LES ROC'H DES MONTS D'ARREE 2019 - par OBIWAN le 11/09/2019 14:38

Bonjour tout le mondeIl y a des aventures avec VTT VERNEUIL 77 qui sortent de l'ordinaire. Les ROC'H DES MONTS D'ARREE 2019 est à rajouter à notre longue liste.  Tout était génial, avec ce petit plus qui nous caractérise pour l'ambiance conviviale et la bonne humeur partagée, nos fous rires, nos blagues, notre solidarité. Bien installé en mobile home au Camping LA RIVIERRE D'ARGENT avec une méga partie de MOLKY dont pour certains c'étaient la première fois, notre Président Mémel remportera la victoire de la deuxième manche par élimination de tous les autres joueurs. Préparations des VTT puis repas du soir en commun avec apéro et une tonne de patte à la sauce tomate. Levé 6h00 pour un départ du camping 7h00 max afin de pouvoir se garer proche du site de départ, le départ du groupe du 80 km rando est prévu pour 7h50, ça caille ce matin mais nous sommes chaud patate. Nous cherchons NUNO qui partait pour le 100km à 7h30 mais en vain, Mémel et Brigitte engagé sur le 53 partent un peu plus tard. Nous partirons sur le circuit à l'heure prévu en mode ballade un pour tous et tous pour un avec pour objectif d'en profiter sans ce faire mal et de finir. Mission accomplie pour tous.Nous retrouverons NUNO qui est arrivée en même temps que nous mais en faisant le 100 km, bravo champion. Retour au camping, douche, apéro et commentaires sur notre périple Breton avec déconnade forcément. Comme souvent dans nos grands déplacements, nous finirons au resto pour fêter notre belle aventure, ce sera la crêperie sur HUELGOAT comme vendredi soir avec Brigitte, Bruno et Stéphane. La patronne nous installera une grande table de 10 dans la grande salle du fond, et heureusement pour les autres convivent car nous parlions haut à grand renfort de rigolade.Merci à VTT VERNEUIL 77 de nous avoir offert l'apéro.Et voilà les amis, je ne me suis pas étendu sur les détails de notre parcours, je laisse la main a ceux qui sont venus avec leur beau VTT tout neuf ( les veinards ).Merci beaucoup à notre président MEMEL pour avoir roulé avec BRIGITTE et pris de belles photos. Mes amis du 80 : STEPHANE - BRUNO - LAURENT - JEAN MICHEL - ALAIN - CHRISTOPHE - PIERRE YVES.
A bientôt pour de nouvelles aventures e

Les Roc'h des Monts D'Arrée - par MEMEL le 09/09/2019 18:16

Bonsoir tout le monde nous revoilou rentré de Bretagne tongue

Un grand merci à l 'ensemble du groupe présent à mes cotés ,pour notre participation au Roc'h des monts D'Arrée 2019tongue

.J ai passé un excellent wee kend , avec comme toujours la convivialité ,bravo à Brigitte avec qui j ai effectué le parcours du 55 km et aux autres membres sur le 80 km.Jean Michel ,Alain ,Chris ,Laurent ,Pascal ,Le Savoyard ,Pierres Yves et Bubu

Un événement sans doute à renouveler pour certains pour l 'année prochaine ,avec un 100 kmconfused que notre ami Nuno à effectué!!

Merci à Pascal pour tout le travail des réservationstongue ,et à Laurent pour nous avoir convaincu de se rendre en Bretagne.tongue

Bonne semaine à toutes et tous ,cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancessmile

la challotine - par Sabetlouanne le 09/09/2019 09:46

Nous partons donc à 3 , david a signé sur le 35 , claudie et moi sur le 48 .. david part comme une flèche ! Waou , il a mangé du lion ! Pas de problème je suis,  en sachant que je dois tenir les 48 kms et que cette distance n est pas habituelle et confortable pour moi .claudie est derrière mais je sais qu il a besoin de commencer doucement pour tenir la durée .. Les premières montées commencent  et le rythme se calme ... Nous laissons david à l embranchement 35/48 , le compteur indique 23 kms. On attaque la première montée du 48 , tout va bien .. 4 kms plus loin , claudie commence à ressentir de violentes crampes qui ne lâcheront plus jusqu’à la fin .. on fait des arrêts fréquents pour permettre à claudie de s étirer .. mais il tient bon, en calmant le rythme mais en continuant à pédaler .. deuxième ravito .. pour moi ça roule .. je me sens plutôt bien , les jambes suivent , le cardio commence à accélérer quand même . La portion entre le 2eme et 3 eme ravito est monotone .. d autant plus longue  pour claudie. On arrive au 3 eme ravito ... je commence à être fatiguée , je sors de ma zone de confort en dépassant les 40 kms .d un commun accord , je pars donc en tête et je retrouve mon rythme habituel .. je sens que la fatigue s installe ( le cardio monte vite ) .. il est temps d arriver .. chose faite à 13:00  avec 54kms et 533 de d+ ( on s est trompé sur une petite portion ! Oups ! ) , claudie arrivera un gros quart d heure après. Château bas claudie,  t as tenu la distance malgré les crampes , sans te plaindre et avec une belle volonté !

la chaillotine 2019 - par Leguignolo le 08/09/2019 23:05

Petit compte rendu de la Chaillotine 2019.

Le rendez vous était pris pour un départ à 8h30. Nous étions peu nombreux car pas mal de membres étaient partis rouler en Bretagne sur le Roch des Monts d'arrée.

Il y avait Sabine, de retour, David qui monte en puissance, Stéphane M, Coco, Patrice et moi.

On désespérait de voir Claudy et effectivement, après l’avoir appelé à 8h25, il est sur le parking, tout n’est pas perdu!!!

Il s’inscrit (il a d’ailleurs du boire aussi 2-3 cafés) et on part…ah non, il s’arrête au stand décathlon pour regonfler ses pneus (pourquoi le faire la veille????)

Nous partons sur un tempo très rapide, je me demande rapidement si je vais tenir une telle cadence, on est proche des 20km/h, même s’il n’y a pas de difficulté, il faut appuyer. Petite particularité de cette année, nous tournons en sens inverse à l’habitude.

Nous nous retrouvons rapidement à 4, Steph, Patrice, Coco et moi et nous mangeons un maximum de poussière. Pas de défléchage comme l’an dernier, on enquise les KM, premier ravito , pas super achalandé mais il y a la base. On repart, on se mange un maximum de zone bien sablonneuse, que des trucs faciles quand tu es un peu « enveloppé »!!!

Deuxième ravito sur lequel on croise l’équipe de Loïc Rault qui ont du couper du circuit du 60 car il a cassé sa chaussure…

On reprend la route, on fait peut être 4km et on retombe sur un ravito (????) peut être celui du 60 mais on ne s’attarde pas, il reste quelques coups de culs dont la fameuse montée de l’escargot que je déteste….Tout passe sur le vélo et le rythme éffréné des premiers kilomètres commence à me porter préjudice mais je suis toujours là et je lache rien, c’est pas une rando très difficile, mais forcément quand la difficulté vient du rythme, il faut suivre.

Nous atteigons l’arrivée, où David nous attend, sandwich, coup à boire, tout est ok. David s’en va et nous ne tardons pas à en faire de même, il est déjà 12h30. Pas de trace de Sabine et Claudy, mais nous apprendrons dans l’après midi via Strava qu’ils sont bien arrivés et qu’ils ont réalisé l’intégralité du parcours de 48km qui en fait en réalité 51 et 530 de D+.

Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine!

Rando VTT Esbly - par Joel le 08/09/2019 21:34

Bonjour,
Nous étions cinq à nous rendre sur la rando d'Esbly, Martine, Stéphane de Maurevert, JS, MonkeyRider et moi même, ou pour moi c'est ma reprise en VTT après mon accident au mois de juillet. Départ à 8h00 pétante pour effectuer le 60 km. Après une dizaine de km, Martine nous dit de ne pas l'attendre et quelle va surement faire le 42 km. Voila que nous nous retrouvons à quatre pour effectuer cette rando sur des terrains connus, passage par Voulangis, Tigeaux, Crécy la chapelle etc...Je vous promets que l'on c'est battu pour remporter le CR, les hostilités on commencées avec notre trésorier qui à perdu sa roue avant dans un virage avec des graviers. Suivi ensuite de JS qui fait la même erreur, mais pas dans le même virage. Et pour finir je remporte la coupe suite à un excès de confiance de ma part, dans un single je décide de sortir ma gourde pour m'hydrater et la le terrain se dégrade sous mes roues. Je perds le contrôle du VTT et paff c'est la chute.Je tenais à féliciter MonkeyRider qui aujourd'hui est resté sur ces deux roues.Les chiffres du jour, 60 km avec 800 m de D+.Merci à mes compagnons de route pour cette rando et à bientôt.

Rando VTT de CRECYVELO 77 - par Stevens le 02/09/2019 22:13

Bonjour à tous,
Reprise du VTT pour moi après 2 mois de pause, c'est en compagnie de bubu, memel et Bisniga que nous inaugurons la première randonnée VTT de  Crecyvelo77 ! (plus de 160 VTTistes !)
Après une tite photo du groupe, départ à 8h30 sous un soleil et température agréable. Dès les premier km David sera dans le dur, mais il tient bon ! le secteur est sympa, on reconnait certains passages déjà empruntés lors des sorties encadrées par Nuno ou Chris , ravitos sympas, fléchage léger, bonne ambiance entre nous, moi et bubu en profitons pour taquiner Memel e
On aura droit quand même à de belles descentes et montées ainsi que des singles bien sympa.
A l'arrivée David nous attend pour passer un petit moment ensemble et faire un debriefing de notre rando.
Les chiffres : 46km , 750D+
Merci les copains et à bientôt sur le vélo ou en Trail pour les plus courageux d

La ballancourtoise 2019 - par Leguignolo le 02/09/2019 21:30

Petit CR de ma Verte ballancourtoise
Salut à tous, même si aucune chute n’est venue entacher ma sortie, je vous narre ici ma randonnée.Comme tous les ans, je suis présent sur cette randonnée qui est à mes yeux la meilleure d’IDF (après le RFM bien surrrrrrrr)

J’ai pour habitude d’avoir un numéro de plaque bien précis et je ne déroge pas à la photo avec Nathalie et Alice de Ballancourt, merci à elles!!!

Il y a déjà pas mal de monde du club, certains costauds sur le 66 et d’autres sur le 50, un dernier groupe sur le 43. On a attendu Djodjo, on a vu Djodjo, et puis il  a disparu!!!! La prochaine fois, hésite pas à nous prévenir hein!!!!!! (même si tes potes sont pressés!)

Je pars comme d’habitude sur le 43, c’est la distance qui me permet de me faire plaisir sans trop me faire mal et de profiter plutôt que d’être dans la souffrance.

Je suis accompagné de Brigitte, Patrice et Stéphane M. Nous resterons ensembles tout du long, encourageant ça et là Brigitte qui se remet encore son appendicite.

Tout se passe bien, une petite glissade par ci, une pédale sur une souche par là (on ne donne pas de nom hein!!!)

Les kilomètres défilent, on arrive au premier ravito, gateau de semoule avec le raisin macéré au rhum, que Brigitte adore! Les filous nous ont par contre mis le ravito au pieds d’un gros coup de cul! et ça sera pareil pour le second ravito.

Globalement, comme nous n’avons pas eu de D+ sur les 15 premiers kilomètres, on sait qu’on va les manger sur la fin. Et effectivement, les presque 700 de D+ sont au final bien là!

Nous avons terminé tranquillement en s’étant bien amusé, en ayant mangé quelques bons coups de cul mais avec la satisfaction d’avoir terminé en entier et tous ensembles!

La semaine prochaine, certains en Bretagne, pour moi, ça sera la chaillotine.

Bonne soirée à tous!

la reprise - par Bisnaga le 02/09/2019 09:48

Ma reprise tant attendue est arrivée. Je m'étais dit que ce serai sur Ballancourt mais comme il y avait Crécy et que c'est plus prêt, mon choix s'est porté sur le 25 kms du pays Créçois (les terres de Nuno et Chris) en compagnie de Mémel, Steven et Bubu. Départ 8h30, et me voilà au bout du 2ème km déjà en souffrance, une cote interminable, un vrai patte à froid. Le cardio à 184 k. Mais sous les encouragements de l'équipe, on ne lache rien (la devise du club). Par contre je me rends bien compte que je suis comme Julian Alaphilippe, meilleur descendeur que grimpeur, le maillot à poids ne sera pas pour moi c'est sûr. Grâce à ma vitesse très élevée lol, on a le temps de repérer le fléchage qui est plus que discret, au moins on ne se perd pas. le premier ravito arrive au 14éme km, on repart pour environ 2-3 kms avant de me séparer de mes compagnons ; je pars à droite pour mes derniers kms le long de la rivière, un vrai champs de patate, secouer comme un prunier, mes fesses vont s'en souvenir ; au loin je vois deux vététistes, je les ai en point de mire et me rapproche doucement jusqu'à l'arrivée. j'arrive à destination en compagnie des deux gars, sans dégâts matériel, chute, une petite douleur très légères derrière le genou mais il a tenu, les bras vont plutôt bien ; c'est plutôt une bonne nouvelle pour la suite. Il n'y a plus qu'à retravaillé les jambes et surtout le cardio. Merci les amis de m'avoir accompagné sur ce périple. e

Bonjour tout le monde smile

Nous étions quatre au départ  ce matin ,Fred l 'avion de chasse François Bubu et moi même le poisson pilote pour encadrer la sortie club du jour prévue pour un bon 50 km ,que nous terminerons à 49 km  et 440 de D+et des poussières,avec Bubu , tongue

Effectivement notre ami François avais perdue une cale sur une de ses deux chaussures et à due couper pour rentrer ,impossible de déchausser correctement ,confused donc prudence pour éviter de prendre une pinder,il nous à quitté sur les hauteurs du Val Bréon en compagnie de Fred son fidèle lieutenant . tongue

Après trois bon kilomètre notre ami Bubu ,nous a fait une démonstration d une figure que nous n 'avions jamais observée tonguetonguetongue,descente de fossé avec double salto avant puis vrille ascendante finalisée par un salto avant par dessus le cintre ,résultat une superbe pinder avec la casse de l 'écran du gps !! confusedconfused

Pas de bobo tonguealors nous revoilà parti pour un périple aux alentours de Verneuil l 'étang ,en passant aux abords des villages avoisinants  ,avec  trois nouveaux  secteurs  .

Petite pause  rapide au château du Vivier ,Bubu avais la nostalgie de retrouver ses terres et son ravitaillement ,petite vidéo et retour en sens inverse  sur Verneuil l 'étang !!!, sauf qu 'a Chaumes en Brie ,sur le petit raidard  pour accéder au  viaduc ,nous nous retrouvons avec une grosse poubelle au milieu du passage ,sans  affichage de travauxconfused, et bingo  avec la vitesse pas le temps de s 'arréter et nous voila tout les deux après quelques mètres  ,planté  au beau milieu d 'une belle chape de ciment  toute fraïche  d'une profondeur de 15 centimètres ;merci à l 'abruti  qui ne nous à pas dévié correctement  ,il gardera la trace de notre passage gravé à jamais quand le ciment aura bien séché lol confused
Pour finir nous avons eu le soleil toute la matinée  tongue,avec une température tip top et la récompense à l 'arrivée une bonne petite bière bien fraîche .tongue,et oui  première devise du club  la convivialité .

Bon wee kend à toutes et tous ,bonne balade et bonne roulade à ceux et celles présent dimanche  matin à Ballancourt  et à Crécy la Chapelle . Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances smile

NUNO le 25/08/2019 - par STEPHANEMAUREVERT le 25/08/2019 15:20

Une fois n'est pas coutume je remets les petites roues sur mon VTT pourquoi une pinder comme dirait notre président.Revenons sur la sortie du jour avec deux nouveaux et demi Quentin Thomas et un ancien qui reviens François. et le groupe du jour Martine Nuno Stephane Meuh.Tres vite Nuno nous modifie la sortie par rapport aux nouveaux adhérents, donc nous partons de grécy a l'heure H direction Villiers sur Morin Saint Germain sur Morin Montry Esbly et nous longeons le canal direction Mareuil les Meaux.Les jambes se font lourdes pour certains donc retour vers Grecy la chapelle en passant par Quincy Voisins.Comme a son habitude et avec sa collaboratrice Magalie, Nuno nous a préparé un petit apéritif merci Nuno.Les chiffres du jour 37.56 km 462 de D+Merci encore Nuno.

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin