Tchat
Accès uniquement aux membres
Calendrier
La vie du Club
  • • flyers nuit du fromage mou
  • fermer Le Club Vtt :-)

    fermer Mécanique VTT

    fermer Le VTT

    fermer Compte rendu Réunion Bureau

    news.gifNouvelles


    RC du 12 février sur PARIS - par klau10 le 12/02/2017 18:55

    NOUS ETIONS 12 BIKERS , JOEL, LOIC, MAXOU, PIERRE-YVES, ALAIN, MEMEL, STEVEN, FRED, DAVID, CHRISTOPHE, FRANCOIS -(QUE DES AVIONS DE CHASSE)- ET MOI, A L’ASSAUT DE LA CAPITALE BRAVANT LE FROID ET CE VENT GLACIAL, APRES LA TRADITIONNELLE PHOTO DE GROUPE ET LE DISCOURS DU PRESIDENT AINSI QUE DES ORGANISATEURS ET Mr SECURITE NOUS VOILA PARTIS DES  8H30 POUR 5H30 DE VISITE DE PARIS ; CETTE SORTIE POUR MOI C’EST UNE REPRISE  APRES 4 MOIS D’INACTIVITE D’OU LE COMPTE RENDU,  ETANT A LA TRAINE J’AI PASSE MON TEMPS A ESSAYER DE RATTRAPER MES COEQUIPIERS . MERCI A FRED, JOEL, ET LE RESTE DE L’EQUIPE POUR LEUR SOUTIEN ET PATIENCE. SUPERBE AMBIANCE. NOTRE PARCOURS : QUAI DE LA RAPEE, NOTRE DAME, LES TUILLERIES, LA CONCORDE, L’ASSEMBLEE NATIONALE, LA TOUR EFFEL,  LE TROCADERO,  L’ARC DE TRIOMPHE,  LA PLACE DE CLICHY, MONTMARTRE, STALINGRADE, LE CANAL SAINT-MARTIN,  LA BASTILLE, PLATEAU DE GRAVELLE, VINCENNES, ET RETOUR SUR SAINT-MAURICE. AUX ENVIRONS 12H00, SOIT 42KM ET 230 D+,  JE VOUS LAISSE APPRECIER LES PHOTOS,  UN GRAND BRAVO AUX ORGANISATEURS. 

    Sortie Club sur Paris // 12/02/2017 - par MEMEL le 12/02/2017 15:16

    Bonjour tout le monde t
    Ce matin comme convenu nous étions 12 participants lors de notre sortie à Paris.
    Rendez-vous était donné sur le Quai Bir Hakeim à Saint-Maurice (94).
    2 membres du club d'Ozoir-la-Ferrière étaient nos invités en cette matinée d'Hiver, froide et grisonnante.
    Après un briefing succinct avant le départ, nous avons entamé notre périple à l'heure convenu, Joël et Fred nous imposant un tempo assez rapide, mettant à mal notre cher Claudy, qui a fait l'objet de notre première pause du côté de Bercy.
    Nous avons ensuite emprunté les quais en direction de Notre-Dame-de-Paris, où nous avons permis de réaliser un shooting photo bien sympathique.
    Par la suite, s'en est suivi un concert à tue tête dans les tunnels qui jalonnent la Seine en direction du Jardin des Tuileries, que nous avons parcourus en long en large et en travers pour en sortir place de la Concorde, au pied de l'Obélisque.
    De là nous avons traversé la Seine avec en vue l'Assemblé Nationale et pris la direction de la Tour Eiffel.
    Au pied de la Dame de Fer, nous n'avons malheureusement pu, en raison du dispositif sécuritaire en place, effectuer notre traditionnelle pause café que nous avons donc décalé sur l'esplanade du Trocadéro : la vue y est aussi agréable d
    L'avenue Kleber nous mena jusqu'à l'Arc de Triomphe, où nous avons pu nous amuser à faire quelques tours de manège.
    S'en suivait le Parc Monceau, la Place Clichy et l'ascension de Montmartre jusqu'au Sacré Coeur, où le casse-croûte nous attendait.
    Continuation vers Barbès, Place Stalingrad et enfin les quais du Canal Saint-Martin jusqu'à la Place de la Bastille.
    L'avenue Daumesnil nous mena jusqu'au Zoo de Vincennes, dernière étape avant le Plateau de Gravelle, point final de notre sortie dominicale.
    Les chiffres du jour : 12 participants bravant les températures situés entre 0 et 2 degrés maximum sur 42 kilomètres parcourus avec 230 m de D+.
    Je remercie l'ensemble du groupe présent : Jojo, Loïc, Pierre, Maxou, David, Steeven, Claudy, Alain, Fred ainsi que nos 2 invités.
    Félicitations à notre ami Claudy qui n'avait pas chevauché sa monture depuis plus de 4 mois et qui à serré les dents pour terminer son parcours, et enfin un grand merci à Fred l'avion de chasse qui m'a bien aidé à encadrer la sortie.
    Cordialement et sportivement, Mémel e
    P.S : nous sommes rentrés pour midi pile, soit avec 1/2 heure d'avance sur le tempo annoncé, la météo nous ayant été clémente.

    Merci Stéphane pour avoir encadré cette sortie ou le temps été correct mème avec un petit soleil, dans la bonne ambiance nous étions huit sur les traces FFCT très beau spot à enchainer sans fin cardio a gogo !!
    ee

    L'HIVERNAL 2017 - par OBIWAN le 06/02/2017 13:54

    Bonjour tout le monde
    Quelques mots sur l'hivernal les amis.Les 4 mousquetaires club avec Loic - Steph - Nuno ( + 2 copains ) - Obi . Dusko croise notre chemin et décide de faire parti de la bande qui devient pour l'occasion les 7 mousquetaires. C'est en mode un pour tous et tous pour un que nous sommes partis à Larchantce dimanche 5 février 2017. Motivés à bloc pour un départ 8h30 sur cette version en sens inverse, pour celles et ceux qui connaissent la fin de parcours difficile devient le début de parcours. Je ne vous fait pas un dessin, c'est compliqué d'entré car les coups de cul du départ sont impraticables sur le vtt et ce sera donc du portage et du portage et encore du portage. C'est comme çà, maintenant on sait que l'on va en chi.... au vu du compteur temps qui avance vite mais pas les kilomètres parcourus. On s'encourage les uns les autres mais pour mon copain Loic, les 10 premiers kilomètres auront épuisé ses réserves, et c'est avec regret qu'il nous quitte pour un retour voiture. Le parcours s'arrange un peu et enfin on prend des singles très sympas mais c'est toujours compliqué car on enchaine non stop des maxi grimpettes mais trop souvent encore en portage car ça glisse avec la bouillasse.On fait le point, on sait que si on va au bout ce sera minimum 6 heures sur le vtt. Banzaï on continu, c'est un peu plus roulant parfois maintenant mais ç'est l'hivernal et difficile de bien pouvoir récupérer. Aie ! Steph sent venir les crampes et les réserves d'eau sont presque à sec pour lui, le deuxième ravito est encore un peu loin. Nous avons fait 25 km et il est déjà plus presque 12h30. Steph ne se voit pas finir alors nous perdons encore un mousquetaire.Un des copains de Nuno en a aussi plein les bottes, son deuxième copains l'attend et c'est retour à la case départ. Nous ne sommes plus que 3 et je me dis que ça passe ou ça casse. On tiendra bon à trois mais c'est un peu plus dur pour moi, Dusko s'envolera sur les derniers singles, Nuno roulera encore avec moi quelque temps mais il a encore un peu de fraicheur.Le mental a tenu pour finir cette aventure en 6h52 arrêt ravito inclus sur 48km avec 1123m de D+ Sacré hivernal, c'est mieux quand c'est secA bientôt pour de nouvelles aventurese                     

    Médiéval d'obiwan à Provins - par OBIWAN le 30/01/2017 08:30

    Bonjour tout le monde.Encore une belle sortie club très sympa grâce à mon groupe du dimanche 29 01 2017. Les présents : STEPHANE - MARTINE - YOANN - DAVID - LOIC - STEPH - BB - MEMEL - OBI Départ comme prévu 9h30 devant l'office de tourisme de Provins en ville haute, il ne fait pas trop froid mais il est temps de rouler et de se faire une petite grimpette au plus tôt.J'avais prévu un circuit de 14 km mais nous ferons en faite 21km avec 260m de D+. Super ambiance de rigolade tout au long de la rando et comme d'habitude ça monte, ça descend, en ville basse, en ville haute, on enchaine de droite et de gauche. Un arrêt boisson chaude sur la place du Chatel en ville médiéval, c'est le restaurant le Dôme qui nous accueil.Banzaï et c'est parti pour la course du trou au chat, vu d'en bas c'est haut.BB nous attend en haut pour quelques photos, Stéphane Duc de Maurevert est déjà monté, nous ne savons pas par quoi il a été piqué mais il a une patate insolente ce matin. Tout le monde ne finira pas sur le vélo. Bizarre nous avons perdu notre président, pourtant il finissait courageusement les derniers mètres à pied, le revoilà qui déboule de derrière la muraille sur le vtt et s'élance avec rage et détermination pour finir la fin de la côte jusqu'à nous, C'est sûr qu'il ne lâche rien notre président.   C'est pas fini, on repart en dehors de Provins pour faire une petite boucle dans les hameaux alentours. Stéphane nous trouve un nouveau défi avec un coup de cul de même pas 10 mètres mais avec un dénivelé de dingue, on le tente avec de l'élan mais personne n'arrivera au bout, c'est ça un vrai défi, on reviendra pour le vaincre.   Direction le défi d'Obiwan, la vache c'est haut et ça va piquer, le groupe s'élance mais personne ne sera victorieux, Stéphane et moi finirons à quelques mètres du défi, dommage.Et voilà, direction la porte de jouy pour récurer les escaliers qui nous permettrons de longer le bas des remparts et aller aux voitures.La reprise de BB c'est bien passé et confirme qu'elle n'a rien perdu en endurance. David à pu tester sa nouvelle monture sur une rando exigeante dans les grimpettes. Stéphane Duc de Maurevert avait la super pêche malgré une nuit de garde. Notre président qui ne lâche rien nous a encore fait de belles vidéos et le reste du groupe confirme sa pleine forme. A bientôt pour de nouvelles aventures                    

    sortie avec Alain ..et 200 de plus - par bubu le 29/01/2017 19:56

    bonjour a toutes et tous 
    la sortie sur PROVINS étant un peu loin , je me decide en début de semaine d'aller rouler avec Alain16 qui lui est sur Marolles ...
    Rdv 8H30 aux BAGAUDES  . super jconnais ..;je devrais pas me planter !!!
    j'arrive pratiquement sur place , jcommence a voir débouler des vélo de toute les cotés ... c'est quoi ce bordel ?? Alain est venu avec ses potes ou quoi ?
    ha ba non c'est le fameux "rally des Bagaudes " je savais pas ...
    je retrouve donc Alain et 3 de ses potes d'Ozoir la Ferriere et puis oh surprise , mon pote Dusko est la aussi ...
    sinon pour la rando , rien de spéciale , parcours plat , sans surprise , sans denivellé, ou très peu , le terrain praticable.. on a un peu larguer les potes d'ozoir  , faut dire qu'Alain roule fort , j'etais larguer quelques fois c'est pour vous dire !!! le club de Limeil Brevannes était fort représenté : on entendais q'eux sur la rando !!!quelques vettetistes ayant reconnu les couleurs du club , m'on complimenté pour notre "nuit du fromage mou "...
    bonnes semaine a tous et a la semaine prochaine a Buthier 
    les chiffres : 40 km , 2H30 de roulage , 16,1 de moyenne 



    Salut tout le monde


    En compagnie de Stevens ce matin ,lui en running et moi avec mon vtt ,nous nous sommes cogné un petit 20 km avec un D+ de 134 mètres ,et une moyenne de 12 km/h.e

    Nous avons tourné aux alentours de Verneuil et Chaumes en Brie et le retour par Argentières.Le terrain est déjà plus que gras ,vraiment aucun plaisir à rouler dans la mer!!!!.et de plus pour ne pas arranger la mécanique !!!dC'était la reprise pour moi ,dur dur après 27 jours sans rouler  après mon arrêt forcé ,mais la forme reviendra prochainement je ne lâche rien , ,chapeau bas et respect pour Stevens ,il courre comme un lièvre celui la ,attention mesdames et messieurs c'est un avion de chasse, bientôt avec son vtt il vas nous mettre la misère lol.sB on weekend à toutes et tous et à demain matin pour ceux et celles présent à Provins pour notre sortie club ;bise à tout le monde.Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancese

    Obibleau Reverse - par Leguignolo le 22/01/2017 16:44

    Après plusieurs semaines d’absence (noël, jour de l’an, gel, anniversaire de ma fille), me revoilà ce matin sur l’Obibleau: reverse!

    Il fait pas chaud ce matin, et je galère 10 min à dégeler la voiture! Faut dire que ça pique grave!

    Me voilà arrivé à la croix de Toulouse, il y a déjà du monde: Nuno, Sébastien, Pierre-Yves et Maxime,Alain,  Steph M, Stevens, Vincent, Obiwan, Jeanjean et Moi même!

    On part pour 8h30 environ, et il faut bien dire que ça pique!!!!! Au bout de 500m je suis déjà congelé malgré les plusieurs couches de vêtements.

    On roule bien malgré tout et le groupe est plutôt homogène en niveau (à part moi qui suis un peu à la peine!)
    Ceux qui sont en double sont en galère car leurs dérailleurs n’arrivent pas à changer de plateau (vive le mono!).

    J’ai tout de même réussi le défi d’Obiwan. A un certain moment, on s’est retrouvé au milieu des rochers, et Pascal qui savait que nous avions froid aux pieds a voulu nous faire marcher un peu pour nous réchauffer, il est bon cet OBI!!!!!!

    On tourne, on vire, on monte on descend dans ce terrain de jeu complètement gelé, qui aura comme avantage de ne pas nous salir nos spads!!!

    Jeanjean, qui a un impératif nous quitte un peu plus tôt, on continue et on termine par le secteur créé par la MBF et l’ONF que tous les protagonistes du jour n’avaient pas encore roulé.

    Retour à la voiture où on se dépêche de se couvrir pour ne pas attraper la mort .

    Au final presque 29km et une moyenne de roulage de 10km/h pour 371m de D+

    sortie club Alain - par Alain16 le 15/01/2017 16:23

    Salut à tous Merci pour l'accueil chaleurs de Memel et de toute l'équipe de 10 vététistes pour ma première sortie, départs 8h40 du local ( très bien aménager) température -1 c'est normal au mois de janvier après 2 km une petite vidéo pour un souvenir d'un vététiste du club qui avait pris de petite gaufre aussitôt dans la boîte aussitôt envoyer pour le destinataire, après on repars pour faire 30 km et 274 D+ d'un peu de boue un peu de givre normal pour la saison, à la fin de la balade tout le monde est de retour sans une seule pirouette portant bien geler par endroits;retour au local où Memel nous attend ( il n'a pas roulé avec nous problème de santé) donc on a fêté les 8 ans du club plus l'épiphanie avec des galettes et une bûche et du cidre normal, merci à tous . Alain 

    DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ] SuivantFin
     
    Connexion...
     Liste des membres Membres : 41

    Votre pseudo :

    Mot de passe :

    [ Mot de passe perdu ? ]


    [ Devenir membre ]


      Membre en ligne :
      Anonymes en ligne : 30

    Total visites Total visites: 911419  

    Record connectés :
    Record connectés :Membres: 31

    Le 02/01/2015 @ 23:40

    Record connectés :Cumulé : 146

    Le 14/12/2013 @ 10:14

    Divers
    Mr Webmaster

    Contact club  Loïc (alias Leguignolo)
    Pour toutes les questions relative au fonctionnement de notre site pour être inscrit sur notre site en qualité de membre, il faut être à jour de sa cotisation de la saison en cours


    Mr Sécurité du Club
     
    Joël ( alias Jojo) est à votre écoute pour toutes les questions relatives à la sécurité des adhérents ainsi que les personnes extérieures au Club qui nous accompagnent dans le cadre de nos sorties club, et d'initiation à la pratique de nos diverses activité dominicales ou autres
    Webmaster - Infos
    W3C CSSLicence Creative Commons
    ^ Haut ^