Bonjour tout le mondesmile

Hier matin en compagnie de Alexandre ,nous avons roulé pour préparer la prochaine sortie club au départ de Blandy les tours.

Un circuit effectué déjà plusieurs fois par certains,mais avec Alexandre qui connais bien le coin ,nous avons effectué plusieurs variantes pour maximiser  le D+.avec plus de single aussi,et de passage en forêt.Initialement les deux boucles du circuit proposé sur divers sites ,propose à effectuer autour du château t un total de 55 km et 620 de D+,

hier nous avons effectué une boucle ,et rajouté un petit 5 km en plus et nous avons roulé 44 km et un bon 562 m de D+tongue,et il nous manque encore pas mal de kilomètre .du coté Est de Blandy les Tours

Conclusion nous avons effectué une très belle sortie ,que nous effectuerons jeudi 26 Mai 2022.

Pour ceux et celles disponibles vous pouvez vous pré inscrire sur notre forum.Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancessmile

24h00 Buthiers - par Nuno le 24/05/2022 23:29

Bonsoir tout le monde, quelques mots sur le week-end des 24h00 VTT que se sont déroulé à la base de loisirs de Buthiers (77) Après 2 ans sans aucune course, ni de gros événements dans mon calendrier de prévu, pour la première de la saison, j'ai décidé de m'engager aux 24h00 VTT de Buthiers en solo Arrivé le samedi matin sans mon équipe technique ni mon fan club ( petits soucis de santé), je commence à m’installer avec l'aide des copains du club VTT Verneuil 77 ( un grand merci à Stéphane et Martine), une fois la voiture déchargée et tout installé, plaque de cadre et puce électronique récupérée, me voilà parti faire un tour de circuit avec Stéphane, qui lui était en équipe avec ses copains pompiers, premières impressions ? ( circuit très sableux, bien sec et très technique qui va faire mal aux cuisses dans la longue). Quelques petites réglages du passage de vitesses cause de saut de chaine qui se transforme en changement de cassette et après changement de roue arrière (souci sur la cassette), (merci à Stephane pour son aide ) 13h45 l'heure du debriefing, où je passe mon temps à discuter avec mon pote Greg que je n'avais pas vu depuis plusieurs années, qui lui aussi est en équipe pour son premier 24h00, du coup je n'ai rien écouté comme d'hab et j'arrive en retard au départ une fois de plus, pauvre Martine une solo féminine qui m'attendait et se demandait où j'étais. Départ donné gps pas installé ni allumé me voilà parti en suivant la vague qu’après 50m tout le monde est à pied ( première monté dans le sable). Premier tour assez compliqué vu qu'il y avait aussi les participants des 8h00 vtt, me voilà dans mon rythme de croisière pour 9h00 de roulage avec une pause toutes les 4 tours pour remplir ma gourde, 21H00 arrive la nuit tombe et je m'équipe en lumière pour la nuit et à mon départ j'oublie ma puce électronique. Du coup un tour pour rien lol, la nuit tombe les tours s’enchaînent et le parcours devient de plus en plus compliqué pour moi. Après 3 chutes sur les racines et placé a la 4 éme place à 23h00, je décide de faire un pause et manger quelque chose, une petite douche et me voilà dans mon sac de couchage pour me reposer quelques heures . Minuit 30 arrivé de mon pote José Salas qu'est venu me rejoindre à vélo depuis Torcy (80km dans la nuit) du coup pas de dodo pour moi. Réveille sonne à 3h30 et j'ai du mal à me lever vu que je n'ai pas réussi à me reposer, debout à 4h00 avec un petit dej éclair, changement de plateau pour un 30t à la place du 32t, équipé pour la nuit vu que le froid se fait ressentir à cette heure là, me voilà reparti à 5h00 à la 7 éme place, un km plus loin je me rend compte qu'une fois de plus je suis parti sans la puce électronique ( grrr) demi tour sur le parcours pour la récupérer sans perdre un tour de plus, les tours s’enchaînent. J'arrive à reprendre des tours et à me placer à la 5 éme place, avec un autre qui me colle au train vu que lui aussi à le même nombre de tours que moi. Donc lui aussi veut la 5 éme place, vers 9h30 la température se réchauffe et petite pause pour me déshabiller et me revoilà reparti pour enchaîner des tours pour essayer de gratter encore quelques tours. Au ¾ du parcours, je croise le N°6 celui qui a le même nombre de tours que moi et en regardant sa cheville je me rend compte que j'ai une fois de plus oublié ma puce électronique ( on va bientôt m'appeler Dori lol ), un peu sur les nerfs je part à fond, mon copain le n° 6 me colle au train, petit arrêt éclair à mon stand pour récupérer la puce me voilà reparti sur le circuit pour essayer de rattraper N°6 que je réussi à doubler après le km 4 du circuit, les tours s’enchaîne avec mon copain le N°6 et je me sens en forme, les singles en fond et les montées en mode éco pour ne pas me cramer, km 6 je me fait doubler par un petit jeune ( 20 ans) on joue au chat et la souris, je le double il me double et voilà la dernière monté la passerelle avant le checkpoint toutes les pompons grils était là pour encourager les participants ( José Salas ) où je mets toutes les watts pour ne pas me faire doubler et montrer, que les vieux sont coriaces lol, je finis la montée en premier mais j'ai du mal à récupérer pour repartir sur le plat mdr ( voir vidéo ). Un tour de plus et me voilà à 45mn de la fin de la course où je demande à mon pote José de m'accompagner pour mon dernier tour et lui faire découvrir ce super circuit, on fait le tour plus vite que prévu, du coup me voilà reparti pour un dernier tour vu que j'avais franchi le checkpoint 5 mn avant la fin des 24h00 d’où je confirme ma 5éme place avec un tour de plus du 6 éme.
Quelques chiffres de ce week end : 19H00 de roulage sur 24h00, 204km avec 4500m D+ et une moyenne de 10,8 km/h et 4kg en moins Un grand merci à l'organisation pour cet événement au top, merci à tout vos msg de soutien et à José Salas pour sa présence

Nous étions 5 membres présents ce matin a Sourdun pour représenter le club.Mémel, Guillaume, Benoît et moi sur le 40 kms, tandis que Florent avait choisit le 70 kms.Je rédige  le CR a cause d'une crevaison lente, heureusement le préventif a fait le job.Super rando, accueil au top, fléchage impeccable, et en plus on repart encore avec une belle coupe pour notre vitrine.eLes chiffres du jour 40 kms pour 620 de D+
Bonne semaine a tous.

Droit de réponse à Florent - par MEMEL le 19/05/2022 11:44

Salut mon copain Florent e
Juste pour te demander de préciser stp  la position gps,de mon mémorial le long du Grand Morin ,comme cela à chaque fois que les membres du club y passerons ,j'aurai droit à un hommage voir une salutation d 'être encore en vie lol  Merci aussi de mettre en place une bouée de secours au cas ou ,il me viendrais l ' idée de refaire  un plongeon mémorable biz lol

Rando du Val D'Europe - par Alain16 le 16/05/2022 18:42

Bonsoir à tous.Petit C. R = petite chute, départ sur la rando du Val D' Europe a 8h00 avec Christelle, Memel, Mario, Laurent, Tophe, Thierry, Thierry bis, et moi, température idéale après 10 km dans un single j'étais dans la roue de Laurent quand ils ont freiné pour changer de direction, et là j'ai chuté à l'arrêt à droite dans la bas coté, pourtant j'ai déclipsé bon rien de grave juste mon amour-propre qui a pris un coup, tout est vite rentré dans l'ordre chemins très sec et quelque montée qui piqués les cuisses, pour finir avec 55kms et 800D+ Bonne soirée a tous

Randonnée de Magny le Hongre - par FLORENT le 16/05/2022 09:39

Hier rendez-vous était donné à Magny le Hongre à 7h00d avec Jean Michel, Nuno et moi même pour le 100kms et Chris et Djodjo pour le 75kms. Départ à la fraîche dans la bonne humeur. Le parcours était assez roulant au début avec beaucoup de passages sur routes. Les ravitos étaient plus copieux qu'à la Montapeine. Après la séparation avec Chris et Djodjo qui ont bifurqué sur le 75kms nous avons continué notre périple vers la vallée de l'Aubetin, la forêt de Malvoisine et  un passage au mémorial  Memel au bord du Morin, C'est après que les choses se sont gâtés pour moi les jambes n'étaient plus là pour moi et la chaleur écrasantey. Mes compagnons de sortie ont dû m'attendre et m'encourager pour pouvoir finir la randonnée grand merci à eux. Belle randonnée assez roulante mais cassante par la distance et la chaleur. e

sortie club mardi 10 - par Pegase77 le 11/05/2022 15:56

C'est sous un ciel couvert mais qui c'est vite dégagé :) et une t° agréable, que Alex, et moi même, suivîmes notre guide Memel pour un beau parcours sur ses terres.Terrain bien varié, de la plaine, des bois plus ou moins humide lol, des orties et des gués pour se laver et rafraichir . Et pour finir, peu avant l'arrivée, je décida de faire une belle Pinder  sur une souche au sol non vue...de belle égratignures en guise de souvenir lol et un CR C'était qd même une super matinée . On a fini par 46km 502d+

La Montapeine - 8 mai 2022 - par bynouze le 10/05/2022 04:40

Salut à tous,
Encore une belle rando avec des conditions tip top, beau temps un poil frais au début, terrain bien sec avec du single et du roulant. Pour les membres nous avions Chris et son fiston sur le 20km, Christelle, Florent, Thierry, Djodjo et Guillaume sur le 60km et le reste du groupe Jean-Mi, Alain, Memel, Thierry, Tophe, Patrice et moi-même sur le 43km (470m de d+ à 16,5km/h).Une crevaison pour bibi qui m'a valu le CR, merci à Tophe pour la pompe et Jean-Mi pour le pompage. Mention spéciale pour le brie de Meaux à la fin qui était excellent, le sandwich au poulet paraissait bien fade après tongue

weekend Morvan du 7 et 8 mai 2022 - par OBIWAN le 09/05/2022 12:33

Bonjour tout le monde.
Très beau weekend dans le Morvan, soleil, terrain de jeux, hôtel et restaurant. C'était parfait.

Le samedi avec Brigitte, Stéphane et Martine, parcours de 61 km au départ de Brassy pour 1100 de D+, le tour du Lac des Settons a mi parcours avec resto le midi en terrasse puis le retour avec arrêt au saut du gouloux histoire de faire un peu de tourisme et pour Stéphane et Brigitte trempage de pied dans l'eau froide.

Nous en avons pris plein les yeux car le paysage est magnifique en cette saison avec les genets et les fleurs de printemps.
Julien nous a rejoins pour les 3 boucles du Dimanche matin sur Avallon.
Une boucle de 15,8km pour 189m de D+,
une boucle de 7km pour 310m de D+, Brigitte fera l'impasse sur celle là.Cette petite boucle à plusieurs coup de cul mémorables, il faut avoir plus que des jambes et un mental d'acier. Je n'ai pas réussi à finir l'une d'elles sur le dernier mètre
et pour finir une boucle de 19km pour 312m de D+ plutôt champêtre au sud ouest d'Avallon.
Bref, nous avons bien bossé
Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiii !

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin