , les flaques d'eau , ce qui sera pas le cas pour le retour !!!on passe le pont au dessus de la N36 , les Coyottes ne sont pas de sortie ...on passe devant le fromage mou , mais on ne s'y aventure pas ; nous voila arrivé au panneau de Maurevert ( photos a l'appui !!! ) puis direction chez mr le PRESIDENT , et la et ben pas de président donc pas de bières non plus ; on est déçus , tous ces km pour rien ... on fait un ptit direct Live comme Lolo , puis on rebrousse chemin ; coup de téléphone de MEMEL qui nous invite , non pas a boire une bière , mais a passer au local ou il y a réunion pour les 24h de Buthiers ...mais nous sommes déjà trop loin , je roule a donf dans toutes les flaques d'eau , je suis trempé jusqu'aux genoux , mais je m'éclate , le Savoyard fait de même , on rigole bien ...bon apres  j'ai moins rigolé quandj 'ai eu les pieds gelés ; j'ai frôlé l'amputation , non jdeconne.. c'est quand même con :avoir des chaussettes étanches , les laisser dans le tiroir et partir faire du vtt en socquettes !!! bonne semaine a toutes et tous , rdv a Beau ha oui , on a eu la chance de voir un Chevreuil courir au milieu des champs , et ça , sa a suffit a notre plaisir de cette simple et banale sortie ...

Petit compte rendu de notre sortie de ce jour.
Nous devions nous rendre sur Buthiers pour une sortie organisée par Pascal mais malheureusement la météo en décidé autrement et Pascal a dû annuler.Je décide donc sur le vif d’organiser une sortie plus proche sur Fontainebleau et envoie un sms à toutes les personnes qui étaient inscrites (d’où l’importance de s’inscrire sur le forum!).
Je reçois pas mal de réponse « sans moi », « je reste au lit », « on a décidé une réunion au local » et même pas de réponse parfois…Je me dis, tant pis, je roule coute que coute….Je sors acheter du Macdo à mes fille (pas pour moi une veille de sortie VTT bien sur…) et je me prends le déluge sur la tête…..pas très encourageant mais c’est pas grave, je vais suivre la devis de notre ami Savoyard qui nous avait écris qu’il roulerait, même sous la pluie.
Puis je reçois un sms de Stéphane M qui me demande combien de personnes sont là demain et je me souviens lui avoir écrit « 1 » !!!
Il a dû avoir pitié de moi et me dit qu’il vient aussi, on cale notre trace et c’est partie pour une nuit de sommeil.
Je me lève et ouvre la porte pour voir ce que ça donne, et c’est plutôt pas mal, pas de pluie, je sens que certains vont regretter.
On arrive sur place, on se prépare, un petit live pour mettre les boules aux copains parce qu’il pleut pas et c’est parti.Ça roule plutôt bien, pas de boue (merci Bleau) et toujours pas de pluie. On enchaine les singles, on s’arrête, un petit live avant un gros coup de cul que nous monterons à pieds avec Stéphane.
On va pas se mentir, quelques flaques de temps en temps, un peu de boue aussi, mais avec ce qui est tombé la veille et les semaines passées, c’est largement roulable!
On enchaîne les kilomètres à bon rythme, avec pour seules poses les lives qui ont agrémenté votre matinée, où l’on cherchait ici bubu, là Alain et Stevens, ou encore Mémel et Stéphane de Maurevert!
On arrive au point difficile avec la montée de l’avenue de Maintenon que certains connaissent et qui est un vrai mur qui pique les cuisses.On arrive ensuite dans Fontainebleau, avec un petit tour dans le parc du château et le retour tranquille aux voitures.
Au final, on termine avec 30km et 330m de D+ à presque 15 de moyenne et un petit 192BPM dans la fameuse montée.
On vous prépare une petite sortie sympa pour la semaine prochaine avec Stéphane, on espère que ça vous plaira!!!
Bonne semaine.

Obibleau du 14/01/2018 - par STEPHANEMAUREVERT le 15/01/2018 11:35

Bonjour Départ pour l’obibleau à la croix de Toulouse pour un périple de 30 km environ. Treize courageux ou motivés ont répondus présent (Martine Brigitte Sylvain Jean Michel Yohan Steph Joël  Memel Pascal Claude Alain Pierre Yves et Stéphane de Maurevert. Une température de moins 3 degrés et nous voila partis et surtout le premier défi que seul deux personnes ont réussi du premier coup. Comme vous avez pu le voir le père noël est passé deux nouveaux VTT étaient présents un rose et un gris. En cette journée ensoleillée nous enchaînons des parties ludiques et techniques et  je prends une gamelle à l’arrêt donc sanction immédiate le compte rendu est pour moi. Heureusement les jeunes du club ont pitiés de moi et Yohan et Sylvain nous gratifie de deux pinders.   Retour sur la tour Dennecourt pour le deuxième défi de la journée sur un parcours dédié au VTT. Retour vers la voiture et la c’est le drame j’enchaine une deuxième gamelle et mon sort est scellé je fais le compte rendu. Au final 25 km pour 380 de D+ .

Bienvenue parmi nous - par MEMEL le 14/01/2018 14:11

Bonjour tout le monde nous accueillons avec plaisir toutes et tous Jean Michel au sein du groupe pour cette nouvelle saison 2018Nous  lui souhaitons une exelente saison

PARCOURS VTT OFFICIEL ONF/MBF - par OBIWAN le 08/01/2018 11:32

Cher amis visiteurs de notre site club.
La MBF et l'ONF investissent beaucoup en travail pour que le premier parcours VTT officiel en foret de Fontainebleau voit le jour.Ils arrivent bientôt au bout avec la création de la dernière section.      Ce sera sûrement la partie la plus difficile à faire.
Nous vététiste, c'est l'occasion de participer à une véritable action concrète en faveur de notre passion et de montrer à la MBF qu'ils ne sont pas seul.
Membre ou non membre de la MBF, vététiste indépendant ou club.Agissons ensemble.
Lisez les infos d'Emmanuel ci dessous et revenez vers lui pour l'informer de votre participation à ce beau et grand projet pour la pratique de notre sport en toute sérénité. e

La création du premier circuit spécifiquement VTT en forêt de Fontainebleau continue donc sous la houlette de l’ONF. Plusieurs portions ont déjà été repérées puis construites. Nous avançons maintenant sur la dernière zone, du côté du Rocher Cassepot.   Nous vous donnons donc RV samedi 13 janvier au point de vue du Rocher Cassepot (ci-joint plan pour RV).   Nous avons l’ambition de construire le chemin sur le haut du Rocher Cassepot parmi les rochers. Ce sera sans doute la partie plus difficile que nous ayons eu à construire car nous serons entre les rochers. Une zone superbe mais plus difficile à travailler. Un programme chargé pour lequel nous vous donnons RV soit à 10H30 soit à 13H30. En fonction de vos envies et de vos disponibilités, vous pourrez donc venir une demie-journée au choix ou la journée complète.   Possibilité bien sûr de venir en famille ou avec des amis. Le vélo n’est pas indispensable mais il vous permettra de pouvoir tester et évaluer immédiatement les portions créées. Les outils, gants et autres matériels seront fournis sur place. Nous vous offrirons également de quoi boire et quelques en-cas. Pour ceux qui restent la journée, prévoir votre pique-nique pour la pause du midi. Fin des travaux prévus vers 16H30.   Aucune aptitude de jardinage ou de gros-oeuvre nécessaire, juste de l’enthousiasme et de la motivation. L’occasion de rencontrer d’autres vététistes, de faire une action utile pour notre loisir et de comprendre les inter-actions entre tous les usagers de la forêt.   Pour ceux qui ne pourraient pas se joindre à nous, sachez que nous avons prévu 2 autres journées d’action : - samedi  03 février 2018 - samedi 17 mars 2018 Ceci devrait clôturer la construction du chemin.  Il restera encore le balisage officiel à faire et nous pourrons ensuite envisager l’inauguration courant avril !   A votre dispo pour toute info complémentaire sur cette journée ou sur ce projet.   Au plaisir de vous retrouver samedi prochain. Et en attendant, belle et heureuse année VTT 2018 à tous !   Cordialement,   Emmanuel Membre Mountain Bikers Foundation 06 60 87 57 20

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin