La Crecy NUNO du 24 11 2019 - par OBIWAN le 25/11/2019 10:21

Bonjour les amisC'est moi qui m'y colle grâce à une glissade quasi à l'arrêt en bordure de champ sur le retour e
Lever de bonne heure et de bonne humeur pour rejoindre les copains sur la sortie de Nuno car cela faisait plusieurs dimanches que je n'avais pas roulé.
Flute, j'ai un doute sur le lieu de rendez vous, je consulte le site et plus de sortie Nuno sur le forum à 8h00 Grrrrrrrrrrrr ! merci P...………..  s
Pas grave j'ai le téléphone de Nuno qui me dit que je ne suis pas loin.
Il ne fait pas trop froid mais ça reste humide, c'est mieux que de la pluie en tout cas.
8H30 et c'est partie sur le terrain de jeux de notre copain Nuno avec Mémel, Antoine, Chris et moi. 3 km de chauffe et bing la première grimpette, tout va bien et arrivé en haut je suis bon a débâcher mes multicouches du départ.
Le rythme est donné, ça monte et ça descend avec aussi les singles hyper rock n'roll en forêt où Mémel et Antoine ferons des glissades sur le C....
On est bien tous ensemble mais je constate que ce matin il y a les top gun à réaction et moi le top gun à hélices dans les D+ , il n'y a plus de respect k  Nous finirons avec 36 km pour 626 m de D+ ce qui est raisonnable quand on connait le label des sorties de Nuno.
Nuno comme à son habitude nous invite chez lui pour un apéro après sortie avec Magalie sa charmante épouse qui nous rejoint pour discuter.
Et voilà encore une aventure très chouette de VTT VERNEUIL 77, je suis bien content de mettre levé ce matin là
A bientôt pour de nouvelles aventures

Rando la Monticelloise (acte 2) - par Toinou le 17/11/2019 18:00

Bonsoir tout le monde. Pour compléter le CR d’Alain, une fois que je quitte mes premiers camarades pour poursuivre le parcours du 52km, je retrouve un Nuno en grande forme 2 minutes plus tard.
Nos stats : 53,8km ; 538 D+ ; 15km/h
Effectivement de la boue, de la boue et encore de la boue. Un parcours varié et très bien balisé. A noter une belle météo qui a rendu la rando agréable. Des ravitos de classe internationale. Une petite glissade pour ma part qui me contraint à vous écrire ces quelques lignes. Nuno s’est fait quelques frayeurs aussi mais s’est appliqué pour ne pas goûter la bonne boue.
  Par contre à la différence de ce qu’a pu écrire Alain, la file d’attente au lavage des vélos était plutôt impressionnante. Perso j’ai bien attendu 30-45 min avant de pouvoir jouer avec la gâchette du Kärcher, mais que voulez-vous on est bien obligé pour ne pas ruiner l’intérieur de la voiture. 1 ou 2 jets de plus n’aurait pas été de trop.
  A plus sur une prochaine sortie

Rando la Monticelloise - par Alain16 le 17/11/2019 16:48

Bonsoir à tous. les chiffres pour papa oursl et moi sur la rando Monticelloise 35 km et 356 D+, température a 8h16, 2.5 degrése des présents sur le 51 km Nuno et Antoinel, le temps de se retourner et Nuno était déjà parti donc nous voilà parti derrière avec Antoine(qui traîne un petit peu)ee papa ours et moi, à peine 5 km et déjà une glissade dans une descente bien grassed je me dis que la rando va être très très longue, après quelques km Antoine nous quitte pour faire le 50 km, papa ours avait décidé de faire le 37 km donc je vais l'accompagne et il avait raison le terrain était très collant par endroits en plus les sangliers qui ont bien laboure le terrain de jeux,nous avons fait le reste de la rando sans tomber il fallait être un très bon funambule par endroitsk, Jean-Michel était un doigt de reprendre le C. R le positif balisage impeccable et très bon accueil, et personne au lavage des vélos je suis rentré de bonne heure à la maison bonne semainee à tous et faite chauffé les mollets eepour la rando Noct'Yvette samedi soir pour les inscris.e

Bonjour tout le monde

15 participants 'voir photo du groupe )ce matin avec Guillaume extérieur au club,pour participer à notre sortie club du jour proposée par notre ami Loïc.tongue

Au total  28 km et 350 de D+ pour certains et un peu plus pour rien lol   ,pour ceux qui n 'écoute rien aux consignes de notre guide ils se reconnaîtrons !! dommage nous aurions pu avoir un peu plus en kilométrage ,faute à beaucoup de temps de perdu à ne plus rouler pour  que l 'ensemble du groupe soit à nouveau au complet . confused

Belle petite sortie quand même , avec un 6 degré au départ et le temps bien couvert mais à  notre arrivée à la croix de Toulouse le soleil était présent pour la dégustation de la soupe fait maison par notre ami Bubu !!  tongue

Mention particulière à notre ami Sylvain qui ce matin est parti de son domicile distant d un bon 35 km pour nous rejoindre au départ !! frown

Bonne semaine à toutes et tous cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances !! smile

Ps:: la prochaine fois nous mettrons loic N1 devant et Loïc N2 derrière en sert file lol !!!tongue

Nous étions 3 pour cette sortie sur Fontainebleau, Loïc, Super Mario et moi-même.A 8h30 nous partons de la Faisanderie, avec une petite douceur matinale mais sans pluie.Après quelques kilomètres nous grimpons une petite côte sympa mais raide avec pas mal de racines rendues glissantes par la pluie des jours précèdent, Seul Loïc arrive en haut.Après une petit pause bien mérité, nous repartons pour une petite descente et la c'est le drame.Partant dernier et n'ayant pas le temps de clipser ma pédale, ma roue avant glisse et se met de travers ceux qui me vaut un petit soleilJe me relève rapidement, (c'est bon le vélo n'a rien), je repars mais ai perdu mes camarades de vue.Après quelques secondes et un appel téléphonique, je retrouve le bon chemin rejoint mes compagnons de route, pour finir la rando par une montée du MontaigutAvec 24 kms et 300 de D+, petite sortie vraiment sympa a refaire.
Bonne semaine a tous et a la prochaine

les boucles de la juine - par Alain16 le 10/11/2019 17:56

Bonsoir à tous. Rando les boucles de la juine .pas beaucoup de monde au départe juste Jojo.papa ours et moil. Départ avec une température de 5 degrés pas de pluie et c'est parti terrain glissant dans les singles quelques chutes mais par pour nous aucune crevaison pas de casse, dans les partis champs le vélo suivait la trajectoire qu'il avait décidesd-toi tu serre les fesses pour éviter la chute e(merci Jojo pour nous avoir encore une fois attendu) les chiffres (strava) 49 km et 820 D+ (tiens-je crois qu'il remarche Loïc et super Marion vont comprendre), Bonne semaine à tous et rendez-vous pour a. G vendredi soir.ee

Hello tout le monde smile

Hier matin quatre présents pour une petite sortie club ,Antoine moi même et deux petits jeunes de Chaumes en Brie pour une sortie découverte avec le club.tongue

Aux alentours de 9h30 la fenêtre météo est passée au beau ,sans pluie ,alors départ en direction de Argentières et de Bauvoir par le circuit habituel

,malheureusement arrivé au niveau de la fontaine Saint Martin ,confusednous avons due dévié grandement le parcours,les chasseurs non signalé étaient présents ,un bruit de clochette du collier d un chien de chasse nous à mis la puce à l 'oreille ,mais malgré tout ,les règles de sécurité ne sons pas respectées confused,aucune information sur le GR emprunté ,éternel débat je ne vais pas m 'étendre sur le sujet !!

donc pour nos prochaines sorties soyons vigilants .

Nous avons donc traversé une partie du village de Argentière par la rue Saint Bon puis nous avons repris le circuit très collant sur certains secteurs,nous avons pris en suite ,la direction des bois de la ferme
d Arcy ou  un bon tapis de feuille nous à permis de rouler au sec mais pas très longtemps ,la montée du Lutin Vert c'est transformée en patinoire ,et arrivé au sommet nous nous sommes  retrouvé repeint de la tête aux piedsbiggrin.

La suite le petit U   des frères kuarck, le petit sentier de Arcy ,puis la première descente des pommiers pour Antoine !!!pour arriver chez le petit cochon noir  !!et les petits  chiens bien sympa lol il était déjà 11h30 et à peine 20 km de parcouru !!

Alors direction le retour sur Verneuil par le Viaduc de Chaume en Brie ,puis la demie lune  ou je perd mes compagnons qui se trompe et se retrouvent  à Bauvoir !!!

Petit coup de fil  et tout rentre dans l ordre  . Retour au local avec une crevaison lente pour un des petits jeunes ,avec un petit 26 km et un petit 200 de D+. Une courte sortie avec la pluie juste à la fin c'est mieux que rien, prenons les choses comme cela ,et on oublie le gros lavage du vtt à l 'arrivée cela est une autre histoire.

Bonne semaine à toutes et tous et à la prochaine pour de nouvelles aventures  smile

Petit CR pour compléter celui d’Alain qui est déjà plutôt complet!

Nous étions donc 3 valeureux vététistes pour aller faire une reco d’un parcours d’un membre du club de Ballancourt qui m’avait l’air assez sympathique bien qu’annoncée « technique ». Et on a pas été déçus!

On emprunte pas mal de chemins bleus donc avec pas mal de rochers, sur les premiers km ça passe mais on se rend compte qu’on a fait que 8km en 1h30 !!! Et vers le KM15, on tombe là pour le coups vers Barbizon sur des rochers bien trop gros pour qu’on puisse envisager de passer.

Et ils sont souvent l’un à coté de l’autre avec juste une petite fente pour laisser passer les marcheurs mais pas trop les cyclistes!. On grimpe, on pousse, on tire. Certains passages sont carrément verticaux, on pense faire de la varappe!

Vers le km 18; mon GPS montre des signes de faiblesse de batterie alors que je l’avais bel et bien chargé à fond la veille. Il faut dire que la température n’est pas très élevée et que la trace passe par pas mal de forêt bien touffue qui doit nécessiter des ressources pour accrocher le signal ce qui consomme pas mal d’énergie à mon petit Garmin qui commence probablement aussi à accuser ses 3 ans de bons et loyaux services!

Bref, on décide du coup de couper à peu près au plus court et on retourne aux voitures pour une petite bière et jus d’orange, merci à Mario et Alain!

Au final on termine avec environ 25km et presque 500 de D+ quand même!

Une sortie plutôt sympa mais à priori trop technique pour être proposée lorsqu’il y a plein de monde, au risque de mettre plus de 5h pour la faire en entier. Si on ajoute à ça les racines et les rochers qui glissent ( j’ai d’ailleurs voulu faire le malin et ma roue avant est partie sur un rocher, et j’ai fait un soleil ce qui me vaut cette partie de compte rendu.)

Merci à Alain et Super Mario de m’avoir accompagné dans cette sortie.

Un petit C. R de ma chute esur la reco Loïc pour vous situe l’endroit pour ce qui connaisse la forêt de Fontainebleau,(sauf pour Bubu)ee juste après les deux parkings en passant sous le tunnel direction le chalet de Franchard sur le chemin bien droit et roulant, j'étais derrière Loïc bien au chaudl(ont rigole pas) donc dans l'aspiration, Loïc a fait un petit égard pour éviter une branche au sol bien ronde que je me suis prise sur le pneu avant direction le sol de Bleau ni vue ni connue pas de bobos, et pour le reste de l'histoire voir super Mario qui était au premier loge pour vous raconte  la figure de style, nous sommes repartis,et nous avons croisé de jolie fée entrain de faire leurs joggings .Merci Loïc pour la trace dur mais sympal a refait avec un G.P.S qui fonctionne jusqu'au bout (cause batterie faible).Bisous a tousee

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin