Tchat
Accès uniquement aux membres
Calendrier
La vie du Club

fermer Le Club Vtt :-)

fermer Mécanique VTT

fermer Le VTT

fermer Compte rendu Réunion Bureau

news.gifNouvelles


Sortie VTT du 29 juillet - par YoannL le 29/07/2018 16:06

En ce dimanche ensoleillé nous étions 12 à braver la sortie organisée par Chris: Chris donc, Brigitte, Martine, Alain, Pascal, Stéphane de Maurevert, Fred, Stéphane de Guerard, Christophe l’invité d’Alain, Nuno avec un ami Rémy et le désormais habitué du compte rendu moi même.  Pour ma première obechris en effet j’ai été servi. C’est simple cela monte, cela descend, cela tabasse le cucul avec tous ces cailloux, c’est ingrat au possible dans cette fichue dernière ligne droite mais punaise que c’est bon. 
Entre alternance de single et chemins un peu plus larges pour se faire mal aux cuisses, nous sommes partis sur tigeaux, guerard dans la joie et la bonne humeur qui nous caractérise. Petite crevaison pour Fred en début de parcours, petite chute pour Brigitte à cause d’une liane et enfin petite chute discrète à 5 km du terme pour ma part. Pas de bobo. A noter une petite taquinerie de Christophe sur les filles du groupe, il l’a regretté dans la montée suivante.  Nous avons croisé Vinc qui n’avait pas réussi à motiver ses collègues de venir se mêler à nous pour le départ de 8h.
Nous avons fini par un coup à boire ramené par la femme de Nuno avant de repartir dans nos chaumières respectives.  Bilan de la sortie: 37km 700m de D+ et un étrier de frein correctement serré, merci obi.

Sortie route du vendredi 27.07.18 - par MARTINE le 28/07/2018 16:32

Nous étions 4 ce vendredi matin : Brigitte, Pierre-Yves et moi avec nos fidèles VTT et Maxime avec son vélo de route (du fait de la crevaison de son VTT).
Nous sommes donc partis sous un soleil qui est déjà de plomb, il fait déjà 20 °C à 8h00...cela promet...en direction de Fontenay-Trésigny en passant par Maurevert et Forest. Nous avons traversé Marles en Brie, Lumigny, Hautefeuille, Les Bordes de Faremoutiers pour remonter vers Saints .
Après avoir rejoint Mauperthuis, nous avons fait une pause à Sainte Aubierge, ou nous avons profité de la source pour nous rafraîchir, nous restaurer, remplir les bidons et faire des photos...Et nous voilà repartis, en empruntant la Vallée de l’Aubetin,en direction de Faremoutiers. Après un passage dans La Celle en Haut, nous avons descendu en direction de Guérard avant de prendre la côte de Prémol...je ne m’en rappelais plus de celle-ci, pfff, elle est longue et il commence vraiment à faire très chaud...Bien sûr, Maxime et Pierre-Yves nous devance dans la côte…comme dans tous les côtes suivantes d’ailleurs…
Arrivés à Dammartin sur Tigeaux, je leur concocte un petit bonus : Le mur de Tigeaux que nous gravissons sous une chaleur étouffante. Après un petit point forme, compte tenu de la chaleur, nous décidons de prendre le chemin du retour le plus court, soit 29 km restants, et de refaire un point à Fontenay-Trésigny pour décider de la continuité ou non de notre sortie. Nous descendons donc la côte de Tigeaux pour remonter sur Dammartin-sur-Tigeaux et Mortcerf.
Dans ce très très long faux-plat, nous commençons à souffrir de la chaleur et la pause, à l’ombre bien sûr, avec mini casse-croûte au jambon et “Tuc” est appréciée. Nous voilà repartis en passant par les bois, ou nous apprécions la petite bise fraîche en direction de Crévecoeur-en-Brie, ou nous faisons une dernière pause fraîcheur au cimetière : remplissage des bidons et arrosage pour nous.
En passant, par les champs pour rejoindre Marles-en-Brie, nous nous sommes crus sur le Tour de France : les spectateurs nous arrosaient….heu non, nous sommes passés sous un arroseur de champs de maïs. Arrivés à Fontenay-Trésigny, il faisait déjà plus de 30°c , nous avions tous très chaud, nous avons donc décidés de rentrer.
Sous cette température caniculaire, nous avons fait 82 km avec 537 m de  D+ à plus de 21 de moyenne pour les filles...Et bien plus pour les garçons qui montaient les côtes 2 fois plus vite que nous. A bientôt

RIDE THE MORVAN 2018 - par OBIWAN le 25/07/2018 09:44

Bonjour tout le monde
Les guerriers de cette édition 2018 sont : Stéphane et Martine, Pascal et Brigitte, Bruno et Stéphane le Savoyard, Alain et Fred.
Je ne pense pas me lasser de rouler en vtt dans le Morvan, la ride the Morvan regroupe tous les types de parcours dont nous raffolons, c'est d'autant plus vrai lorsque l'on fait le parcours du 65 km.
Organisation au top à tous les niveaux et ça vaux le coup de prendre l'option de la cochonaille car après nos 67km et 1400 m de D+ on apprécie un repas complet à table.

Sur une excellente idée de la Team de Maurevert, Stéphane et Martine, Brigitte et moi sommes arrivés en fin de matinée le samedi pour profiter d'un pique nique au bord de l'eau. Baignade et petite sieste avaient un air de vacance sous le soleil. Ensuite récupération de nos chambres à l'hôtel de La Poste, puis visite du centre de Saulieu, arrêt dans un café pour boire un petit coup et avaler des bonnes gauffres en attendant le reste de la troupe.

Tout le monde se retrouve à l'hôtel sauf Fred qui est sur un camping pas loin. Alain s'est occupé du VTT de BUBU avant de venir mais il nous fait part d'une petite difficulté pour le réglage du dérailleur arrière de BUBU, Stéphane notre chef meccano jette un œil et c'est partie pour quelques minutes de  réglage et fait pour le mieux, câble et gaine seraient à changer mais ce sera pour une autre fois. Bubu fait un petit tour pour tester le passage des vitesses en roulant puis revient pour nous dire qu'il n'a pas beaucoup de frein. Je regarde avec Stéphane et le constat est affligeant, les plaquettes sont mortes quasi usées jusqu'au métal, heureusement que j'ai 2 jeux de plaquettes dans mon sac à dos à peu prêt en bon état, changement des plaquettes, Bubu en prend pour son grade mais on a pitié de lui car on sait que la mécanique n'est pas son fort. Bubu, Stéphane et Alain partent à leur tour pour visiter le centre de Saulieu.

Rendez vous 19h30 avec Fred pour Diner à l'Hôtel, apéro, mise en bouche, bonne pièce de viande garni de pommes de terre et petits légumes, dessert fruit rouge et glace vanille. On discute, on rigole et le temps passe trop vite. Direction les chambres avec un rendez vous petit dej 7h00 pour pouvoir aller aux inscriptions 7h30 pour un départ 8h00.

Vers 21h45 on frappe à notre porte, je dis à Brigitte tiens quelqu'un se trompe de chambre, ça frappe plus fort, bizarre, Brigitte ouvre et se retrouve avec un humanoide à tête de cheval avec une serviette à la taille, c'est notre Bubu qui délire et fait le tour des chambres pour la déconnade k , je ne peux pas tout raconter pour ne pas choquer les âmes sensibles. Tout c'est très bien passé pendant notre parcours, nous nous sommes vraiment régalés de bout en bout dans la bonne humeur et la bonne ambiance, vraiment chapeau à nos 2 copines qui ne lâche jamais rien.    

Vivement la prochaine édition.OBI                

entre Marne et Morin.... - par chris le 23/07/2018 10:36

 sortie proposé par notre Nuno Shurter, au départ de Crécy la chapelle,nous étions trois au départ,mon poulain alias djodjo Nuno et moi....la sortie est très simple,on rentre avec 1000 de D+ les gars,nous rétorque Nuno...ah ça va piquer...Nous voilà partis,le terrain est bien sec,ça roule fort devant,mais je tiens rythme de djodjo qui n'a pas roulé depuis 3 semaines...et Nuno...Super sortie avec un temps idéal,quelques ronces,pas de problème technique...
À bientôt les filles bises....

Salut tout le mondesmile

Juste pour vous informer pour ceux et celles qui emprunteront prochainement la passerelle de Barneau ,celle qui donne du coté du chemin des roses,rue Moque Panier a été refaite ,mais les gardes fous ne sont pas espacé de plus de 90 centimètres,donc prudence ,j'ai du me calmer à ma dernière traversée et me mettre presque à l 'arrêt,ou alors si l 'eau n'est pas trop haute banzai !!!t

MEGA OBIBLEAU 2018 - par OBIWAN le 19/07/2018 10:24

Bonjour tout le monde.

C'est à moi que revient l'honneur de faire le CR, en tant qu'organisateur et n'ayant eu aucune chute et c'est tant mieux, ni de crevaison ni de casse mécanique.

La MEGA OBIBLEAU c'est :82km de VTT tantôt roulant et tantôt technique, 830 mètres de D+ assez bien répartis sur la distance incluant tout de même quelques coup de cul et 6h15 de roulage environ.Cela ce fait sans souci avec une bonne gestion de l'effort et un peu d'entrainement régulier. Toujours dans la bonne humeur et sans esprit de compétition, c'est l'occasion de passer un cap personnel avec une longue distance. Je l'a reproposerais au moins une fois par an, au beau jour c'est mieux pour avoir un terrain sec avec des paysages super sympa.Merci à Loic, Alain, Sylvain et Joël pour nous avoir accompagné sur une partie et vraiment respect pour Brigitte et Martine qui sont Finishers haut la main sur cette opus 2018. Stevens, Mario et Alain sont aussi des Finishers sur la Méga Obibleau de 2017.
A bientôt pour de nouvelles aventures e          

Nous étions 8 en ce dimanche matin : Sabine et son mari, Bubu et son savoyard, Memel, Jean Luc, Stéphane et moi même pour rouler sous le chaud soleil de Verneuil. Bilan: 35km, aux alentours de 300 D+. Bubu et le savoyard qui affichaient une nouvelle moustache de circonstance (photos à suivre sur Facebook) Memel nous a emmené faire la boucle de Bernay qu’empruntaient les anciens raids du fromage mou avec en supplément un nouveau tracé très sympa dans la forêt d’argentieres. Une petite montée du lutin vert et une côte de pompierre pour les faits strava marquants. Nous avons roulé dans un étonnant calme comme si tout ce beau monde se réservait pour un certain match de 17h, ce qui n’a pas empêché 2petites chutes : Bubu et Sabine avec un joli hématome comme souvenir pour Sabine. Memel a eu l’ingénieuse idée de passer par la descente des pommiers remplie de ronces, il en ressortira les bras en sang. Finalement j’hérite du compte rendu à cause d’une crevaison lente  à moins de 2km de l’arrivée.  La petite mousse en guise de récompense engloutie et c’est parti maintenant pour une autre équipe de poursuivre les festivités.

Nous étions 6 dimanche matin : Brigitte, Alain, Loïc notre guide du jour, Pascal, Stéphane de Maurevert et moi. Stéphane-Mario le second guide ayant déclaré forfait du fait de maladie ou, j’ai un doute de la prémonition du syndrome GPS décalé, Pascal a pris son rôle.

Nous voilà donc partis sur les chemins et  singles. Le tracé est super sympa avec des beaux singles et des passages techniques, mais les fougères mesurent plus d’un mètre de hauteur et envahissent les singles...nous ne voyons rien. De plus à de nombreux endroits il y a des arbustes de houx dont les branches nous piquent. Nous entendons fréquemment des “houx”, ah non des “ouille aïe”

Pour la partie GPS, curieusement ce jour là, il ne voulait pas se caler correctement, il y avait toujours un décalage de 10 à 15 m du GPS par rapport à la réalité. Malgré nos guides aguerris à la lecture du GPS, nous devions très souvent avancer un peu dans un sentier pour vérifier si c’était le bon et de ce fait, nous avons fait une multitude de demi-tour. Nous avons même émis l’hypothèse que Stéphane Mario avait anticipé cela et que c’était la raison de son absence.

Pas de chute, ni de crevaison sur cette sortie et à la fin, nous avons un peu coupé pour rentrer par la route.

Nous avons malgré tout passé un super moment, car, en résumé, c’est une belle trace de 35 km à refaire en hiver ou au printemps avant que la végétation ne soit trop envahissante.

heu...jcrois c'est par la !!! - par bubu le 09/07/2018 14:35

encore une sortie dans la pure déconnade , spécialitée de la Team Breyard ...
dommage , personnes au rdv ...pourtant , j'avais bien mis toutes les infos sur le forum !!!nous avions cru avoir Joel avec nous pour mettre du rythme a cette  sortie ... du coup avec le Savoyard , on s'est dit que ce serait bien que Memel soit des nôtres ...je dis ça , je dit rien !!!
bon , niveau parcours , Steph a quand même un peu chier dans la colle , on s'est retrouvé a flanc de coteaux en plein milieu d'un champ d'orties , pour finalement finir en contrebas dans un ruisseau , impraticable tellement il y avait d'arbres couchés ...
quelques photos a la sorties des égouts , on s'est baigné et bien marré ...par contre ce matin je comprends pas , j'ai des boutons plein le cul !!!
les 2 / 3 passages de gué , nous on fait grand bien , un peu d'eau bien fraiche , rien de mieux pour calmer les piqures d'ortie ...
." heu je crois que c'est par la " aura été la "phrase du jour " !!! merci a mon pote ... je crois qu'un aveugle aurait fait mieux !!!  
quand la team Breyard dit , la team Breyard fait : une sortie a 3 chiffres 65 km pour Steph + 65 km pour Bubu = 130 KM avec un D+ de 660  , retour a l'heure comme prévu et surtout le plus important : la bonne bière bien fraiche a l'arrivee 
bonne semaine et allez les bleu 

... ps , il parait que niveau GPS c'a pas été triste non plus sur la guignolbleau ...mais ça c'est une autre histoire !!!

pass'portes MTB 2018 - par BB le 05/07/2018 13:12

Bonjour à tous - Je vous raconte vite fait notre séjour dans les alpes à la pass'porte du soleil - Organisation au top et une météo de rêve, voilà ce qui nous attendaient- Nous étions 6 pour cette édition 2018, les présents : Pierre-Yves et Maxou ,  Loic et Stéphane (Mario) et enfin Obi et moi-même (BB) Arrivés le Samedi et visite du salon avec quelques achats puis Loic nous offre un verre en terrasse après quoi chacun vaque à ses occupations . Petit resto le soir et après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner gargantuesque pour certain, léger pour d'autre, on est,  dès 7h le Dimanche, au retrait des plaques avec, en cadeau cette année, un beau coupe-vent .Départ vers 7h45 et c'est parti ! Première montée, elle est super longue mais tellement facile smile c'est un télésiège !! Bon sans rire, le début de parcours est assez dur   avec des côtes techniques et Loic me demande si on ne lui a pas vendu que du rêve!  Mais très vite, il va s'apercevoir que non - Les descentes sont terribles et il y a des singles vraiment supers, les paysages sont magnifiques et le soleil brille sans un nuage à l'horizon, du coup, on souffre un chouchouille de la châleur mais c'est vraiment génial ! Les arrêts ravito sont eux aussi super bien, chaque station à sa spécialité et ses animations- Nous avons eu quand même 2 crevaisons, Loic à 2 kms du départ et Maxime sur la fin, Obi qui chute à l'arrêt et passe par la case croix rouge, Stéphane dit Mario qui se blesse à la main et se retrouve avec 2 doigts enflés et bleus et enfin moi qui dérape sur les gravillons et qui me râpe le genou et le coude d'où le compte rendu ! On finit avec  94kms au compteur et des souvenirs pleins la tête - Voilà! douche et resto le soir, on arrête pas de manger là-bas, puis dodo et retour maison le Lundi. Bonne semaine à tous et si j'ai oublié des choses, mes potos feront un complément de compte rendu - à Dimanche pour ceux qui roulent, à bientôt pour les autres.


DébutPrécédent10 pages précédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin
 
Connexion...
 Liste des membres Membres : 41

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 40

Total visites Total visites: 4474070  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 33

Le 28/01/2020 @ 23:04

Record connectés :Cumulé : 474

Le 15/11/2022 @ 13:09

Quoiqueltempsquivafaire

Divers
Notre Président

M. WEISZER Djamal
alias Memel

 
tel : 06.11.84.43.19
 

Notre Trésorier


M. GONDAL François
​alias Fanfan

tel : 06.08.69.58.94

Notre Secrétaire

M. 
LEMOINE Claude
alias Riri

tel : 06.82.27.17.56


Pour être inscrit sur notre site en qualité de membre ,il faut être à jour de sa cotisation de la saison en cours
 
Webmaster - Infos
W3C CSSLicence Creative Commons
^ Haut ^