Bonjour tout le mondesmile

Ce matin ,un seul désistement,le père François resté au lit cause flémingite aigue confused,non je plaisante ,la bonne crève de saison qui vous mets bien à plat alors prompt rétablissement mon ami.

Nous nous sommes retrouvés à quatre autour d 'un café et des  croissants au local associatif ,avant de partir  en   direction de l 'Est de Verneuil l 'étang .

Nous avons effectué trois variantes,pour contourner Courtomer,le grand Bréau ,et Zegrez,puis retour sur les environs de Chaumes en brie par le château  de la Plumasserie,et retour sur  Argentières et en suite pour finir  nous avons emprunté le single en face du père Marteau qui donne sur la tour du pendu à Verneuil l 'étang.tongue

Un parcours total effectué  avec un bon  37 km et 350 de D+,pas mal de vent contraire,et une température de 3 degrés ,des conditions pour rouler pas terrible ,mais nous aimons cela et nous n 'avons rien lâché rien jusqu'au bout .frown

Alexandre et Dusko avais la grande forme ,Super Mario un peu moins  cry,et moi même en mode pisteur merci à mon  vttae .

Pour les membres disponibles dimanche prochain le 4 Décembre 2021 ,vous avez deux sorties club de programmées ,pré inscription sur notre forum. A bientôt pur de nouvelles aventures cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancessmile

Sortie club du Mardi 23/11/2021 - par MEMEL le 23/11/2021 13:00

Bonjour tout le mondesmile

Ce matin ,il nous a fallu du courage pour démarrer du local ,le froid était bien présent avec un bon vent en pleine tronche,confusedj 'avais opté pour un circuit roulant ,effectivement nous avons effectués  Alexandre et

moi même un bon 41 km mais avec seulement 290 m de D+ ,sur les alentours de Verneuil l 'étang

Nous sommes passés par Chaumes en Brie ,Fontenay Trésigny,Forest,Liverdy en Brie,puis la cuvette de Rétal,pour rejoindre Ozouer le Voulgis,puis retour par Guignes..

J'en ai profité pour montrer  à Alexandre plusieurs variantes de passage sur certains secteurs,tonguequ 'il n avais pas exploité,il en profitera donc prochainement sur ses prochaines sorties.

Je vous donne donc  rdv pour dimanche prochain ,pour les présents sur la sortie club proposé par notre ami Jean Michel,en espérant que la météo soit avec nousfrown

,Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances smile

Bonsoir tout le monde, quelques chiffres de notre sortie, 4 inscrits 3 au départ,  Djodjo Flo et moi  e, sortie de 48km avec un petit 690m D+ en mode gravel selon moie,  départ avec 10mn de retard à cause de la princesse du groupe le dénommé Flo ( pour une fois que Djodjo était en avance e), départ direction Villiers sur morin et demi tour direction Crécy pour repartir encore vers Villiers e, nous entamons le  premier faux plat direction Voulangis, premiers passages dans la boue et premiers glissades pour Flo et moi vu qu'on était en pneus gravel dd, ( ça fait monter le cardio et chauffer les cuissots ) direction les bois e Voulangis et la Flo à la bonne idée de prendre un des singles descendants que Djodjo fait sans difficultés et  quelques taches dans le cuissard pour Flo et moi e, encore un faux plat en mode tape cul en tout rigide et nous voila direction Tigeaux pour reprendre un peu de route direction Moncerf avec quelques petits passages dans les chemins avant d'aller vers la Celle sur Morin, petite descente vers l'église en passant dans le single ou Flo a fait un tout droit ( en pneu gravel pas la peine d'essayer de freiner Flo e) encore une petite portion route en direction Pommeuse et petit passage dans les vignes de Guerard avant le retour vers Crécy, à Serbone Flo me traite de mauviette du coup on se tape de single que descend vers le camping pour le grand plaisir de Djodjo et moins pour nous eDes belles glissades, des beaux travers  et des beaux tout droit mais aucune chute ni bobo  Grand merci a Flo et Djojo de leur présence

Bonsoir tout le monde le sourire

Les  Chiffres 15 présents ce matin pour une sortie  club sur un    week - end, avec un  jeudi férié avant ,pas sur au départ d'avoir du monde !!!
Ce matin nos trois féminines étaient présentes avec Christelle terminator  pour nous guider les 12 Bonhommes Restants lol.
langue

Très belles traces avec un bon 500 m de D+ et 41 km effectués,une météo sans pluie ,pas de casse tip top rouler des yeux
.Nous avons eu la visite de Antoine et aussi de Eddy de Woodbick ,deux belles surprises . langue
Merci à Christelleterminator pour la balade ,et à Martine ,Matjo,Antoine pour la collation et aussi à Nuno et Alain pour leur breuvage respectif !!!! froncer les sourcils

Je vous donne rdv pour la randonnée la Maillicoise la semaine prochaine pour les présents, si vous avez une sortie club à proposer merci svp de me contacter rapidement ,cordialement et sportivement votre

directeur de colonie de vacances. le sourire

Les Présents  ce matin : Christelleterminator ,Martine ,Brigitte ,Stéphane de Maurevert,,Obiwan ,Lorenzo,Djodjo,Nuno,Alain ,Matjo ,Memel;Antoine, Eddy ,Maxou Pierre Yve.

un 11 novembre... - par Djodjo le 11/11/2021 15:11

Grasse mat ou vtt avec les copains ? y’a pas match on fonce direction Verneuil pour retrouver JM Dusko Nuno et Memel. On avale un croissant et on suit Memel pour un 55km sur le parcours ouest du fromage Mou. Je venais la fleur au fusil…erreur de ma part le groupe est bien constitué de cadors qui sans dire mot appuyaient sur les pédales pour développer les watts. Le parcours à priori simple devenait des lors un peu plus engagé physiquement. J’étais personnellement souvent dans la voiture balai pour contempler les fous furieux tirer de long bords la tête dans le guidon ! Obliger de simuler une crevaison pour reprendre mon souffle !!! Le terrain collant et lourd donnait des airs de 1500 de dénivelés ressentis pour un peu plus de 500 en réalité. Bon on s’en tirera pour une bonne séance d’entrainement en force…ça fait pas de mal ! De retour au local, un debriefing sur fond de rhum et de jambon fromage s’impose pour se plier à la tradition légendaire de la convivialité du club. Merci Memel pour cette belle matinée ainsi qu’à mes compagnons de route qui ont contribué à me faire aimer davantage ce jour férié.

VERNEUIL L'ETANG le 07/11/2021 - par LORENZO77 le 07/11/2021 18:45

Nous étions 4 courageux ce matin au départ de notre local, (Florent, supermario, notre guide Mémel, et moi-même) pour notre sortie du jour sur nos terres humides et boueuses.
Nous n'avons pas été déçu, de la boue, de la boue et encore de la boue.....
Un parcours sympa et varié qui nous as mené a Argentieres, Courtemer, chaumes,et autour de Verneuil.
Dans certains sentiers et montés, nous avons dû débarrasser certaines branches déposer gentiment en travers du chemin pour bloquer le passage ( des gens ont que ça à faire de leur journée je dis ça......je dis rien)
Midi pile comme prévu par notre guide,nous sommes de  retour au local pour un bon nettoyage de nos montures et  un ptit pot de l'amitié offert Florent.
Nos chiffres du jour 44 kms pour 540 D+.
Merci a Mémel pour cette sortie.
Bonne semaine a tous.
A bientôt pour de nouvelles aventures

Sortie nocturne à Fontainebleau au départ 9 personnes Brigitte Martine Pascal Loic notre G.O. Alain Jean Michel Guillaume Dusko et moi-même. Les chiffres du jour 27 km et 400 de D+. Rendez-vous et départ à 19 heures et quelques poussières nous partîmes à allure modérer et le premier incident technique survient bon rapidement maitriser une vis sur une lampe. Les kilomètres s’enchainent sans croiser âme qui vivent ni bêtes ni marcheurs un cri de sanglier au détour d’un chemin (Bon la petite blague avec un portable).  Puis la première descente technique arrive et Guillaume en expert nous demande la priorité de passage et là c’est la pinder du jour qui se profile sans gravité. Donc le reste de la sortie se passe tranquillement avec des températures avoisinant les 1 degrés.  L’heure d’arrivée arrive pour profiter des victuailles amenées par chacun Alain pour le rhum arrangé Brigitte pour les nifflettes et Martine pour sa soupe aux légumes appréciée par ensemble des participants. Sortie à refaire rapidement Merci LOIC.

Bonjour tout le mondesmile

Nous étions trois ce matin,Nuno ,Jean Michel ,et moi même le pisteur du jour. Nuno la veille m'avais demandé un parcours typé ballade ,pour épargner ses gambettes ayant effectué déjà hier matin un très bon 140 km sur la route en mode le nez dans le vent.confused

Donc acte ,direction Argentières,par la tour du pendu,puis passage par le contournement de Bauvoirs,petite single et remontée par les bois sur Courtomer .
Et bien pour la  première fois je vois Nuno tout le début de notre sortie derrière ,il enchaîne les tours de roue avec des grimaces  sur tous  les raidars ,il à des jambes de bois confused,mais Nuno c'est aussi dans la tête et comme je le dit toujours et il l'appliquera  toute la sortie ( je ne lâche rien ,jamais.)

Quand à Jean Michel ,toujours en forme tongue avec de temps en temps des petits tirage de bourre sur les grandes allées.

Après un bon petit  raidar,nous sommes sortie  du  coté de l 'église d' Argentière nous avons pris la direction de Chaumes ,puis retour par le viaduc sur Verneuil l étang ,puis redescende sur Chaume par la ferme du père Marteau,la brocante puis nous enchaînerons la demi lune en direction du château de Maurevert (pas de Stéphane lol)tongue

,Puis direction Nogent sur Avon ,les bois de Vitry ,pour  rejoindre les hauteurs de Ozouer le Voulgis par le lavoir ,nous en profiterons pour emprunter enfin la passerelle refaite à neuf   pour accéder à la poste  par le gros raidar à 14 pour cent tongue, ,puis direction la  D319 ,par le centre ville ou Nuno a failli se faire écraser par un autobus confusedconfused  devant le château ,petite  frayeur  quand même  ,

En suite nous avons pris  la direction du  cheval blanc sur la D 319 pour rejoindre le chemin des Roses par un chemin tout en pente douce  hein Nuno lol  confused

Puis  à l 'entrée de Guignes ,retour par le chemin longeant la N36 ,ou nous avons failli  perdre Jean Michel ,winkqui avais mis le turbo ,mais l'esprit club  est toujours présent et nous avons  donc attendu Nuno le nez dans le cintre,qui une fois à récupéré le goudron au niveau de Maurevert  c'est mis à pédaler de plus en plus fort pour rentrer au local,car il avais très soif .lolbiggrin

Nous avions mis en batterie le Karcher avant de partir et il nous a été  fort utile pour nettoyer nos montures,et nos chaussures ,l'hiver arrive et cela deviens de plus en plus compliqué pour renter propre sur notre secteur

Total de nos exploits avec la boue et les belles flaques d 'eau un bon 39 km et un bon 370 m de D+ et 2h30

Merci à Nuno pour la boisson énergisante  de couleur bizarrefrown ,une petite pensée pour notre ami Alain lol regarde bien l 'étiquette sur la photo .

. Bonne semaine à toutes et tous et à une prochaine fois pour de nouvelles aventures ,votre directeur de colonie de vacances cordialement et sportivement. Vtt Verneuil 77 un club qui bouge.tongue
Ps: message pour Jean Michel j ai pris le cr pour t'épargné d'avoir mal à ta main droite suite à ta belle pinder  de ce matin  sans rancune biz mon poto loltonguesmile

la speciale bubu - par bubu le 24/10/2021 20:27

un grand merci a toute l'equipe du vtt verneuil pour l'accueil ce matin ...ca m'a fait plaisir de retrouver une bonne partie de la troupe avec toujours la meme deconnade.... les filles , BB et Martine etaient toutes excitéese de revoir leur Bubu
belle sortie au depart de fontainebleau  proposé par notre pisteur du jour le denommé , non plus Matjoride , mais plutot  " la rondelle " !!!
un parcours dans cette magnifique foret qui revêt ses couleurs chatoyantes de l'automne... ho putain ,chui poète !!!
on a failli avoir pas mal de casse de derailleurs suite aux nombreuses branches au sol , y'en a meme deux qui se sont mises dans le derailleur a Alain !!!
notre junior Maxou a pratiquement relevé le defi très costaud du jour  P.Yves , le papa a tenté de faire mieux que le fiston , en vain ...Nuno la machine a lui aussi fait tres fort ...
bon pour resumé , tout c'est bien passé pour l'ensemble du groupe , pas de bobos et pas de casse ...
retour sur le château , ou l'on terminera cette matinee par quelques descentes de binouses ,( c'est la que l'on est les plus fort au vtt verneuil !!! ) une bouteille de champagne et une chtite omelette lardons / fromages
merci a tous , demain retour en Savoie ou la saison raclette et tartiflette va bientot commencer , pas besoin d'attendre les premieres neiges !!!
dicton Savoyard : qui boit la gnôle , casse la bagnole

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin