guestbook.gifLivre d'or

Note n°40 par Reno77 le 29/10/2017 08:22
Comme tous les RFM depuis le début, de jour comme de nuit, je n'en ai pas loupé 1, une organisation au top, une équipe au petits soins.Une GRAND MERCI et RDV le 10juin 2018e

Note n°39 par Lom2fer le 28/10/2017 23:15
Bonsoir, Merci beaucoup pour cette belle rando nocturne surtout que le temps était avec nous le terrain avait bien séché donc on a pu s'en donner à cœur joie. Bravo à toute l'équipe. A la prochaine Sportivement bien sur.d

Note n°38 par weiszer le 23/06/2017 12:10

En réponse aux personnes égarées en majorité et en autre sur le 55 km ,nous avons subit un dé fléchage en règle sur divers secteurs ,la rubalise ,les flèches et pancartes  directionnel nous avions plusieurs équipes sur tout les parcours proposés mais nous n avons pas pu remédier à100 pour cent au défléchage sauvage,  ,nous sommes pénalisé les premiers par des gens très mal intentionné ,pour notre prochaine édition nous ferons au mieux pour les personnes qui nous fons confiance depuis notre première édition.

Malgré tout une grande majorité de visiteurs nous on remercier de notre prestation, et renouvellerons leur participation pour nos prochaines organisation  en autre la prochaine fin Octobre 2017notre nocturne

Cordialement et sportivement pour le club Mr Weiszer Djamal Président du club vtt Verneuil 77

Note n°37 par dom77 le 23/06/2017 09:43
bonjour 4eme fromage mou pour moi et la 1ere fois que je m egare a cause du balisage et je n ai pas ete le seul mais je reviendrai l annee prochaine

Note n°36 par pontault le 21/06/2017 16:24
Dimanche 11 juin : Rando du Fromage Mou Ce dimanche, nous étions 6 paacmens et une future recrue à avoir pris le départ du Fromage Mou, située à Verneuil l’Etang (77), sous un temps caniculaire !
Le groupe s’était réparti sur 3 épreuves : Pierre-Luc et Sébastien sur le 38 km (370M D+), puis Ben, David, Pascal et Patrick sur le 55 km (540M D+) et Loïc sur le raid 67 km (605M D+).Un grand remerciement au club seine et marnais de Verneuil l’Etang pour leur organisation pour encadrer les 570 participants et la gentillesse des bénévoles sur les ravitaillements.Globalement, le tracé était complet et comportait beaucoup de singles techniques (incroyable les chemins trouvés par les organisateurs à travers les bois, les champs de blé, et champs d’orties et de ronces !), quelques bosses sympathiques, descentes de caillasses et pour finir 3 passages de gués (uniquement sur le 67 km), histoire de se rafraichir !En bémol, les 5 premiers kilomètres communs aux parcours comportaient trop de passages techniques (notamment une descente assez raide), ce qui a engendré des bouchons ..A mon compteur, j’ai 66 km, 602M D+ et 19 km/h de vitesse moyenne.[Diaporama]

Note n°35 par yvette le 21/06/2017 16:15
Petit compte rendu vite fait. Nous étions une bonne dixaine au rendez-vous ce dimanche. La plupart d'entre nous avec l'envie de faire le 57 kms. et quelques uns un peu plus en jambe et partant sur le 67kms. Le départ fut groupé avec Syvie et Laurent un peu à la traine et qui très rapidement sont partis et ont un peu écourter. Faut dire que Sylvie fêtait son anniversaire. Nous voilà partis Bruno mène le train et impose déjà un bon rythme. Nous roulerons ensemble jusqu'à la bifurcation entre le 57 et le 67 au 13kms environ. Peu avant cette séparation Gaëtan nous rejoint. Il a décidé de ne faire que le 57 ayant fait plus de 100kms la veille. Ses jambes sont un peu lourdes enfin c'est ce qu'il nous dit. Le groupe partant sur le 67 se compase de Tonio, Jean Pierre, Bruno et j'en oublie certains. Pour notre part, notre groupe se compose, de Gaëtan, Stephane, Erice Lothe, Le prez, Gus, Jean Luc et Stephane d'Athis et Guidé. Je ne pense avoir oublié personne. Nous repartons bon train etpeu après le prez crève. Heureusement la chambre est vite changée avec le support des plus efficace de Gus Le rythme sur le restant du parcours jusqu'au premier et deuxième ravito est assez soutenu. mais personne ne décroche. Les paysages sont sympas et changent de ce que l'on a d'habitude, petit singles dans les bois, routes, chemin en forêt. bon pas mal de boue J'ai finalement bien fait de garder mon garde boue hein Tonio Le deuxième ravito est dans un endroit superbe avec en fond un chateau en ruine. Les ravitos sont bien garnis et le fléchage tout à fait correcte. A dix kilomètres de l'arrivée à la faveur d'une montée Gaëtan s'envolle, j'essaie de suivre avec Stephan mais le bougre s'est échapper. néanmoins Nous le remontons petit à petit et finissons par le recoller. Mais c'est sans compter une petite montée dans les bois ou Stephan réussit à doubler le gars devant nous et où je reste coincé dans son sillage. Je sais que Stéphan réussira un peu plus loin à doubler Gaëtan mais moi je n'arriverai pas à recoller. j'arriverai quelques minutes après ces derniers. Content et ravi de cette rando. Petit Lavage au Karsher et après un hot dog bien mérité retour à la maison où je rejoignais un ami pour l'aider dans son déménagement

Note n°34 par GOFFREDI le 21/06/2017 16:08
GOFFREDI • il y a 8 jours Bonjour à tous
Après avoir fait la 1ère édition il y a 4 ans avec des potes, l'organisation est toujours efficace avec un accueil chaleureux des organisateurs. Le tarif reste imbattable (7 euros) par rapport aux prestations (ravito sucré/salé complet, 2 tuyaux pour laver les vélos, tombola, hot dog+bière à l'arrivée...etc),
A méditer pour une arrivée commune pour éviter les cafouillages avec plusieurs fléchages si près de l'arrivée(nous faisions le 67 km). Encore bravo et merci
Jean louis

Note n°33 par SEBVAL le 12/06/2017 15:21
Bonjour à tous,

Une superbe rando le 11/06 avec mon fils et mon voisin, une organisation sans faille, un balisage très bien fait, merci au club de nous permettre de parcourir ces chemins et ces sites magnifiques en toute sécurité, je garde en mémoire notamment le second ravito dans un cadre superbe avec ce château fort en ruine de toute beauté, les passages à gué, bien rafraichissants vu la météo splendide et bravo aussi aux ravitos, et à l'accueil au retour pour le sandwich et la boisson, une rando parfaite rien à dire de négatif continuez pour notre plus grand plaisir et notre passion pour ce sport, nous reviendrons très certainement l'année prochaine.

Note n°32 par Dominique le 12/06/2017 10:05

Bravo à toute l'équipe du club de Verneuil l'Etang pour cette belle organisation sous un chaud soleil. Nous étions 15 du Club VTT de l'yVeTTe au départ, et nous avons passé un très bon moment  : balisage de qualité, ravitos sympas (mention à celui près du château dans un cadre superbe), et bien sur le fromage mou à l'arrivée et le bon sandwich.

Evidemment, les dénivelés ne sont pas les mêmes que dans notre sud Essonne, mais cela fait du bien aussi de voir des paysages différents, et vous avez je pense optimisé tous les dénivelés que vous avez pu trouver. Nous avons bien apprécié le passage à gué sur la boucle du 55km.

Nous avons remporté la coupe du club le plus représenté, et j'en ai même oublié de signer le chèque d'inscription à mon retour à l'arrivée (la fatigue sans doute...). Il part bien sur dès aujourd'hui. Alors un grand BRAVO à toute l'équipe, et RV le dimanche 1er octobre pour une nouvelle édition de l'yVeTTe à l'Orge avec des parcours de 10 à 60km.

Dominique Cerisay, Président du Club VTT de l'yVeTTe

Note n°31 par Emy le 12/06/2017 09:52
Ha ha mémel je ne suis pas une petite joueuse 😉😉 L'organisation et les ravito était au top Les membres du club sont vraiment sympa Hâte de refaire une rando avec vous c'était un plaisir Bon courage pour le debalisage.