Bonsoir tout le monde

Ce Matin nous étions quatre au total pour répondre à l 'invitation de notre ami Luc pour allez rouler sur  ses terres.

Benoît,moi même Jean Michel et notre pisteur du jour Luc. Nous avons démarré la trace de Samoreau ,pour prendre par les berges de la Seine en direction de Thomery ,et de Saint Mamés ,puis direction Morey sur Loing ,Vernou  La Celle,la base de loisirs de la Grande Paroisse pour y retrouver le fameux raidar qui nous emmène au panorama ,très belle vue mais pour en profiter il faut grimper et c'est très long lol.confused

En suite direction les hauteurs de Montois spécial dédicace pour Alain avec la petite photo sur le vieux véhicule ,puis retour par la forêt de Champagne environs 8 km avec un single bien sympathique. A notre arrivée nos avions un bon 47 km et un D+ de 400 m. Merci luc pour cette sortie et merci à Jean Michel et Benoît d'avoir répondu présent pour cette sortie club,bonne semaine à toutes et tous sportivement .   smile

Toff un dimanche matin en vtt - par LESAVOYARD le 04/06/2023 13:50

Voici le compte rendu de notre sortie VTT entre neuf copains :
Nous avons démarré notre sortie à 9 heures au carrefour des huit routes en direction de Varenne-Jarcy. Notre parcours de 55 km comprenait une variété de montées et de descentes, ainsi que de nombreux moments de rigolade. Nous avons également fait une pause bienvenue au milieu du parcours, où nous nous sommes ravitaillés sous un magnifique soleil.
Les deux savoyards ont vraiment dynamisé le groupe en se plaçant en tête et en maintenant une allure soutenue. La team Chevry les a suivis avec un très bon rythme. Notre pisteur Toff a fait un excellent travail sur le parcours, du moins je le crois. Quant à Thierry, comme toujours, il n'a rien fait, un vrai fainéant. Et malheureusement, Alain est arrivé à 9 heures au point de départ, mais il est reparti directement chez lui après avoir pris la photo de groupe.
Malgré ces petits imprévus, nous avons passé un excellent moment ensemble, alliant l'effort physique, les rires et le plaisir de rouler sous le soleil. Nous sommes impatients de planifier notre prochaine sortie VTT !

Bonsoir tout le mondesmile

Ce matin nous étions  9 membres  ,pour rouler  sur Blandy les Tours,avec le retour de Klaudy,et la présence de Séverine du club de Moissy Cramayel alias mirage 2000 lol !!tongue

Alexandre aussi était présent ,après quelques séances de courses à pied(Marathon de Bordeaux quand même ,et qui sur la fin avais un peu mal aux jambes,mais rien de méchant. cry

Nuno venu de Crécy la Chapelle à vtt ,en panne de voiture lol et déjà 42 km effectués avant notre départ chapeau bas Monsieurfrown,notre cher Jean Michel  en pleine forme  pour jouer les gonfleurs de roue tongue

très galant Mr jean Michel ,hein Séverine  qui à une crevaison à chaque sortie lol et de plus Jean Michel  nous a offert plein de vache qui rit ,les restes de son dîner d'hier midi à Lons le Saunier.mad

Christelle la reine des herbes folles coincées dans la transmission confused,qui à due à plusieurs reprises  jouer la mécanicienne lol,notre Claude en mode tranquille comme notre ami Patrice garde du corps de son

cousin bien aimé Kaudy en mode surchauffe et cardio  à donf crycry  tout le parcours ,dix mois à l 'arrêt la reprise à été très dur.

Nous avons effectué la moitié de la boucle N1 et ensuite la totalité de la boucle N2rolleyes

Soit un total 45 km et un D+ de 540 m,avec un terrain très sec ,un soleil tip top ,pas de boue

. C'était sortie découverte pour nos deux féminines présentes ,elles veulent revenir ,alors chiche tongue,mais la prochaine foir on rallonge un peu en partant un peu plus tôt ,et pour finir ,nous irons manger chez

Alexandre au restaurant L 'Entourloupe.à méditer. je remercie l 'ensemble des participants de m 'avoir accompagné ce matin pour cette belle matinée ,avec une bonne ambiance comme toujours ,sportivement

votre pisteur du joursmile

Aujourd'hui, Toff et moi avons eu l'occasion de profiter d'une magnifique journée ensoleillée lors d'une sortie VTT dans les régions de Mandres-les-Roses (94) et Ozoir-la-Ferrière (77). C'était un jour férié idéal pour explorer les sentiers pittoresques de la forêt.
Dès le départ, nous avons été enthousiasmés par la météo exceptionnelle. Le soleil brillait au-dessus de nous, illuminant le paysage et créant une ambiance joyeuse. Nous avons enfourché nos VTT, prêts à affronter les défis qui nous attendaient.
Les chemins étaient variés, allant des sentiers sinueux aux montées raides en passant par les descentes palpitantes. La forêt qui nous entourait était d'une beauté saisissante, avec ses arbres majestueux et sa végétation luxuriante. Nous avons été émerveillés par la tranquillité et la sérénité de cet environnement naturel.
Au fil de notre aventure, nous avons relevé différents obstacles, testant nos compétences en VTT. Les montées exigeantes nous ont poussés à nous dépasser, tandis que les descentes rapides ont fait monter notre adrénaline. Nous avons également eu l'occasion de traverser des ruisseaux et de franchir des ponts en bois, ajoutant une touche d'aventure à notre sortie.
Pendant notre parcours, nous avons croisé d'autres passionnés de VTT, partageant un sourire complice et échangeant quelques mots sur nos expériences respectives. Cette communauté de cyclistes était chaleureuse et accueillante, renforçant notre plaisir de pratiquer ce sport ensemble.
Après plusieurs heures de pédalage, nous avons fait une pause bien méritée pour nous désaltérer et profiter d'une collation énergétique. Assis au bord d'un ruisseau, nous avons savouré le calme de la nature environnante et partagé nos anecdotes de la journée.
En fin de compte, cette sortie VTT a été une expérience mémorable. Les paysages pittoresques, les défis sportifs et la camaraderie entre Toff et moi ont créé des souvenirs inoubliables. Nous sommes rentrés chez nous avec un sentiment de satisfaction et d'émerveillement pour la beauté de notre région.
Nous sommes impatients de planifier notre prochaine sortie VTT et de continuer à explorer d'autres sentiers magnifiques. Le VTT est vraiment un moyen fantastique de rester actifs, de se connecter avec la nature et de partager de bons moments entre amis.

Bonjour aujourd'hui c'était la randonnée des Briardes organisée par VTT en Brie en l'honneur des femmes au départ de Faremoutiers. Le départ était donné à 8h30, nous étions 13 Riders de VTT Verneuil. Les 30 premiers kilomètres étaient tout plat donc vraiment très roulant. La fusée Verneuil était lancée à travers la forêt de Malvoisine. Arrivée sur Guérard les choses sérieuses pouvaient commencer en attaquant le dénivelé. C'est là que j'ai crevé à cause de tuiles sur le chemin. Avec l'aide du groupe nous avons pu réparer la crevaison et repartir de plus belle dans les bosses Guérardaises. Belle randonnée roulante au début un peu moins à la fin avec un terrain sec. Randonnée simple sans ravitaillement mais qui avait le mérite d'être organisée et de nous retrouver tous ensemble dans la bonne humeur. A bientôt pour de nouvelles aventures.

sortie sur Verneuil - par luc le 08/05/2023 18:30

Bonjour à tous, En ce jour de commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale, nous étions 3 vaillants vététiste au départ : Mémel (pisteur) Chris et moi. Température extérieur, excellente, ni trop chaud ni trop froid parfais pour pédaler. 39,5 Km et 338m de D+. Parti en direction d’Ozouer via Vernouillet et le sentier des bois de Vitry et jusqu’à Liverdy a travers bois et champs. Petite pause à Liverdy devant un parc à cervidés. Nous avons tenté une incruste chez Dusko mais malheureusement il était sorti. Dommage. Retour par Ozouer et Chaume en brie. J’oubliai, une chute Mémel  , par ma faute   (d’où le CR) et j’ai cassé ma chaine , mais prévoyant j’avais de quoi réparer. Agréable matinée, comme toujours en bonne compagnie. Bonne semaine à tous

Memel hyper U drive - par dulek77 le 02/05/2023 21:40

Une fois n’est pas coutume, je suis encore à la bourre 😅 direction hyper U drive de brie pour une sortie club concoctée par « the président » direction le mont griffon avec une belle équipe, Memel, Christelle, Chris, Alain, JM, Joaquim, Nicolas, Nuno, Patrice, Stéphane, Thierry et désolé pour le 13ieme 😁 il avait pas qu’à se barrer avant la fin. Aller bien roulant, mixant route et singles. Memel en ouvreur 😁 il est content avec son nouveau moteur, loin devant tout le monde. Derrière ça blablate de tout et de rien ☺️ Humeur badine quoi 😶
Arrivée au mont griffon, quelques petits singles descendants et montants histoire de pas être venu pour rien 😁 et avant de rebrousser chemin la descente DH 😀😀😀 enfin !!! Mince y’a Memel en tête, agrippé à ses poignées de frein 😜 rodage plaquettes disques terminé pour la team 😁 le retour est un peu plus casse-pattes, quelques petits raidards à bloc histoire de montrer aux VAEtistes qu’ils pèsent un âne mort leurs spads 😘 Retour au drive pour partager une petite bière et quelques chips entre copains Merci de m’avoir supporté 😘

CR de notre amie Séverine du club de Moissy Cramayel qui accompagnait notre groupe hier matin sur la randonnée du Muguet à Boissy aux Cailles 77

Ce matin c’était la rando de Boissy aux Cailles, et il parait que c’est celui qui crève qui doit faire le CR alors je joue le jeu !

Nous voilà donc 5 au départ : Antoine (commençons par la classe biberon), Joseph, Ludo, Jean-Mi et moi-même ( Séverine pour ceux qui ne me connaissent pas encore).

Le ton était pourtant annoncé : aujourd’hui c’est sortie récup ! heu… 47 km, 470 m de dénivellé et 2h17 au compteur, à moins d’être en motocyclette pas besoin de sortir de Saint Cyr pour voir qu’on a

sérieusement roulé (sauf la classe biberon qui lui il faut le dire s’est frisé).

Bref la récup c’était les 3 premiers kilomètres et les 500 derniers mètres car ça descendait ! Il faut dire que dès le départ, Jean-Mi s’est pris l’idée de mesurer le plus gros… tour de cuisse (oui oui ne vous

méprenez pas) de chacun des participants masculins et voilà que le syndrome de la testostéronite aigue masculine a vite fait tourner court l’idée d’une récup …

J’ai bien tenté de participer avec mon tour de poitrine mais évidemment je n’ai pas assez d’arguments pour rivaliser… dur dur pour moi.

Belle rando cela dit, jolis paysages, j’ai eu la bonne idée de crever dans un beau coin ce qui nous a permis d’en profiter un peu juste le temps que Jean-Mi me répare ça en 2 temps 3 mouvements.

La encore question vitesse de réparation je manque d’arguments… Merci Jean-Mi.

Quelques visages connus aux ravitaillements, un peu de bla bla quand même et la boucle est bouclée ! Heureusement il n’y a pas que des frappés de l’entraînement au club et bravo surtout à ce petit

bonhomme venu avec son papa (excusez moi je débute et j’ai pas tous les prénoms) qui a fait les 20 bornes comme un chef ! Attention les gars dans quelques années la classe biberon va être costaud ! Affaire à

suivre…  smile

Limeil Brévannes

Bonjour tout le mondesmile

Les chiffres 7 membres du club présents  cry ,avec notre féminine Christelle accompagnée par Séverine et Laurent du club  de Moissy Cramayel .

Donc moi même Jean Michel, et Joseph,Thierry et Tophe ,notre grand Thierry.

Le soleil  nous a accompagné terrain un peu détrempé ,rien de vraiment méchant du moins pour moi,effectivement toujours en souffrance de ma jambe gauche confusedplus le retour sur le vtt musculaire ,je me suis
retrouvé seul des le départ

,j 'avais prévenu que je serais en mode tranquille,frown.Après 5 km j'ai compris que le 30 et 50 km  n'était pas dans mes cordes ,donc le 15 km me suffira grandement lol.

Voila c 'est tout retour sur place 10h15 premier au lavage de ma monture ,j'ai un peu attendu le groupe  ,puis 11h30 retour maison.

Merci aux membres présents ce matin ,et un grand merci aux Brévannais pour l 'accueil ,le très bon fléchage et tout le reste.Bonne semaine à toutes et tous sportivement smile