Tchat
Accès uniquement aux membres
Calendrier
La vie du Club
  • • flyers nuit du fromage mou
  • fermer Le Club Vtt :-)

    fermer Mécanique VTT

    fermer Le VTT

    fermer Compte rendu Réunion Bureau

    news.gifNouvelles


    Le bénévole une espèce en voie de disparition à protégerconfused

    ​le bénvole l'activus benevoluzs est un mamifére bipéde que l on rencontre surtout dans les associations ou il peut se réunir avec ses congénères.
    ​les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé convocation on les rencontres aussi en petits groupes ,dans divers endroits ,quelquefois tard le soir :l œil hagard,les cheveux en batailleet le teint blafard,discutant sur la meilleure façon d animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler leur budget..

    ​le téléphone est un appareil qui est beaucoup utilisé par le bénévole et qui lui prend beaucoup de son temps mais cet instrument lui permet de régler les petits problèmes qui se posent au jour le jour.

    ​l ennemi hériditaire du  bénévole est le YAQUA nom populaire dont les origines n ont pu être à ce jour déterminées .le YAKA est aussi un mamifère bipéde;mais il se caractérise par un cerveau très petit ,qui ne lui permet de connaître que deux mots y à qu à d 'ou son nom .
    ​le YAQUA ,bien aimé dans la cité anonyme ,attend .il attend le moment ou le bénévole fera une erreur ou un oubli ,c est alors qu il bondi pour lancer son venin ;s il l atteint ,celui ci peut provoquer chez son adversaire une maladie grave ,le découragement.

    ​Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont rapidement visibles absences de plus en plus fréquentes aux réunions,intérêt croissant pour son jardin ,sourire attendri devant une canne à pêche,et attrait de plus en plus vif qu'exercent un bon fauteuil et la télévision sur le sujet atteint.

    ​les bénévoles  ,décimés par le découragement,risquent de disparaître ,c'est pourquoi  ils ont été placés sur la liste des animaux  en voie de disparition.il n est pas impossible que ,dans quelques années ,on  rencontre cette espèce uniquement dans les zoos ,ou,comme tous ces malheureux animaux enfermés ,il n arriverons plus à se reproduire.

    ​les YAQUAS ,avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues , viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper l ennui ,ils se rappellerons avec nostalgie du passé pas si lointain ou ils  pouvaient traquer le bénévole sans contrainte. 

    ​Vous qui lizezces quelques lignes ,si vous rencontrez un jour un bénévole ,sachez qu il s'agit d une espèce utile en voie de disparition ;protégez le .

    ​A méditer

    ​Ps: celle la cette nouvelle je la ressort du tiroir en hommage à tout les adhérents du club et des membres du bureau de notre association pour l 'énorme contribution de chacun et chacune tout au long de chaque saisons, depuis le 8 Janvier 2010 date de naissance du club VTT VERNEUIL 77 ,on  ne lâche rien vive le sport ,vive la convivialité bise à tout le monde ,votre directeur de colonie de vacancestongue tonguesmile 

     

    Stephbleau - par Leguignolo le 01/11/2017 15:51

    Petit compte rendu de la sortie Stephbleau organisée par Stéphane dit Mario. Rdv est donné ce mercredi 1er novembre pour un départ 8h30. Les présents: Stéphane (heureusement!!!), Yoann, Lorenzo, Nuno, Carlos, Alain, Le Savoyard et moi. Malheureusement, Pierre-Yves devait venir mais a eu un empêchement.Nous sommes prêts en avance, du coup on part un peu plus tôt que prévu après la traditionnelle photo de famille. Le GPS de super Mario n’aime pas le froid et nous faisons deux trois petits détours mais rien de méchant. Il le redémarre et tout rentre dans l’ordre. Nous enchainons les singles secs et je me fait plaisir avec mon 26 pouces même s’il pèse le poids d’un âne mort. Premier petit défi, un gros coup de cul en goulet juste après une traversée de route. Je me fais chambrer avec mon décathlon mais je tente ma chance. L’étagement et le triple plateau ne m’aident pas beaucoup et je cale avant la fin. Alain passe les doigts dans le nez, comme Stéphane et Nuno. Il ne m’a pas semblé voir quelqu’un d’autre monter (qu’il se manifeste ou se taise à jamais!)

    A l’occasion d’un arrêt ravito (ou une pause pipi pour Alain j’ai un doute!), je me rends compte que ma roue libre ne fonctionne plus et que la roue tourne sans arrêt, ce qui m’impose de pédaler en continu, même dans les descentes. C’est dans ces moments là qu’on se rend compte que la roue libre c’est quand même top!!!

    On continue notre chemin, entre allées forestière et même un chemin (enfin il n’a de chemin que le nom parce que c’était même pas un chemin!) que nous avions déjà eu du mal à trouver et qui avait carrément disparu! Nous arrivons au pied d’un mur que nous connaissons bien, surtout Stéphane de Maurevert qui aime le descendre à tombeaux ouverts! (Avenue de Maintenon pour les intimes).Nous nous retrouvons face à 2 options: monter le mur ou passer par la voie dérobée qui est plus simple. J’entends certaines personnes qui disent « oui mais Loic avec son décathlon, il pourra pas monter » en pensant pouvoir esquiver la montée. C’est mal me connaitre et du coup me voici parti dans la pente. Nuno part devant, je le vois en haut, il redescend, on ne l’arrête plus! Il est suivi de Stéphane (dit Mario) et Alain. Je suis juste derrière, puis Le savoyard. YoannL, LORENZO et Carlos finiront à pieds mais BRAVO à eux, c’était pas facile (enfin pour moi en tout cas parce que Nuno, lui, on aurait dit qu’il se promenait!)

    On repart sur une descente que je suis obligé de prendre au ralenti et en freinant (bah oui, souvenez vous, ma roue libre!!!) on arrivé tranquillement au Château de Fontainebleau, pose/pause photo encore une fois devant le château (tu sais Nuno, le truc tout vieux derrière nous!!!)

    On repart, petit tour dans le parc du château, et, pour ceux qui pensaient être arrivés, erreur, il y a une bouclette en plus qui remonte à la croix d’augas, passage à la croix du calvaire (re photo) et on redescend vers les voitures.

    Au final presque 35km et presque 400m de D+

    Merci à Stéphane (Mario) pour la ballade et le coup à boire à l’arrivée!

    coucou me revoilà - par luc le 29/10/2017 18:46

    Bonjour à tous Tout d’abord félicitation pour votre randonnée nocturne. Il semble à la vue des commentaires que ce fût une réussite. J’ai pensé à vous hier et la bonne humeur chaleureuse du club me manque. Voici les dernières nouvelles de Tanger. Cela fait presque 3 mois que je n’ai pas pédalé, j’ai eu quelques problèmes avec ma monture, notamment les freins qui se blocs lorsque je les sollicite trop. Je dois ôter les plaquettes pour rentrer. Ici c’est compliqué pour trouver des outils spécifique .Mais je me débrouille, système D. J’ai aussi un emploi du temps très chargé, beaucoup de travail qui ne m’encourage pas à pratiquer mon loisir préféré. De retour donc ce matin sur les sentiers du bord de mer avec mon ami Dominique. Nous avons essayé d’atteindre les éoliennes qui bordent la périphérie de la ville. Très facile à apercevoir mais compliqué pour y accéder.  Temps magnifique, il est 8h30 et une température de 20° pas mal pour un 29 octobre. C’est une matinée découverte, une reprise tranquille, nous ne connaissons pas le secteur. On s’engage sur un chemin qui grimpe et qui nous mène direct sur un terrain de moto cross. La terre est bien sèche, pas trop dure cela rend le sol glissant.  On continu notre ascension, le dénivelé est important et je suis ravi de voir que je n’ai pas trop perdu, mon ami peine un peu. On s’arrête pour admirer le paysage, c’est magnifique on surplombe la ville. Une légère brume nous empêche d’apercevoir l’Espagne, dommage. On décide de continuer, la pente est toujours positive, les éoliennes sont proches. Malheureusement une chaine interdisant l’accès stop notre ascension. On décide de rebroussé chemin  9.5 km  et déjà 500m de dénivelé. Il nous faudra une dizaine  de minutes pour rentrer au bercail. On aura parcouru 16.5km en 1h30. Petite reprise mais c’était intense. A bientôt pour de nouvelles aventures eee

    La nuit du Fromage Mou - par MEMEL le 29/10/2017 14:05





    Salut tout le mondee

    Voila c'est déjà terminé ,merci à toutes et tous les adhérents ,les familles les bénévoles , pour votre contribution à la réussite de notre randonnée nocturne la nuit du fromage mou.
    Un grand merci à tout les participants ,qui nous on fait confiance et qui nous on témoignez de plein de remerciements sincères sur notre page Facebook  et cela continue  encore aujourd'hui ,un grand merci aux clubs amis ,à nos partenaires pour leur participation et contribution à la  réussite de cette deuxième organisation.

    Mais pas merci du tout à l'imbécile  du Goudray Montceau ,le dénommé Patrick ,tu te reconnaitra ,qui pensai nous pourrir notre soirée ,et bien c 'est raté l 'ami;sans rancune  à une prochaine fois et avec le sourire détend toi mon garçon eet pense à ton copain présent hier soir à tes cotés que tu à mis en galère mes sincères excuses pour luitongue

     eBonne semaine à toutes et tous  et à bientôt pour de nouvelles aventures.Mr Weiszer Djamal dit Memel  Président du club VTT VERNEUIL 77
    PS;j assume mes écrits les paroles s' envolent e

    Rando VTT "Le Long Rocher" - par JeanJean le 23/10/2017 12:08

    Bonjour, voici un petit CR de la Rando d'hier sur AVON ;) ;)
    Dés l'arrivé nous avons discuté autours d'un petit café accompagné de madeleine avec Martine, Stéphane, Joël, Stéphane, Fredo avec un pote du chessy tri Guillaume et 2 filles ll et avec grand plaisirs nous avons revu Sébastien dit Chameau ;) 
    Nous sommes partie dés le soleil levant!!
    Martine et Stéphane qui sont partie sur le 40 kil,
    les hommes nous sommes partie sur le 62 kil, on a motivé le cham pour qu'il vienne avec nous lol, sur l'un des ravitos nous avons été rattrapé par Stéphane, pour les chiffres réels 64 km et une moyenne de18,2 km/h et 693m de D+, sympa de rouler a blo mais le PB un manque de fléchage puis vue la fréquentation par des ramasseurs de champignons nous avons eu du dé fléchage et déçus par les ravitos n'étaient pas la hauteur surtout au derniers quasiment plus d'eau :( :(
    et puis l'essentiel pour moi même une petite pour la recup à l'arrivéeyy
    mais c'était sympa A+

    Sortie Breva'night - par Alain16 le 22/10/2017 19:03

    Sortie nocturne sur la Breva'night les chiffres 25 km et 190 D+,( voir Bubu il a beaucoup plus bizarre il sait peu être perdu?) ddéparts du groupe à 19h27, roulage très sympa comme d'habitude, Joel roule devant avec la trace GPS donc super la nuit, jusqu'au premier ravito tout le monde s'attend, après deux groupes se forme, Joel devant Stef Moc, Loïc, Brigitte, et moi, après des singles et des bouts droits, dans un single plein de boue j'ai bloqué le dérailleur arrière avec une branche, donc obliger de m'arrêter pour enlever la branche c'est pour ça que je fais, le C. R( Stef me dit arrêter de jouer le castor avec le dérailleur)k après ont à fini tous ensemble, ça c'est terminé, avec tout le club autour d'une soupe à l’oignon t




    Bonsoir tout le monde

    Les chiffres 15 participants,pour représenter nos couleurs dont deux féminines Brigitte et la belle fille à Bubu la reine de l 'éclairage au sol lol, tonguetonguetongue

    26km au gps avec un D+ de 138 m,et 360 participants,avec une mtéo clémente ,pas mal de vent mais sans pluie,e

    Nous avons pris le circuit en sens inverse,de la précédente édition,très bon accueil et la musique au ravitaillement ,merci à la bande à HOMMER ,ainsi qu'aux bénévoles pour une prestation, parfaite ,s
    Bonne fin week-end à toutes et tous et bonne roulade demain matin pour ceux et celles qui se rendent a Avon pour la randonnée du long rocher,n

    Un grand merci aux adhérents présents se soir ,nous ramenons une nouvelles timbale pour garnir à nouveaux notre vitrine déjà bien garnie,t à bientôt pour de nouvelles aventures,votre direteur de colonie de vacancesee

    Ps : Stevens ou Alain débrouillez vous pour nous faire un petit cr lol !!! e



    Salut tout le monde
    Petite sortie club pour moi hier soir en compagnie de Martine ,Brigitte et Super Marioe
    .Nous étions en repérage sur le circuit de 30 km de notre nocturne ,pour vérifier en condition réel ,les retouches pour la sécurité de nos futurs participants.u

    Rien de méchant ,mais encore un peu de travail sur deux ou trois secteurs a sécurisé ou facilité le passage.tongue


    Nous comptons encore effectué deux ou trois sorties pour finaliser notre organisation du Samedi 28/10/2017,des dimanche  matin le 23.10.2017 notre ami Obiwan sera de la partie avec Jean Luc.l.,pré inscription sur le forum pour ceux et celles qui veulent y participeree
    Bonne fin de semaine à toutes et tous ,je vous dit à Samedi soir ,chez nos amis Brévannais pour participer à leur randonnée nocturne.s
    Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances e
    .

    ROC D'AZUR - par MARTINE le 17/10/2017 13:28

    Nous étions 5 du Club à nous rendre à Fréjus (83) pour cette grande fête du VTT : Brigitte,  Loïc, Obiwan, Stéphane de Maurevert et moi. Cette année le vendredi, avec une température allant jusqu’à 31°, quatre d’entre nous se sont lancés le grand défi de faire le Roc Marathon. Brigitte a parcouru le roc Marathon light (60 km et 1350 de D+) en 7 h 58.Pascal  a effectué les 86 km avec  2650 de D+ en 7 h 56, Stéphane de Maurevert en 8 h 29 et moi en 9 h 37.
    Le samedi Loic s’élançait sur la Rando Roc noire, soit 48 km et 1197 de D+ qu’il a terminé en 5 h 53.
    Et pendant ce temps là,... les quatre épouvantails de VTT Verneuil 77 se prenaientt une grande tranche de rigolade en faisant le ROC DEGUISE, avec au préalable un rock endiablé et une chenille géante….les jambes piquaient après les efforts de la veille.
    Le soir, après une séance jacuzzi bien méritée, nous avons festoyé autour d’une délicieuse pizza.

    Pendant ce séjour, nous avons pleinement profité de l’ambiance, du salon gigantesque, des animations et du choix donné entre les diverses randonnées et course. Nous avons surtout apprécié : le tracé, le balisage, les descentes techniques et même certaines très techniques (aïe, aïe, aïe mais CA PASSE), le D+ (ouïlle, ouïlle, ouïlle ça pique les jambes), les singles et les superbes paysages et points de vue sur la mer avec un soleil magnifique. Cela nous laisse des souvenirs inoubliables.

    DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
     
    Connexion...
     Liste des membres Membres : 38

    Votre pseudo :

    Mot de passe :

    [ Mot de passe perdu ? ]


    [ Devenir membre ]


      Membre en ligne :
      Anonymes en ligne : 10

    Total visites Total visites: 975394  

    Record connectés :
    Record connectés :Membres: 31

    Le 02/01/2015 @ 23:40

    Record connectés :Cumulé : 146

    Le 14/12/2013 @ 10:14

    Quoiqueltempsquivafaire

    Divers
    Mr Webmaster

    Contact club  Loïc (alias Leguignolo)
    Pour toutes les questions relative au fonctionnement de notre site pour être inscrit sur notre site en qualité de membre, il faut être à jour de sa cotisation de la saison en cours


    Mr Sécurité du Club
     
    Joël ( alias Jojo) est à votre écoute pour toutes les questions relatives à la sécurité des adhérents ainsi que les personnes extérieures au Club qui nous accompagnent dans le cadre de nos sorties club, et d'initiation à la pratique de nos diverses activité dominicales ou autres
    Webmaster - Infos
    W3C CSSLicence Creative Commons
    ^ Haut ^