L'HIVERNAL 2017 - par OBIWAN le 06/02/2017 13:54

Bonjour tout le monde
Quelques mots sur l'hivernal les amis.Les 4 mousquetaires club avec Loic - Steph - Nuno ( + 2 copains ) - Obi . Dusko croise notre chemin et décide de faire parti de la bande qui devient pour l'occasion les 7 mousquetaires. C'est en mode un pour tous et tous pour un que nous sommes partis à Larchantce dimanche 5 février 2017. Motivés à bloc pour un départ 8h30 sur cette version en sens inverse, pour celles et ceux qui connaissent la fin de parcours difficile devient le début de parcours. Je ne vous fait pas un dessin, c'est compliqué d'entré car les coups de cul du départ sont impraticables sur le vtt et ce sera donc du portage et du portage et encore du portage. C'est comme çà, maintenant on sait que l'on va en chi.... au vu du compteur temps qui avance vite mais pas les kilomètres parcourus. On s'encourage les uns les autres mais pour mon copain Loic, les 10 premiers kilomètres auront épuisé ses réserves, et c'est avec regret qu'il nous quitte pour un retour voiture. Le parcours s'arrange un peu et enfin on prend des singles très sympas mais c'est toujours compliqué car on enchaine non stop des maxi grimpettes mais trop souvent encore en portage car ça glisse avec la bouillasse.On fait le point, on sait que si on va au bout ce sera minimum 6 heures sur le vtt. Banzaï on continu, c'est un peu plus roulant parfois maintenant mais ç'est l'hivernal et difficile de bien pouvoir récupérer. Aie ! Steph sent venir les crampes et les réserves d'eau sont presque à sec pour lui, le deuxième ravito est encore un peu loin. Nous avons fait 25 km et il est déjà plus presque 12h30. Steph ne se voit pas finir alors nous perdons encore un mousquetaire.Un des copains de Nuno en a aussi plein les bottes, son deuxième copains l'attend et c'est retour à la case départ. Nous ne sommes plus que 3 et je me dis que ça passe ou ça casse. On tiendra bon à trois mais c'est un peu plus dur pour moi, Dusko s'envolera sur les derniers singles, Nuno roulera encore avec moi quelque temps mais il a encore un peu de fraicheur.Le mental a tenu pour finir cette aventure en 6h52 arrêt ravito inclus sur 48km avec 1123m de D+ Sacré hivernal, c'est mieux quand c'est secA bientôt pour de nouvelles aventurese

Médiéval d'obiwan à Provins - par OBIWAN le 30/01/2017 08:30

Bonjour tout le monde.Encore une belle sortie club très sympa grâce à mon groupe du dimanche 29 01 2017. Les présents : STEPHANE - MARTINE - YOANN - DAVID - LOIC - STEPH - BB - MEMEL - OBI Départ comme prévu 9h30 devant l'office de tourisme de Provins en ville haute, il ne fait pas trop froid mais il est temps de rouler et de se faire une petite grimpette au plus tôt.J'avais prévu un circuit de 14 km mais nous ferons en faite 21km avec 260m de D+. Super ambiance de rigolade tout au long de la rando et comme d'habitude ça monte, ça descend, en ville basse, en ville haute, on enchaine de droite et de gauche. Un arrêt boisson chaude sur la place du Chatel en ville médiéval, c'est le restaurant le Dôme qui nous accueil.Banzaï et c'est parti pour la course du trou au chat, vu d'en bas c'est haut.BB nous attend en haut pour quelques photos, Stéphane Duc de Maurevert est déjà monté, nous ne savons pas par quoi il a été piqué mais il a une patate insolente ce matin. Tout le monde ne finira pas sur le vélo. Bizarre nous avons perdu notre président, pourtant il finissait courageusement les derniers mètres à pied, le revoilà qui déboule de derrière la muraille sur le vtt et s'élance avec rage et détermination pour finir la fin de la côte jusqu'à nous, C'est sûr qu'il ne lâche rien notre président.   C'est pas fini, on repart en dehors de Provins pour faire une petite boucle dans les hameaux alentours. Stéphane nous trouve un nouveau défi avec un coup de cul de même pas 10 mètres mais avec un dénivelé de dingue, on le tente avec de l'élan mais personne n'arrivera au bout, c'est ça un vrai défi, on reviendra pour le vaincre.   Direction le défi d'Obiwan, la vache c'est haut et ça va piquer, le groupe s'élance mais personne ne sera victorieux, Stéphane et moi finirons à quelques mètres du défi, dommage.Et voilà, direction la porte de jouy pour récurer les escaliers qui nous permettrons de longer le bas des remparts et aller aux voitures.La reprise de BB c'est bien passé et confirme qu'elle n'a rien perdu en endurance. David à pu tester sa nouvelle monture sur une rando exigeante dans les grimpettes. Stéphane Duc de Maurevert avait la super pêche malgré une nuit de garde. Notre président qui ne lâche rien nous a encore fait de belles vidéos et le reste du groupe confirme sa pleine forme. A bientôt pour de nouvelles aventures

sortie avec Alain ..et 200 de plus - par bubu le 29/01/2017 19:56

bonjour a toutes et tous
la sortie sur PROVINS étant un peu loin , je me decide en début de semaine d'aller rouler avec Alain16 qui lui est sur Marolles ...
Rdv 8H30 aux BAGAUDES  . super jconnais ..;je devrais pas me planter !!!
j'arrive pratiquement sur place , jcommence a voir débouler des vélo de toute les cotés ... c'est quoi ce bordel ?? Alain est venu avec ses potes ou quoi ?
ha ba non c'est le fameux "rally des Bagaudes " je savais pas ...
je retrouve donc Alain et 3 de ses potes d'Ozoir la Ferriere et puis oh surprise , mon pote Dusko est la aussi ...
sinon pour la rando , rien de spéciale , parcours plat , sans surprise , sans denivellé, ou très peu , le terrain praticable.. on a un peu larguer les potes d'ozoir  , faut dire qu'Alain roule fort , j'etais larguer quelques fois c'est pour vous dire !!! le club de Limeil Brevannes était fort représenté : on entendais q'eux sur la rando !!!quelques vettetistes ayant reconnu les couleurs du club , m'on complimenté pour notre "nuit du fromage mou "...
bonnes semaine a tous et a la semaine prochaine a Buthier
les chiffres : 40 km , 2H30 de roulage , 16,1 de moyenne

Salut tout le monde

En compagnie de Stevens ce matin ,lui en running et moi avec mon vtt ,nous nous sommes cogné un petit 20 km avec un D+ de 134 mètres ,et une moyenne de 12 km/h.e

Nous avons tourné aux alentours de Verneuil et Chaumes en Brie et le retour par Argentières.Le terrain est déjà plus que gras ,vraiment aucun plaisir à rouler dans la mer!!!!.et de plus pour ne pas arranger la mécanique !!!dC'était la reprise pour moi ,dur dur après 27 jours sans rouler  après mon arrêt forcé ,mais la forme reviendra prochainement je ne lâche rien , ,chapeau bas et respect pour Stevens ,il courre comme un lièvre celui la ,attention mesdames et messieurs c'est un avion de chasse, bientôt avec son vtt il vas nous mettre la misère lol.sB on weekend à toutes et tous et à demain matin pour ceux et celles présent à Provins pour notre sortie club ;bise à tout le monde.Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancese

Obibleau Reverse - par Leguignolo le 22/01/2017 16:44

Après plusieurs semaines d’absence (noël, jour de l’an, gel, anniversaire de ma fille), me revoilà ce matin sur l’Obibleau: reverse!

Il fait pas chaud ce matin, et je galère 10 min à dégeler la voiture! Faut dire que ça pique grave!

Me voilà arrivé à la croix de Toulouse, il y a déjà du monde: Nuno, Sébastien, Pierre-Yves et Maxime,Alain,  Steph M, Stevens, Vincent, Obiwan, Jeanjean et Moi même!

On part pour 8h30 environ, et il faut bien dire que ça pique!!!!! Au bout de 500m je suis déjà congelé malgré les plusieurs couches de vêtements.

On roule bien malgré tout et le groupe est plutôt homogène en niveau (à part moi qui suis un peu à la peine!)
Ceux qui sont en double sont en galère car leurs dérailleurs n’arrivent pas à changer de plateau (vive le mono!).

J’ai tout de même réussi le défi d’Obiwan. A un certain moment, on s’est retrouvé au milieu des rochers, et Pascal qui savait que nous avions froid aux pieds a voulu nous faire marcher un peu pour nous réchauffer, il est bon cet OBI!!!!!!

On tourne, on vire, on monte on descend dans ce terrain de jeu complètement gelé, qui aura comme avantage de ne pas nous salir nos spads!!!

Jeanjean, qui a un impératif nous quitte un peu plus tôt, on continue et on termine par le secteur créé par la MBF et l’ONF que tous les protagonistes du jour n’avaient pas encore roulé.

Retour à la voiture où on se dépêche de se couvrir pour ne pas attraper la mort .

Au final presque 29km et une moyenne de roulage de 10km/h pour 371m de D+

sortie club Alain - par Alain16 le 15/01/2017 16:23

Salut à tous Merci pour l'accueil chaleurs de Memel et de toute l'équipe de 10 vététistes pour ma première sortie, départs 8h40 du local ( très bien aménager) température -1 c'est normal au mois de janvier après 2 km une petite vidéo pour un souvenir d'un vététiste du club qui avait pris de petite gaufre aussitôt dans la boîte aussitôt envoyer pour le destinataire, après on repars pour faire 30 km et 274 D+ d'un peu de boue un peu de givre normal pour la saison, à la fin de la balade tout le monde est de retour sans une seule pirouette portant bien geler par endroits;retour au local où Memel nous attend ( il n'a pas roulé avec nous problème de santé) donc on a fêté les 8 ans du club plus l'épiphanie avec des galettes et une bûche et du cidre normal, merci à tous . Alain

Bonjour tout le monde
Juste pour informer l 'ensemble du groupe ,de l 'arrivée au sein du team Verneuillais ,de mon ami et collègue Alain.M.e

Nous te souhaitons toutes et tous la bienvenue au sein de la grande  famille Verneuillaise pour de nouvelles aventures. Cordialement et sportivement  ton ami et Président Mémel e

en direct de Tanger - par luc le 08/01/2017 20:11

Bonjour à tous En direct de Tanger je souhaite une bonne et heureuse année à tous les membres du VTT VERNEUIL, surtout la santé, la joie et la bonne humeur. Pas encore installés, nous sommes à l’hôtel en attendant de trouver notre logement. Mon VTT me rejoindra plus tard. J’ai hâte de pédaler dans cet environnement inconnu. Dès que possible je vous enverrais  les photos de mes exploits avec la tenue du club bien sûr.ici il fait beau et 16°    s
Bises à tous et bonnes randos pour l'année 2017  e

sur les trace de la Memeldebrie - par bubu le 02/01/2017 18:21

bonjour et bonne année a toutes et tous e
après qu'obiwan eu déposé BB , non pas au bois , mais a Boulogne ville pour son travail , rdv était donne ché me a 8H30.
Café , banane et tarte au pomme englouti , nous partons sur la trace de la très  célèbre "Memeldebrie" avec un petit 1degré et beaucoup d'humidité ...Voila deja presque 4 semaines que je suis sans activités pedalistiques , donc ça me fais un bien fou de reposer mon cul sur la selle ...
Un parcours sans surprises , mais toujours un plaisir a. faire , le gps d'obiwan nous emmène a l'identique ou presque que celui que nous concocte notre président , ptit tours dans le bois de Griffon ou nous prenons bien évidemment le fameux single avec ses virages relevés en descente puis direction les bord de l'YERRES...toujours aussi agréable a rouler , puis enfin pour terminer notre sortie , tout droit sur  les serres de Perigny ou la neige nous tiendra compagnie pour  les derniers kilometres ...
Arrivee a la maison , ou normalementt une soupe était prévue !!!
La suite en video sur le site du VTT VERNEUIL ...
une petite pensée pour notre président qui aurait bien voulu être avec nous ce matin , mais il avait quelques grosses Lamborghini a charger dans la soute d'un avion cargo ... LOL!!! MON PRESIDENT ...les présents OBI et BUBU Les chiffres : 36 KM  , 2H20 de roulage 15,2 de moy
bonne semaine , et peut être a dimanche prochain