Brigitte,  Pascal, Stéphane de Maurevert et moi sommes allés début octobre à Fréjus (83) pour la grande fête du VTT : Le ROC D’AZUR. Pendant une semaine, nous avons profité d’un soleil magnifique avec des températures de 25 à 28 ° dans la journée.

Les premiers matins, nous avons reconnu différents secteurs que nous allions emprunter au cours de la semaine, dont les mythiques Fournel et Car brulé, qui cette année nous ont semblé légèrement plus facile à descendre...En effet, il n’avait pas plu depuis des semaines et une belle trace nous a permis de descendre dès la première fois sans poser le pied à terre...Super génial. Par contre les montées piquent toujours autant...Ca pique les cuisses. Mais arrivés en haut, nous sommes récompensés par les superbes paysages du massif, voir nos photos sur Facebook. Les après-midi se déroulent tranquillement avec au programme : sieste, baignade, tournoi de pétanques ou de molky, balades,…

Enfin, le mercredi après midi arrive avec la première épreuve.Pour ceux qui ne connaissent pas le ROC D’AZUR, c’est le rendez-vous VTT à faire au moins une fois dans sa “vie de vététiste”, même si nous savons tous que c’est une manifestation commerciale : 5 jours avec 35 épreuves de tous niveaux, plus de 20 000 participants, et surtout, surtout, un salon de plus de 300 exposants et une ambiance  grandiose. Il y a des animations avec café, bière, Boa, tests vtt...gratuits, des tirages au sort...En fait, c’est une fête du VTT.

Donc voici la première épreuve : LE RALLYE ROC XC, c’est un nouveau format d’épreuve, ou il y a 4 spéciales chronométrées, comme en enduro mais c’est du XC, et les liaisons peuvent se faire tranquillement. Bon OK, c’est parti la première spéciale il faut monter tout le Fournel...ça pique pique pique, la seconde c’est également une montée, de plus très technique, enfin la troisième, oui chouette presque que de la descente...Et bien là ça pique, pique, pique les bras pour changer ! Mais la fin fait très mal aussi : La Dalle à monter jusqu’en haut, aïe ! La 4ème spéciale se déroule sur les 2 derniers km, juste après la piste cyclable, toute la partie en single, les pontons et la fin sur la base.C’est vraiment une épreuve que nous avons énormément apprécié, car partant un par un sur les parties chronométrées, nous n’avons eu aucun bouchon : un grand luxe sur le ROC !Au total, nous avons fait 32,17 km avec 728 de D+, mais seulement 12,3 km chronométrés, Stéphane les a effectués en 53m 41s, Pascal en 55m 03s, Martine en 1h 05m 38s et Brigitte en 1h 22m 40s.

Le lendemain, Brigitte et moi récupérons en faisant une matinée détente en Thalasso, pendant que Pascal et Stéphane profitent du salon.

Vendredi 11 octobre, 14 heures 30, après l’animation avant départ, nous voilà partis tous les 4 sur la randonnée du Roc Odyssée, 32 km avec 760 m de D+. Nous en profitons pour prendre de nombreuses photos car il fait un temps superbe. Nous nous amusons tous les 4 à exercer notre technique pour passer tous les défis proposés sur ce parcours avec de nombreux singles. Nous terminons cette rando en passant tous les 4 ensemble la ligne d’arrivé après 3 h 36m 36s d’effort, euh non d’amusement.

Samedi arrive ; le matin, Brigitte et moi prenons du bon temps avec un cours de yoga sur la plage offert par Liv. Nous déjeunons tous les 4 sur le salon et malheureusement l’heure du départ sonne pour Pascal et Brigitte...Ils repartent donc l’après midi.

Dimanche 13 octobre, je me réveille à 5h45 pour un réveil mis à 6 h, serais-je stressée ? Après les derniers préparatifs, je pars à 7h15 pour me rendre sur la base nature, il fait nuit noire sous les arbres de la forêt, mais dès que j’arrive aux étangs le ciel s’éclaircit et commence à prendre de belles couleurs. J’arrive sur la base pour le départ du ROC DAMES prévu à 8 h.C’est impressionnant toutes ces filles en VTT : plus de 150...incroyable.Le départ est donné, et les championnes, malgré l’absence de Pauline, partent à fond...J’essaie de suivre le peloton, et au bout d’1,5 km, je suis à bout de souffle...je me décide à ralentir pour respirer et garder du souffle pour les côtes à venir : le Fournel, le car brulé, la Dalle, et pour finir les Hauts de St Aygulf avec toutes ses côtes courtes et raides…Un grand merci à Joël pour le passage technique près de la barrière...ça passe à gauche en franchissant le rocher...Cette année, nous empruntons énormément de singles, et c’est un vrai régal, même s’ils sont techniques. Je ne m’arrête pas au 3ème ravito et mets les gaz sur la fin du parcours, car comme d’habitude il me reste de la réserve. Je termine l’épreuve de 40 km et 869 de D+ en 3h 07m 43s.

Stéphane, quand à lui prend le départ à 10h15 pour le ROC D’AZUR. Il part pour 53 km et 1258 de D+. Tout se passe bien dans le premier tiers de course, mais ensuite un bouchon avant  un single descendant le bloque.Ensuite, une crevaison avant La

La Loïc bléau du 13/10/2019 - par MEMEL le 14/10/2019 15:26

Bonjour tout le monde smile

le vilain petit canard c 'est moitongue ,et oui hier matin  je me suis retrouvé avec une fuite de préventif sur ma roue arrière,j'ai pu quand même terminer la sortie avec une roue pas trop dégonflée,donc j 'ai proposé
gentiment de nous narrer nos exploits à notre dernier arrivé au club le dénommé Antoine que je remercie grandement d'avoir accepté ,c'est pas le cas tout le monde si vous voyez se que je veux dire lol

Résultat des courses après inspection de mon pneu et bien il est mort donc changement obligatoire .confused

Belle sortie club en forêt de Fontainebleau au départ de la croix de Toulouse ,une sortie  club proposé par notre ami Loïc ,avec un départ tout en single sur bien 6 km et puis le reste très varié avec des passages technique à travers les rocher ,chut faut pas le dire lol ,mais aussi des  grandes allées .et avec nous une belle météo tout au long de notre périple de 30 km et 300 de D+ environs

. C'était le retour de Jeanjean le père Noël,accompagné de son jumeau Coco,  était présent aussi la team de Mormant ,le père à eu raison de son fils sur l 'ensemble du parcours malgré que Maxou soit en grande forme aussi , Antoine la machine à rouler ,Le Savoyard  sans sa moitié qui nous à bien manqué un petit coucou amical à toi Bubu ,Sylvain le cueilleur de champignons ,la grande tige le flamand rose  notre ami Chris , et Laurent en mode pépère,et bien sur notre guide Loïc en mode reprise.frown

Tout c 'est bien passé ,pas mal de petites pauses pour faire causette et tourner des petites vidéos sympastongue,et bonne surprise pour Sylvain qui toute la matinée cherchais des champignons et bien bingo à la sortie de l hippodrome   de la Solle ,une cueillette improvisée surement  un oubli de champignons sur le bas coté du chemin ,faisait son bonheur il en à bien rempli ses poches le bougretongue

Et pour finir sen est  suivi  une dégustation de champagne offert par Sylvain mais aussi une dégustation de la moitié d une bonne bouteille de bière brune offerte par Chris de la marque je sort toute seul lol

,merci à vous deux pour se petit moment de convivialité . je vous donne rendez vous la semaine prochaine à Veneux les Sablons pour les présents,pour la randonnée la Malmontagne Cordialement et

sportivement votre directeur de colonie de vacancessmile

Sortie club Fontainebleau - par Toinou le 13/10/2019 19:38

Compte-rendu de notre sortie de ce matin en forêt de Fontainebleau au départ de la croix de Toulouse. Pour les stats : j’ai à ma montre près de 31km pour 330m de D+. Nous étions 11 courageux pour profiter de cette jolie matinée ensoleillée. Au menu : des singles sympas, des rochers, 3 montées casse-pattes, du sable, bonne ambiance et bonne humeur. 😊Du point de vue des choses un peu plus cocasses, on peut noter la démonstration proposée par Chris pour promouvoir son nouveau système de démontage de roue avant (plutôt impressionnant ! Il faut le voir pour s’en rendre compte). Activité ramassage de champignons pendant la sortie. Merci aux personnes concernées de signaler leur bonne santé en milieu de semaine prochaine pour rassurer tout le monde. Enfin j’aimerai souligner une pratique de bizutage abusive à mon encontre. Une personne, dont je tairai le nom, a subit un problème technique à la vue de tous qui implique (à ce que j’avais cru comprendre) la rédaction automatique du compte-rendu de la sortie. Il n'en a rien été. Je dis çà je ne dis rien …  Super sortie. A plus sur le vélo ! e

Le plessis trevise …… - par tophe le 09/10/2019 16:34

Petit CR de la randonnée Le plessis Trevise ou le club a ramené la coupe du club le plus représenté ….. non je déconne j’étais le seul malgré une météo défavorable ou j ai hésité à sortir (enfin moi j’ai roulé pas comme la team Savoyard qui a fait du lard J). Je suis inscrit sur le 47 plus l’aller-retour de la maison au Plessis-Trevise me fait un petit 83kms , petit à petit je me rapproche de mon objectif de faire une sortie de 100kms. Bon ok cette rando n’est pas reconnue pour son D+ , 250 max ,mais comme il a plu une bonne partie de la semaine certains passages étaient soit collant soit glissant ce qui a permis de forcer quand même par moment. Petit passage dans les bois de Notre Dame , golf d’ozoir et dans la forêt d’Ozoir , de Roissy et de Emerainville . Les chiffres , 83kms , 4H30 à 17.7 de moyenne , pas de chute , pas de crevaison pas de chaine de cassée. Bonne semaine et a dimanche si il fait beau La bize

Rando automnale Briarde - par Alain16 le 06/10/2019 17:24

Bonjour à tous. smile

Rando automnale briarde de Triport, rien que dans le titre de la rando il y avait beaucoup moins de monde ce matin Les chiffres 42, km et 540 D+, les participants, Jojo, Coco, Jean-Michel et Bibi. départ tranquille

pas de pluie pour l'instant des beaux singles avec des passages en sous-bois, arrive au premier ravito tout va bien, juste après la pluie à commencer à nous accompagne jusqu'à l’arrivée aucune crevaison pas

de gamelle non plus, le balisage était très bien fait impossible de se perde, sandwich et bière à l’arrivée (merci à Jojo pour nous avoir attendu pendant toute la rando) Bonne semaine à tous, rendez-vous dans trois semaines cause vacancestonguesmile

Bonjour tout le monde smile

Ce matin nous étions seulement six membres pour participer à notre sortie club proposée par notre ami Super Mario ,au départ de la croix de Toulouse. confused

Les présents Bubu sans ses bonnes  chaussures tonguetongue!! ,Alain ,Memel  , Jean Michel ,Pascal  notre petit nouveau  et notre guide du jour Super Mario.
8h35 départ du groupe après la photo de famille,et à peine 800 mètres effectués , nous nous apercevons que la trace de notre ami Stéphane est un peu bizarre !!!rolleyes

Effectivement impossible de rouler plus de dix mètres sans devoir poser le pied ou se taper du gros portage,au bout de 45 minutes nous finissons péniblement seulement les trois premiers kilomètres lol confused

.   Chemin faisant nous continuons à suivre comme nous le pouvons la trace gps ,je me prends pour changer une bonne pinder tongue,heureusement sans bobo ,mais force est de constater que nous ne pourrons évoluer correctement  sur l 'ensemble du parcours proposé d une trentaine de kilomètres ,alors nous prenons la décision de changer de trace ,avec l 'aide de Alain et de Jean Michel  ,Stéphane nous remets sur des secteurs  bien plus exploitables !! Nous arrivons donc sur un secteur bien connu ,la croix d Augas

Mais un garde de LONF ,nous fait la messe  en bordure de route pour nous avoir vue sortir d  un gr  de couleur Bleu!!!de moins de 2.50m !! Hou la la les vilains vététistes ,allez un petit 135 euros d 'amende j ai la facture pour notre trésorier !l confused

il vas me faire aussi la messe lol tongueoui mais si Bubu n 'avais pas dit des grosses conneries  il ne nous aurais pas mis l 'amende lol tongue

Cela ne nous empêchera pas de continuer notre périple ,petite pause à la tour Denecourt,puis   nous effectuerons un petit peu de tout ,des bons raidars,des bons singles et de grandes allées.puis arrivé à la case départ au parking de la crois de Toulouse avec seulement 20 km au compteur,et 330 de D+.

Nous décidâmes de repartir pour effectuer  une boucle supplémentaire,mais madame météo ,nous à fait défaut ,et nous avons donc  pris une  saucée qui  ne vous donne pas vraiment envie  de continuer ,.merci à ALAIN ,pour la petite mousse  à l 'arrivée ,cela nous a permis de partager vite fait un petit moment de convivialité. tongue

Merci à Stéphane pour la sortie et aux autres membres de m avoir accompagné ce matin ,c'est vraiment bien de rouler groupé,cela m'évite de parler aux arbres lol !! A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ,je me rendrais à Tril port ,cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancessmile

Les présents étaient : Memel, Bruno et Antoine. Distance : 32km. D+ : 311m Départ de Verneuil direction Ozouer-le-Voulgis, les Etards, Solers, Soignolles-en Brie, Barneau, Yèbles, Nogent sur Avon, Maurevert, pour enfin revenir à Verneuil. Au programme des singles en forêt bien sympa, une traversé de gué, quelques bons petits raidards, de beaux chemins pour tracer, et la surprise de Memel : la côte de Maurevert pour finir ! 😊 Arrivée tout juste avant 20h, dans le noir sur la fin. De cette sortie je retiendrai aussi ces belles paroles : « alors là y’a 2 possibilités … soit on prend à droite et on fait le tour par-là (1), soit on va tout droit et on rejoint plus loin (2) … mais moi je vais te faire passer par un autre endroit mieux (3) »    Je crois que les calculs sont pas bons Kevin (pour la référence https://youtu.be/DB02sV4q1HA) Allez ! Rendez-vous à la prochaine sortie 😉

CR de Bubu - par Leguignolo le 22/09/2019 23:59

Message : belle rando bien roulante comme la souligné Memel dans son cr flechage a revoir , avec super Mario on s'est perdu comme beaucoup d'autres !!!, on finira avec 59 km et une moyenne de 18,5 km/H toujours la mème ambiance au sein du club bien representé ce matin ...avec un ptit nouveau qui envoie du lourd selon P.YVES ... bref petit compte rendu , mais bon c'est toujours les memes qui s'y collent !!! je dis ça , je dis rien ...bonne semaine a toutes et tous

coudray montceau - par Bisnaga le 22/09/2019 20:30

Salut à tous, je vais vous faire un cr mais pas pour les mêmes raisons qu'évoquait Loic dans son reportage photo n, nous voilà parti sur le 35 kms, tout se passe bien ; je ne me perds pas puisque mon allure est plus faible que les autres, j'ai le temps de lire le fléchage médiocre. Allez je balance t, le savoyard a regonflé sous les yeux de son acolyte (ça ne vaut pas un cr). Nous arrivons tranquille au ravito à mi chemin, et repartons. Peu de temps après en rentrant dans le bois, il y a une bifurcation, on doit aller à gauche, et là on perd Brigitte ; on se retrouve tous 300m plus bas en l'attendant, et là je me décide de regonfler aussi mon pneu avant sous l'objectif de Loic (ça ne vaut pas un cr). La ou je veux en venir, c'est que le cr, je me l'octroi, car au moment ou l'on repart, on prend un petit coup de coup 50m plus loin ; et là sous les yeux de Klaudy, mon fidèle destrier (stumpjumper "voir jolly jumper") se cabre telle une Ferrari de 800cv, et me voilà parti en arrière et couché sur la gauche, une Pinder. comme on dit : "sans la maitrise, la puissance n'est rien", en fait je manquait juste de vitesse pour grimper e. La suite sans encombre à part que l'on a perdu Coco et le saut de chaine de Brigitte, rien de grave. Certains disent que Coco tourne encore pour trouver la sortie de la randonnée ulol.

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Deprecated: Function split() is deprecated in /web5/vttvereuil/www/plugins/adm_membres/admfunctions.php on line 203