Bonjour tout le monde
Séjour dans le Morvan , Après avoir définie la date du séjour, nous voilà fin prêt à en découdre avec le Morvan.
Tout d’abord, nous devions être 6, Chris, Damien, Dusko, Patrice, Séverine et moi-même. Et Guilherme décide de rejoindre l’aventure dans la semaine. ET c’est donc finalement à sept que nous partirons.
Merci à eux de m’avoir fait confiance pour ce week-end et merci au club de nous avoir soutenu.
Le gite fera l’unanimité de par son agencement, les propriétaires tout simplement adorables . Une fois tout le monde arrivé le choix des chambres se fait par un curieux système de pioche avec des capsules de
bière. Il faut avouez que si il y a un truc dont on ne risque pas de manquer c’est bien l’alcool en général, entre bières rosé et punch il y en aura pour tous les gouts.
Le vendredi un petit saucisse rougail concocté par Séverine sera le plat principal de la soirée. A 23h00 tout le monde au lit. Samedi départ prévu à 8h30 pour la grosse sortie, 80 kilomètres avec 1600d+ de
prévu finalement se sera 1900d+ . et nous voilà parti et belle surprise les propriétaires nous ont installés deux oriflammes un écrit « départ » et l’autre « Vélo Massif Morvan » . le ton est donné.
Nous partirons avec un beau soleil . On démarre par une longueeeeee descente … puis s’enchaineront montée descente montée descente, les bouquetins que sont Dusko, Guilherme et Chris sauront nous attendre et même redescendre pour nous motivé et nous encourager.
Nous passerons par le pont romain de PIERRE-PERTHUIS et nous arriverons à Vézelay vers 13 h 00, juste le temps de manger les ptits sandwichs que nous avions préparé avant de partir et de profiter du panorama et de la Basilique.
La température monte dans l’après-midi, il fait chaud nous buvons beaucoup, Dusko arrivera nous « négocier » un ravitaillement d’eau chez l’habitant.
Et nous voilà reparti pour les derniers 20 d kilomètres. Quand nous arrivons aux oriflammes à 17h30 une sensation de victoire flotte en nous ont se congratulent tous mutuellement, on l’a fait ….. .
Le soir après de bonnes douches méritées, nous finirons la journée autour d’un barbecue.

Le dimanche matin, après un réveil difficile pour beaucoup, un autre décor s’offre à nous, la brume s’est invitée, on décolle sous un ptit crachin et il fait plus froid, direction le monastère de la pierre qui vire .. le tour du lac de Saint Aignant est tout simplement magnifique et cette trace sera beaucoup plus ludique que celle de la veille de part une multitude de singles .
Et arrivera le moment où je m’enfonce comme une loque dans un bourbier …


. Moi qui m’enfonce dans cette boue immonde jusqu aux coudes en passant par-dessus le guidon …
. Résultat un peu de casse sur le vélo et une plaie sur le tibia. Les copains s’occupent de moi et du vélo il nous faudra une bonne demi-heure pour réparer le bonhomme et la bécane. La fin du parcours se
fera sans souci juste une ENORME MONTEE

où les deux bouquetins que sont Dusko et Guilherme nous ferons une dernière démonstration de grimpette de l’extrême.
Nous finirons avec un 30 kilomètres et 600 d+ . Il est temps de rentrer on mange, on range et direction les maisons. Conclusion. un super week end si il y avait un truc à changer se serait peut-être faire
une trace moins longue le samedi ou une le matin et une l’après-midi. A méditer.



