Les Boucles d Ittevville 91 - par MEMEL le 23/06/2019 14:48

Bonjour tout le monde smile

Ce matin six membres du club présents à Itteville 91  les dénommés ,Jojo ,Memel ,Alain,Thophe,Bubu,Jean Michel.tongue

Une trace commune de 20 km avec plusieurs petites boucles à rajouter au choix des participants,nous avons donc effectué un total de 37 kms  et 575m de D+,sauf pour Jojo parti sur le 63 km !!Nous l avons attendu plus de  45 mn à notre arrivée,pas de son ni d image pas de nouvelles,mais au regard des différents circuits bien plus technique que la Ballancourtoise ou de  L Yvette rien d étonnant  alors que c est le même terrain de chasse !!! frown

De très beau raidars tongue et une enfilade de single tonguetongueen sous bois tip top !! Le petit plus de  la rando ,un petit arrêt avant le deuxième ravito pour déguster le punch fait maison ,qui casse bien les gambettes quand tu remonte sur ton destrier lol.(hein Bubu mdr !!) wink

Une météo tip top ,pas de boue,un terrain très sec ,tout les ingrédients pour une belle promenade chez dame nature.

Les clichés en ligne en cours de journée + les vidéos ,bonne fin de wee kend et à bientôt pour de nouvelles aventures  et en autre rdv la semaine prochaine pour participer à la Chevriarde!!

Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances.  smile

Bonjour tout le monde,Super balade de 34 km avec un temps magnifique avec Sabine, Claudie, Memel et moi. Grace à Memel, j’ai découvert plein de chemins que je ne connaissais pas et que maintenant je pourrai faire avec ma famille. Nous sommes partis de Verneuil à 9H en direction de Beauvoir puis nous sommes passés au grand Bréau et nous avons fait une pause au serre de Roosen à Bernay Vilbert. Sabine m’a fait découvrir une plante qui avait le gout d’huitre. Puis nous sommes allés à Courtomer, lors de la montée du lutin vert, je me suis pris une branche dans la tête et nous avons dû faire une pause car je saignais du nez, c’est pourquoi je fais le compte rendu. En m’attendant, petit encas de la part de Memel avec sa barre de céréales et Claudie avec sa banane. Pour le retour, petit single dans les bois. Merci à Claudie et Sabine de nous avoir accompagné lors de cette sortie.

ROC D'OPALE - par JMM le 06/06/2019 20:53

Samedi - JM et Elodie arrivent à Calais, grand soleil, visite du Centre Ville avec monuments, concert et plage. Tout va bien pour le moment. Après quelques SMS, Bubu et Florence, Stéphane et Laurence sont sur la route et bientôt arrivés. Nuno, Magalie et les filles se promènent le long de la plage. Nous sirotons un petit rhum de bienvenue dans le Nord. Prochaine étape rendez-vous pour le dîner à 20h00, tout simplement pizzas, rosé, desserts, café pour toute l'équipe. Repas convivial mais il faut penser au lendemain, les garçons sur leur vélo, les filles en randonnée pédestre!Dimanche - Rendez-vous pour tout le monde pour le départ à 8h30. Nuno est déjà parti depuis 7h00 pour le 105 km. Accueil chaleureux, ambiance chaude avec 23 degrés au départ dans le NORD .La savoyard, Bubu et moi prenons le départ. Au bout de 500 m Stéphane se met à râler car son dérailleur saute en permanence. Nous nous arrêtons puis repartons, tant pis son dérailleur couinera tout le long de la randonnée. Bon tempo pour ce début, beau tempo avec vue sur la mer au loin sur les 10 km. Nous attaquons les choses sérieuses avec quelques bonnes bosses longues mais sans difficultés. Et là, moi JM commence à ressentir la chaleur. Nous continuons à monter, à monter mais il fait chaud. Au km 18, je me suis retrouvé seul car j'avais deux avions devant moi avec des jambes de feu. Au premier ravitaillement je me suis senti très fatigué, Stéphane l'a remarqué. C'est pas grave, on a mangé et sommes repartis. Je me suis vraiment senti dans le dur. Ça commence à devenir un calvaire mais j'ai encore des forces pour surmonter ce début de détresse. Mes potos se sont rendus compte que j'avais besoin de soutien. Ils restent avec moi pour voir si je ne vais pas dépérir sur le bord de la route, voir si je ne vais pas avoir un sursaut de forces et leur mettre une carotte dans la côte. Après le deuxième ravitaillement, nous repartons. Moi avec douleurs, vertiges, envie de vomir et mes deux copains qui traînaient avec moi. A tout arrive pour eux que Nuno nous rattrape et a pris le relais du boulet! Stéphane et Bubu peuvent se faire plaisir tant que Nuno m'encourage.Merci Nuno pour avoir récupéré la valise que j'avais dans le dos. Cela m'a permis de me sentir mieux.Troisième ravitaillement, je me mets à écouter mon savoyard qui me dit que je dois me rafraîchir. Et là, je remplis mes deux bidons d'eau et je prends une douche plein air, de l'eau, de l'eau, de l'eau... sur la tête, dans la nuque. C'est bon, c'est bon!!Bref, je vais arrêter de me plaindre. Nous repartons, quelques côtes. Fais chier merde, encore une côte!!! Nous nous dirigeons vers la fin, 8 km de descentes et de plat. Je récupère. Beaucoup de choses vont mieux dans mon petit corps. Je vous remercie les potos. Grâce à vous, j'ai fini cette randonnée avec des sensations de bons camarades. Je vous remercierai jamais assez. L'esprit d'équipe c'est important!Et à Verneuil on ne lâche jamais les camarades

Bonjour tout le mondesmile

Je vous écrit cette longue nouvelle  ,suite aux événements survenus au Roc D'Opale dimanche dernier ,concernant notre groupe de quatre garçons ,composé de Nuno, Jean Michel, Stéphane Le Savoyard, et Bubu.tongue

Notre ami Jean Michel a subit un très gros malaise après  10 km effectué sous une grosse chaleur  et à quand même finit son périple ,avec les copains et  grâce aux copains présents ,qui ne l on pas lâché ,et l on accompagné tout au long de son parcours ,je tenais sincèrement à les remercier ,pour leur état d 'esprit ,j appelle ceci la solidarité.  tongue

LA SOLIDARITE

Si on s 'entraide dans les galères ,les difficultés,on se sent plus fort,moins seul ,pour les surmonter. Laissons parler ,suivons les élans de notre coeur,intervenons ,refusons la misère sans compter notre temps
Agissons tout simplement ,soyons à l 'écoute des gens ,redonnons leur du courage le goût de à ,la vie ,invitons les à partager ces moments de bonheur ,devenons amis ,tous ensembles ,travaillons dans ce même état d'esprit,établissons une association sportive plus humaine ou chacun s'épanouit .

On a toujours quelque chose a recevoir à donner ,peu importe l âge ce n 'est pas une question d 'argent mais de bonne volonté d'ouverture aux autres ,que ce soit une aide physique ,un soutien moral ,une écoute ,des connaisances ,de l 'expérience professionnelle ,ou autres ,des idées ,des témoignages ,du temps ,tout le monde d'une façon ou d 'une autres peut aider .

Nous avons tous des capacités,sommes différents,mais avec de la bonne volonté, nous pouvons devenir complémentaire plus efficaces ,à méditer !!!!frown

je vous dit à bientôt ,cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances !!smile

la sourdingue le 2 juin - par Leguignolo le 02/06/2019 19:08

Hello à tous,
Compte tenue des problèmes de tige de selle que j’ai eu, je vais vous narrer notre sortie du jour à Sourdun: la Sourdingue

Tout le monde voulait partir de bonne heure, j’ai donc avancé le départ à 8h au lieu de 8h30.J’avais pas forcément prévu ça dans mon planning mais c’est pour rouler avec les potes, je fais donc les changements qui s’imposent.

J’arrive un peu charrette mais à 8h tout le monde est là sauf Joël qui est parti plus tôt car il voulait faire le 60km et devait rentrer tôt.

Photo de famille et qui voit-on arriver?????? JOEL!!!! Il a en fait probablement roulé trop vite et raté une bifurcation et a fait le parcours de 15km. Il est trempé car la rosée du matin n’est pas encore évaporée et plein d’herbes car les champs ne sont pas tondus!

Nous partons tranquillement et je reconnais le parcours de l’année dernière qui nous avait tant fait souffrir (ainsi que nos montures) avec toute la pluie qui tombait et la boue et la glaise qui avaient eu raison de mon boitier de pédalier. Rien de ça aujourd’hui, tout est sec et les températures s’annoncent malheureusement pour moi estivales (j’ai horreur de la chaleur).

Nous faisons 800m et là on entend Joël crier au bas d’une descente (on pensait qu’il était tombé) mais en fait non, c’est un participant qui est par terre et Joël est en train de lui prodiguer les premiers secours en attendant les pompiers. Ces derniers arrivent au bout de 5 min (merci la proximité avec Provins)

Joël repart taquet boulette (on ne le reverra pas), Alain et Pierre-Yves forment le groupe 2 et Martine, Laurent et moi formons le troisième groupe.

Je suis pas super en forme avec toutes mes semaines de dingue et en y ajoutant mes heures passées pour mon mémoire, c’est pas la forme olympique…

Bref, je connais un peu la topo et le terrain et ce sont principalement de grandes montées et seulement quelques coups de cul donc on va mouliner et prendre son mal en patience. Le problème c’est surtout les parties dégagées en plein soleil qui nous tape sur la nuque.

Ravito 1, tout va bien sauf cette bon sang de tige de selle qui descend, je me retrouve donc à pédaler avec les genoux tellement elle est basse….Je la remonte et on repart. On roule, on roule, on monte, on descend etc….et ma tige est encore descendue, du coup malgré le fait d’être derrière je suis obligé de m’arrêter pour remonter la tds. Je serre la vis au plus fort sans oublier qu’elle est minuscule et que la casser m’obligerai à rentrer en danseuse ce que je ne souhaite pas du tout pour l’avoir fait il y a quelques semaines…

Deuxième ravito, ensuite une descente avec un virage droite pas super bien annoncé, on tire presque tous tout droit…Il y aurait eu quelques remarques sur le fléchage, ça manquait un peu d’appel et on s’est retrouver plusieurs fois limite à dépasser la trace. Mais on sait que ce n’est pas évident donc on est indulgent.

Nous continuons et je reconnais la fin de la randonnée, je me dis qu’avec chance, il va manquer à la fois des KM et du D+

On arrive finalement avec 42km et 660 de D+.

A plus les amis!

24 h Buthiers en solo - 1 - par MARTINE le 29/05/2019 21:23

Installation du campement, vendredi 10 mai
Stéphane et moi arrivons vers 17 heures sous une légère pluie. Alain, Pierre-Yves et Maxime sont déjà là.
Nous commençons par mettre en place les 3 barnums :un pour moi, qui servira pour le couchage, la cuisine et mon VTTun “cuisine collective” pour l’équipe des Outsidersun pour les 7 VTT des  hommesNous montons ensuite les tentes, mettons en place les banderoles et les flammes du club VTT VERNEUIL.Nous déchargeons ensuite nos bagages et les installons dans notre barnum. Le ciel n’est pas terrible, il pleut par intermittence mais pas très fort.Après une petite bière et du cake au lardons, nos trois compagnons rentrent dormir chez eux. Nous mangeons ...des pâtes et regardons Koh Lanta pour...renforcer mon mental...mdr, non surtout pour essayer de me changer les idées. Nous nous couchons ensuite et j’essaie de dormir. Il pleut à nouveau et il y a beaucoup de vent...Je n’arrive pas à dormir et je regarde l’heure toutes les 20 mn environ...Pas de sommeil profond…Enfin j’y arrive...après 2h40 du matin, quand à 4h10 du matin je suis réveillée par un grand bruit. Je sors, et que vois-je ? Le barnum “cuisine” de 3x4.5 m retourné à l’opposé du campement et à moitié sur les tentes. Heureusement, il ne pleut pas !Je réveille Stéphane et nous nous battons contre le vent pour le remettre à sa place, pas facile à 2. Nous l’abaissons au maximum, le lestons pour ne plus qu’il s’envole et retournons nous coucher….Il est presque 5h... mais j’arrive à avoir une nouvelle phase de sommeil profond...oui chouette, une seconde dans la nuit !
Samedi 11 mai
Lever pour moi vers 8 h...quelques étirements pour réveiller le corps qui est fatigué, 2ème nuit sans bon sommeil : la nuit précédent notre départ  je pensais à ne rien oublier ! pfff, qu’est ce que ma tête est chiante à tout vouloir tout bien préparer !...Bon allez, ça va le faire... Petit déjeuner avec semoule vanillée maison, miam, et nos copains de l’équipe Les Outsiders commencent à arriver. Il pleut encore….Nous apprenons qu’il y a eu d’énormes pluies sur Verneuil avec des inondations.Heureusement, à Buthiers la pluie n’a pas été aussi drue.
Alain, Jean-Michel, Maxime, Nuno, Pierre-Yves, Stevens et Vincent, avec notre aide, s’installent sous la pluie.Je prépare mes ravitaillements : bidons, des mini sandwich, du sucré, du salé...enfin une multitude d’aliments différents...pour continuer a avoir envie de manger tous les 2 tours...En fin de matinée, la pluie s’arrête. Les Outsiders vont faire leur tour de reconnaissance.Pendant ce temps, je déjeune...des pâtes et du jambon avec Stéphane et Mémel qui est venu nous rejoindre.A son retour, Alain me fait un debrief du circuit, avec les modifications de cette année, car je ne fais pas de reco : je vais avoir le temps de le voir et, le revoir ce circuit !.
Je prends un moment  pour argumenter mon mantra en écrivant quelques lignes bienfaitrices. Je fais un peu de yoga pour essayer de me détendre, le stress commence à monter, et me répète mon petit montra : “roule, roule, roule et ouvre ton coeur au bonheur et à la vie”. Ensuite, je m’allonge pour me reposer. Stéphane me réveille pour aller faire les photos de groupe...j’y vais en tenue prête à partir, le casque déjà vissé sur la tête….Maxime, le premier à partir de l’équipe des Outsiders est dans la même tenue que moi...mais non, pas du tout, nous ne sommes pas pressés / stressés !Il est déjà 14 h 30, le debrief commence...nous nous mettons sur la ligne de départ et juste avant 15 h, le départ est donné…

24 h Buthiers en solo - 2 - par MARTINE le 29/05/2019 18:27

La course
Je pars dans le troisième tiers du peloton à mon rythme. J’ai décidé de faire les tours 2 par 2, avec une petite pause à chaque fois pour changement de bidons et m’alimenter.
Au troisième et au cinquième tours, j’ai la surprise, quasiment au même endroit, près de l’accrobranche, d’avoir du déflèchage...Des petits ...malins sont passés par là...après quelques secondes de panique avec les autres concurrents, je leur montre le “bon” chemin.Je fais donc mes 6 premiers tours avec des pauses de 5 à 10 m chacune. Je mets entre 39 minutes 15 secondes  et 42 minutes par tour de 8,3 km et 180 de D+ environ. La pluie s’étant invitée sur le 6ème tour, et étant mouillée, je me change pour ne pas avoir froid. Heureusement la pluie ne dure pas longtemps. Après mon septième tour, je fais une nouvelle pause pour prendre mon repas préparé par le traiteur : carotte râpée, poulet et gratin dauphinois...hum c’est très bon...je garde ma tartelette pour plus tard….Stéphane m’installe ma lampe. Après environ 30 minutes, je repars pour 2 tours, il fait nuit…Au neuvième tour; mon Garmin m’alerte : batterie faible...de qui parle-t-il ? De moi ? De lui ?Peu après, sur une une côte très courte et très raide, tout à fait du genre de celle que je n’aime pas du tout, genre luxation d’épaule quoi, je glisse sur une racine et retombe en arrière telle une tortue sur le dos...je fais peur aux deux concurrents me suivant mais je les rassure en me relevant d’un bond et en leur disant que tout va bien...enfin, je vais encore être quitte pour des bleus. Je repars, je passe les marches, la côte en sable et peu après...Le noir total : panne de lampe. Je sors ma lampe frontale de ma poche arrière et m’énerve un peu pour l’installer sur le casque...Je n’y arrive pas...Alain passe, s’inquiète et veut s’arrêter m’aider..Je le rassure et lui dit de continuer son tour. Je me calme, enlève mon casque, et arrive à installer ma lampe frontale, ben sur mon front ! Je remets le casque au dessus et s’est reparti…Du fait de cette série de trois mésaventures dans le même tour, je me décide à arrêter en me disant que ce sont aussi des signes de fatigue. Je me dis également que la prochaine fois, je mettrais 2 lampes sur mon VTT !Je suis tout de même déçue car il n’est que 22h 40 et, je voulais essayer de faire 12 tours avant de me coucher, et je n’en suis qu’à 9.Je prends une douche et vais me coucher dans le camion garé en bas sur le parking...je suis au calme, un grand luxe sur une course de 24 heures ou les concurrents s’interpellent toute la nuit…Je mets le réveil à 5 h, plus tôt que prévu dans mon “programme prévisionnel” préparé tous les jours, et les nuits aussi parfois, précédents la course, pour compenser le nombre de tours “non effectués”.
Dimanche 12 mai
Il est 5 heures, Martine s’éveille...Après un endormissement difficile, j’ai quand même réussi à avoir 2 phases de sommeil profond..cela fait du bien, mais le corps crie et les muscles piquent. Je remonte au campement, me prépare, mange et...repart sur le circuit avec une nouvelle lampe installée par Stéphane.Je continue mon rythme de tours 2 par 2 entrecoupé d’une pause, cela me convient bien. Bon, je mets maintenant un peu plus de temps pour faire le tour : entre 42 et 50 minutes.Après le onzième tour, je m’arrête une petite trentaine de minutes pour prendre le petit déjeuner préparé par les organisateurs.
Je continue à rouler sous un beau soleil, en me disant quand j’ai mal : roule, roule, roule….Je double même des concurrents, mais je n’arrive plus à monter toutes les côtes : les petits “oups” que je n’aime pas,  je ne les passe plus...je n’ai pas envie ni de tomber en arrière, ni de risquer une crampe, ni de mettre toute mon énergie pour passer. Par contre, je continue encore à monter toutes les autres...à part celle en sable que je n’ai monté qu’une fois. Il y a même un concurrent qui venait de me doubler dans le début d’une côte, il devait penser que je ne passerais pas, que je suivais et à que j’ai motivé, à la fin de la côte, dans la partie la plus raide, juste après le virage à gauche, en disant : allez allez ne t’arrête pas..je suis derrière toi ! Je pense que sans ma petite phrase qu’il se serait arrêté !Je termine mon 16ème tour juste avant midi. Je m’arrête pour le repas : oh chouette, des pâtes, ça change !
Stéphane me dit que si je fais 18 tours ce sera déjà super. Donc, je prends mon temps et fais quelques étirements yoga. Après plus d’une heure de pause, me voilà repartie pour 2 tours. Je termine mon 18è tour en 49 minutes 28 secondes à 23h13 de course…Je pense que la barre des 20 tours était accessible, même si j’étais déjà très fatiguée, mais même dans mon dernier tour, j’ai encore doublé des concurrents.
A la remise des récompenses, j’étais encore une fois très émue.
Au total : 147,23 km effectués avec  3216 de D+ pour 13h37 de roulage, soit une moyenne de 10,7 km:hClassement : 1ère solo filles,  15ème solo su

chtite sortie du lundi ... - par bubu le 28/05/2019 22:39

bonsoir a tous et toutes epetit retour rapidos sur la sortie d'hier avec Memel ...petit café avec le president puis depart de la maison a 9h direction le bas de Santeny ou nous passons le long des étangs ; je connais bien le secteur !!! tellement bien que a peine  2 minutes plus tard je me suis déja planté ... Memel reprend vite fait les choses en main !!! ... direction le bois de notre Dame , le ciel est bien noir  et le bon Dieu décide finalement de nous pisser dessus , Memel en grand seigneur me passe son coupe vent / pluie ..après quelques petits singles et une belle pinder suivi d'un hematome qui c'est tansformé aujourd'hui en belle pizza !!! faut dire que dans la famille Bubtug , les pizza on aime ça !!! voir photo du fiston sur FB ...nous voila arrivé a Boissy , nous traversons  la N19 et prenons la direction du mont Griffon  ou mon coéquipier du jour s'amuse bien dans les grimpettes avec son Moustache ...qui me fait d'ailleurs  essayer ; je l'en remercie et c'est vrai que ca envoie grave ...Memel a vite fait de recuperer sa monture !!! ; nous reprenons une partie de la coulée verte et sa nouvelle piste cyclable que l'on appelle la tegeval , puis direction les serres de Perigny ,puis retour comme prevu a la maison avant 12h avec un petit 40km au compteur et 400 de D+...et une ptite binouze pour bien clore cette sortie ...encore merci Memel d'avoir fait le deplacement afin de m'accompagner pour ma dernière préparation avant le Roc d'Opale !!!

petit message perso pour JMM :sur le Roc ,  ne te retourne pas , je serais pendant 65 km dans ton c ... non jdeconne je serais loin devant ... non jdeconne je finirai a la ramasse comme d'hab !!! et la jdeconne pas ...
bonne semaine a tous

Baron - par Djodjo le 06/05/2019 21:44

On aura eu beau la chercher, Sylvie reste introuvable dans cette forêt d'Ermenonville. Cette rando sablonneuse  nous a réservé des surprises et des bonnes, car elle était variées, le dénivelé modeste d'apparence sur le 55km à laissé des traces… les coups de cul ont été jonchés de cyclistes crampés jusqu'au cou… les tranchées de sable sont apparues comme des difficultés physiques sur le plat et très techniques sur les descentes. De quoi se faire plaisir, les problèmes de transmission que j'ai rencontré ne m'ont pas facilité la tâche surtout lorsque le lièvre se dénomme jojo la fusée ! Les ravitos ont été des moments de pause relativement agréables pour récupérer et pour se délecter de victuailles aussi savoureuses les unes que les autres, Bravo à l'organisation. On passera sur la mini crevaison de jojo à 5 km de l'arrivée gérer en un temps trois mouvements….on a pas trouvé Sylvie…tant pis on poursuivra les recherches l'année prochaine avec plaisir. Le moment de convivialité avec les potes au resto est venu ponctué une journée ou le sourire a été l'égal du soleil qui nous a gratifié de sa présence durant cette journée…. Merci à mes compagnons de route ainsi qu'à la team de Santeny qui m'ont supporté dans leur van durant le voyage aller-retour.

Bonjour tout le monde smile

Ce matin nous étions quatre membres  au rdv  soit un dixième de l 'effectif du club ,un  cas de figure très rare en cours de saison .!!confused

je suis arrivé après Laurent déjà inscrit ,qui me rejoint à la voiture et m 'annonce  son  retour à la maison sans pédaler ,effectivement il  me montre son vtt  ,il avais perdu son axe  d 'amortisseur central !!comment !! bref les boules de quitter le groupe comme cela . confused

Il a quand même  attendu l 'arrivée de Super Mario et Martine pour les saluer  et nous l en remercions grandement l' esprit de convivialité au club est toujours présent.à chaque sortie .frown

Nous nous sommes donc élancé sur le parcours du 47 km à 8h28 pétante pour un retour aux environs de 11 heures ,nous n avons pas traîné,presque 20 km heures de moyenne pour le trio . Martine est en très grande forme  ,les ravitos pour elle c 'est bip bip le coyote moins d une minute sur place et je repart  à fond les manettes  ,du coup pour la rattraper il faut  pédaler très fort  ,ou alors  faire comme Super Mario prendre des traces plus courtes ,Martine vous expliquera lotongue

l Nous avons eu le brouillard pendant une bonne heure ,puis le soleil est arrivé pour nous réchauffer ,car au départ il faisait seulement 7 degrés et avec l humidité  pas facile de se réchauffer ,sur un parcours très roulant au départ ,mais plus tard avec quelques passages techniques  en sous bois ,avec quand même de beaux raidars et quatre secteurs avec de très bon singles techniques ou nous nous sommes bien amusé.et nous sommes rentré bien propre ,pas de boue ,juste un petit coup de jet d 'eau à l 'arrivée pour dépoussiérer nos montures   tongue

Au total nous finissons avec 46 km et 425 de d+ ,une belle ballade à renouveler plus nombreux la saison prochaine !! Merci  à Martine et Stéphane de m 'avoir accompagné ce matin  sur cette belle sortie .Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancessmile

Ps :le nouveau surnom de Stéphane M.est Super Mario Coupeur renseignement auprès de Martine lol !!!tonguetongue

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin