Sortie club jeudi 4 juillet 2019 - par Alain16 le 06/07/2019 11:52

Sortie  avec Memel et Nuno sortie gazzzzzz avec un vae et une machine à rouler j'ai fait l'élastique toute la sortie mais c'était super pour m'entrainer pour le prochain raid du Morvaneee

Bonsoir tout le monde smile

les chiffres de  notre sortie club du jour ,un total de (51 km et presque 500 de D+,trois participants,la machine à rouler Nuno,Alain  du Morvan nouvel adhérant ,lol   qui roule plus que très bien pour un tout jeune retraité,et votre narrateur avec mon vttaetongue

. J ai servi de lièvre à mes deux comparses ,et nous avons envoyé fort toute la matinée,sur un parcours ponctué de montées et de descentes que j 'avais concocté aux petits oignons, ,avec plusieurs boucles à enchaîner dans les deux sens comme avant hier matin,j avais promis à Nuno de bien le préparer pour son périple de Dimanche prochain hou lala 120km et 4600de d+ce n est pas la même chose que chez nous lol.mad

Sans être trop éloigné de Verneuil l étang,nous nous sommes bien amusé ,toute la matinée avec une météo tip top ,un terrain bien sec,et Nuno qui se tape de très gros fractionnés ,même avec mon vttae j ai eu du mal à le maintenir sur certains secteurs ,le bougre il a la grande condition.Monsieur respect !! tongue

Quand à Alain de Morvan ,d 'avoir roulé une semaine sur ses terres la semaine dernière ,cela se sent et se subit un vrai avion de chasse aussi celui la .le malin il ne dit rien mais t inquiète biloute les roues et les gambettes , tournent très bien mdr. tongue

Je vous donne rendez vous pour la période de juillet et août ,suivant mes disponibilités , pour  'd autres sorties club en semaine  ou le samedi pour de nouvelles aventures mais aussi pour accueillir des nouveaux adhérents ou adhérentes , pour notre prochaine saison qui débutera début Octobre 2019.

Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de  vacances!!

sortie club du 2/07 - par Nuno le 04/07/2019 18:28

Quelques petits mots sur notre petite sortie du mardi. Avec un total de 2 participants nous voila parti sur les sentiers de verneuil et ses environs. Avec un petit échauffement des cuisses sur le plat nous voila sur quelques petits singles comme je les aime et des montées, pour une fois j'arrive a avoir un lièvre qui ne lâche pas au bout des quelques kms  , après 40 km d’effort qui je voie entrain de me faire des signes? Notre trésorier lol hahahaha, qui accompagné  un petit groupe de bambins. Encore quelques petits kms et encore des montées ( dure dure de suivre un vae en montée lol)nous voila de retour au point de départ ou une petite bière bien fraîche m'attendais Chiffre de la sortie 57km et 550m d+

La chevriarde 2019 - par tophe le 30/06/2019 14:41

La Chevriarde du 30 juin 2019 encore une histoire de chaine. Étaient à l’appel  Memel, Jeremy,Loic, Maxou ,  Pierre Yves , Coco, Jean-Mi , Alain et les inébranlables Bubu et le savoyard  pas Eric lui avait un code erreur sur sa trottinette à croire que c’est Windows qui gère les Moustache J. La Chevriarde étant une rando roulante je pars sur le 65 accompagné de Memel, Alain, Jean Mi, Bubu et le Savoyard. La cadence est élevé  déjà jusqu’au 1 er ravito , je ne vous donnerai pas les chiffres exact j’ai oublié de charger ma Garmin L  passage par le golf d’ozoir et le golf de Lesigny ( ce matin j’aurais mieux fait d’en faire ) et après c’est le drame une traversée de route vers Combes La ville et le chemin que nous devons prendre est barrée par une chaine que je vois au dernier moment je bloque les freins J’ai du mal à m’arrêter mais ma copine la chaine m’aide ….. un peu trop à mon gout  et hop un vol plané par-dessus tout ça et « tombage » lourd sur le côté gauche. Je rattrape mes acolytes Jean Mi , Heckel et Jeckel  mais Alain et Memel sont partis à vitesse grand V , même pas vu au 2éme ravito !! Les derniers kilomètres ont été durs pour moi la chaleur plus la chute mais je reste quand même sur le 65, aidé plus que généreusement par Jean Mi , Bubu et Stéphane , pas les autres avions de chasses qui eux  avez certainement rendez-vous (vous voyez de qui je parle !!)  . A  l’arrivée on retrouve une partie du groupe  (visiblement il y a eu des chutes, Memel et Jeremy je balance tant-pis  n ) pour une bonne bière et une petite séquence vidéo / photos  vidéo que Memel va certainement mettre sur FB. VTT Verneuil 77  repart avec une coupe du club le plus ????? Pour résumer 65 bornes 400 de D+ avec mes amours du jour ( Jean- Mi, Bubu et Stephane) qui m’ont tiré ( je ne sais pas si c’est le bon mot mais bon !!) pour finir le parcourt sur un terrain connu de tous Tophe    e pas a la semaine prochaine je suis dans le MO..AN

les boucles ... - par bubu le 25/06/2019 22:16

bonsoir a tous  , juste quelques mots sur la sortie de dimanche : les Boucles d ' Ittevilles
le principe : une boucle pricipale et des petites boucles autour de celle ci  enfin moi  ,j'ai jamais su sur quelle boucle je me trouvais ... sauf une !!!
premiere participation en ce qui me concerne a cette randonnee et franchement ce fut une superbe sortie
la meteo pour commencer , tip top ; ensuite le parcours : des beaux singles , des bonnes cotes bien casse pattes et des belles descentes parfois technique ... un terrain bien sec et beaucoup de sous bois , c'etait preferables au vu des chaleurs annoncées ...
des ravitos bien garnis avec en prime le ti'punch pour ceux qui ont fait la boucle "l'antillaise "... c'est bon mais ca te flingues les guibolles !!!
toujours la méme et bonne ambiance au sein de notre petit groupe de 6 emmené par ALAIN qui avait la caisse apres son periple de 5 jours et ses 7000 de Ddans le Morvan !!!
rencontre bien sympatique  ,rigolades et photos avec nos copains de Chevry Cossigny , que nous retouverons Dimanche sur la Chevriarde ...
a l'arrivée , bières et hot dog bien merités  pour nous remettre de nos efforts , car malgré tout cela reste quand meme une rando assez physique et nous avons fait que le 40km...
... mais p...ain , q'est ce quelle fut bien cette rando !!! je ll'a refait sans hesitation l'année prochaine et cette fois ci dans son integralité !!! ...
bonne semaine a tous et toutes

10éme Granit'Montana - par Nuno le 24/06/2019 20:44

Slt la Team juste quelques mots sur la GranitParcours exigent en monté plus de 600m les 6 premiers km et 1000m au premier ravito (en 34T ça passe nickel) et très technique en descente, très belle rando et bonne organisation, des bons ravitos même si j'ai fait qu'un lol, parlant des descentes pour ceux qui désirent la faire l'année prochaine ( je serais présent) des pneus 2,45 av et 2,25 ar avec des bons crampons sont conseillés, ne faite pas comme moi 2,25 av et 2,10 ar pour du roulant sec lol, je vous conseille de travailler votre technique en descente aussi voir quelques cours d'enduro lol, les descentes sont très très raides et longues et on n'a pas de temps de repos entre la monté et la descente.Pour moi la rando s'est arrêté au bout de 30km a la fin d'une descente la roue avant tape sur une racine que m'envoie sur un cailloux et sur un 2éme que j'arrive a gérer mais pas le 3éme caillou, petite pirouette dans l'air atterrissage sur le dos et mon épaule sur un autre caillou ( il y avait plein de cailloux) le principal c'est le mon nouveau vélo n'à rien  Terrain du même type que la Jean RacineVoila voilu pour ma part suite a ma chute rien de cassé juste le tendon touché

Les Boucles d Ittevville 91 - par MEMEL le 23/06/2019 14:48

Bonjour tout le monde smile

Ce matin six membres du club présents à Itteville 91  les dénommés ,Jojo ,Memel ,Alain,Thophe,Bubu,Jean Michel.tongue

Une trace commune de 20 km avec plusieurs petites boucles à rajouter au choix des participants,nous avons donc effectué un total de 37 kms  et 575m de D+,sauf pour Jojo parti sur le 63 km !!Nous l avons attendu plus de  45 mn à notre arrivée,pas de son ni d image pas de nouvelles,mais au regard des différents circuits bien plus technique que la Ballancourtoise ou de  L Yvette rien d étonnant  alors que c est le même terrain de chasse !!! frown

De très beau raidars tongue et une enfilade de single tonguetongueen sous bois tip top !! Le petit plus de  la rando ,un petit arrêt avant le deuxième ravito pour déguster le punch fait maison ,qui casse bien les gambettes quand tu remonte sur ton destrier lol.(hein Bubu mdr !!) wink

Une météo tip top ,pas de boue,un terrain très sec ,tout les ingrédients pour une belle promenade chez dame nature.

Les clichés en ligne en cours de journée + les vidéos ,bonne fin de wee kend et à bientôt pour de nouvelles aventures  et en autre rdv la semaine prochaine pour participer à la Chevriarde!!

Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances.  smile

Bonjour tout le monde,Super balade de 34 km avec un temps magnifique avec Sabine, Claudie, Memel et moi. Grace à Memel, j’ai découvert plein de chemins que je ne connaissais pas et que maintenant je pourrai faire avec ma famille. Nous sommes partis de Verneuil à 9H en direction de Beauvoir puis nous sommes passés au grand Bréau et nous avons fait une pause au serre de Roosen à Bernay Vilbert. Sabine m’a fait découvrir une plante qui avait le gout d’huitre. Puis nous sommes allés à Courtomer, lors de la montée du lutin vert, je me suis pris une branche dans la tête et nous avons dû faire une pause car je saignais du nez, c’est pourquoi je fais le compte rendu. En m’attendant, petit encas de la part de Memel avec sa barre de céréales et Claudie avec sa banane. Pour le retour, petit single dans les bois. Merci à Claudie et Sabine de nous avoir accompagné lors de cette sortie.

ROC D'OPALE - par JMM le 06/06/2019 20:53

Samedi - JM et Elodie arrivent à Calais, grand soleil, visite du Centre Ville avec monuments, concert et plage. Tout va bien pour le moment. Après quelques SMS, Bubu et Florence, Stéphane et Laurence sont sur la route et bientôt arrivés. Nuno, Magalie et les filles se promènent le long de la plage. Nous sirotons un petit rhum de bienvenue dans le Nord. Prochaine étape rendez-vous pour le dîner à 20h00, tout simplement pizzas, rosé, desserts, café pour toute l'équipe. Repas convivial mais il faut penser au lendemain, les garçons sur leur vélo, les filles en randonnée pédestre!Dimanche - Rendez-vous pour tout le monde pour le départ à 8h30. Nuno est déjà parti depuis 7h00 pour le 105 km. Accueil chaleureux, ambiance chaude avec 23 degrés au départ dans le NORD .La savoyard, Bubu et moi prenons le départ. Au bout de 500 m Stéphane se met à râler car son dérailleur saute en permanence. Nous nous arrêtons puis repartons, tant pis son dérailleur couinera tout le long de la randonnée. Bon tempo pour ce début, beau tempo avec vue sur la mer au loin sur les 10 km. Nous attaquons les choses sérieuses avec quelques bonnes bosses longues mais sans difficultés. Et là, moi JM commence à ressentir la chaleur. Nous continuons à monter, à monter mais il fait chaud. Au km 18, je me suis retrouvé seul car j'avais deux avions devant moi avec des jambes de feu. Au premier ravitaillement je me suis senti très fatigué, Stéphane l'a remarqué. C'est pas grave, on a mangé et sommes repartis. Je me suis vraiment senti dans le dur. Ça commence à devenir un calvaire mais j'ai encore des forces pour surmonter ce début de détresse. Mes potos se sont rendus compte que j'avais besoin de soutien. Ils restent avec moi pour voir si je ne vais pas dépérir sur le bord de la route, voir si je ne vais pas avoir un sursaut de forces et leur mettre une carotte dans la côte. Après le deuxième ravitaillement, nous repartons. Moi avec douleurs, vertiges, envie de vomir et mes deux copains qui traînaient avec moi. A tout arrive pour eux que Nuno nous rattrape et a pris le relais du boulet! Stéphane et Bubu peuvent se faire plaisir tant que Nuno m'encourage.Merci Nuno pour avoir récupéré la valise que j'avais dans le dos. Cela m'a permis de me sentir mieux.Troisième ravitaillement, je me mets à écouter mon savoyard qui me dit que je dois me rafraîchir. Et là, je remplis mes deux bidons d'eau et je prends une douche plein air, de l'eau, de l'eau, de l'eau... sur la tête, dans la nuque. C'est bon, c'est bon!!Bref, je vais arrêter de me plaindre. Nous repartons, quelques côtes. Fais chier merde, encore une côte!!! Nous nous dirigeons vers la fin, 8 km de descentes et de plat. Je récupère. Beaucoup de choses vont mieux dans mon petit corps. Je vous remercie les potos. Grâce à vous, j'ai fini cette randonnée avec des sensations de bons camarades. Je vous remercierai jamais assez. L'esprit d'équipe c'est important!Et à Verneuil on ne lâche jamais les camarades

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin