Bonjour tout le monde

Hier matin nous étions 13 à représenter le club à la Ferté Allais 91,Klaud10 étant à la bourre ,il a raté la photo de famille .

​Au départ,un petit regret quand même une seule féminine présente,Brigitte excusé étant souffrante.

Très belle météo ,organisation au top,un fléchage un peu absent ou tardif sur certains secteurs ;mais rien de méchant ,nous sommes toutes et tous rentré à bon port.s

Pour ma part ,après avoir pris un départ très  laborieux,apres 5 kilomètre parcouru seulement ,je me suis souvenu du manuel comment  chier dans les bois( aux éditions la montagne de l'auteur Kathieen Meyer) et j 'ai donc appliqué à la lettre ,les consignes,forcément j 'ai pris beaucoup de retard sur le groupe d,dont une partie à eu la gentillesse  quand même de m 'attendre,mais comme une deuxième envie     se faisait présente ,j'ai du décliner l 'offre de mes compagnons de route,et donc due  rouler plus des trois quart de mon parcours de 37 km , seul comme un grand!!!n

Pas grave du tout,j en ai profité un peu  pour parler aux arbres !! lol en guise de réponse ils mon bien confirmé que nous aurions beaucoup de monde le dimanche 11 Juin 2017 pour notre organisation, le 5 ème  Raid  VTT du Fromage Mou. lol.e
. Mes chiffres 37 km et 490 de D+.et un petit 14.9 km/h de moyenne.pas mal pour un ancien ,je ne lâche rien.n Bonne semaine à toutes et tous et à la prochaine pour de nouvelles aventures,cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances.e

​PS/les présents Obiwan,Martine Stéphane et Yoan ,Klaud10 Memel,Nuno,Loic,Super Mario,Jeanjean,Alain ,le Savoyard ,Stevens.tonguetongue

7 au départ, 7 à l'arrivée, jusque là tout va bien.   Nous partons en direction de chaumes, en rentrant dans les bois, pas mal de portions de boue, on a eu le droit de nettoyer le vélo en rentrant. sinon, au détour de chaumes, Mémel nous emmène sur la descente préférée de Stevens, descente parfaite pour tout le monde, sauf que comme d'habitude, je me vautre à l'arrêt, problème de déchaussage, mdr ! on repart tranquille, et puis sur une nouvelle portion ou Mémél nous emmène, on entend de la musique dans les bois, ce n'était pas l'eurovision, on tombe sur un camp de gitans, oups !  on repart tranquille a travers diverses portions d'orties, de ronces (aie ! ouille ! ça pique ! "j'ai les tibias défoncés hihihi"), de branches et malheureusement des détritus en tout genres. Reco bien passée, le rfm approche à grand pas. FORCA VTT VERNEUIL 77.

résumer les 24h de Buthiers en faisant court pas facile , voici donc dans les grandes lignes mon aventure pour cette 9eme édition , la 2eme en ce qui me concerne ; pour commencer : mes remerciements les plus sincères  a toute mon équipe ; bravo aussi a l'équipe mixte emmené par notre BB , a nos 2 jeunes Yoan et Maxime qui se sont bien bagarré jusqu'au bout des 24h ; a Geffrey et Regine ,nos 2exterieurs du club et je terminerai par notre solo féminine :MARTINE pour laquelle je fut ému jusqu'au larmes quant la foule l'acclama au franchissement de la ligne d'arrivée...en ce qui me concerne , j'ai une fois de plus vécu une belle aventure au sein du vtt verneuil ... ...2 chutes durant mes 2 tours de nuit , on eu raison de moi ,impossible de repartir pour le 5eme tour , mon genou droit me faisant mal , je n'ai pas voulu aggraver la chose ; donc contraint a l'abandon ...il faut dire que le circuit était très éprouvant physiquement , on veut faire un bon chrono , donc on se met tout de suite  dans le rouge !!! j'ai bouclé mon 1er tour en 34 minutes avec une fréquence cardiaque a 171 de moyenne !!! et vu mon âgeje me suis un peu calmé sur les tours suivants ... Très peu de sommeil ( pas moyen de dormir ) la meteo fut relativement clémente par apport a ce qu'ils avait annoncé...le meilleur moment pour moi fut le passage en sous bois , entre la nuit et le jour et le chant des oiseaux au réveil : c'est magique ...toujours des belles partie de franches rigolade avec les potes , le ptit rhum arrangé avec jeanjean , les oeufs au lard fumé que j'ai fait pour les copains et copines ...bref que du bonheur , malgré mon ptit malheur Déjà prêt a recommencer l'année prochaine , en pensant a mettre un plateau de 30 a la place du 32 et prévoir aussi des glaçons pour les genoux au cas ou et pour l'apéro !!!

Allez , le soleil est au rendez vous ! Claudy et moi sommes partis pour nous dégourdir les jambes après les 45 de ce dimanche!  On part pour un trajet habituel alliant single et montée... il faut arriver à choper du d+ dans notre plat  pays : chemin des côtes puis on enchaine direction ozouer en évitant un pax le chemin des roses ... on se fait plaisir ensuite dans les bois d ozouer ... un contre temps , Claudy a un soucis avec son frein arrière ... on passe un coup de fil sur notre hotline préférée ( merci Claude ) et in prend la décision de continuer le parcours initial ! On continue notre périple retour Soignolles pour enchaîner les singles, des bouts de forêts , dans un sens , dans un autre ... on s amuse quoi !  Pile à l heure pour recuperer maé a l école et enchaîner sur les obligations familiales !  Résultat des courses : 34,8 et 408 de d+...  allez si tout  va bien ( en fonction de la météo )  , on recommence vendredi , même horaire , même condition de fin . Avis aux amateurs .

La Mormantaise humide - par Bisnaga le 07/05/2017 23:04

Nous étions 5 au départ d'un 45kms bien humide (Sabine,Claude, Klaudi, Laurent de Longueville et moi-même David).      Nous partons tranquillement direction Aubepierre à travers champs mais au 35ème hectomètre au détour d'une ferme et d'un chemin plein de débris (cailloux, tuiles..), je sens l'arrière de mon vélo se dandiner, c'est la tuile : une crevaison. Bim, le compte-rendu est une fois de plus pour moi.     Dans mon malheur, il y a quand même une belle histoire, pendant la réparation (changement de chambre à air direct Mémel), il s'est arrêter de pleuvoir, j'ai cru que c'était un signe, mais un peu plus loin la pluie ne nous a plus lâcher jusqu'au 39ème kms environ.pas mal de parties boueuses (ça glisse bien en slick), pluie, vent ; le top quoi !     Klaudi, trop de puissance avec son nouveau bike, une vrai flèche, à chaque fois qu'il se retrouve devant Sabine, il lui envoie des gerbes de boue, un vrai dragster. Sabine a apprécie le goût de terre et a pu apprécie le beau boule de Klaudi tout refait (trop de puissance).    Au deuxième ravito, Sabine décide de faire prendre des photos par l'organisation de notre bel état.    Nous voilà partis pour finir le parcours par le moins drôle des 45kms, les champs casse-pattes avec le vent de face.    Séquence nettoyage dans le froid avec un seul robinet (merci l'organisation) et remise des trophées, Sabine déçue de ne pas avoir le trophée de la plus âgée, alors en rigolant, je lui dit qu'elle aura peut-être celui de la plus jeune ; et bien oui, elle l'a eu ; v'la la tête de la jeunesse LOL !!!!!    Tout s'est bien passé, Laurent n'est pas dégouté, a +

Sortie club Jeudi 4 Mai 2017 - par MEMEL le 04/05/2017 16:34

Bonjour tout le monde

Les  chiffres de notre sortie de ce matin trois participants;moi même,Nuno et Laurent extérieur au club, peut être au sein du groupe prochainement !!!

Un total de 36km effectué  et un D+ de 380 mètres  sur la  partie Est de Verneuil l 'étang. Au départ nous avons eu droit au brouillard et la fraîcheur et peu à  peu le temps c 'est éclaircie  et la température à grimpée un petit peu plus.s

Le terrain est bien mou par endroit mais pas autant que je ne le pensais ,notre Nuno à toujours la forme des grands jours et à bien travaillé les montées en côtes sur plusieurs séquences lol.e
Laurent de Longueville 77 est venue découvrir nos terres et est reparti très satisfait de notre périple,peut être sera t 'il  avec  ceux et celles dimanche prochain sur la Mormantaise.!!! n

Petite anecdote sympa ,une chienne de race Staffordshire nous à accompagné au moins sur un  bon 5 km au tour du lac de Ségrez ,impossible de sen débarrassé,il a fallut ruser pour sen défaire,cela me rappel notre cher Obiwan au Cordon avec son petit Milou dans les bras sur une sortie club !!!e

Pour finir,les reconnaissances  RFM 2017 continuerons ,car il y a encore quelques secteurs à fignoler ,de plus il y a des travaux et de la végétation qui à poussé et nous allons avoir besoin de petit bras lol !!!!n

Bonne fin semaine à toutes et tous ,bonne chance pour ceux et celles qui participent aux 24 heures de Buthiers et bonne ballade pour ceux et celles qui roulerons sur les randonnées ou la sortie club de Lundi
prochain

Cordialement votre directeur de colonie de vacancessmile

La Jean Racine - par Leguignolo le 01/05/2017 09:10

C’est en ce dimanche 30 avril qu’une poignée de vttistes avait rendez vous à St remy les chevreuses pour la célèbre Jean Racine, une des rando les plus réputé d'idf.
Ma première édition s’est soldée par un bâchage en règle, tandis que la seconde, compte tenu du froid polaire et de la boue en quantité avait suivi le même destin….
Cette année, j’étais donc motivé puissance 10 pour terminer le parcours de la mythique JR, soit le parcours de 50km.Je sais que c’est très exigeant, je ne tente même pas de m’inscrire sur plus de km!.
Arrivée à 7h40, je rencontre Alain, je lui propose d’aller chercher nos plaques et de redescendre à la voiture pour nous préparer car rester sur place plus de 40min ne m’enchante pas trop, c’est qu’il ne fait pas chaud non plus, mais au moins, le soleil est de la partie!
Nous croisons Patrice, puis Djodjo.
L’heure du départ approche, on file se préparer pour être à l’heure sur la grille de départ.
Pascal est là, Pierre-Yves aussi avec Maxime, Patrice, Alain, Djodjo et moi! Nuno est de la partie aussi mais parti de bonne heure pour effectuer le 90.

On attend JS qui tarde, on a pas de nouvelle, il nous rattrapera!
le départ est donné après la photo du groupe et nous partons à allure plutôt cool. Djodjo et son pote nous lâchent car ils partent sur le 63.
Pierre-Yves et Maxime jouent le yoyo pendant un temps, nous attendent, nous lâchent, nous attendent, puis nous les perdons du regard et ne les retrouveront plus.
Nous sommes donc maintenant 4 à subir la topo de la haute vallée de chevreuse qui porte bien son nom!!!!
Ca monte sévère! Mais l’avantage c’est qu’on profite des belles descentes et des beaux singles.
Les km défilent, le D+ aussi….à 17km on a déjà 500 de D+…ouch.
Vers le km25, je sens venir le coup de mou, je mange ma patte de fruits en espérant que cela suffira…(l’espoir fait vivre parait-il!)
Je souffre de plus en plus et les km défilent de moins en moins vite, le D+, lui, toujours par contre. Je me retrouve souvent dans les coups de cul à devoir pousser le vélo, parfois, les orga ont fait des choix bizarres qui n’ajoutaient rien au parcours mais nous a fait pousser le vélo pendant 400m…..
km35, Patrice commence à avoir des crampes mais on se demande finalement si c’est réel car il continue à pédaler comme avant!!!!!
On attend avec impatience le 2nd ravito qui se fait désirer!!!! Il n’est malheureusement pas proche mais au km 40. Il nous reste maintenant 14km et encore un peu de D+.Le ravito m’a fait du bien au moral même si mes jambes sont toujours KO, je pédale de mon mieux et les copains m’encouragent.
On continue, et soudain on se retrouve dans St Remy, et on se demande si c’est bien l’arrivée ou s’ils nous ont concocté une boucle supplice supplémentaire…..non, c’est bien l’arrivée!!!!
Nous voilà donc rendus avec 53km et presque 1100 de D+
Merci une nouvelle fois à mes compagnons du jour sans qui j’aurais probablement abandonné!
PS: j’ai oublié un événement important: sur un petit coup de cul, Pascal dit à Alain « vas-y, ça passe », Alain prend donc son élan, mais malheureusement un vététiste a calé en haut de la bosse et Alain est parti en arrière et nous a gratifié d’une belle pinder! plus de peur que de mal.

LA JEAN RACINE 2017 - par OBIWAN le 30/04/2017 17:38

Bonjour tout le monde, notre groupe de ce matin avec NUNO - DJODJO - PATRICE - LOIC - ALAIN - PIERRE YVES - MAXIME - OBI
Distribution de Flyers pour notre RFM, photo de famille sans NUNO qui est parti de bonne heure pour le 90 km puis départ 8H30 sous le soleil.
Djodjo faisant le 67 km accroche son copain avion de chasse et nous souhaite une bonne rando. Nous partirons de notre côté pour faire le 54 km
Le groupe restera ensemble jusqu'au 1er ravito puis Pierres Yves et Maxou prendrons le large et disparaitrons de notre radar. Nous continuerons notre périple en mode un pour tous et tous pour un. Parcours vraiment bien avec beaucoup de singles, de belles descentes et du D+ en veux tu en voilà.
Nos chiffres 53km avec 1088m de D+.
Bonne partie de rigolade tout au long de la rando, la bonne ambiance comme d'habitude.
A très plus pour de nouvelles aventures
OBI

Bonjour tout le monde smile

Ce matin nous étions seulement quatre à représenter le club à Nesle la Gilberde 77,le reste des troupes était soit en week end prolongé,ou sur la Jean Racine en vallée de Chevreuse 78..

Nous avons eu l 'agréable surprise de retrouver Philipe le TGV de Blandy les Tours,et notre avion de chasse le dénommé Fred,qui nous on accompagné jusqu'au premier ravito.

Notre cher Bubu, remonté comme une pendule au départ frustré de ne pouvoir participer à la Jean Racine en gardai sous la pédale mais !!!! décidai subitement de changer de parcours et de redescendre sur le

35 km,nous avons donc décidé de le suivre avec Coco et Stéphane de Maurevert,laissant Fred et TGV partir sur le 50 km.

le parcours comme chaque saison ne change pas ,principalement que du chemin agricole et quelques portions pentues et encore ,c'est long à travers la Brie et de plus nous avons pris le vent de face pour le

retour pas terrible,déduction ,notre ami Bubu c'est aperçu ,qu'il était bien trop en avance sur son horaire donné à sa moitié pour rentrer ,il à  donc décidé de refaire une deuxième  fois le 35 km à fond les manivelles à l 'heure ou j 'écrit je pense qu il est  déjà rentré lol!!!!e

Pour la météo tip top avec le soleil ;pas de pluie ,et pas trop frais,merci à mes compagnons de route présents ce matin ,nous en avons profité pour promouvoir notre RFM 2017 avec la distribution de flyer aux vététistes présent ,une bonne centaine.s

Bonne semaine à toutes et tous et à Jeudi matin pour ceux et celles présent sur la sortie club que j 'encadrerai. bise à tout le monde ,l'ancien qui ne lâche rien lol e

Ps: les chiffres de notre sortie 35 km et un D+ de 285m

Sortie club 38 km de notre RFM 2017 - par MEMEL le 26/04/2017 17:38

Bonjour tout le mondesmile
C'est après midi en compagnie de Nuno ,nous avons effectué le 38 km de notre RFM 2017,pile poil la distance donnée par le gps avec un bon D+ de 450 m.tongue

Nous avons échappé de peu à la pluie ,le terrains est très sec et tant mieux,nous avons une moyenne horaire proche de 16km/heurerolleyes

. Juste une petite précision,quand vous emmenez Nuno,il se tape deux fois le Lutin Vert , deux fois la montée du Val Bréjon ,deux fois le Fromage Mou et deux fois la montée du père Marteau !! en ayant déjà 30 km dans les jambes d'une sortie matinaleconfusedconfusedconfused.

Mois je me suis tapé le circuit normal et cela est déjà bien lol.tongue

Je vous donne rendez vous dimanche pour ceux et celles présents à Lumigny ,bonne fin de semaine à toutes et tous cordialement et sportivement Memele

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ] 10 pages suivantesSuivantFin