CocoBléau du 22/12/19 - par coco le 22/12/2019 16:52

Beaucoup de désistement ce matin, mais je peux le comprendre, car la météo n'était pas des plus clémentes (pluie et vent annoncés par Météo France), un petit problème de dos pour Chris (il a dû tenter un truc compliqué !) et pas de collation prévue à l’arrivée ! Je pars quand même pour retrouver les deux rescapés de la sortie : Joël et Toinou.  Un phénomène étrange se produit avant notre départ : plus de pluie ! On commence tranquille (c'est mon allure), mais je laisse passer les deux fusées dès la première montée (et toutes les autres d’ailleurs). Le parcours est une succession de montées et descentes que Joël et Antoine avalent facilement. J’avais oublié que ce parcours est quand assez exigeant, j’ai pas mal souffert à la fin. Je les remercie d'ailleurs pour les nombreuses attentes en haut des côtes, mais c'est moi qui avais le parcours sur le GPS ! La difficulté supplémentaire de ce matin est liée aux rochers qui glissaient beaucoup, mais aucune chutes à déplorer. On a été prudent, on voulait être auprès du sapin à Noël (et non pas dans du Sapin !) Tout a été respecté à la lettre  : 27 km, D+480 m, retour à 11h30. On peut rajouter pas de pluie et vélos quasi propres. A noter qu’Antoine à la fin de la sortie VTT est reparti directement en course à pied : respect. Bon Noël à tous.

Le  bénévole "une espèce en voie de disparition"

l'activus benevolus" est un mammifère bipède que l'on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères.

Les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé "convocation". On les rencontre aussi en petits groupes, dans divers endroits, quelquefois tard le soir, l’œil hagard, les cheveux en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d’animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler leur budget.

Le téléphone est un appareil qui est beaucoup utilisé par le bénévole et qui lui prend beaucoup de son temps, mais cet instrument lui permet de régler les petits problèmes qui se posent au jour le jour. L’ennemi héréditaire du bénévole est le "Yaqua" (nom populaire) dont les origines n’ont pu être à ce jour déterminées. Le "Yaqua" est aussi un mammifère bipède, mais il se caractérise par un cerveau très petit, qui ne lui permet de connaître que deux mots, "y'a qu’à" (ou parfois "faut qu'on", c'est selon), d’où son nom ("faut qu'on" prêtant davantage à confusion car c'en est un vrai…). Le "Yaqua", bien abrité dans la cité anonyme, attend. Il attend le moment où le bénévole fera une erreur ou un oubli ; c’est alors qu’il bondit pour lancer son venin. S’il l’atteint, celui-ci peut provoquer chez son adversaire une maladie très grave, le "découragement"

. Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont rapidement visibles : absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour son jardin, sourire attendri devant une canne à pêche et attrait de plus en plus vif qu’exercent un bon fauteuil et la télévision sur le sujet atteint.

Les bénévoles, décimés par le découragement, risquent de disparaître.

C’est pourquoi ils ont été placés sur la liste des animaux en voie de disparition. Il n’est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce uniquement dans les zoos où, comme tous ces malheureux animaux enfermés, ils n’arriveront plus à se reproduire.

Les "Yaquas", avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper l’ennui ; ils se rappelleront avec nostalgie du passé pas si lointain où ils pouvaient traquer le bénévole sans contrainte.

Vous qui lisez ces quelques lignes, si vous rencontrez un jour un bénévole, sachez qu’il s’agit d’une espèce utile en voie de disparition : protégez-le.. à méditer !!!!tonguesmile

OBIBLEAU MAXI SINGLES 01 12 2019 - par OBIWAN le 02/12/2019 08:31

Bonjour tout le monde.C'est encore moi qui est gagné le CR du fait d'un problème de cale sur pédale auto, c'est compliqué à Bleau. Bref pas grave c'est juste chute quasi à l'arrêt régulièrement.

Les foufous du jour sont COCO CHRIS BUBU TOINOU MATJO OBI et BB. Rando de 32km prévu mais ramené à 24km du fait que COCO était en manque de nourriture à 11h30 ( je plaisante ). Non ce n'est pas ça mais comme souvent à Bleau on s'amuse tellement qu'on ne voit pas le temps passé et puis il y avait l'omelette de Bubu et nous voulions bien profiter du moment de convivialité avant de repartir.

Pas de pluie pendant la rando comme je l'avais prévu e  Nous enchainons les singles dans un premier temps pour nous échauffer direction la tour en pierre de Samois sur Seine. C'est l'heure du défi qui consiste à descendre depuis la tour pour prendre le départ de la remonter. Beau défi sans poser le pied à terre car c'est glissant sur les racines, le champion sera MATJO cette fois, dommage pour Chris et moi car nous avons bloqué sur la dernière marche en racine, pour le reste du groupe ce sera pieds à terre à différentes hauteurs.

On repart pour encore des singles de folie en direction du parcours ONF MBF que nous ferons quasi en entier. Nous voici sur le virage à 180° depuis la tour Dénécourt, simple formalité pour MATJO qui le passe comme une flèche avec son FAT puis pour notre copain COCO ça passe aussi, pour le reste du groupe c'est galère galère s
L'appel de l'omelette de BUBU est plus fort que de passer encore un grosse heure de technique k . Tout est déjà préparé par notre Bubu, et on se régale de l'omelette au lardon et chorizo, accompagné de cidre breton et despé.
Et voilà, encore une belle aventure de VTT VERNUEIL 77

La Crecy NUNO du 24 11 2019 - par OBIWAN le 25/11/2019 10:21

Bonjour les amisC'est moi qui m'y colle grâce à une glissade quasi à l'arrêt en bordure de champ sur le retour e
Lever de bonne heure et de bonne humeur pour rejoindre les copains sur la sortie de Nuno car cela faisait plusieurs dimanches que je n'avais pas roulé.
Flute, j'ai un doute sur le lieu de rendez vous, je consulte le site et plus de sortie Nuno sur le forum à 8h00 Grrrrrrrrrrrr ! merci P...………..  s
Pas grave j'ai le téléphone de Nuno qui me dit que je ne suis pas loin.
Il ne fait pas trop froid mais ça reste humide, c'est mieux que de la pluie en tout cas.
8H30 et c'est partie sur le terrain de jeux de notre copain Nuno avec Mémel, Antoine, Chris et moi. 3 km de chauffe et bing la première grimpette, tout va bien et arrivé en haut je suis bon a débâcher mes multicouches du départ.
Le rythme est donné, ça monte et ça descend avec aussi les singles hyper rock n'roll en forêt où Mémel et Antoine ferons des glissades sur le C....
On est bien tous ensemble mais je constate que ce matin il y a les top gun à réaction et moi le top gun à hélices dans les D+ , il n'y a plus de respect k  Nous finirons avec 36 km pour 626 m de D+ ce qui est raisonnable quand on connait le label des sorties de Nuno.
Nuno comme à son habitude nous invite chez lui pour un apéro après sortie avec Magalie sa charmante épouse qui nous rejoint pour discuter.
Et voilà encore une aventure très chouette de VTT VERNEUIL 77, je suis bien content de mettre levé ce matin là
A bientôt pour de nouvelles aventures

Rando la Monticelloise (acte 2) - par Toinou le 17/11/2019 18:00

Bonsoir tout le monde. Pour compléter le CR d’Alain, une fois que je quitte mes premiers camarades pour poursuivre le parcours du 52km, je retrouve un Nuno en grande forme 2 minutes plus tard.
Nos stats : 53,8km ; 538 D+ ; 15km/h
Effectivement de la boue, de la boue et encore de la boue. Un parcours varié et très bien balisé. A noter une belle météo qui a rendu la rando agréable. Des ravitos de classe internationale. Une petite glissade pour ma part qui me contraint à vous écrire ces quelques lignes. Nuno s’est fait quelques frayeurs aussi mais s’est appliqué pour ne pas goûter la bonne boue.
  Par contre à la différence de ce qu’a pu écrire Alain, la file d’attente au lavage des vélos était plutôt impressionnante. Perso j’ai bien attendu 30-45 min avant de pouvoir jouer avec la gâchette du Kärcher, mais que voulez-vous on est bien obligé pour ne pas ruiner l’intérieur de la voiture. 1 ou 2 jets de plus n’aurait pas été de trop.
  A plus sur une prochaine sortie

Rando la Monticelloise - par Alain16 le 17/11/2019 16:48

Bonsoir à tous. les chiffres pour papa oursl et moi sur la rando Monticelloise 35 km et 356 D+, température a 8h16, 2.5 degrése des présents sur le 51 km Nuno et Antoinel, le temps de se retourner et Nuno était déjà parti donc nous voilà parti derrière avec Antoine(qui traîne un petit peu)ee papa ours et moi, à peine 5 km et déjà une glissade dans une descente bien grassed je me dis que la rando va être très très longue, après quelques km Antoine nous quitte pour faire le 50 km, papa ours avait décidé de faire le 37 km donc je vais l'accompagne et il avait raison le terrain était très collant par endroits en plus les sangliers qui ont bien laboure le terrain de jeux,nous avons fait le reste de la rando sans tomber il fallait être un très bon funambule par endroitsk, Jean-Michel était un doigt de reprendre le C. R le positif balisage impeccable et très bon accueil, et personne au lavage des vélos je suis rentré de bonne heure à la maison bonne semainee à tous et faite chauffé les mollets eepour la rando Noct'Yvette samedi soir pour les inscris.e

Bonjour tout le monde

15 participants 'voir photo du groupe )ce matin avec Guillaume extérieur au club,pour participer à notre sortie club du jour proposée par notre ami Loïc.tongue

Au total  28 km et 350 de D+ pour certains et un peu plus pour rien lol   ,pour ceux qui n 'écoute rien aux consignes de notre guide ils se reconnaîtrons !! dommage nous aurions pu avoir un peu plus en kilométrage ,faute à beaucoup de temps de perdu à ne plus rouler pour  que l 'ensemble du groupe soit à nouveau au complet . confused

Belle petite sortie quand même , avec un 6 degré au départ et le temps bien couvert mais à  notre arrivée à la croix de Toulouse le soleil était présent pour la dégustation de la soupe fait maison par notre ami Bubu !!  tongue

Mention particulière à notre ami Sylvain qui ce matin est parti de son domicile distant d un bon 35 km pour nous rejoindre au départ !! frown

Bonne semaine à toutes et tous cordialement et sportivement votre directeur de colonie de vacances !! smile

Ps:: la prochaine fois nous mettrons loic N1 devant et Loïc N2 derrière en sert file lol !!!tongue

Nous étions 3 pour cette sortie sur Fontainebleau, Loïc, Super Mario et moi-même.A 8h30 nous partons de la Faisanderie, avec une petite douceur matinale mais sans pluie.Après quelques kilomètres nous grimpons une petite côte sympa mais raide avec pas mal de racines rendues glissantes par la pluie des jours précèdent, Seul Loïc arrive en haut.Après une petit pause bien mérité, nous repartons pour une petite descente et la c'est le drame.Partant dernier et n'ayant pas le temps de clipser ma pédale, ma roue avant glisse et se met de travers ceux qui me vaut un petit soleilJe me relève rapidement, (c'est bon le vélo n'a rien), je repars mais ai perdu mes camarades de vue.Après quelques secondes et un appel téléphonique, je retrouve le bon chemin rejoint mes compagnons de route, pour finir la rando par une montée du MontaigutAvec 24 kms et 300 de D+, petite sortie vraiment sympa a refaire.
Bonne semaine a tous et a la prochaine

les boucles de la juine - par Alain16 le 10/11/2019 17:56

Bonsoir à tous. Rando les boucles de la juine .pas beaucoup de monde au départe juste Jojo.papa ours et moil. Départ avec une température de 5 degrés pas de pluie et c'est parti terrain glissant dans les singles quelques chutes mais par pour nous aucune crevaison pas de casse, dans les partis champs le vélo suivait la trajectoire qu'il avait décidesd-toi tu serre les fesses pour éviter la chute e(merci Jojo pour nous avoir encore une fois attendu) les chiffres (strava) 49 km et 820 D+ (tiens-je crois qu'il remarche Loïc et super Marion vont comprendre), Bonne semaine à tous et rendez-vous pour a. G vendredi soir.ee

DébutPrécédent10 pages précédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin