Tchat
Accès uniquement aux membres
Calendrier
La vie du Club

fermer Le Club Vtt :-)

fermer Mécanique VTT

fermer Le VTT

fermer Compte rendu Réunion Bureau

news.gifNouvelles


Nez du bœuf le 2 juillet - par Sabetlouanne le 02/07/2017 17:01

On arrive sous la pluie à 7:45 , je retrouve les copains de La team Verneuil et les copains de mon dernier stage ffct , remy m accompagne sur son Electrique . La team Verneuil choisit le 50 , on opte de manière collégiale pour la 35 en se laissant liberté de faire évoluer ce choix sur le terrain ...  après un séance photo Avec les différentes teams , on est parti pour les 35 et 600 de d+ On attaque rapidement les choses sérieuses avec un single super étroit qui m oblige à mettre pied à terre plus d une fois ... d entrée je me Dit qui si tout le parcours est Comme Ca , La randonnée ne va pas être de la tarte !  1 ere descente ... bien pentue et meubles mais j y vais ... elle est de mon niveau .. elle passe facile ..  pas mal de participants la passe à pied en revanche ! ( Comme pour les suivantes )  On continue par un chemin et un single un peu plus large qui permet de rouler plus facilement .. mes copains ont du mal à suivre .. je  m'arrête ... je retrouve la team Verneuil qui s était arrêté pour Aider quelqu un ! je sens que je n arrive pas à prendre mon rythme avec ses arrêts trop fréquents . Allez ca attaque encore en montée  ... les montées me feront mettre souvent pied à terre et on se retrouve souvent en convoi à pousser le velo !  Re descente de La mort que je descend,  avec un coup d adrénaline mais sans problème ! Finalement , d un commun accord , je Lâche les copains et je lance le turbo  Les montées et les descentes s enchaînent et je me régale dans ce terrain bien sableux ! Remy me suit ..  on arrive au ravito ..  Je retrouve mes copains mais remy et moi repartons seuls ...  à partir de ce moment , le parcours est moins sympa , en enchainement de grandes longueurs dans les champs sous la pluie et dans le vent ...  Ca repart dans des petites singles précédées de montées d un autre monde ... les descentes sont plus faciles qu au début mais je n arrive pas à les appréhender comme sur le commencement  .. mon rythme diminue  ...  remy sent aussi la fatigue le gagner .. la pluie et le vent continuent ...  les 35 kms sont passés... toujours pas d arrivée et des enfilades de champs et singles techniques continue  ... je suis éreintées et La niaque a disparue!  je regarde ma carte , environ 4 kilomètres ... allez , coup de pied au fesses ... et nous voyons enfin l arrivée ...  un petit sandwich ( petit ) et une Bierre . On est trempé !  La team Verneuil arrive aussi Avec 47 au compteur ... 38 pour nous .  On retrouve aussi nos copains qui ont bifurqué sur le 20 et affichent 30 kms au compteur au final . On ne s éternise pas , le froid nous gagne ! Moins de 15 degrés pour un 2 juillet ... c est pas terrible !  Bilan en demi teinte pour moi et un état de fatigue demusuré par rapport à la distance et au d+...  les copains sont aussi hs...  BOn fléchage mais l accueil laisse à désirer . 

PASSE PORTE DU SOLEIL 2017 - par OBIWAN le 28/06/2017 17:37

Bonjour tout le monde, quelques mots sur notre participation à la Pass'portes du Soleil MTB 2017 en Haute Savoie. Les représentants de VTT VERNEUIL 77 sont : STEPHANE et MARTINE - OBIWAN et BB - STEPHANE dit MARIO.
Notre camp de base est l'Hôtel LA BONNE FRANQUETTE aux GETS.
Arrivée du groupe le samedi sous le soleil, la Team de Rampillon est invitée par la Team de Maurevert à un déjeuner pique-nique, c'est super sympa.
Mario arrivera un peu plus tard dans l'après midi. En attendant MARIO c'est petite sieste puis visite du salon, notre trésorier s'achète le maillot de la Pass'Porte et  récupère des lots de droite et de gauche, BB s'achète une nouvelle paire de gant VTT et craque sur un magnifique casque bleu turquoise tip top qui malheureusement ne sera dispo qu'en mars 2018 y.
Il fait chaud alors boire un chti canon s'impose. Mario arrive bientôt alors demi tour pour l'accueillir. Mario c'est avancé vers nous mais on se loupe car il y a un peu de monde vu quand même temps c'est la fête des engins forestiers, ambiance ambiance.
On se retrouve enfin, c'est l'heure de préparer nos montures et quelques détails. On dîne à l'hôtel car la journée a commencer très tôt et dimanche re belotte. Petit déjeuner 6h30, puis en VTT jusqu'à l'office du tourisme pour récupérer bracelet, badge télésiège et sac à dos super en cadeau. Un peu de monde à l'office mais rien de méchant c'est bien organisé.
Et voilà 7h30 devant le premier télésiège qui ouvre tout juste. Go c'est partie pour la première section de descente en direction de Morzine, c'est un peu couvert, en chemin quelques gouttes mais ça ne dure pas ouf!.
Nous verrons Avoriaz au loin s'en s'y arrêter pour l'instant car direction la Suisse avec  CHAMPERY - LES CROSSETS - MORGINS. Retour en France en direction de CHATEL puis à nouveau en suisse pour faire l'option de TORGON puisque nous sommes bien dans le timing. Dur dur l'option car une grimpette presque de l'impossible et qui dur qui dur.
On en vient à bout et après l'effort ça redescend au top, que du bonheur.
Paysages sublimes sous le ciel bleu qui remplacent les nuages du matin.
Banzaï !, il ne faut pas s'endormir car le compteur tourne et fermeture des télésièges 18h00, nous avons un peu la pression car il reste encore du chemin à faire.  A nouveau CHATEL puis LES LINDARETS - AVORIAZ
Impeccable le timing maintenant, on aura même de l'avance pour finir.
MORZINE puis retour aux GETS. Génial, nous auront fait le parcours des 80 km et plus de 1000m de D+  avec l'option de TORGON en suisse avec un retour à 17h15 en ayant eu le temps de faire les ravito bien garnis, des photos, des vidéos, des parties de rigolades, un petit passage par dessus le cintre pour moi ( ce qui me vaut le CR ) et une glissade sur racine pour BB mais rien de méchant.
Des descentes en long en large et en travers avec des sections en virages relevées, le top du top. Stéphane de Maurevert en très grande forme et toujours devant avec des pointes à plus de 60km/h sur goudron.
Nous avons un petit creux et Mario nous offrira les crêpes ensuite lavage de nos montures et retour à LA BONNE FRANQUETTE.
Pour finir en beauté restaurant le soir, nous prendrons le temps de nous remémorer les temps forts de la journée. On ne fera pas de vieux os car même si c'est de la descente nous sommes bien rincé. Le lundi matin petit dej 8h30 tranquilou puis chargement et départ. La team de maurevert en direction de Limoges et nous autres au bercail.
Encore une belle aventure VTT VERNEUIL 77
Vivement la prochaine
OBI

La Verneuillaise du 25 juin - par leguimbo le 26/06/2017 10:56

Bonjour, quelques mots pour compléter le compte rendu de Loïc qui m'a devancé. Ce fut une rando très roulante avec des traversées de gués super sympa et nouveaux pour ma part. C'est toujours un  plaisir de rouler dans une bonne ambiance. Merci à Loïc et Bubu....l
Les chiffres: 54.3 kms en 3h00 de roulage avec une moyenne de 18.0 kms/h
A bientôt pour de nouvelles aventures e

La verneuillaise le 25 Juin - par Leguignolo le 25/06/2017 17:40

La verneuillaise le 25 juin 2017
rdv était donné ce matin pour la randonnée Verneuillaise.
Bubu, Patrice et moi même étions présents pour le départ à 7h45 sur le circuit de 58km. Patrice voulait faire le 40 après une longue absence mais vu la topo de la sortie, il n’y avait pas de problème.
Normalement Sabine roulait aussi, tout comme RV77, mais avec un départ un peu plus tardif, on ne les a pas croisé.
On part tranquille par la sortie de Verneuil, le père marteau, chaumes. On vote pour savoir qui fera le CR de la sortie et c’est Patrice qui est élu à la majorité!!! Le vivier pour le ravito, une bouclette autour de Fontenay, on redescend vers Chaumes, deuxième ravito, on part en direction de Liverdy. Bubu est perdu (il n’avait même pas reconnu l’arrivée au Vivier!!!!), on redescend vers ozouer le voulgis et dans une descente caillouteuse, Bubu entend un bruit suspect et en arrivant en haut de la cote qui suit, il sent bien qu’il y a un problème! On manipule la roue en priant pour que le préventif fasse son office, et ça fonctionne, il a échappé au CR le bougre!
On repasse par dessus la N36, Maurevert et Verneuil.
Mémel était à l’arrivée pour venir nous saluer, il a reçu la coupe de l’amitié offerte par le CVL.
Sortie sympa sur nos terres, bien fléchée, RAS.
Bonne fin de dimanche et bonne semaine!

Bonjour tout le monde  

Bilan très mitigé pour la 16 ème fête du sport de notre commune. Organisée un samedi au lieu d 'un dimanche ,le fréquentation est en très  forte baisse cette année,dommage car il y avais de quoi s'amuser,et découvrir plusieurs disciplines  ,

La météo  était assez bonne mais avec pas mal de vent,pour notre atelier nous étions à  l 'ombre ,sous le arbres ,avec les copains nous avons confectionné ,un petit parcours aux oignons ,avec le maximum de bosse et de petit raidar a monter.

Du plus petit au plus grand ,nous avons encadré pas mal d'enfants et d'adolescents ,très peux d'adulte,mais toutes et tous, nous on remercier de notre prestation,certains même sons revenu pour refaire quelques tours supplémentaires.

.,Pour nous le bilan est positif. Je remercie grandement Pierre ,Alain ,Klaud10,Le Savoyard,Coco,pour leur contribution pour représenter notre association,les élus on apprécié notre présence,malgré les difficultés

à devoir rassemblé du monde en plein mois de Juin après notre Raid et les  randonnées  mais aussi pour certains  les compétitions en province.. Bonne fin de weekend à toutes et tous et à la prochaine pour de

nouvelles aventures.e

CR Roc des Alpes - par maxou le 21/06/2017 11:26

Bonjour tout le mondee, je vais vous faire un petit contre-rendu du Roc des Alpes qui s’est déroulé le week-end dernier à la Clusaz. Nous sommes arrivés le samedi vers midi après six longues heures de route, Alain était déjà arrivé. Au programme dernières vérifications des vélos, petit tour du salon (petit salon un peu décevant vu l’événement) et récupération des dossards ou papa (Pierre-Yves) et moi avons eu quelques soucis avec nos licences !!d Une fois le problème en parti résolu, nous sommes partis installer les plaques sur les vélos et préparer toutes les affaires pour le lendemain. Un bon repas en parti composé de pâtes et au dodot car une grosse journée nous attend le lendemain. Pour ma part départ à 8h15 pour le MID ROC (je suis trop jeune pour faire le Roc des Alpes) 26kms avec 1030 mètres de dénivelés positifs, papa départ 9h et Alain départ 9h15 pour 50kms avec 1950 mètres de dénivelés positifs. Parcours très physique avec de longues montées et des descentes très raides avec des grosses marches à passer mais avec des paysages magnifiques et beaucoup de chaleur!! s. Des parcours très techniques aussi bien sur le MID ROC que sur le Roc des Alpes. Sur mon circuit les ravitos étaient mal répartis (le premier à 15kms et le deuxième à 20kms pour une arrivée à 26kms). J’ai bouclé le MID ROC en 2h06 et 36 secondes et je finis 42ème sur 156 classéso, papa a bouclé le Roc des Alpes en 5h34 et 36 secondes et finis 420ème sur 663 classéso et Alain a bouclé le Roc des Alpes en 6h36 et 06 secondes et finis 580ème sur 663 classéso (temps officiel). C’était super encore merci à Alain et papa pour ce super week-end de vélo et de bonne humeur !!d à bientôt pour de nouvelles aventures !!e Maxou

Roc Des Alpes - par Alain16 le 20/06/2017 10:02

bonjour à tous C.R du Roc des Alpes , les chiffres 50 kms et 1950D+et 1950D- ,température déjà 20 degré ravitos tout les 10 kms,sur le parcours départs pour Maxime 8h15 sur le Mid Roc 25 kms et 1000D+(trop jeune pour faire le Roc) .Pierre Yves accompagne Maxime pour le départ,Pierre Yves par dans la vague de 9h00,et moi dans la vague de 9h15 (sans eaux dommage) , (je suis parti avec une cote de fêlée), départ monter sur 5 kms tout va bien(1 ravito 10 kms) la banane,je repart pour le 2 ravito a 20 kms monter descentes 1000D+ des singles très sympas ,2 ravito tout va bien , le chemin de croix commence aux 30 km, 3 ravito, des crampes d'un autre monde, , je serre les dents, et je repars toujours la douleur côté droit, dans une longue descente, TRÈS GROSSE CHALEUR, surchauffe des freins disques avant et arriéré diamètre 160, trop juste pour faire le Roc, je  repars le cuissard du club mouiller devant et surtout derrière, 4 ravitos 40 km et D+ 1650, un coup de gèle (vas si pépère), et je dois pouvoir terminer, le gâteau arrive à la fin des singles de fous et la roue avant bloque dans un trou je passe par-dessus le vélo mais coup de bol je retombe sur la selle, cuissard, vraiment tremper sur l'arrière, je finis la course très,très cool, sur la fin je descends à pied toutes les descentes( le dicton jamais 2 sans 3) donc je ne vais pas essayer le 3, a l'arrivée, Pierre-Yves et maxime étaient encore là, merci à vous deux de m'avoir attendu, je file voir les Ostéo et là j'ai bien 2 cotes de fêles, je suis content d'avoir fini, Roc des Alpes beaucoup plus dur que le Roc D' Azur (3 participations Roc D'Azur). Après la séance Ostéo retour au Mobil home 2,5 km de monter la douche ça se mérite, restaurant le soir tartiflette et bière obligatoire, et on refait le parcours en paroles beaucoup plus facile, UN GRAND MERCI à Pierre Yves, et Maxime pour avoir partager le Roc des Alpes.un petit mots au présidentl ont lâche RIENl,bonne semaine à tous,Samedi présent a Verneuilee

ma chevriarde a moi tout seul !!! - par bubu le 19/06/2017 23:36

en complément de ma petite video ,  ces quelques lignes ...juste pour vous dire que je me suis inscrit sur le parcours du 30 (étant un peu pressé )...hormis Eric le chauve qui était la avec ses potes et qui ma gentiment invité a rouler avec eux , mais ils faisaient tous le 60 . j'ai donc refuser l'invitation ... , le groupe était déjà barré depuis belle lurette ...( certains étant partis a 7H30 , pendant que d'autre était encore sous la couette !!! avec un problème de réveil ...une connerie dans genre la ...donc me vla parti sur mon 30 tous seul comme un grand ... le BUBU en plein milieu des champs sans ses lunettes de vue ... LA GROSSE ERREUR  ; le balisage a mon gout ou plutôt a ma vue me paraissait  plus que limite , mais bon  c'est mon avis personnel ...jusqu'au 15 eme km tout me paraissait normal jusqu'à ce je rencontre des vêtetistes dans le sens inverse du mien  , je me met sur le bas côté pour les laisser passer et je me dit : mais qu'est ce quils foutes tous  dans ce sens la !!! ils se sont plantés  , je leurs pose une question  , vous êtes sur quel parcours ? Réponse : sur le 45 et le 60 ho putain Bubu ta merdé quelques part , mais ou ???? , je décide donc , non pas de faire demi tour et de les suivre , (pas con non plus le Bubu ) mais de continué dans mon sens , et la la y'avait pas foule  , je risquai pas d'en rattraper !!!, je fini donc par tomber sur le retour du parcours des 20 km !!! super .... voila pour ma petite sortie solo ... je finirai avec 23 KM au compteur , bien suffisant pour un lendemain de soirée ou j'ai bien vécu bonne semaine a tous 

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 33

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 41

Total visites Total visites: 4904587  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 33

Le 28/01/2020 @ 23:04

Record connectés :Cumulé : 474

Le 15/11/2022 @ 13:09

Quoiqueltempsquivafaire

Divers
Notre Président

M. WEISZER Djamal
alias Memel

 
tel : 06.11.84.43.19
 

Notre Trésorier


M. GONDAL François
​alias Fanfan

tel : 06.08.69.58.94

Notre Secrétaire

M. 
LEMOINE Claude
alias Riri

tel : 06.82.27.17.56


Pour être inscrit sur notre site en qualité de membre ,il faut être à jour de sa cotisation de la saison en cours
 
Webmaster - Infos
W3C CSSLicence Creative Commons
^ Haut ^