Bonjour tout le mondeb

Un grand merci à Bubu et Le Savoyard pour nous avoir concocté cette sortie club ce matin,merci aussi aux membres présents malgré une météo exécrable
,nous étions quand même 21 participants et aussi à souligner nos deux féminines Martine et Brigitte,t

Bonne semaine à toutes et tous ,et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures,votre directeur de colonie de vacances,e

PS:merci à Eric de sa visite et à Djodjo d 'avoir raccroché les wagons en cour de marche lol

La Milliacoise - par Alain16 le 18/11/2018 17:06

Bonjour à tous. Rando la Milliacoise, les présents cocos et Bibie température à 8 h15 .2 degrés un peu plus ont fait la rando avec des pingouins, le départ sorti du gymnase une ptit grimpette et un bouchon, premier ravito les chocolats était un peu dur voir gelerd, après tout c'est très bien passé sauf que sur la fin un balisage mal place dans une descente et hop 5 km de plus pour moid, j'ai retrouvé Coco à l'arrivéel qui était parti sur le 50 km et moi sur le 55 km où nous avons pris le sandwich plus la boisson mais sans bière yque du panaché; en plus les vélos tout propre pour la sorti  la BubuSavoyarde

La Guignobleau du 18 11 2018 - par OBIWAN le 18/11/2018 14:16

Hello tout le monde

c'est obi le vainqueur du CR. Très intelligent de ma part de faire un petit dérapage non maitrisé qui sera en fait une glissade à 180° avec un genou à terre et le cul par terre. Bref personne ne relèvera le défi pendant les 26 km e. 366m de D+  en 2h41 tranquillou. Ce n'est pas cela le principal, le principal c'est une bande de joyeux lurons composée de Loic notre chef pisteur, Stéphane et Martine, Claude et Mémel notre président, Patrice et Laurent, moi. Nous avons déjà fait ce parcours au départ de la Faisanderie et c'est toujours top de suivre les singles, les passages techniques dans les rochers, les coups de cul, les grandes lignes droites en tirage de bourre. Une belle grimpette qui d'ordinaire est difficile a finir sur le très sec mais cette fois ça passe pour certain, Martine super contente d'y être parvenue.
Bref super agréable sous le soleil mais un peu frisquet à l'ombre, nous ne nous serons pas arrêtés souvent. Retour auxvoitures avant midi, mission accomplie.
Encore merci mon Lolo e
A bientôt pour de nouvelles aventures de VTT VERNEUIL 77 s

Salut les travailleurs

Nous étions deux ce matin les fameux retraités du club ,présents pour la sortie que je proposais, A 8h36 pétante ,premier coup de pédale du parking de Leroy Merlin de Brie Comte Robert,pour prendre la direction de Servon ,Santeny ,puis les hauteurs de Marolles en Brie Première surprise ,un chasseur posté en début de gr pour accéder au bois de notre Dame ,pas de signalétique d

,Alors nous redoublons de prudence pendant bien trois kilomètres en ligne droite direction les Bagaudes on ne sait jamais ,je suis un peu enrobé ,mais vêtu de ma veste de jaune fluo je me rassure je ne ressemble pas encore à un sangler lol e

Passage de la N19 sur le haut de Boissy Saint Léger,pour continuer tout en single jusqu au château du bois de Griffon tip top pas de boue, Nous rejoignons le bas de Yerres puis nous prenons le long de l 'Yerres jusqu'à Boussy Saint Antoine en passant par Brunoy ,,ou nous attend la fameuse côte à 16 pour cent ,je souffre pour la monter mais je ne lâche rien ,puis nous terminons notre périple par les serres de Perigny sur Yerres ou nous manquons à quelques segondes de nous faire tirer comme des lapins par des chasseursd ,qui n 'étaient pas signalé une nouvelle fois, donc mon petit message aux adhérents du club ,prudence pour les prochaines sorties !!! et pour le retour final nous avons emprunté le le chemin des roses,

Les chiffres 37 km pour un petit D+de 140 ,pas de boue ,brouillard au départ et bien humide ,et un petit 5 degrés pas de pinder ni crevaisone Cordialement et sportivement et à demain soir pour notre AG,,e

CR du 11 novembre 2018 Courpalay - par tophe le 12/11/2018 14:44

Bonjour à toutes et tous,   Je me lance pour mon premier CR et c’est sur la sortie de la Courpalaysienne 2. Le rendez-vous était fixé à 8h30 derrière l’école maternelle et primaire de Courpalay  là ou Chris a connu  ses premières expériences et visiblement pas celles du VTT , c’était émouvant comment il nous a raconté sa jeunesse on le vivait !!!    Nous étions 12 au départ (mais 14 à l’arrivée j’y reviendrais plus tard) pour faire les 36 kms 300m de D+ autour de Courpalay (La chapelle Iger –Courtemer etc.. ), sans prendre la pluie ce qui était pas gagné en début de matinée J. Donc présent ce jour Section masculine :Jeremy ;Loïc,Djodjo,Coco,Mario,Sylvain,Chris, Bubu,Le Savoyard , Alain Section féminine : Audrey Après un petit atelier mécanique sur le vélo de Bubu avant de partir , nous avons parcouru la distance en 3h12 ce qui largement mieux que la semaine dernière avec ses 32kms en 4h11 , faut dire que niveau crevaison cette semaine  on était au top pas une seule , pas de casse , pas de chute que dalle  , rien à se mettre sous la dent pour dire ’ tien tu es de CR cette semaine’  juste  un coupe-vent jaune déchiré par des ronces et pas que les ronces. La sortie c est déroulée dans la joie et la bonne humeur comme à chaque fois avec un peu de boue mais c’est de saison et certains sont équipés pour laver leur vélo en fin de rando.  Nous avons assisté à la naissance de la team ‘la caressante’ qui remplace ‘ la team savoyarde’ mais l’histoire est trops compliquée à raconter comme ça, fallait venir pour comprendre J A l’arrivée nous avons eu la visite du président et Stevens (mais au départ le président était la lui !!) avec le ravitaillement qui va bien cacahuètes TUC , jus d’orange et Rhum J   Pour conclure merci de m’avoir accepté dans votre club qui correspond trait pour trait à ce qu’Alain m’en avait parlé et je ne suis pas déçu, merci à  VTT Verneuil 77 A vendredi

Bonjour tout le monde

Ce matin j'ai eu le plaisirs de faire découvrir avec l 'aide de Alain ,à Bruno et Brigitte trois nouveaux secteurs à pratiquer et j 'en incorporais sans doute  deux pour notre prochain RFM 2019  tongue

.pour les plus long parcours

.Nous avons totalisé 45 km pour 380 de D+,pas de boue ou vraiment très peu ,un peu frais mais sans pluie ,une belle sortie d 'hivers ,et en compagnie aussi de notre ami Alain qui nous a attendu aux Etard .wink

Brigitte à la forme elle pette tout sur Strava pour les segments mis en place loltonguetongue

Encore merci à vous trois ,pour votre présence ce matin et à une prochaine fois pour de nouvelles aventures cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancese

ps :photo et parcours sur notre page Facebook

...merci - par bubu le 04/11/2018 21:43

un grand merci laux copains P.Yves et Steph pour l'assistance mecanique , 2 crevaisons a mon actif sur la meme sortie , je crois que c'est du jamais vu !!! si peut etre a la team Courpaley , a verifier dans les archives du club !!! heureusement Bubu a toujours des chambres a air de rechange  !!! e pas con le Bubu ...merci a Loic R pour ce super parcours , a LOLO pour le CR ... comme l'a dit MEMEL , j'entame ma 6'eme saison au sein du VTT VERNEUILtoujours la passion et le plaisir de rouler avec pratiquement la meme bandes de potes  depuis maintenant 5ans  ; de partager aussi ces bon moments de convivialités en fin de rando ... le petit plus qui fait la renommée de ce club bien particulier et de son president emblematique qui ne lache rien  .....a mon tour de vous dire merci a toutes et tous ...
a tres bientôt pour de nouvelles aventures ...merci a Coco et Djodjo por les chambres

guignobleau du 4 novembre - par Leguignolo le 04/11/2018 17:39

En ce dimanche 4 novembre, pas de randonnée organisée, j’ai attendu une proposition mais elle n’est pas venue! J’ai donc décidé de programmer une guignobleau et en cherchant une trace intéressante, j’ai trouvé un parcours réalisé par Loïc R. 32km, 300 de D+, un truc sympa et pas trop galère, je récupère donc le précieux fichier gpx.

Nous voilà du coup ce matin par -2 degrés (obligé de gratter!!!) à 13 personnes: Steph dit mario, Tophe, Memel, Bubu, Alain, le Savoyard, Coco, Djodjo, Pierre-Yves, Nono,  Loïc R et son pote Jérome qui sont venus nous accompagner et moi.

Tout se passe bien sur le début du parcours, si ce n’est cette roue avant de Bubu qui était déjà pas très gonflée au départ….Bingo, c’est crevé et on s’arrête pour réparer cette première crevaison dans la bonne  humeur.

On repart, on enchaine les singles en forêt sans croiser de chasseur (tant mieux!). Soudain, après une descente de rochers, le gros pneu de Loic R semble moins gros…..Effectivement, km 16, il retire une épine énorme de son pneu d’où un gros trou que le préventif ne rebouche pas…..Et le voilà à démonter la roue pour changer la chambre à air, mais c’est que le pneu est gros et la chambre l’est tout autant!!!

Nous repartons une nouvelle fois parce que l’heure avance et nous allons être courts pour l’arrivée avec toutes ces histoires!

Nous arrivons au niveau de l’hippodrome de la sole, et soudain je remarque des bulles qui sortent de la valve de la roue arrière de Bubu. Nous faisons 300M et finalement le pneu est à plat, nous sommes une nouvelle fois obligés de réparer…..3 crevaisons sur une sortie je crois qu’on a battu un record là! Mais je pense aussi que 2 de ces crevaisons auraient pu être évitées!!!!

Nous arrivons finalement aux voitures à 12h40 après 4h de périple pour seulement 2h12 de roulage et 32km.

Bubu nous sort le grand jeu avec une omelette préparée dans les règles de l’art avec du gruyere et du cheddar. Avec un bout de pain qui va bien et un peu de tabasco, c’est une TUERIE!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Bonjour tout le monde

Petit cr de notre sortie club d 'hier en fin d'après midi,nous étions quatre ,Alain et moi même,Nono et Jérémy père et fils les deux derniers membres arrivez au sein du club pour la prochaine saison,

J avais proposé à Nono de lui faire découvrir une bonne partie du coté Est de Verneuil l'étang,donc nous avons pris la direction de Chaumes en Brie ,puis Arcy,Courtomer,Pompierres et Bernay Vilbert où nous

avons emprunté t la grande boucle pour les connaisseurs , pour revenir sur les hauteurs de Pompierres ,

Parti à 17 h30 ,il était déjà 19 heures arrivez sur place ,et nous avons due allumer les petites lampes bien précieuses,la nuit tombe très vite ,et avons donc enfilez les gilets jaunes,pour poursuivre notre périple,étant sur le retour au niveau de la pierre brûlée ,je propose la montée du lutin vert,Alain me signale qu'il y à les ronces tout en haut ,je lui répond cela passe quand même lol !!!d

Mes trois compagnon de route s'envolent et moi je monte tranquillement ,sauf qu' une fois arrivé à trois quatre mètre du sommet ,je roule sur de belles pommes bien humides et bien dur ,et là je me prend une superbe pinder dd,

j'ai beaucoup de mal à me relever sans doute l 'embonpoint lol,Alain viens à mon secours,j'en ai même la tête qui tourne,(merci le casque)je me remets sur pied assez rapidement,pour m'apercevoir que mon GPS a disparu,grosse frayeur et grosses suées pendant trente segondes ,et puis heureusement Jérémy me sauve la mise ,grâce à nos petites lampes il me le retrouve bien caché sous les feuilles et les ronces !!ee

En suite en face la ferme des frères Kuarck,nous redescendrons les bois ,pour une deuxième fois emprunter le nouveaux chemin pour rejoindre le bas d 'Argentière,passage par les serres pour rejoindre les hauteurs du village ,nous finissons notre parcours par le par le chemin de la tour du pendu,et le centre ville de Verneuil l 'étang,en passant par le kiosque devant la mairie, Les chiffres ,32 km et 281 m de D+ 18 degré au départ et 7 degrés à l 'arrivée cela commence à piquer,d

Merci à mes trois raiders de m 'avoir accompagné,en autre Jérémy qui me rappel un peu Maxou !!!e Pour les présents samedi soir à notre sortie nocturne je vous donne rendez vous pour un départ entre 18h30 et 18h45 à la salle des fêtes si madame météo reste comme annoncée,e Cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacancese

Rando la malmontagne - par Alain16 le 21/10/2018 15:32

Oups j'ai oblié  Klaudy lsur la rando  de la malmontagne qui a fait le 50km le boucre il ne lâche rien( photo a l'appui )..

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin