Petite reco pour notre RFM 2017 - par MEMEL le 02/03/2017 18:14

Bonsoir tout le monde

Cet après midi j 'ai effectué en solo une petite partie des trois parcours Ouest de notre prochain RFM 2017,et bien hou la la ,il y a  du changement dans l 'air les amis,

​Certains passages vont donc poser forcément problème ,donc prochainement je serais obligé d 'effectuer une reconnaissance  avec les responsables de secteur pour finaliser les traces définitives,pas de grand bouleversement ,mais nous serons obligés de mettre en place quelques retouches minimes , sur la topographie des trois distances soit les  67/90 et 105 kms.

je vous donne donc rdv prochainement pour venir rouler en ma compagnie ,Pascal vous donnera prochainement vos prérogatives concernant le rôle et la tâche de chacun pour l 'organisation de notre prochaine organisation prévue le Dimanche 11 Juin 2017.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon weekend et à bientôt pour de nouvelles aventures  les chiffres de ma sortie solo ,soit 28 kms boucle Verneuil l 'étang Solers Verneuil l 'étang et 200 de D+,terrain bien

gras par endroit ,et quelques surprises!!!! Cordialement st sportivement votre directeur de colonie de vacancese

Bonjour tout le monde

Bienvenue à Yoan ,le deuxième junior chez nous,il à signé pour cette saison 2016/2017,nous lui souhaitons toutes et tous bonne roulade .Cordialement Mémel Président du club e

obiwannaise hivernale - par Sabetlouanne le 26/02/2017 15:13

Le monsieur avait dit : « une petite balade sur les bords de seine » ! Nous sommes partis à 14 par cette grise matinée du 26 février sur les hauts de fontaine port, bien décidés à profiter de cette promesse de randonnée dominicale organisée par l’infatigable et pédagogue OBI ! Il est vrai que nous avons chauffé les muscles sur l’asphalte, « flâner » façon club, sur les routes des bords de seine, mais entre les défis d’obiwan (ou j’ai été une habile spectatrice J , les singles plus ou moins techniques des sous-bois locaux, nous avons bien roulé et sommes arrivés en timing parfait pour prendre l’apéro au rhum anisé de Patrice ! tant pis pour ceux qui sont partis avant ! il était vachement bon ! on a les photos, mais on a tout bu ! Au final ! ·         34, 5 KMS et 351 DE D+ (sauf jojo qui a roulé davantage pour venir voir ce que faisait les retardataires wink) façon chien de berger J ·         Pas de baignade, bubu a raté le ponton ! ·         Des défis relevés dont celui de l’escalier infernal :  1er maxime, 2ND jojo , 3 éme obi ! avis aux amateurs ! l’ancien record n’a toujours pas été battu ! ·         Et aucune gamelle à déplorer ! ce n’est pas génial J

Bonjour tout le monde

Trois adhérents désirerais participer à un stage de perfectionnement pour débutant ou moyennement aguerri , pour la pratique du vtt,sur secteur technique ou autre

Exemple, passage d 'obstacle technique ,pour monter et descendre sur divers terrains de jeux.,en milieu hostille

Les membres du bureau se réunissent prochainement ,nous en débattrons pour éventuellement si cela est possible financièrement   que se stage soit  pris en partie par le club ,qui est déjà beaucoup sollicité cette saison ,

Pour  éventuellement renouveler le stage sur la base de loisirs de Buthiers ou pour les concernés  cela  ne vous empêche pas de nous proposer aussi un autre lieu ,merci d'avance pour votre contribution, je me fais le relais merci de me contacter .Cordialement votre Présidente

CR sortie de Nuno - par Vinc le 19/02/2017 18:20

Bonjour à tous,Nous étions 12 présent ce matin pour la sortie organisé par Nuno: Bubu,Obi,BB,Chris,Memel,Steph,Martine,Steph,Coco,Joel et moi.Rendez vous pris pour un départ à 8h30 , nous avons bien roulé sur un terrain un peu gras dans la région de crécy la chapelle enchainant single et longue monté.Quelque km puis une première glissade de Bubu dans une ornière, ce qui lui coute le CR , mais c'était sans compter sur ma petite gamelle (oui mon pied est resté accroché à ma pédale)donc pour moi le CR .un peu avant ,nous perdions Coco sur la casse de son dérailleur .Un grand merci à Nuno et sa femme pour leur première bien réussi avec un ravito au top qui nous à permit de bien récupérer après 36 km et 580d+.A bientôt pour de nouvelle aventure.e

première sortie sur Tanger - par luc le 19/02/2017 17:06

Bonjour à tous Hier j’ai fait ma première sortie VTT à Tanger avec Dominique, mon collègue de boulot. Départ 16h30 après un bon repas, dorade au barbecue et salade composée. Départ par la baie de Tanger sur l’esplanade qui longe la plage. Une magnifique promenade en bordure d’une large plage. Puis nous avons pris la route de la corniche,  pour enfin bifurqué sur le quartier de la montagne. Après 10Km de bitume on s’est retrouvé sur un chemin à longer une pinède. Ça grimpe dure sur des sentiers très accidentés et parfois boueux. Et oui ici je retrouve la boue, j’avoue qu’elle n’est pas aussi collante que les bords de l’Yerres mais quand même le vélo est tout dégueu.  Je ressens des douleurs dans les jambes, c’est normal, presque 6 mois sans efforts. Un peu mal au cœur aussi, le vin blanc de midi y est pour quelque chose. Au sommet de notre montagne on surplombe tout Tanger, il doit être 17h45 et la luminosité commence à baisser. Nous décidons de rentrer. La descente géniale dans une ravine, je retrouve mes sensations, mais je suis cuit. Le retour est douloureux pour les jambes. Au total 36 Km, je n’ai pas le dénivelé, mais cela doit avoisiner les 200m. et tout cela avec la tenue du club bien sûr. Pour ma prochaine sortie j’envoie des photos. Bises à tous et à bientôt pour mes prochaines aventures.   ks

Sortie club sur Paris - par Stevens le 12/02/2017 20:35

En effet, une bien belle sortie sur Paris, ça nous change de la foret et chemins dégueulasses, mais les vues proposées tout le long de cette matinée sont quand même appréciable et c'est pas souvent qu'on a l'occasion d'y aller en vtt , bien joué memel et fred, et merci à tous pour avoir partagé ce moment sympathique !e

RC du 12 février sur PARIS - par klau10 le 12/02/2017 18:55

NOUS ETIONS 12 BIKERS , JOEL, LOIC, MAXOU, PIERRE-YVES, ALAIN, MEMEL, STEVEN, FRED, DAVID, CHRISTOPHE, FRANCOIS -(QUE DES AVIONS DE CHASSE)- ET MOI, A L’ASSAUT DE LA CAPITALE BRAVANT LE FROID ET CE VENT GLACIAL, APRES LA TRADITIONNELLE PHOTO DE GROUPE ET LE DISCOURS DU PRESIDENT AINSI QUE DES ORGANISATEURS ET Mr SECURITE NOUS VOILA PARTIS DES  8H30 POUR 5H30 DE VISITE DE PARIS ; CETTE SORTIE POUR MOI C’EST UNE REPRISE  APRES 4 MOIS D’INACTIVITE D’OU LE COMPTE RENDU,  ETANT A LA TRAINE J’AI PASSE MON TEMPS A ESSAYER DE RATTRAPER MES COEQUIPIERS . MERCI A FRED, JOEL, ET LE RESTE DE L’EQUIPE POUR LEUR SOUTIEN ET PATIENCE. SUPERBE AMBIANCE. NOTRE PARCOURS : QUAI DE LA RAPEE, NOTRE DAME, LES TUILLERIES, LA CONCORDE, L’ASSEMBLEE NATIONALE, LA TOUR EFFEL,  LE TROCADERO,  L’ARC DE TRIOMPHE,  LA PLACE DE CLICHY, MONTMARTRE, STALINGRADE, LE CANAL SAINT-MARTIN,  LA BASTILLE, PLATEAU DE GRAVELLE, VINCENNES, ET RETOUR SUR SAINT-MAURICE. AUX ENVIRONS 12H00, SOIT 42KM ET 230 D+,  JE VOUS LAISSE APPRECIER LES PHOTOS,  UN GRAND BRAVO AUX ORGANISATEURS.

Sortie Club sur Paris // 12/02/2017 - par MEMEL le 12/02/2017 15:16

Bonjour tout le monde t
Ce matin comme convenu nous étions 12 participants lors de notre sortie à Paris.
Rendez-vous était donné sur le Quai Bir Hakeim à Saint-Maurice (94).
2 membres du club d'Ozoir-la-Ferrière étaient nos invités en cette matinée d'Hiver, froide et grisonnante.
Après un briefing succinct avant le départ, nous avons entamé notre périple à l'heure convenu, Joël et Fred nous imposant un tempo assez rapide, mettant à mal notre cher Claudy, qui a fait l'objet de notre première pause du côté de Bercy.
Nous avons ensuite emprunté les quais en direction de Notre-Dame-de-Paris, où nous avons permis de réaliser un shooting photo bien sympathique.
Par la suite, s'en est suivi un concert à tue tête dans les tunnels qui jalonnent la Seine en direction du Jardin des Tuileries, que nous avons parcourus en long en large et en travers pour en sortir place de la Concorde, au pied de l'Obélisque.
De là nous avons traversé la Seine avec en vue l'Assemblé Nationale et pris la direction de la Tour Eiffel.
Au pied de la Dame de Fer, nous n'avons malheureusement pu, en raison du dispositif sécuritaire en place, effectuer notre traditionnelle pause café que nous avons donc décalé sur l'esplanade du Trocadéro : la vue y est aussi agréable d
L'avenue Kleber nous mena jusqu'à l'Arc de Triomphe, où nous avons pu nous amuser à faire quelques tours de manège.
S'en suivait le Parc Monceau, la Place Clichy et l'ascension de Montmartre jusqu'au Sacré Coeur, où le casse-croûte nous attendait.
Continuation vers Barbès, Place Stalingrad et enfin les quais du Canal Saint-Martin jusqu'à la Place de la Bastille.
L'avenue Daumesnil nous mena jusqu'au Zoo de Vincennes, dernière étape avant le Plateau de Gravelle, point final de notre sortie dominicale.
Les chiffres du jour : 12 participants bravant les températures situés entre 0 et 2 degrés maximum sur 42 kilomètres parcourus avec 230 m de D+.
Je remercie l'ensemble du groupe présent : Jojo, Loïc, Pierre, Maxou, David, Steeven, Claudy, Alain, Fred ainsi que nos 2 invités.
Félicitations à notre ami Claudy qui n'avait pas chevauché sa monture depuis plus de 4 mois et qui à serré les dents pour terminer son parcours, et enfin un grand merci à Fred l'avion de chasse qui m'a bien aidé à encadrer la sortie.
Cordialement et sportivement, Mémel e
P.S : nous sommes rentrés pour midi pile, soit avec 1/2 heure d'avance sur le tempo annoncé, la météo nous ayant été clémente.

Merci Stéphane pour avoir encadré cette sortie ou le temps été correct mème avec un petit soleil, dans la bonne ambiance nous étions huit sur les traces FFCT très beau spot à enchainer sans fin cardio a gogo !!