La voulanchris montagne Russe... - par chris le 29/08/2021 18:00

Cc les filles,nous étions 3 au départ de cette voulanchris sur le thème du D+ je pense que la mission est réussi...direction St Augustin pour aller chercher un max de côtes de se secteur très agréable,des singles des bonnes descentes et des montées... Nuno et mon poulain djodjo se tire la bourre dans les côtes,moi je compte les points🤣...aucun problème mécanique... parti a 8:00, nous sommes arrivés à l'heure pour notre p'tite bière sur le parking...les chiffres de notre périple 56 kms pour 1150 de D+....merci a Nuno et djodjo pour la balade...a bientôt....bises les filles...

Sortie Verneuil Mémel 19 /08/21 - par matjo le 20/08/2021 20:21

Bonjour à tous,Hier mon bon président nous à guidé sur les terres verneuillaise pour un parcours de 48 kms et 514 de D+.Nous étions 5 :Le bon président MémelLa machine NunoLa seconde machine Dusko mister 3 poumonsChristelle la seule féminine en roseEt moi même qui pour une reprise à craché mes poumons dans les divers secteurs herbeux et quelques petits raidars qui n'étaient que formalité pour les 4 autres compagnons de sortie.Entre chemins forestiers/ herbeux et traversé de champs nous avions des admiratrices avec des formes généreuses ( 4 pattes et des cornes).Sortie dans la bonne humeur comme d'habitude et petite bière à la fin.Je n'aurai qu'une chose à dire :Playmobil en avant les histoires 😂😂.À bientôt
Matjo

Bonjour tout le mondesmile

Ce matin nous avions rdv à Voulangis ,pour une troisième sortie club de suite  sur le même secteur de la vallée du grand Morin , encore un grand merci   à Chris , mais aussi  merci à  notre avion de chasse Nuno qui de temps en temps c'est  mis à contribution pour nous remettre sur le bon chemin, étant donné que Stéphane de Maurevert part toujours devant à fond les manettestongue  ,donc il faut lui dire  de temps en temps de revenir ou de redescendre  se qu'il a monté pour rien lol .cry

Nous étions donc huit  participant ,avec Damien extérieur au club en mode reprise depuis sa participation à la Chevriarde début Juillet 2021,Super Mario,Martine ,Stéphane de Maurevert,Florent le roi des escaliers ,nos deux pisteurs et moi même l 'ancien.frown

Nous avons effectué un nouveau circuit , et avons  effectué un total de 38 km et 670  M ,de D+,confusedconfusedtongueavec plusieurs secteurs jamais ou presque exploité,avec quelques surprises , c'était la jungle  sur certains  endroitsconfused

. Une belle météo ,voir un peu trop chaude ,des singles, des gros et des petits raidars ,enfin un bon parcours bien cassant,et une belle pinder confusedde notre ami Florent dans la descente des escaliers de Crécy la Chapelle ,grosse frayeur ,mais  un poignet à moitié  en vrac il sen sort bien ,prompt rétablissement mon pototongue

. Bonne semaine à toutes et tous et à la prochaine pour de nouvelles aventures cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances smile

. PS: je me suis tapé le CR mais ne suis aucunement tombé ,ni eu une crevaison ni cassé quoi que se soit ,à méditer !!!!    tongue

VoulanChris du 08 août. - par FLORENT le 08/08/2021 15:56

Bonjour tout le monde. Comme je suis tout nouveau au club mon bizutageest de faire le CR de la sortie de ce dimanche 8 août. La VoulanChris organisée  par Chris au départ de Voulangis pour 43kms et 730 de D+. Étaient présents Martine la féminine de la sortie qui nous avait fait un très bon cake pour le ravito, Alex en pleine forme après son retour de vacances, Antoine pour la dernière avant son retour vers Lyon, Benoît le courageux de la sortie il n'a rien lâché, Alain le maître brasseur du club qui nous a  régalé avec ses chips au wasabi et sa bière, Chris le meilleur guide de la région, Memel le président qui ne lâche rien,les 2 Stéphane qui m'ont gentiment laissé le compte rendu  malgré leur chute sans gravité et moi même le tout nouveau au club. Donc la sortie s'est déroulé entre la vallée du Grand Morin et de l'Aubetin le terrain était un peu boueux et nous avons eu quelques petites gouttes d'eau mais pas trop. Quelques belles montées et des singles sympa rendus glissants par la  pluie. Sans oublier le moment de recueillement sur les lieux de la chute du Président Memel dans le grand Morin. Très belle sortie merveilleusement organisée par Chris où la bonne humeur était au rdv. Merci à tous pour cette sortie et bonne semaine à tous. Florent

Bonjour tout le mondesmile

Les chiffres de notre sortie ,une dizaine de membres présents + deux extérieurs ,un bon 42 km et un très bon 770 mètres de D+,avec une belle météo et une température correct mais un peu fraîche au départ. tongue

Les sorties de Chris nous connaissons,c'est toujours tip top comme celles de Nuno sur le même  secteur de la vallée du petit Morin.Nous avons été embêté   plusieurs fois par des branchages en travers de divers singles en forêt , ,mais rien de grave nous sommes passé par tout quand même.tongue

Par contre ce jour après plus de 40 années de pratique du vtt ,j ai pris  une des plus belle pinder de ma vie confused,pas de bobo ,mais un plongeon dans une rivière de deux mètres de haut,environs ,confusedconfused

Nuno devant moi environs trois mètres , me fait un stop net  sur un passage technique le long des berges d'une rivière ,,je freine très fort et pause mon pied droit au sol et en suite le gauche ,sauf qu en dessous c 'est le vide sous la végétation ,sans appui au sol ,,,je part direct sur ma gauche en lâchant mon vtt,la suite en une segonde avec l 'élan et mon poids  je me tape un roulé boulé et direct au fond de la rivière ,l'eau est froide je coule  à pic (la j'ai eu peur)confused

je n ais pas pied  ,je bois  la tasse me ressaisi et  me mes à nager et ainsi  je m 'approche du  bord de la berge qui est à la verticale ,j agrippe comme je le peux les racines et les orties cela pique mais avec mes gants cela fait l 'affaire ,les copains sons là ,heureusement ,franchement un très grand merci aux copains de m'avoir sorti de la ,avec beaucoup de  difficulté ,je n 'ai pas eu le temps  d 'avoir peur sur le coup ,mais après réflexion , j 'ai eu beaucoup de chance et m'en sort très bien ,donc à méditer ,sur le coup on rigole ,nous sommes en été ,en période hivernale cela aurais pu être une autre histoire .
je retiendrais une chose ,la tenue du club résiste bien au bain loltongue ,ainsi que mon Camelback pour sons étanchéité ,mon portable fonctionne encore bien ;et ma batterie de secours aussi ,je
m en sort très bien..frown

Merci aux présents ce matin Florent prochainement au club ,Chris et Nuno nos pisteurs ,Alain,Jean Michel ,Toinou ,Djodjo,Christelledetermidator.et un vététiste du club de Boissy Saint léger que nous avons pris en route loll.tongue
A bientôt pour de nouvelles aventure cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances.smile

Voulangis dimanche 25/07/2021 - par MEMEL le 25/07/2021 11:27

Bonjour tout le mondesmile

Les chiffres 3 présents ce matin confusedet trois désistementconfused,pour une sortie présentée qui  devais piquer,et bien  nous avons été servi un bon 38 km et 750 de D+,merci à Chris tonguepour cette superbe sortie ,en compagnie de notre jeune Toinou,en grande formerolleyes

,Dommage une pluie fine nous a accompagnée tout au long de notre péripleconfused et un terrain à la limite du praticable confused ,mais bon c'est du vtt que nous pratiquons ,rdv la semaine prochaine pour un peu plus Chris nous remets le couvert pour le dimanche 1 Août 2021tongue si cela vous tente pour les membres disponibles

Je me tape le CR ,effectivement je viens de tomber de mon lit tongue

Dring dring le réveil sonne fort ,frownj'étais en train de rêver de notre sortie dominicale du 25 Juillet 2021,qui c'est soldé par un bavardage assez long sur le parking de l 'église de Voulangis loltongue

Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances,et à bientôt pour les membres disponibles pour une prochaine sortie club soit mercredi prochain ou dimanche prochain banzai !!! smile

Rdv 08h00 à Longueville pour cette belle sortie bien variée concoctée par notre guide Laurent avec une météo au👌 Alain, Memel, Stéphane, Christelle (une collègue de vélo 77), ma pomme et notre hôte Laurent partons pour un départ tout en douceur histoire de faire monter le cardio 😉 puis paf ! Enchaînement de belles côtes 🥵 de descentes avec de belles ornières 😰 ça se calme avec une partie roulante pour arriver aux remparts côté ville haute (pause photos) après quelques bosses nous voilà au défi du jour : la côte du trou au chat 😰 après quelques hésitations c’est parti !!! Sacrée raidard !!! Mais il n’aura raison de personne 💪💪💪 Retour avec une grosse partie de singles en sous bois avec au final 52 km et 800 de D+ et 3 KO technique dû aux ornières : Alain en cachette 😁, Christelle pour la plus belle 😜 et moi sur une belle ligne droite.Reçu comme des coqs en pâte pour l’apéro chez Laurent 👍 merci à lui pour cette belle sortie

Bonjour tout le mondesmile

Les chiffres 10 participants ,dont deux féminines Martine et Brigitte ,notre pisteur Luc ,nos deux loic ,Alain ,Jean Michel ,Obiwan , Guillaume  et moi même un bon .45 km effectué avec un très bon 580 m de D+.rolleyes

Aujourd'hui c'était la Saint Sangliertongue ,notre petit jeune Guillaume la bien fêté à sa manière en arrivant au parking à l 'heure mais avec la moitié de l 'avant gauche de son véhicule bien plié,une rencontre insolite au dernier rond point avec un canapé bien poilu et qui   à bien couiné  fortement pour continuer son chemin en forêt le bougre sans laissé d 'adresse et sans remplir le constat enfoiré confusedol.

Belle ballade proposé par notre ami Luc c'était sa première ,et bien merci et bravo ,nous avons repris quelques passages de la MalMontagne ,avec une bonne météo ,et le reste du circuit ,avec une bonne partie du  circuit FFCT de la Grande Paroisse.frown

On lui demandera pas de nous narrer nos exploits ,mais notre ami Leguignolo nous a fait une très belle pinder confusedsur la fin ,et nous à rassuré sur son état de santé tongue,mais par précaution il devais se rendre aux urgences pour une douleur persistante au dos ,nous lui souhaitons toutes et tous prompt rétablissement.

Merci aux membres présents ce matin ,le club tourne quand même malgré la crise sanitaire ,nous en sommes déjà à notre  60 ème   sorties programmées et effectuées , depuis le 1 Janvier 2021 ,alors un grand merci aux membres qui encadrent nos sorties depuis bien longtemps ,VTT VERNEUIL 77 un club qui bouge.

Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancestonguesmile

8H VTT DE BUTHIERS - par MARTINE le 29/06/2021 12:52

Nuno et moi étions inscrits, ce dimanche 27 juin, en solo sur cette première édition des 8 heures VTT de BUTHIERS.

Nous avons démarré sous la pluie, et celle-ci ne nous a pas quittée pendant 5 heures, avec même de grosses averses vers midi...ce fut dur de se motiver à continuer....surtout que la montée en épingles et en dévers glissait de plus en plus du fait de la boue et provoquait de nombreuses chutes heureusement san s gravité.

Heureusement à partir de 15 heures la pluie s'est enfin terminée et le soleil est apparu .

Quant au circuit, un tracé raccourci par rapport au 24 heures, mais toujours avec quasiment que des singles  ludique, technique, et aussi usant pour l'organisme...mais un vrai régal pour les vététistes.

Nuno a effectué 25 tours, soit 111,21 km et a  terminé 11 è de la catégorie solo homme.

J'ai réalisé 20 tours, soit 93,71 km et finis 1ère de la catégorie solo femme.

Merci a nos accompagnateurs : Gabrielle, Magalie et Stéphane pour leurs encouragements et leur aide logistique. l
Merci aussi à Brigitte et Pascal pour leur passage à la fin et pour le démontage de notre camp de base
Une bien belle aventure qui nous laisse, outre les courbatures, de merveilleux souvenirs... A faire ou a refaire donc....

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin