Tchat
Accès uniquement aux membres
Calendrier
La vie du Club

fermer Le Club Vtt :-)

fermer Mécanique VTT

fermer Le VTT

fermer Compte rendu Réunion Bureau

news.gifNouvelles


Petit CR de la sortie du jour, à savoir la brévanight à limeil brévannes.

6 membres du club étaient inscrits pour cette 10 eme édition, plus le fils de Claude. Le départ était donné pour 19h histoire de profiter de la soupe à l’oignon prévue à l’arrivée.

Les présents: Stéphane M, Stéphane G, Jean Michel, Alain, Claude, son fils et moi.

J’arrive sur place vers 18h, je suis le premier, le Savoyard arrive peu de temps après en vélo, il joue à domicile. Alain arrive dans la foulée suivi de Jean Michel. Nous allons récupérer à tour de role nos plaques de cadre et attendons Stéphane M et Claude. 18h45, on commence un peu à s’inquiéter de ne voir ni l’un ni l’autre, je passe un coup de fil à Stéphane M, il arrive dans 2 minutes et ensuite je passe un coup de fil à Claude qui est bloqué dans les bouchons à une dizaine de km, parce qu’il avait oublié un truc essentiel quand on roule de nuit: l’éclairage.

Il nous conseille de partir devant, qu’il va nous rattraper. 

19h sonnent et nous partons. Je sais que le parcours est plutot roulant mais comme Alain étrenne son nouveau vélo, j’ai un peu peur du rythme qui va être le notre. Et c’est finalement le savoyard qui part comme une balle, à moins que ce soit Jean Michel, ou les deux! Nous sommes rapidement stoppés par des participants moins véloces, je récupère un peu. Sur le plat, pas trop de problèmes, même avec mon gros pepere de Trek. Quand ça monte au griffon c’est plus difficile mais ça va, je ne suis pas non plus à 10 bornes derrière. On roule, on roule et on arrive rapidement au ravito, placé au même endroit que les années précédentes, avec le vin chaud, les musiciens et toute l’ambiance qui va bien. Pensée émue pour les voisins!

On repart de plus belle, et nous remarquons qu’à chaque fois que Papa Ours est devant, on a tendance à manquer les intersections…..Est ce que cela serait dû au rythme effréné?

Nous arrivons finalement au point de départ sans encombre, avec 31km et 180 de D+, le tout réalisé en moins de 2h avec les pauses.

Retour aux voitures, Alain nous propose une petite potion magique pour arroser son nouveau vélo (bah oui, le carbone ça peut quand même rouiller!!!). Merci à lui

On profite de la belle casquette de meilleur grimpeur (c’est pas vraiment celle que je mérite mais bon…) et on se termine sur la soupe à l’oignon et une part de flan. La soupe était très bonne mais pas au niveau encore de celle de notre ami Bubu!!!

On prend la coupe du club non ffct le plus représenté, c'est toujours plaisant de repartir avec un trophée!

Une très belle édition, c’était ma 7ème et c’est toujours un plaisir.

@+ pour de nouvelles aventures!

Bonjour tout le mondesmile

Ce matin nous étions neuf membres pour représenter le club ,Florent ,Jean Michel ,Lorenzo ,François  ,notre seul féminine sur les trois au club , notre chère Christelleterminator en grande forme et que nous avons perdue un bon moment ,elle

nous a largué  et nous l 'avons retrouvé au deuxième ravito , les frères Dupont et Dupont étaient aussi présent Tophe,et Thierry ,et pour finir Djodo qui est arrivé à la bourre on ne change pas une équipe qui gagne lol.tongue

manquais plus que son cousin Duskobiggrin

pour faire la paire  mdr.

Nous avons effectué le parcours de 55 km ,mais réel 57 km et 850 de D+,pour  une grande partie effectuée sur les terres à Nuno et de Chris en vallée du grand Morin avec,une météo tip top ,sauf au départ avec un tout petit quatre degrés.frown

Pas de casse ,pas de crevaison ,sauf une lenteconfused pour Guillerm extérieur au club ,qui nous a accompagné comme au roc des Monts D'Arrée.


Notre ami Tophe nous a fait le stripteasetonguetonguetongue de l 'année et a failli finir complément à poil à notre arrivée ,  les conséquences du dîner de la veille au soir lol il à eu continuellement un coup de chaud comme il nous la expliqué lol.

Le fléchage était trop tardif sur certains secteurs ,mais dans l 'ensemble rien de méchant ,les ravitos correct ,et à l 'arrivée bière ou soda avec le casse croûte ,nous attendais et cela fait du bien par ou cela passe j'ai raté le premier lolconfused

Merci au présents ce matin ,nous remettons le couvert la semaine prochaine avec trois x sorties club au programme,à Ermenonville , Fontainebleau et la vallée de Chevreuse,bonne fin de wee.kend à toutes et tous ,cordialement et sportivement votre directeur

de colonie de vacances  smile

ROC AZUR - par MARTINE le 13/10/2021 22:16

Un petit retour sur notre semaine au ROC D'AZUR ou nous en avons encore pris pleins les yeux et les jambes. un grand bravo à tous pour tous les kilomètres parcourus la semaine dernière.

Brigitte,  Pascal, Stéphane de Maurevert et mi nous sommes rendus le 2 octobre à Fréjus (83) pour la grande fête du VTT : Le ROC D’AZUR. Pendant une semaine, nous avons profité d’un beau soleil avec cette année quelques nuages, mais tout de même des températures de plus de 20 ° dans la journée. 

Dès le samedi après-midi, nous avons pris nos montures pour monter le col du Bougnon et revenir par le bord de mer ou nous avons pu admirer les magnifiques plages. Le dimanche matin et le lundi matin nous réitérons nos balades pour reconnaître différents secteurs que nous allions emprunter lors des épreuves du ROC, dont les mythiques Fournel, Dalle et “Oups des hauteurs de St Aygulf” avec le rocher de Joël: ça passe !

Les montées piquent toujours autant : Ca grille les cuisses, mais arrivés au sommet, nous sommes récompensés par les superbes paysages du massif des Maures.Le mardi matin, Brigitte et moi récupérons en faisant une matinée détente en Thalasso, pendant que Pascal et Stéphane ...pour changer, vont faire un tour de VTT.Les après-midi se déroulent tranquillement avec au programme : sieste, baignade, tournoi de pétanques très disputées, balades, glaces et gaufres…

Enfin, le mercredi après-midi arrive avec la première épreuve.

ROC AZUR SUITE - par MARTINE le 13/10/2021 22:11

Pour ceux qui ne connaissent pas le ROC D’AZUR, c’est le rendez-vous VTT à faire au moins une fois dans sa “vie de vététiste”, même si nous savons tous que c’est une manifestation commerciale : 5 jours avec 35 épreuves de tous niveaux, plus de 20 000 participants, et surtout, surtout, un énorme salon de plus de 200 exposants (salon réduit cette année : COVID oblige) et une ambiance GRANDIOSE. Il y a des animations avec café, bière, tests vtt...gratuits, jeux variés, des tirages au sort...En fait, c’est LA FETE du VTT.
Donc voici la première épreuve : LE RALLYE ROC XC, c’est la deuxième édition de ce nouveau format d’épreuve, ou il y a 4 spéciales chronométrées, comme en enduro mais c’est du XC, et les liaisons peuvent se faire tranquillement. Après quelques kilomètres sur le plateau après la bosse du camping, le shifter de Pascal lâche, ce qui l’oblige à faire demi tour. Dur,dur pour lui.Pour la première spéciale il faut monter tout le Fournel...ça pique pique pique, la seconde c’est également une montée, de plus très technique, enfin la troisième, oui chouette presque que de la descente...Et bien là ça pique, pique, pique les bras pour changer ! Mais cette année chouette il y a trop de vent donc elle finit juste avant  La Dalle ! Bon, il faut tout de même la monter jusqu’en haut, aïe ! La 4ème spéciale se déroule sur une partie en single, une belle descente technique et se termine sur la plage juste avant le ponton.
Au total, nous avons fait 33,4 km avec 834 de D+, dont 12,3 km chronométrés. Stéphane termine 52e en 59m33s, Martine se classe 78è en 1h09m53s et Brigitte finit 102è en 1h26m55s.
Jeudi, nous partons faire une journée dans le massif de l’Esterel avec nos VTT bien sûr. Nous profitons de ses paysages avec ses roches ocres et ses magnifiques vues sur la mer. Nous faisons la pause casse croute au bord du lac de l’écureuil et repartons le long du ravin du Mal Infernet (le nom ne s’invite pas) ou nous en prenons encore plein les yeux. Quelle belle balade, merci à  Pascal notre GO.
Samedi 9 octobre, 10 heures 45, après l’animation au départ, nous nous élançons tous les 4 sur la randonnée du Roc NOIRE, 45 km avec 1103 m de D+. Nous partons chacun à notre rythme pour profiter pleinement du programme : le Fournel, le Clapier, le Bougnon, le Car Brulé, et la dernière partie exigeante du fait des singles techniques et pentus du Haut de St Aygulf pour finir par le grandiose chemin des douaniers et ses vues à couper le souffle.
Stéphane termine 77è en 3H16m, Martine se classe 420è en 4h04m, Pascal termine 1024è et Brigitte finit 1025è tous les 2 en 4h58m. 1700 concurrents terminent cette épreuve exigeante.
Dimanche 10 octobre, malheureusement l’heure du départ sonne et nous repartons la tête remplie de magnifiques images. Pendant ce séjour, nous avons pleinement profité du soleil présent tous les jours,  de l’ambiance, du salon gigantesque, des animations et du choix donné entre les diverses randonnées et courses, de la plage et des apéros. Cela n’a fait qu’accentuer notre bonne humeur. Sur les épreuves, nous avons surtout apprécié : le tracé, le balisage, les singles à couper le souffle, les descentes techniques et même certaines très techniques, aïe, aïe, aïe mais CA PASSE, le D+, ouïlle, ouïlle, ouïlle ça pique les jambes, les  superbes paysages et points de vue sur la mer. Cela nous laisse des souvenirs inoubliables...et pour tout ceci...Et bien, nous y retournerons l’année prochaine…Préparez vos bagages pour nous accompagner pour ces quelques jours de pur bonheur.

Bonjour tout le monde le sourire

Déjà un grand merci à mon ami Bruno D,pour le prêt de son vttae  langue,ce qui ma permis de maintenir notre sortie club nocturne que j'avais proposé au calendrier
.
Nous étions 8 présents tonguehier soir,avec ,Christelterminator ,Jean Michel ,Benoît ,Alexandre ,François,Sébastien extérieur,et Antoine qui nous a reprise en cours et nous a rejoint sur les hauteurs de Maurevert ,il était en retard mais dans le tempo pour nous rejoindre sur le lieu que je lui avais déjà donné au téléphone confus

. Comme convenu et sans allez trop loin de Verneuil l'étang ,j'avais donc concocté un parcours diversifié ,entre forêt ,puis quelques traversées de plaine avec un peu de D+,pour nous permettre de ne rentrer pas  trop tard pour une première sortie nocturne en mode découverte pour certains . langue
La nuit tout change ,il faut un bon éclairage ,hein Benoît lol,l'allure n'est pas du tout la même les passages en single en sous bois sons différents ,les montées des gros raidars  confus ,se gèrent différemment ,une autre approche de la pratique du vtt pour certains . languelangue

Quelques petites glissades pour certains ,mais rien de méchant ,une casse de chaîne pour moi à 4 km de notre arrivéeconfus ,merci à mes deux mécaniciens Jean Michel et Alexandre pour le dépannage exprès,qui nous a permis de rentrer juste à l'heure ,nous avons effectué un petit 26 km avec 280 m de D+

Après l'effort le réconfort,donc action , pour partager un petit moment de convivialité à notre local associatif  clin d'œil,une livraison de pizza pour 21 heures était programmée celle si nous était offerte par le club ,et nous en avons bien profité ,nos petits estomacs en avais bien besoin et aussi .merci en autre  aussi pour les boissons offertes par nos membres ,de couleur différente lol.

l'ensemble du groupe ma remercié ,et ma demandé de remettre le couvert pour une prochaine sortie nocturne alors bingo ,je pense vous satisfaire  pour la date du 10 novembre 2021 veille d'un jour férié , à méditer!! rouler des yeux

Bonne fin de semaine à toutes et tous et à une prochaine pour de nouvelles aventures .

  Ps:En réponse à la question pourquoi la team Maurevert et Brigitte ne nous on pas rejoint ,quand nous les avons croisé, sur les hauteurs du Fromage Mou , ils avaient un impératif horaire à respecter pour rentrer (info de Stéphane que j'ai vue ce matin)  

Nocturne 12/10 - par Pegase77 le 13/10/2021 08:05

8 Vététistes étaient  au Rdv de la  Nocture tAprès un départ du club au soleil couchant, nous voilà parti pour un parcours by night alternant singles en foret parfois bien boueux , des chemins herbeux en bord de l'Yerres et passerelles etc. sous une météo fraiche mais très agréable.Une halte photo prés d'un super lavoir éclairé. Puis le temps passant bcp plus vite de nuit...ce fut le retour, non sans compté par un incident technique de notre président Memel sur son vae de Barbie et une chute presque à l'arrêt ds une belle flaque de boue pr moi, histoire de ressembler au sanglier lol. La soirée se termina pr certains autour d'une pizza party ds une super ambiance. C'était ma 2éme sortie vtt nocturne pr moi et que du bonheur .Vivement la prochaine 

Sortie club du Mardi 5 Octobre 2021 - par MEMEL le 05/10/2021 12:24

Bonjour tout le mondesmile

Un bon petit 36 km tr(ès peu de D+ 160 m lol tonguedeux membres présents,notre chère Christelterminator est  resté coincé au travail dans un ascenseur dommageconfused !!!lol

Avec Alexandre ,rolleyesnous avions convenu d'allez jusqu'à Brie Comte Robert,mais chemin faisant ,le vent à pris de l 'ampleur ainsi que la pluie ,donc ,demi tour au Cordon ,le terrain se dégradant ,avec pas mal d 'ornières bien remplie d'eau et un soupçon de boue ,lotonguel ,nous avons décidé de couper au plus court pour rentrer à l 'heures convenue au départ,et bien repeint de la tête aux piedsconfused

Rien de grave nous sommes des raiders  et nous sortons par tout les temps ,la motivation reste intact et cela est bien pour le groupe,même avec de mauvaises conditions météo ,pour preuve dimanche dernier à Savigny sur Orge quatre membres du club étaient quand même  présent et je les en remercie grandementtonguetonguesmile

.Pour les présents je vous dit à dimanche matin sur la sortie club de notre ami le Guignolo alias Loïc,à Champagne sur Seine.frown

Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances  tonguesmile

L’yvette 2021 - par Vinc le 03/10/2021 14:06

Bonjour à tous, petit cr pour ma reprise avec un temps de chien pour rester polis. Nous étions 4 courageux à venir à l’yvette ce matin : lolo, dusko, jm et moi .lolo a même eu le droit à un t-shirt de l’yvette pour être venu de provins (100km).Nous sommes partis sur le 60km puis sur le 45 et pour finir seulement sur le 35 hihi . Ça m’a bien arrangé j’ai eu du mal à finir. Le parcours était plutôt sympa malgré la boue . Un super accueil à l’arrivée avec un hot-dog et une bière . Vivement la prochaine sortie avec les copains. À bientôt 

Bonjour tout le mondesmile

Ce matin rdv  8 heures réel pour notre départ au Coudray Montceau 91. Nous étions 7 au départ pour effectuer le parcours de 55km,avec la  présence  de notre dernière féminine arrivée au sein du groupe la dénommée Chritelterminator.

Etait aussi présent  Alain ,Super Mario,Jean Michel, Tophe moi même et notre cher ami le roi de la pendule  (Duskotouletempsenretard).

Notre ami Tophe ,nous a quitté au 24 ème kilomètre victime du très grosse flémingitte aigue lol,tongueattrapée au cours de la nuit ,il n'était plus en état de rouler au rythme imposer par le groupe dommage ,il aura quand même effectué le 45 km.frown


  Temps maussade ,bien gris ,pas de pluie, nous avons repris pas mal de secteurs de la Ballancourtoise  pour finir avec un petit brun de soleil   à notre arrivée ,un peux de vent contraire de temps en temps ,un gros co!!! et je me modère , qui

nous double sen s 'annoncer par la droite et pense être  tout seul en mode compétition   et qui râle sur nous ,tous bien à droite en file indienne sur un petit chemin ,pas bien mon garçon,moi aussi je gueule plus fort que toi ,tu te reconnaîtra mon

ami  sans rancune  le raider top gun  de L AS Brévannestongue

Mon ami Homer   vas te passer un savon je ne dit rien mais je le dit quand même.!!cry

Merci aux organisateurs pour les prestations au départ comme à l 'arrivée,par contre pour votre fléchage ,un peu light sur certains croisements rien de grave .

Je termine avec 57 km et 850 de D+ au gps tongue.

Bravo à notre ami Jean Michel ,qui avais son boîtier de pédalier qui voulais partir en vacanceconfused mais la petite clé magique était dans sa poche et tout ou presque est rentré dans l 'ordre après le deuxième ravitaillement .tongue


Bonne semaine à toutes et tous cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancestonguesmile

PS:photo et vidéo en ligne de notre périple en cours d 'après midi

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 43

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membres en ligne :
  Anonymes en ligne : 10

Total visites Total visites: 3333237  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 33

Le 28/01/2020 @ 23:04

Record connectés :Cumulé : 391

Le 30/03/2020 @ 02:09

Quoiqueltempsquivafaire

Divers
Notre Président

M. WEISZER Djamal
alias Memel

 
tel : 06.11.84.43.19
 

Notre Trésorier


M. GONDAL François
​alias Fanfan

tel : 06.08.69.58.94

Notre Secrétaire

M. 
LEMOINE Claude
alias Riri

tel : 06.82.27.17.56


Pour être inscrit sur notre site en qualité de membre ,il faut être à jour de sa cotisation de la saison en cours
 
Webmaster - Infos
W3C CSSLicence Creative Commons
^ Haut ^