la Mémel Brie - par luc le 16/02/2020 14:53

Bonjour à tous, petit compte rendu de notre sortie club de ce dimanche 16/02/2020. C’est une grande classique, la Memel Brie, comme son nom l’indique départ de Brie Comte Robert. Nous étions donc 13 alignés sur la ligne de départ : Mémel bien sûr, Bubu, Alain,  Tophe surnommé ce matin le trou au cul,e Toinou, Laurent, Jean-Michel, Pascal, stéph, Chris et son vélo tout neuf, Djodjo le retour et David. Top départ 8h15 pétante en direction de Servon quand un 14ème laron nous rejoint in extremis, notre ami Dusko. Un peu de bitume pour rejoindre la forêt de gros bois en passant par Santeny et  Marolles en Brie. Rapidement, car le rythme est  soutenu  nous rejoignons le bois de la grange  et son château (c’est pour Bubu).  Catastrophe pour moi, crevaison du pneu avant. Heureusement Chris et Stéph toujours présents dans les coups durs m’ont  donné la main pour réparer. Sur ce, on file en direction du bois du griffon , traversé en long en large et en travers. Pas de chute(on est des pros) mais il faut rester prudent , il y a beaucoup de vététistes et promeneurs ce matin. On arrive au défi du jour, un passage en côte le long d’un escalier avec un putain de dénivelé. Mémel nous annonce la surprise, pour celui qui arrive au sommet sans poser le pied, c’est une immunité durant un an : dispensé de compte rendu. Les uns derrière  les autres on tente de gravir mais sans succès. Seul stéph  avec la monture du président posera le pied à 20 cm du sommet. retour dans les singles du bois du griffon et nous perdons notre président, parti cueillir des jonquilles (c’est la saint Valentin)u  et de plus le vent se lève un début de tempête, ça souffle dans les  bois. Par prudence on décide de rentrer en longeant l’Yerres, de Brunoy jusqu’à Périgny, ensuite retour à Servon et notre point de départ , le parking du super U. Notre Bubu a prévu la collation, velouté de lentilles corail à la crème de coco et sa coriandre fraiche, que du bonheur ! Après l’effort un bon bol de soupe  pour nous requinquer. Super bubu. Bon dimanche à tous et à la prochaine pour de nouvelles aventures.e