la moiseenne - par bubu le 02/04/2017 23:53

bonsoir a tous ... un ptit compte rendu  pas aussi rapide que la sortie de ce matin ...
...Depart 8H15 comme prévu , après un ptit km a peine , le groupe se retrouve rapidement scindé en 2 ...le premier groupe : JeanJean la locomotive dont c'était la reprise !!!  (mais pas a la façon  Mr Qualité ) , Loic, Alain , Patrice , Steph (un futur du club ) et moi meme...les wagons  !!!...Et le 2eme groupe , et ben tous ceux qui sont pas dans le 1er ... Le parcours sans surprise ni D+ d'ailleur est hyper roulant , la moyenne frôle les 21km/h...j'arrive a suivre a peu pres jusqu'au 2eme ravito  (30 eme km ) la  grosse cadence de JeanJean et Loic, ( je sais pas a quoi ils ont tourner ces 2 la ...)    ...après Steph et moi lâchons du terrain ...on lève le pied sinon on va se cramer ...Steph fini par me lâcher , heureusement il m'attendra au 3eme ravito ...Entre temps , comme a mon habitude jme suis planté sur le parcours , comme sur l'édition précédente !!!  , obliger d'appeler Loic pour re remettre sur le chemin ... Je finirai le parcours avec Steph et deux membres de l'as Brevannes ......a mon arrivée , on m'annonce que j'ai pris cher sur un direct live de Lolo ( ben normal je l'avais chambrer 2 jours plus tôt  !!!)... on finira cette sortie par une bonne partie de rigolade et un pot de depart a la retraite de notre ami Alain , qui maintenant va avoir un peu de temps pour s'entrainer , car ce matin je l'ai trouvé un peu léger bonne semaine a tous ... demain direction la Bretagne , mais je serais rentré pour la 1ere Courpalaysienne de notre ami Junior et peut être le retour de la  team COURPALEY au grand complet
mes chifrres: 58 km 2h52 de roulage moy 20.04 km/h

Bonjour tout le monde  smile

Les chiffres de notre sortie sur Moissy Cramayel ,11 adhérents ,et une seule féminine la dénommée Sabine. tongue

Pour certains sur le 60 km et les autres sur le 42 km,avec le soleil et toujours la bonne ambiance.rolleyes

Cette année nous avons pris le parcours de l 'édition 2010 et tant mieux ,beaucoup plus ludique et pas mal de single ,sauf le retour avec cette grande ligne droite prise au début ,ou nous avons mis une énorme  mine a notre cher Klaud 10 loltonguetonguetongue

Pour le parcours du 60 km je laisse le soin a notre cher  Bubu de narrer ses exploitsconfused une nouvelle fois,il c 'est perdu ,la prochaine fois part en binôme avec Jean Luc l, quand il sera enfin décidé à rouler ,plus de son ni d 'image depuis Octobre lol il est toujours a la recherche de son gps !!!tonguetongue

Un grand merci à notre ami Alain pour le petit apérofrown  sur le parking pour fêter comme il se doit ses grandes vacances définitives  lol

bonne semaine à toutes et tous et à la prochaine pour de nouvelles aventures!!

Les présents ce matin sur Moissy Cramayel

;Loic,Memel,Christophe,Coco ,Patrice ,Klaud10 ,Jeanjean,Bubu,Sabine ,Alain , Claudee ,et Stéphane bientôt chez nous !!! cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances

Ps:ma trace Garmin me donne 42.31 kms 19.3 km/h de moyenne et un D+ de 129 mètres  ,l'ancien ne lâche rien lol je ne suis pas encore mort lol

reco du rfm 27 km - par bubu le 31/03/2017 22:45

bonsoir a toutes et touse
exceptionnellement j'ai pu quitter mon fournil , quel bonheur ...rdv était donné chez notre président au programme : reco du 27 km du RFM ...un ptit café et nous voila parti tous les 2 pour une petite ballade en toute dilettante sous un ciel nuageux ...on roule tranquillou , on parle de tout et de rien , nous voila deja devant ce lieu que j'adore : le château du vivier , ou Memel nous fait un direct live sur FB ... un ptit coucou de Loic , qui nous suit en direct ...j'en déduit donc qu'il joue avec son portable pendant les heures de travail !!! on reprend notre ballade , je vous citerai pas les passages ... j'ai pas la mémoire des lieus ...ha si la montée du fromage mou ,celle la je la connais !!! Memel a quelques soucis avec son dérailleur avant , je lui dit de virer tout ça et de passer en mono ... pas de reponses !!!  nous voila  déjà sur le retour , reste plus que la grimpette du "pere Marteau "ou un bon vent de face nous ralenti ... retour devant chez Memel avec un petit 26km au compteur , j'ai passé un bon moment , Steph de Maurevert vient nous rendre une ptite visite , avec les bras remplies de doudounes  ; j'en profite pour recuperer la mienne floqué au nom du club , je demande a Steph si il a la même avec des manches !!! Mr mécano du club  en profite aussi pour régler le dérailleur avant a Memel , je sors mon pied d'atelier Andystand , pour y installer la monture du president ... vraiment super ce pied me dit memel ...bon jais me coucher  il est déjà 22H45 et yen a qui bosse demain A dimanche sur la moiseene pour ceux qui roulent

Sortie reco Mercredi 29 Mar s 2017 - par MEMEL le 29/03/2017 14:05

Bonjour tout le monde
Les chiffres de notre sortie 40 km et 470 de D+,nous étions trois Christophe, moi même et notre féminine du jour Sabine

.Départ à 9h05 et arrivée 12 h45,plusieurs arrêts pour finaliser quelques détails pour vérification de certains secteurs et bien nous aurons beaucoup de travail de débroussaillage à effectuer si nous voulons satisfaire nos futurs participants !!! confused

Sans compter les enfoirésconfusedconfusedconfused qui nous pollue nos chemins et nos forêts avec des décharges sauvage ya du nettoyage dans l 'air  !!!

Bonne fin de semaine à toutes  et tous je vous dit soit à vendredi pour effecteur en ma compagnie le 27 km de notre RFM 2017 ou à Dimanche à Moissy Cramayel pour la randonnée.Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancese

PS:Sabine ta pas besoin de stage vtt de maniabilité au regard de ta prestation de ce matin et celle de la semaine dernièree

Salut Mémel

je t'envoi quelques photos de Tanger à faire partager, pour vous montrer
mon nouveau terrain de jeu. Je commence à découvrir les sentiers, c'est
super sympa et très vallonné.je suis accompagné de Dominique un collègue
qui a un bon coup de pédale. Hier nous avons parcouru 40KM avec un D+ de
850m, il faut dire que l'on évoluent sur des pentes à 17%. C'est raide
mais je vais finir par m'habituer, j'ai pas le choix. Bien évidement
j’arbore les couleurs du club, le VTT Verneuil  s'exporte en Afrique.
je rentre en France dans 3 semaines je te contacterai pour essayer de ce
voir
bonjours à tout les membres du club.

A+

Cet après-midi c'est une température estivale qui nous inonde. Alors, je décide d'aller à VTT au COUDRAY-MONTCEAUX. La bas, je retrouve les autres ouvreurs dont Roland déguisé en chouette rose, Eric et jean-Mi déguisé en cerf blanc. Pour la deuxième année, nous collaborons en temps qu'ouvreurs sur la nocturne organisée par nos copains du Coudray. 19h15, c'est le départ pour Eric et Jean-Mi. Cette année les participants ont fait un effort en essayant de se démarquer en fabricant des plaques de guidon relatives à leur groupe. Il nous faudra attendre jusqu'à 20h15 pour que le groupe "Chouette rose" s'élance avec 15 participants. Les clubs de Verneuil sont venus en force avec 4 émissaires à Memel dont Stéphane M. qui fête son anniversaire et Philippe B. qui a ramené 3 jeunes de l'école. "Suivez le guide !". Je me sui baptisé "Loulouvreur" pour l'occasion. Avec léger retard accumulé par les groupes précédents, nous nous élançons sur le parcours "sens inverse". Les jeunes ont aimé le passage de l'écluse et sont ravis de savoir qu'on repassera par là au retour. Mais avant çà, il faut parcourir les 38 kilomètres. La montée dans la forêt occasionne une nouvelle fois un allongement du groupe. mais après un regroupement pour expliquer la suite c'est un paquet qui repart. Une dernière alerte pour la descente du Four à chaux avant de retrouver le bitume et la D934 qui nous emène à SEINE-PORT. Ca fait du bien de pouvoir se reposer. Le passage à la station de traitement des eaux est légèrement gras. Nouvelle escale pour prévenir que sur le single qui longe la Seine, le fleuve n'est pas loin. Dans mon sillage, j'ai les 3 jeunes et plus loin les autres. A la dernière cuvette, j'aperçois un groupe qui est à environ 500 mètres. L'ascension vers l' entrée de SAINTE-ASSISE est encombrée par un arbre. Mais sur mes conseils et sous les projecteurs, un jeune le passe en se servant des appuis et de l'élasticité du cadre. "Bravo !" Nous croisons un groupe au moment de quitter la voie verte qui longe la D82. Dans la dernière ligne droite qui mène au ravito, je sens une crevaison. Mais en délestant la roue arrière ça tient jusqu'à l'escale. pendant que les autres se restaurent, je procède à l'échange de la chambre à air. Et Brigitte B. arrivant peu après nous annonce qu'elle a cassé sa chaine. Le froid commençant a tomber, il est temps de repartir. Mais une fois passé le moulin, les meilleurs du groupe sont un peu dissipés et me dépassent pour se tirer la bourre dans les côtes. Nous croisons un groupe à SAINT-LEU avant de rattrapper un groupe au feux tricolore de NANDY. L'arrêt à la statue du gardien permet le regroupement des deux équipes avant de repartir en tête. Quelques kilomètres plus loin, devant on entend "Stop!" puis "Ok" puis finalement "Stop!". Profitant que je refixe la lampe de Cédric F. le groupe nous dépasse mais au carrefour du dauphin nous repassons devant. A la Grande Garenne, à la sortie de la carrière, je bifurque trop tôt et emène le groupe sur un mauvais tracé bien détrempé. J'opte pour la solution de l'imrovisation en lisant le Gps. Et j'imagine Roland qui doit dire "Mais Loulou s'est trompé". Confirmation lorsque nous nous regroupons au centre de MORSANG-SUR-ORGE. Carlos G. peinant à suivre, repasse devant pour imposer la vitesse. A la barrière d'accès pompiers vers l'Ecluse, on trouve un gars allongé avec le serre-file du groupe. Ca fait une demi-heure qu'il n'arrive pas à se débarrasser de crampes aux cuisses. Je laisse Roland et Cédric F. sur place afin de pouvoir terminer la balade avec le reste des chouettes roses. Après 3h30 de randonnée, le groupe était ravi de leur balade et la soupe à l'oignon nous attend. On papotte, on papotte et le temps passe. Il me reste encore une heure pour rentrer par le chemin de l'aller. Le temps de ranger le vélo et retirer les lampes, il est l'heure d'aller se coucher. Mais comme c'est le moment de changer d'heure. A 2 heures, il est 3 heures. J'ai donc 3 heures pour récupérer avant d'aller aux GRANGES-LE-ROI.

la Briarde - par Bisnaga le 26/03/2017 18:30

Bonjour à tous, aujourd’hui nous étions 6 sur la Briarde, au début tout va bien en partant de Brie, en groupe de 4 (car Sabine est partie de son coté), tranquille on chauffe la machine, et puis avant d’arriver à soignolles, Mémel commence à faire des rencontres, Steven l’accompagne (le porteur d’eau du patron aujourd’hui lol).  avec Alain nous roulions et soudain plus personne, pas grave on se rejoins au ravit des Etards.
De là, une petite photo en groupe, et hop avec Alain (sur le 55 et moi Sur le 45 tout comme Mémel et Steven) je parts sur les traces d’Alain (pendant que nos deux compagnons de route continue à discuter et se restaurer) ; mais voila au bout de 300 mètres, Alain mets le turbo et s’envole, me voila à essayer de le suivre, pas simple.
pendant ce temps belle rando tout de même, quand soudain en arrivant à la route de la flute, je crève de l’avant !!!! oups.   le camion blanc de dépannage n’était même pas là aujourd’hui, pas grave lol !  1 minute après arrive Mémel, Steven et le copain de Bubu.  je répare tant bien que mal, Mémel me dépanne d’une chambre à air.
Et c’est reparti pour finir direction Chevry, mais arriver sur la piste cyclable direction Brie, mes trois compagnons de route decide de me mettre à l’amande (je prends 300 m de nouveau). Enfin arriver tout s’est bien passer et en plus en même temps qu’Alain lol.

Bonjour tout le monde

Ce matin nous étions six du club pour participer à la Briarde au départ de Brie Comte Robert,dont une de nos féminine la dénommée Sabine qui à mis le turbo aux inscriptions et que nous avons raté et même pas rattrapé !!!lol elle envoi grave.tongue

En compagnie de Alain ,David,Stevens,nous avons roulé ensemble 20 km environs jusqu'au premier ravito ,petite vidéo et photo de famille et en suite Alain à mis les gaz pour effectuer le reste du 55km.rolleyes

Stevens moi même et ainsi que David en compagnie d'un ami à notre chère Bubu ,Stéphane pour les intimes et oui un de plus prochainement au club ,il signe prochainement chez nous petit message pour Bubu,

Donc nous avons opté pour le 45 km, un parcours sensiblement pareil sans D+ et très roulant du coté de Liverdy et tout le reste du parcours avec un dernier ravito à 5 km de l 'arrivée !!va comprendre Charlesconfused.

Une belle météo ,un beau soleil toute la matinée ,des bons petits coup de bourre et toujours la dé connade voila en gros le résumé de notre sortie dominical ,avec un périple de 55 km pour Alain et de 47,500 km  et un D+ de 390 m ,et une crevaison pas de casse mécaniquerolleyes

,Pour le reste du groupe,nous avons aussi rencontré Eric le Chauve  dernier arrivant au club ,mais il ne nous a pas rattrapé ,, nous sommes parti comme convenu à l'heure pile soit 8h30. Bonne semaine à toutes et tous et à la prochaine pour de nouvelles aventures sur nos terres ou ailleurs. Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancestongue

PS: David la prochaine fois pense à prendre une chambre a air ,heureusement que j 'étais là,et change de rustine made in china et aussi pour la colle,sans rancune l'ami , et la prochaine fois écoute l'ancien lol !!!!t e

La rando X - par Leguignolo le 20/03/2017 17:28

Nous étions 2 sur la rando X dans une forêt non lointaine. Patrice et moi même sommes partis sur le 50km. Le départ plutot roulant me donne des ailes, mais à partir du km 30, elles commencent à fondre car tout le D+ est sur la fin, les 10 derniers km se sont fait au mental. Merci Patrice d'avoir roulé avec moi, c'est toujours plus sympa à 2!
Cette semaine je roule samedi sur la nocturne du gardien, donc pas de vélo dimanche (ça tombe bien, j'évite le changement d'heure!!!)

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ] 10 pages suivantesSuivantFin