Rando la malmontagne - par Alain16 le 21/10/2018 15:20

C.R mal montagne pourtant je n'ai pas crevé pas de chute non pluse, température 3.5 degrés il commence à faire froid aux gambettes avec un peu de brune, les présents Jojo, Fred, Chris parti sur le 60 km à 8h00 tous le reste du groupe départ 8h30 sur le 50 km avec 600 D+ J.M.M, Christophe, Mario, Coco, Jean-Luc, Yoanne et Bibi parcours très roulant avec beaucoup de poussière, premier ravito on attend tout le groupe, puis deuxième ravito reste plus que J.M.M Christophe, Mario et toujours Bibi, sur la fin du parcours Christophe a dû sentir l'écurie la cadence a commencé, est monté d'un cran de plus, et pour finir un casse-croûte sans bière snif, retrouvaille de Jojo, Fred, et Chris a l'arrivée, PS je cherche le Savoyard pas vue sur la rando.t..bizarre m

Bonjour tout le mondesmile

Ce matin nous étions six au départ ,désistement de Bubu et du Savoyard descendu à Fréjus au tout dernier moment pour se cogner la dernière épreuve du ROC D'AZUR ,dénommé la Mythomane,voir la photo sur Facebook tonguetongue

les présents Pierre Yves notre guide ,un peu perdu des le départ ,mais tout est rentré dans l'ordre rapidement,Nono notre nouvel adhérent ,Coco,Loic ,Sylvain et moi même, Un parcours uniquement en forêt ,plein de single ,beaucoup de technique,des rochers ,des marches ,du sable ,et nous avons emprunté dans sa totalité le sentier MBF que du bonheur,rolleyes

Nous avons eu la chance d' avoir une météo tip top ,le soleil nous à accompagné toute la matinée, Les chiffres un petit 26k500 et 330 de D+ ,mais un parcours bien exigeant ,un grand merci à Pierres Yves pour cette belle balade à refaire ,mais avec deux groupes ,si nous sommes nombreux

Bonne semaine à toutes et tous et à la semaine prochaine à Veneux les Sablons pour les présents Cordialement et sportivement votre Présidente

Bonjour tout le monde

Hier en fin d’âpres midi,Yoan et moi même avons accompagné notre copain Stevens,pour faire un petit essai de sortie en mode Runbike !! Le temps était au beau fixe,le terrain très sec ,une bonne température,tous les ingrédients pour partager un bon moment de sport ,e

Nous avons emprunté nos chemins habituels aux alentours de Verneuil l'étang ,en mixant aussi avec des secteurs goudronnés,au total 1h07 d'effort ,non stop presque 15 km et 115 de D+avis aux amateurs !!n

Franchement Stevens ,nous à impressionné par l 'aisance qu'il à courir quelque soit le type de terrain ,mais plus encore ,quand cela grimpe,il accélère à chaque fois ,franchement chapeau bas et respect Monsieur,une vrais machine !!!n
J'invite donc Nuno ,Fred et Chris et voir d 'autres membres pour la prochaine séance s'ils sons disponibles pour une nouvelle sortie sur nos terres ,parole d 'ancien ,qui ne lâche rien ,e

Bon weekend à toutes et tous et à demain matin à Quincy sous Sénart pour ceux et celles inscrits sur la Tracknarte

Rando 30 septembre: Coudray-Montceaux. - par YoannL le 30/09/2018 16:18

Bonjour, Il a fallu que le CR de la rando de ce matin au Coudray-Montceaux tombe sur moi donc je vais essayer de ne rien oublier. 8h00 : Arrivée sur place de nos VTTistes du club avec leur matériel en état de marche. Tous ? Non, un irréductible VTTiste a oublié l’axe d’une de ses roues et malheureusement personne n’a cela en stock. Bilan : Pierre Yves a fait le déplacement pour rien. 8h30 : Photo du club avec les présents : Brigitte et Martine pour nos féminines et Patrice, Claude, Alain, Notre président, Obi, Jojo, Loic, Coco, JeanJean, Bubu,Stéphane de Maurevert, Jean Mi, Claudy (en reprise), Christophe, Stéphane dit Mario, Stéphane le Savoyard, Stevens et moi même pour la section masculine. Les photos de Bubu et du Savoyard sur leur après midi au stade Jean Bouin vont peut être les faire changer de section mais nous ne les jugeons pas. S’en suit un départ dans les rues de Coudray, et 450mètres plus tard, le compte rendu tombe dans les mains de Martine qui a sa roue arrière qui fait pschitt. Maitre Obi nous sort sa malette magique et permet à Martine de faire mal aux jambes sur tout le reste de la rando aux volontaires sur le 50km. Petit passage sur la passerelle pour traverser la Seine avec les photos disponibles sur le facebook du club. KM 10 : Bubu crève, regonfle pour essayer de faire fonctionner le préventif mais cela n’est pas suffisant et est obligé de passer en chambre à air 1km plus loin. Le groupe des 50 est parti devant et il ne reste que le groupe des 30. Stevens et Bubu nous rattrapent au belvédère avec en prime une belle chute pour un VTTiste juste dans la roue de Stevens mais je préfère le préciser, ce dernier ne l’a pas aidé à tomber. C’est rare pour être souligné Nous rattrapons ensuite Claudy au ravitaillement numéro 1, lui part sur le 50 à son rythme. Nous repartons sur le 30 et je me prends une épine dans le pneuqui finit par crever la chambre avant donc on ressort le matos pour réparer cela et nous repartons. Dans la précipitation j’oublie les lunettes que Mister Bubu a pensé à me prendre. Merci chef. Nous arrivons avec les premiers du groupe des 50 à l’arrivée pour récupérer la coupe du club le plus représenté. La petite boisson et le petit sandwich sont partagés ensembles.
Bilan : 33km, 350m de D+, 3 crevaisons dans le groupe (sans la team Courpalay donc on peut faire mieux), 21 participants, 1 seule chute pour Bubu dans le single de la corniche. A bientôt. p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }

Les fous.....gèrent 2018 - par Joel le 26/09/2018 16:14

Bonjour, Après une nuit blanche pour Monkeyrider et moi-même car nous étions de garde.Nous décidons quand même de nous rendre à Othis, malgré une météo pas très clémente. Au vue de notre état de fatigue, nous partons sur le 55 km, il faut être raisonnable.Il avait été annoncés vent et pluie, ils ne se sont pas trompés et les dix premiers kilomètres à travers champs nous ont bien réchauffés, mais également trempés. Une fois arrivé dans la forêt d’Ermenonville, ce fut plus agréable et la pluie avait cessée. Nous sommes parti sur une bonne cadence, alors on lâche rien et on prend les relais chacun notre tour, plusieurs vététistes ont essayés de prendre notre roue, mais ça ne durai pas longtemps.Sur les cinq derniers kilomètres, nous retrouvons la pluie et le vent. Là j’ai cru que mes cuisses allaient explosées, merci Stef de m’avoir tiré jusqu’à l’arrivée.Les chiffres de la sortie : 54 KM en 2h36 soit 20,8 km/h de moyenne et 467 de D+.Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine.

La Renard'Yerres 2018 - par Stevens le 24/09/2018 22:22

Bonsoir,
Je vais faire court, j'ai poney ce soir.En plus on a eu un problème de réseau chez nous (sur plusieurs communes) ce qui m'a privé d'internet pendant 2 semaines...
Petit résumé de cette belle rando, toujours agréable avec de beaux singles et petits raidars . Tout c'est bien passé, plusieurs groupes se sont formés dont le notre (brigitte, martine, mario et laurent) .
Petit groupe bien homogène, allure donné par notre mario, nous sommes parti sur le parcours de 48km.
Et comme par hasard au bout d'un moment sur un single assez étroit juste après un virage avec un fossé ou l'on se prévient oralement du danger, je ralenti, normal, et on voulant m’appuyer sur un arbre pour me retenir...l'arbre cède sous ma musculature imposante et me voilà rendu couché dans le fossé les quatre pattes en l'air... Et là c'est le drame... Brigitte derrière moi n'avait pas allumé sa GoPro...e
Quel domm... Chance !k
Plus de peur que de mal, je me relève en m’agrippant sur brigitte pour me venger d'avoir oublier sa caméra...kau risque de la faire tomber e
Nous repartons emmener par notre mario et trouvons bizarre de ne pas voir la bifurcation pour notre parcours...
Nous arrivons avec 60km et 400D+ à l’insu de notre plein grès ! dk
Voilà, bonne soirée à tous !!!n

Bonjour à tous en résume de la forestière sur deux jours départs le matin rendez-vous 9 h00 Arbent pour charger les vélos dans les camions et les vététistes dans les cars puis 50 mm de transport jusqu'à la Pesse village de départs prévus 11h00, et c'est parti pour 63 km et 1620 D+ et 1580 D-le temps soleil température 9, premier ravito à 25 km tout le monde se jette dessus il est 13h00 ( nous sommes parti sans prendre de petit déjeuner cause timing entre l'hôtel et le départ) et c'est reparti avec des montées qui pic bien les cuisses et des descentes ont serré les fesses;Deuxième ravito à 45 km au sommet 1400m ouf les bénévoles nous préviens le reste c'est du faux plat ( Yes) mais un faux plat c'est quand même 220m de D+ arrivée enfin au sommet direction Lélex tout droit dans le fond de la vallée par les descentes de ski mais sans neige, accueil des bénévoles vraiment très sympas avec des gâteaux maison une petite faute quand même pas de bières, hébergement dans une colonie de vacance très propre et repas du soir pour sportif, après une bonne nuit, départ de Lélex, et là après 200m de plat une monté sur 8 km avec des pourcentages entre 5 et 15;et dans une grosse descente un bruit sur la roue arrière deux rayons en moins chouettes moins de poids mais il faut quand même couper les rayons pour finir le retour total 53 km 1418 D+ et 1680 D- histoire de serre les fesses jusqu'à la fin, aucun bobo pas de grevaison, un bon entrainement avant le Roc marathon qui va aussi faire mal aux cuisses, j'ai bien mouillé le maillot du club, mais comme dit notre directeur de colonie de vacances  je n'ai rien lâche.le

LES VALLEES BREUILLETOISES - par JeanJean le 23/09/2018 19:40

Et oui je suis de retour lolVoici un petit CR de la rando ainsi de la vallée de l'Orge à domicile ;)Je suis partie du coup un peut avant 8h30 et sur le parcours du 55 bien sympa avec un D+ de 1200m des parties roulantes puis des enchainements de single avec de belles montées ainsi que des descentes tip top.Pour ma reprise en VTT je me suis bien régalé avec de bonnes sensations dans certaines montées j'ai bien mangé mais reprennent avec bon rythme.J'ai pris du plaisirs avant tout ;) ;)a bientôt e
Jeanjean

BONSOIR TOUT LE MONDE

Pour ne pas laisser Loïc rouler seul ,sur Verneuil l 'étang ,nous nous étions mis d 'accord avec Stevens ,pour l 'accompagner ce matin sur nos terres,

Effectivement après réflexion,monter dans l Oise ou descendre sur l 'Essonne avec l'avis de tempête nous à conforté aussi de suivre l 'idée de loic qui de plus avais un impératif horaire,

C'était donc l 'occasion pour lui faire découvrir quatre nouveaux secteurs , à pratiquer ,il a fort apprécié notre démarche,surtout sur le dernier secteur que nous avons pu exploité dans sa totalité malgré la présence de chasseurs sur la première partieconfused,
Beaucoup trop de vent sur les hauteurs,mais en forêt c'était jouable malgré un peu de pluie ,la forêt retrouve aussi ses couleurs d 'automne et la c 'est magnifique ,

Un bon petit 35 km avec un D+ de 350m,pas mal quand même ,le terrain est encore praticable pas de boue !!!pour combien de temps !! alors nous en avons bien profité tongue

, Merci à Stevens pour les relances en fractionnés lol ,et à Loïc pour la leçons de conduite de tracteur,nous sommes encore de grand enfant ,il nous à manqué la team Briard sur ce coup là !!!

Bonne semaine à toutes et tous ,et à bientôt pour de nouvelles aventures,cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances e

Une grande première vient de se dérouler dans le monde du VTT à Verneuil l’Etang…
Une multitude de filles étaient présentes au rendez-vous : Chantal, Corrine, Cyndia, Delphine, Elodie B, Elodie F, Elodie M, Géraldine, Gwenaëlle, Jade, Johanna, Julie, Lucile, Ludivine, Martine I, Patricia K, Patricia L, Sabine, Stéphanie…De plus, il y avait les accompagnatrices, Brigitte et Moi,  et les accompagnateurs/trices, Christine, Pascaline et Stéphanie. Pour vous donner une idée de cet important groupe, je vous invite à regarder les photos sur les pages Facebook de “ VTT VERNEUIL 77”ou de “ RIDE FILLES MOTIVEES”, d’ailleurs vous comprendrez mieux le terme «accompagnateurs/trices».

Après un petit briefing relatant le descriptif de l’après-midi et indiquant le fléchage utilisé, nous en sommes venus au vocabulaire des vététistes, explication, entre autres, de la signification des mots «tête», «gauche», «droite»,... et du fameux «pédale-pédale» indispensable aux filles.

Nous faisons la traditionnelle photo de groupe,et  nous partons en direction de Maurevert, pour prendre le Fromage Mou…en descente...facile, tout se passe bien, et quelques conseils de position spécifiques à la descente sont donnés .

Nous rejoignons Forest par la forêt, pour ensuite redescendre vers le Gué du Thiou ou nous faisons quelques exercices de maniabilité avec les conseils appropriés (position et gestion du regard)...je suis étonnée par la motivation de tout le groupe...En effet, presque toutes les filles passent et la plupart d’entre elles tentent la descente de marches tout au bord de l’eau, et, tout le monde effectue le passage de l’étroite passerelle. D’ailleurs, sur les vidéos la gestion du regard lors de ce passage est bien visible, bravo.

Nous remontons vers Chaumes en empruntant un passage très étroit entre 2 grillages, ou le “pédale-pédale” est mis en pratique...et nous arrivons enfin au terrain de jeu à proximité de l’ancienne gare. Là,compte tenu du nombre de participantes nous scindons le groupe en 2 afin d’effectuer à 2 endroits différents des exercices en montée, en descente, de maniabilité avec gestion du regard pour les virages serrés, de lever de roue avant...voir les exploits en vidéo….

Après nous être bien amusés, nous repartons en direction d’Arcy ou, après concertation, nous nous octroyons un petit bonus en empruntant le single technique d’Arcy, ou une voiture était garée !

Nous retournons vers Chaumes, et comme ça papote beaucoup derrière...j’enclenche une petite accélération dans le bois...bizarre, on entend plus personne. Puis nous empruntons le petit passage raide nous permettant de nous rendre sur le chemin de l’ancienne voie ferrée. Quasiment toutes les filles passent à l’aide du “pédale-pédale” et Sabine nous montre à nouveau sa technique du ”je saute du vélo avant de tomber”..elle le maîtrise parfaitement et à bien fait rire Pascal, euh pardon Pascaline.

Nous nous arrêtons sur le pont pour une photo et repartons à toute allure jusqu’à la barrière. Nous redescendons ensuite vers le stade de Chaumes pour emprunter le single le long de l’Yerres. Les 2 passages de fossés se passent pratiquement bien pour toutes...sauf pour une ou deux participantes.

Nous rejoignons ensuite Maurevert pour une collation bien méritée, financée par le club, merci aux membres du bureau. Pour les féliciter de leurs exploits, Mémel, notre président, remet une médaille “UFOLEP” à chacune des participantes . Après cela, pour finir, nous avons rejoint la gare Verneuil.

Au final, nous avons fait 21 km avec 172 de D+,  avec quelques chutes sans gravité, mais surtout dans une excellente ambiance et énormément de motivation de chacune des participantes...Une vrai sortie avec l’esprit club.

J’adresse un grand bravo à toutes les participantes car elles ont vaincues leur peur afin d’essayer d’effectuer tous les exercices proposés.

Je remercie grandement Brigitte, ma fidèle coéquipière, qui une fois de plus m’a suivie dans nos aventures, et a conseillé les filles avec une main de maître, Pascal qui a parfaitement rempli son rôle de reporter/supporter et Stéphane/Mario qui  était un parfait serre-file et a sécurisé les descentes.
MERCI et a bientôt pour la suite des aventures du RIDE FILLES MOTIVEES...

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin