Bonsoir à l 'ensemble du groupe

Petit CR de notre sortie inter club au départ du château de Saint Jean de Beauregard 91..

Nous étions neuf ,5 de Verneuil et 4 du Coudray Montceau . Nous sommes parti avec une bonne demie heure de retard suite à une panne du véhicule de notre ami Jean Michelconfused que j ai du récupérer en cours de route.tongue

Nous sommes partis au milieux de la Toundra avec moins six degrés au gps ,elle était toute blanche avec des spectateurs ,les pauvres moutons sans abri au milieu des champs lol

Une trace concoctée par Patrick alternant les montées et les descentes  ,en forêt mais aussi au centre de certains petits villages bien sympas. Nous avons subit plusieurs crevaisons ,et une panne pour Séverine ,plus de passage de vitesse confused,obligé de sortir le sèche cheveux sur batterie pour décongeler son câble. tongue

En suite étant déjà bien soufrant j ai du me résigner à couper confused,le vent de face ma terminé les poumons,les copains ons fini en coupant aussi ,rien de grave nous reviendrons pour effectuer la totalité du circuit proposé mais avec une météo plus clémente .

Merci à Patrick notre pisteur qui à pris une pinder ,mais rien de méchant ,un grand merci pour le festin de notre collation avec en plus la galette de Séverine .tongue

Bonne semaine à toutes et tous et à la semaine prochaine pour ceux et celles disponibles pour participer à notre sortie club sur la forêt de Ermennonville. Les chiffres du parcours effectué  est de 35 km et 470 de

D+ prévue 50 km et 800 md e D+smile

Sortie de l'Epiphanie-Verneuil - par leguimbo le 09/01/2024 13:13

Bonjour à tous, nous étions 10 membres au départ de notre sortie dominicale, Mémel( poisson pilote), Christelle, Riri, Jean-Michel, Chris, Thierry, Dusko, Luc, Florent et moi-même avec une température bien fraiche. Mémel nous a concocté un parcours bien sympa de 33kms et 341m de D+ en évitant les secteurs impraticables en ce moment. Tout le monde rentre ravi de cette sortie pas trop cracra et sans bobo à part un souci technique qui me vaut le CRd. Une fois les montures décrassées, nous avons partagé la galette en compagnie de l’élue Adélaïde dans une bonne ambiances.  Merci à Mémel pour l’organisation de cette sortie et bravo à Florent qui a fait l’aller-retour depuis son domicile à vélol. Bonne semaine et à bientôte

Zone de vent et boueuses - par Ptidam le 03/01/2024 16:56

Voilà une sortie qui nous permettra de prendre l'air et de ne pas sentir la naphtaline...🌬️🌀A l'ordre du jour, 50km de vente de boues, accompagné de traverser de chemins inondés...Memel au commande de la sortie et Alexandre et moi en warrior pour l'accompagner 💪😎👍Du plaisir et du D+ dans aucune casse et pour une arrivée comme au départ, face au vent 🌬️😋😅Une finale en apothéose pour un lavage de nos VTT obligatoire 😜🤐Mais bon, nous n'avons pas choisi de faire du vélo de route et la pluie nous a épargné le surplus d'eau pour notre confort moral 🤣😭
Voilà de quoi être fière de nos douches à l'arrivée 😉

Bonjour tout le mondesmile

Encore  moi décidément pour le CR de notre dernière sortie club de notre saison 2023,rassuré vous pas de  chute  pour votre narrateur  mais de la compassion pour notre ami Dusko qui est tombéconfused cela est rare ,bilan la main droite en vrac cry,donc il ne peux plus ce  paluch le kiki !!!!! ho pardon

Juste me dévouer pour vous  'écrire un petit mot pour relater nos exploits de ce matintongue.

Nous étions 9 membres présents tongue,avec  deux désistements Luc et Lorenzo coincé tout les deux sous la couette  pour prendre le départ , du parking de l 'école militaire de Fontainebleau en face de l 'allée de Maintenon que nous exploiterons en fin de parcours.

Notre pisteur Matjo nous à gâté pour la dernière de l 'année avec un enchaînement de single très engagé et d 'autres plus simple à enchaîner ,des gros raidars de belles descentes bien ravinées et cerise sur le

gâteau la récompense avec le soleil pour les trois quart de notre trace.frown

Les présents en musculaire Jean Michel ,Chris ,Dusko et Ludovic bien rincé en fin de sortie et à Vttae  Memel Super Mario Matjo Alex et David ,déduction sur le plat Jean Michel envoi les watts et tout le monde

tire la langue et sur les raidars  c 'est le contraire  c'est kif kif mais tout le monde attend les retardataires c 'est cela l 'esprit club chez nous .rolleyes

Merci à Matjo pour la trace ,et aux autre membres présents ce matin  pour notre dernière sortie club de la saison 2023  avec un bon 37 km et un bon D+ de 530 m le ratio est très correct

. Merci aussi pour la très belle collation  avec le saumon offert par notre ami Alex lol par contre  nous sommes resté sage et très modeste sur les quantités  de boisson  absorbées   en prévision du retour chez nous sur la route loltongue

Bon réveillon à l 'ensemble du groupe et à l 'année prochaine pour de nouvelles aventures. Vtt Verneuil 77 un club qui bouge parole de Président  smile

Bonjour tout le mondesmile

Ce matin nous étions 9 membres présent sur 11 prévustongue ,pour participer à notre avant dernière sortie dominicale de l 'année .

Deux désistements ,Nuno coincé sous les draps  et notre pauvre Jean Michel coincé du dos confused

.Belle sortie ,avec une trace un peu encombrée ,et obligé de faire un peu de jardinage ,mais rien de méchant ,nous avons emprunté une partie du sentier MBF ,bien mal en pointcry et le reste du parcours nickel

.Pas de pluies un peu de vent et pratiquement personne en forêt .Notre lolo à suivi malgré une reprise au bout de deux mois ,Alexandre tranquille avec son VttAE,Séverine une fusée ,Dusko !!!,David Thierry moi même  en mode tranquillou et Damien en mode découvertefrown

.Voila l'essentiel un grand merci à Thierry N pour cette sortie et aux autres membres présents ce matin ,je vous donne rdv la semaine prochaine pour la dernière de l année ,cette sortie normalement sera

encadrée par notre ami Ludovic notre vidéaste amateur qui ce matin à eu du mal à finir le parcours évidemment à force de prendre du retard pour nous filmer et après de rattraper le groupe il c 'est bien cramétongue

lol.
Nous finissons avec un bon 35 km et un D+ de 430 m

Bon réveillon à  toutes et tous et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventuresrolleyes

Sportivement votre Présidentsmile

Sortie au départ de chez David avec un départ par 0° et du brouillard bien présent. 12 personnes au départ avec une arrivée un poil  à  l'heure prévue, de klaudi avec son tout nouveau vtt électrique !On part en groupe direction des bords de Seine puis traversée par le barrage où l'on a pu constater le débit du fleuve ! Enfin la forêt de Fontainebleau toujours belle et praticable. Un arrêt en bord de route pour constater que memel et klaudi ne sont déjà plus là...Attente puis appel à memel pour savoir où ils sont. Bon et bien Klaudi s'est déjà perdu 2 où 3 fois car il devait chauffer  ses muscles et du coup perdait de vue memel et le groupe à chaque fois. Tant pis pour lui car on se refroidit très vite. On repart, des demi tours à cause des arbres au sol, des chutes dues aux racines mouillées Des singles, des rochers, et d'un coup Benoît se rend compte que son téléphone à disparu de son guidon ! On part à sa recherche en vain, malgré des échanges avec sa famille, son amie Sylvie , pas de solution pour lui....on repart. Des tours de roues des chutes et pour ralentir ce rythme effréné je simule une crevaison lente à l'arrière. Un petit coup de pompe est le bienvenu. J'en profite pour remercier le prêt gracieux de démonte pneu et d'une pompe bien agréable...certains en profitent pour se restaurer. On repart pour finir en beauté avec la vision surréaliste de MONSIEUR KLAUDI à l'arrivée. L'important est d'être tous revenus sains et saufs de cette sortie riche en rebondissements. Moment de convivialité chez David et retour au chaud pour préparer Noël 🎅 qui approche .Bonne semaine à tous et à une prochaine. Bonnes fêtes de fin d'année également  !

C’est à moi qu’incombe la lourde tâche de faire le contre rendu de notre sortie en ce dimanche du dix décembre de l’an de grâce deux mille vingt-trois. J’espère plus  briller dans cet exercice que dans la sortie de ce matin …tongue

C’est  après un samedi extrêmement  pluvieux, que je retrouve enfin la forêt de Fontainebleau avec un RDV à 8h30 au Cabaret-Masson pour un départ à  8h45. Fier de moi j’arrive  à 8h26, serais-je le dernier  …..Non Dusko a une réputation à tenir  il arrive juste à l’heure pile poil comme un train en gare  …cry.

L’équipe est là au complet du coup , c’est Christelle qui sera la cheffe de meute  , elle sera suivie ou précédée suivant les circonstances  par notre cher Président Mémel , Jean-Michel, Chris, Stéphane ,Florent , Benoit , Dusko, et moi-même .

Les premiers Kilomètres nous mènerons au point de vue du rochét Cassepot  , et là une évidence frappe aux yeux des connaisseurs du secteur c’est très  détrempé , Jean Mi  n’a pas souvenir d’avoir vu une telle « mare » d’eau à cet endroit  , s’en suit quelques  descentes et montées un peu grassouillettes , certaines montées se ferons limite dans un petit filet d’eau  .

Un gros passage  dans un bourbier, dût à l’exploitation forestière, m aura bien pompé ….de l’énergie bien-sûr confused

Florent nous fera une petite glissade mais se rattrapera de justesse   tel un funambule.frown.

Arrive le moment de la collation, là où certains se contenteront d’une bonne rasade d’eau, Benoit tel un Hobbit ( là c’est sûr il faut avoir la référence ) prendra une belle collation à coup de deux barres énergétiques et quelques figues  d’ailleurs merci pour celle que tu m’a offerte . C’est à ce moment que je me dis « merde, j ai laissé mon portefeuille sur le siège passager après avoir mis de l’essence dans la caisse «   allez relax et carpe diem on verra bien  ….

On attaque directe sur une descente en single et là …. Patatra … Christelle nous fera une petite chute maitrisée de la plus belle des manièresrolleyes

Les premiers signes de fatigue se font ressentir pour ma part , c’est avec David que cela sera le plus flagrant on discute , une côte au début  ca va, et le coup de pédale suivant  buuuuhhhh plus de jus .. C’est à la niak  et avec les  encouragements de  Chris et de Jean-Mi  que je grimmmmmmpe  les dernières difficultés.

Christelle et Florent nous feront une petite session d Aquabike sous le passage du bas cuvier  . les derniers kilomètres seront encore un poil plus dur  la dernière descente se profile  nous voilà arrivé,  aucunes vitres de cassées sur ma voiture  .. parfait .

Nous finirons par une petite collision à base de houblon et de thé agrémentés de quelques chips et autre mets succulent.

Merci à tous et toute pour l’ambiance bonne enfant de cette sortie et merci Christelle pour la ballade smile

Bonjour tout le mondesmile

Ce dimanche matin,nous avions  moins deux degrés au départ confusedet moins six en roulant dur dur pour rouler correctement , confusednous avons rejoint le massif de Fontainebleau par les quais de la Seine au

départ de Chartrettes 77

.Sept membres présents avec la compagnies de nos deux féminines bien en forme toute les deux . tongue

David notre pisteur nous a proposé une très belle trace de 48 km avec un petit D+ de 470m quand même,avec alternance de single ,de grande allées,et du technique  engagé de temps en temps.

Nous avons souffert du froid au départ ,souci mécanique pour Séverineconfused ,passage des vitesses hs et une cale de pédale lui occasionnant une légère chute mais rien de grave heureusement.

Nos deux mécaniciens de service Chris et David on contribué à résoudre le problème rapidementfrown et Séverine  est reparti de plus belle.

Bravo et respect à notre ami Luc dans le dur après 25 km ,mais qui à bien géré pour finir la trace ,quand au trio Antoine Chris et David ,pas de soucis sur leur forme respective ,quand à moi ,toujours positionné

en dernier quand je n 'encadre pas le groupe ,  en mode discret et avec prudence  pour aborder les obstacles des secteurs engagés .cry

Merci à David pour cette sortie ,et merci à Séverine pour le thé à notre arrivée mais aussi  à Christelle notre auto  radio et photographe de service,qui nous a narré différentes 'histoires tout au long de cette matinée  lol .tongue

Bonne fin de semaine à toutes et tous  et à une prochaine sortie   pour de nouvelles aventures sportivement.smile

Bonsoir tout le monde

Ce jour il m'est venu aux oreilles que certains pratiquants le vtt en forêt de Fontainebleau,auraient  croisé des membres de notre association ,et qu'ils leur  auraient  affirmé que nous aurions été verbalisé par L'ONF 77 voir par les gendarmes ,à hauteur d'un montant de 750 euros ,pour non respect de la pratique du vtt sur le massif de Fontainebleau!!tongue

!En ma qualité de Président de notre association ,je confirme bien que toute cette histoire est à dormir debout ,par conséquent certains pratiquants feraient  bien de s'informer avant de divulguer de fausses

informations pour nous nuire.Merci d 'en convenir ,et si il y a un petit souci mon 06 est en  page d 'accueil de notre site.tongue

Bien sportivement pour notre club son Président Mr Weiszer Djamal dit Memelsmile

Bonjour tout le mondesmile

Ce matin au réveil ,mauvaise blague la pluie est au rdv confused,je déjeune et jette un oeil sur le forum pas de désistement des membres pré inscrit donc conclusion direction Blandy les Tours pour notre sortie club du jour.

David arrive peu de temps après moi suivi de Chris et Super Mario. Le temps est maussade ,avec un peu de vent nous partons sous une pluie   fine au départ ,après le contournement de Blandy les Tours coté

Est par la forêt  ,passage au château D Aunoi,puis direction Saint Méry ,le terrains est mal en point donc demi tour pour revenir  sur Blandy les Tours

Pour changer je me prend une petite pinder ,résultat mon schifter  de passage de vitesse et endommagé comme mon genou droit ,confusedmais l 'ancien ne lâche rien et nous repartons coté Ouest direction Rubelles.tongue

Nous avons emprunté le circuit initial avec quelques changements de sens de circulation pour prendre du D+,nous finissons avec 42 km et un D+de 540 m c'est déjà bien  pour le secteur.

Merci à Chris ,David et Stéphane pour m 'avoir accompagné ce matin ,nous sommes arrivé avec un  peu d 'avance sur le tempo ,pour déguster une bonne bière merci Stéphane mais  une petite pensée pour notre

ami Alain en convalescence.frown

Bonne semaine à toutes et tous et à la semaine prochaine pour une sortie club sur proposition merci svp de me contacter . Sportivement     smile