Tchat
Accès uniquement aux membres
Calendrier
La vie du Club

fermer Le Club Vtt :-)

fermer Mécanique VTT

fermer Le VTT

fermer Compte rendu Réunion Bureau

fermer RFM 2019

news.gifNouvelles


le ROC Breton par la team Breyard - par bubu le 12/09/2019 17:26

bonjour a tous , petit retour sur notre periple en terre Bretonne 
jour 1 : arrivée a 17H47  de la team BREYARD , OBI et BB sont déjas sur le camp de base , on prend possession de nos quartier , l'avantage d'arriver avant les autres c'est que tu peux choisir ta chambre et ton lit !!! et avec le mec qui va te pourrir la nuit , cause ronflements de malade !!!( video )...on fait le plein du frigo avec les bibines...
19H , direction le petit village ou OBI a reservé une table dans une creperie ( normal en Bretagne )  kir breton , galette a l'andouillette puis crêpe au caramel beurre salé accompagné de sa bolée de cidre ... a 20H retour au bungalow , on deposent papy OBI et mamie BB , a peine le dos tourné ,concertation d'une demie seconde avec mon poto et hop redirection le petit village , nous tombons par hasard sur le seul pub Breton tenu d'ailleurs par un Anglais plus exactement un Cornouaillais ... on se désaltère avec une petite blonde , puis une deuxième petite blonde , puis une troisième , ensuite sur les conseils du patron on fait connaissance avec la biere locale : la Coret...bière au gout de houblon assez prononcée , avec bulles ou sans bulles !!!  donc on goutes toutes les versions proposées ... arrive enfin monsieur le maire , on fait connaissance , discutons de tout et de rien , de la fabrication du BEAUFORT !!! on boit une bière ensemble , puis apres y'a le vieux Marcel accoudé au comptoir depuis certainement tres tot le matin ,mais qui penche pas d'un poil ni d'un coté ni de l'autre , contrairement au Savoyard pour ne citer que lui qui a dejas un peu de vent dans les voiles !!!
 
 on arrivera quand a même quitter le pub après 8 tournées et 2,5 litres de bières dans nos vessies respectives , je parles pas de celle de notre ami MARCEL !!!
retour au camp vers 23h30 ...petit coup de klaxon !!! pour annoncé notre retour a la team Rampillon ...
Jour 2  : reveil a 9 H  Brigitte et Obi nous attendent pour le petit dejeuner , puis discussion sur le D+  du 80km , obiwan nous sort dossier complet epais comme un botin des ptt sur la topographie du terrain et tout le toutim !!! manque de bol ; il a imprimé l'edition 2017 !!! des ROC mont dharrés !!!
avant l'arrivee du groupe prevue en milieu d'apres midi  nous montons le barnum du club , puis nous nous partageons les differentes taches qui nous incombent a savoir : les courses pour la team Rampillon et la degustation des huitres pur la team BREYARD !!! 
Jour 3 : je passe la main a mon binome qui vous racontera son premier ROC ...
bonne semaine atoutes et tous 

Bonsoir à tous,


un petit mot pour vous faire partager nos aventures en Bretagne sur l’évènement Les Roch des monts d’Arrée.


C’était un super séjour entre potos, rire, blague, apéro, resto, et bien sûr VTT ....


Installation tip top dans des mobil homes sur un beau terrain dans le bois de Huelgoat, endroit plein de mystère, de légendes et de lutins 😄

Nous étions 2 sur le 55kms, Memel et moi et j’en profite pour dire Merci à mon directeur de colo pour m’avoir accompagné, les autres riders étaient sur le 80 et Nuno sur le 100 . On s’est tous régalés avec des paysages grandioses Et des ravitos bien fournis . À refaire l’année prochaine.


Bonne soirée BB

Mes roc'h des monts d'arrée - par LORENZO77 le 11/09/2019 20:35

Bonsoir, me voilà en Bretagne pour mes 3ème roc'h, mais cette fois pas tout seul. Accompagné de 10 membres du club, pour cette belle aventure. Nous étions 8 à partir à 7h50 précise pour le 80 kms avec une petite fraîcheur matinale et ma nouvelle monture. 
Après quelques kilomètres les choses sérieuses commencent, de belles montées à travers la forêt bretonne, puis des descentes sympas et techniques.
 Au bout de 37 kms et du 2ème ravito nous avions déjà 1000 de D+. Pour moi C'est le moment où les douleurs arrivent, mais comme le dit notre président " on lâche rien". 
Après le 3ème ravito, ça monte pendant 8 kms jusqu'au sommet où de splendides paysages nous attendent, avant de basculer pour les 20 derniers kms quasiment que de la descente, ce qui permet à mes jambes de se reposer un peu.
Après une dernière belle montée en ville, nous voyons enfin l'arrivée. 
Une organisation au top, des ravito d'enfer, des paysages magiques, a refaire l'année prochaine.
Mes chiffres 80 kms et 1722 D+, de quoi bien roder ma nouvelle machine.
Un grand merci aux copains du club de m'avoir attendus a chaque ravito.
Bises à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

LES ROC'H DES MONTS D'ARREE 2019 - par OBIWAN le 11/09/2019 14:38

Bonjour tout le mondeIl y a des aventures avec VTT VERNEUIL 77 qui sortent de l'ordinaire. Les ROC'H DES MONTS D'ARREE 2019 est à rajouter à notre longue liste.  Tout était génial, avec ce petit plus qui nous caractérise pour l'ambiance conviviale et la bonne humeur partagée, nos fous rires, nos blagues, notre solidarité. Bien installé en mobile home au Camping LA RIVIERRE D'ARGENT avec une méga partie de MOLKY dont pour certains c'étaient la première fois, notre Président Mémel remportera la victoire de la deuxième manche par élimination de tous les autres joueurs. Préparations des VTT puis repas du soir en commun avec apéro et une tonne de patte à la sauce tomate. Levé 6h00 pour un départ du camping 7h00 max afin de pouvoir se garer proche du site de départ, le départ du groupe du 80 km rando est prévu pour 7h50, ça caille ce matin mais nous sommes chaud patate. Nous cherchons NUNO qui partait pour le 100km à 7h30 mais en vain, Mémel et Brigitte engagé sur le 53 partent un peu plus tard. Nous partirons sur le circuit à l'heure prévu en mode ballade un pour tous et tous pour un avec pour objectif d'en profiter sans ce faire mal et de finir. Mission accomplie pour tous.Nous retrouverons NUNO qui est arrivée en même temps que nous mais en faisant le 100 km, bravo champion. Retour au camping, douche, apéro et commentaires sur notre périple Breton avec déconnade forcément. Comme souvent dans nos grands déplacements, nous finirons au resto pour fêter notre belle aventure, ce sera la crêperie sur HUELGOAT comme vendredi soir avec Brigitte, Bruno et Stéphane. La patronne nous installera une grande table de 10 dans la grande salle du fond, et heureusement pour les autres convivent car nous parlions haut à grand renfort de rigolade.Merci à VTT VERNEUIL 77 de nous avoir offert l'apéro.Et voilà les amis, je ne me suis pas étendu sur les détails de notre parcours, je laisse la main a ceux qui sont venus avec leur beau VTT tout neuf ( les veinards ).Merci beaucoup à notre président MEMEL pour avoir roulé avec BRIGITTE et pris de belles photos. Mes amis du 80 : STEPHANE - BRUNO - LAURENT - JEAN MICHEL - ALAIN - CHRISTOPHE - PIERRE YVES.
A bientôt pour de nouvelles aventures e    

Les Roc'h des Monts D'Arrée - par MEMEL le 09/09/2019 18:16

 Bonsoir tout le monde nous revoilou rentré de Bretagne tongue

Un grand merci à l 'ensemble du groupe présent à mes cotés ,pour notre participation au Roc'h des monts D'Arrée 2019tongue

.J ai passé un excellent wee kend , avec comme toujours la convivialité ,bravo à Brigitte avec qui j ai effectué le parcours du 55 km et aux autres membres sur le 80 km.Jean Michel ,Alain ,Chris ,Laurent ,Pascal ,Le Savoyard ,Pierres Yves et Bubu 

Un événement sans doute à renouveler pour certains pour l 'année prochaine ,avec un 100 kmconfused que notre ami Nuno à effectué!!

Merci à Pascal pour tout le travail des réservationstongue ,et à Laurent pour nous avoir convaincu de se rendre en Bretagne.tongue

 Bonne semaine à toutes et tous ,cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancessmile

la challotine - par Sabetlouanne le 09/09/2019 09:46

Nous partons donc à 3 , david a signé sur le 35 , claudie et moi sur le 48 .. david part comme une flèche ! Waou , il a mangé du lion ! Pas de problème je suis,  en sachant que je dois tenir les 48 kms et que cette distance n est pas habituelle et confortable pour moi .claudie est derrière mais je sais qu il a besoin de commencer doucement pour tenir la durée .. Les premières montées commencent  et le rythme se calme ... Nous laissons david à l embranchement 35/48 , le compteur indique 23 kms. On attaque la première montée du 48 , tout va bien .. 4 kms plus loin , claudie commence à ressentir de violentes crampes qui ne lâcheront plus jusqu’à la fin .. on fait des arrêts fréquents pour permettre à claudie de s étirer .. mais il tient bon, en calmant le rythme mais en continuant à pédaler .. deuxième ravito .. pour moi ça roule .. je me sens plutôt bien , les jambes suivent , le cardio commence à accélérer quand même . La portion entre le 2eme et 3 eme ravito est monotone .. d autant plus longue  pour claudie. On arrive au 3 eme ravito ... je commence à être fatiguée , je sors de ma zone de confort en dépassant les 40 kms .d un commun accord , je pars donc en tête et je retrouve mon rythme habituel .. je sens que la fatigue s installe ( le cardio monte vite ) .. il est temps d arriver .. chose faite à 13:00  avec 54kms et 533 de d+ ( on s est trompé sur une petite portion ! Oups ! ) , claudie arrivera un gros quart d heure après. Château bas claudie,  t as tenu la distance malgré les crampes , sans te plaindre et avec une belle volonté ! 

la chaillotine 2019 - par Leguignolo le 08/09/2019 23:05

Petit compte rendu de la Chaillotine 2019.

Le rendez vous était pris pour un départ à 8h30. Nous étions peu nombreux car pas mal de membres étaient partis rouler en Bretagne sur le Roch des Monts d'arrée.

Il y avait Sabine, de retour, David qui monte en puissance, Stéphane M, Coco, Patrice et moi.

On désespérait de voir Claudy et effectivement, après l’avoir appelé à 8h25, il est sur le parking, tout n’est pas perdu!!!

Il s’inscrit (il a d’ailleurs du boire aussi 2-3 cafés) et on part…ah non, il s’arrête au stand décathlon pour regonfler ses pneus (pourquoi le faire la veille????)

Nous partons sur un tempo très rapide, je me demande rapidement si je vais tenir une telle cadence, on est proche des 20km/h, même s’il n’y a pas de difficulté, il faut appuyer. Petite particularité de cette année, nous tournons en sens inverse à l’habitude.

Nous nous retrouvons rapidement à 4, Steph, Patrice, Coco et moi et nous mangeons un maximum de poussière. Pas de défléchage comme l’an dernier, on enquise les KM, premier ravito , pas super achalandé mais il y a la base. On repart, on se mange un maximum de zone bien sablonneuse, que des trucs faciles quand tu es un peu « enveloppé »!!!

Deuxième ravito sur lequel on croise l’équipe de Loïc Rault qui ont du couper du circuit du 60 car il a cassé sa chaussure…

On reprend la route, on fait peut être 4km et on retombe sur un ravito (????) peut être celui du 60 mais on ne s’attarde pas, il reste quelques coups de culs dont la fameuse montée de l’escargot que je déteste….Tout passe sur le vélo et le rythme éffréné des premiers kilomètres commence à me porter préjudice mais je suis toujours là et je lache rien, c’est pas une rando très difficile, mais forcément quand la difficulté vient du rythme, il faut suivre.

Nous atteigons l’arrivée, où David nous attend, sandwich, coup à boire, tout est ok. David s’en va et nous ne tardons pas à en faire de même, il est déjà 12h30. Pas de trace de Sabine et Claudy, mais nous apprendrons dans l’après midi via Strava qu’ils sont bien arrivés et qu’ils ont réalisé l’intégralité du parcours de 48km qui en fait en réalité 51 et 530 de D+.

Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine!

Rando VTT Esbly - par Joel le 08/09/2019 21:34

Bonjour,
Nous étions cinq à nous rendre sur la rando d'Esbly, Martine, Stéphane de Maurevert, JS, MonkeyRider et moi même, ou pour moi c'est ma reprise en VTT après mon accident au mois de juillet. Départ à 8h00 pétante pour effectuer le 60 km. Après une dizaine de km, Martine nous dit de ne pas l'attendre et quelle va surement faire le 42 km. Voila que nous nous retrouvons à quatre pour effectuer cette rando sur des terrains connus, passage par Voulangis, Tigeaux, Crécy la chapelle etc...Je vous promets que l'on c'est battu pour remporter le CR, les hostilités on commencées avec notre trésorier qui à perdu sa roue avant dans un virage avec des graviers. Suivi ensuite de JS qui fait la même erreur, mais pas dans le même virage. Et pour finir je remporte la coupe suite à un excès de confiance de ma part, dans un single je décide de sortir ma gourde pour m'hydrater et la le terrain se dégrade sous mes roues. Je perds le contrôle du VTT et paff c'est la chute.Je tenais à féliciter MonkeyRider qui aujourd'hui est resté sur ces deux roues.Les chiffres du jour, 60 km avec 800 m de D+.Merci à mes compagnons de route pour cette rando et à bientôt. 

Rando VTT de CRECYVELO 77 - par Stevens le 02/09/2019 22:13

Bonjour à tous,
Reprise du VTT pour moi après 2 mois de pause, c'est en compagnie de bubu, memel et Bisniga que nous inaugurons la première randonnée VTT de  Crecyvelo77 ! (plus de 160 VTTistes !)
Après une tite photo du groupe, départ à 8h30 sous un soleil et température agréable. Dès les premier km David sera dans le dur, mais il tient bon ! le secteur est sympa, on reconnait certains passages déjà empruntés lors des sorties encadrées par Nuno ou Chris , ravitos sympas, fléchage léger, bonne ambiance entre nous, moi et bubu en profitons pour taquiner Memel e
On aura droit quand même à de belles descentes et montées ainsi que des singles bien sympa.
A l'arrivée David nous attend pour passer un petit moment ensemble et faire un debriefing de notre rando.
Les chiffres : 46km , 750D+
Merci les copains et à bientôt sur le vélo ou en Trail pour les plus courageux d

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 49

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 21

Total visites Total visites: 2630914  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 33

Le 28/01/2020 @ 23:04

Record connectés :Cumulé : 391

Le 30/03/2020 @ 02:09

Quoiqueltempsquivafaire

Divers
Notre Président

Mr Weiszer Djamal
alias Memel

 
tel:06.11.84.43.19

Notre Webmaster

M  Loïc LE NIR
alias leguignolo

tel:06.74.99.91.39

Pour être inscrit sur notre site en qualité de membre, il faut être à jour de sa cotisation de la saison en cours

Notre Trésorier

M Stéphane LAURENT
​alias Stéphane de Maurevert

tel:06.19.92.21.24

Notre Secrétaire

M Claude LEMOINE
alias Riri

tel:06.82.27.17.56


 
Webmaster - Infos
W3C CSSLicence Creative Commons
^ Haut ^